Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’espoir de Gaza

Hachim est un jeune homme de Gaza que j’ai rencontré sur un forum de belles-lettres sur internet, il est étudiant en littérature française. Quant à moi, je suis sur le point de prendre ma retraite après avoir enseigné les sciences de la vie et de la terre pendant plusieurs années à l’université algérienne. Cela fait longtemps qu’on n’a pas eu l’occasion de se parler. Ce soir-là, je lui ai demandé de me décrire l’atmosphère qui règne à Gaza.

Hachim, le cœur serré : Gaza, comme tu le sais, n’est pas une ville ordinaire, mais une prison à ciel ouvert. C’est l’enfer. Il y a des morts partout. Cette semaine, les sionistes ont assassiné 100 personnes dans une école et personne n’ose les stopper. Ils ont pris d’assaut la mosquée al-Aqsa et personne n’ose lever le petit doigt. Ils ont assassiné Ismaïl Haniyeh et rien…

Je me manifeste : Malgré les attaques répétées, la population de Palestine, celle de Ghaza en particulier, s’accroche à la vie.

Hachim me dit alors : Yahya Sinwar est le symbole de notre espoir. Nous guettons la riposte de l’Iran et de l’axe de la résistance comme une mère qui guette les premiers pas de son enfant.

Mon ami Hachim, que vas-tu faire pour dénoncer toute cette injustice ?

Je savais que Hachim voulait être journaliste et qu’il a déjà réalisé une pièce de théâtre à propos d’une mère qui a perdu ses deux enfants lors de la guerre de 22 jours en 2007.

– Avant le 07 octobre, je préparais avec mes amis une adaptation théâtrale du roman d’Émile Zola, L’Argent. À présent, je travaille avec mon frère dans l’aide humanitaire, je récolte et transporte la nourriture à Gaza, j’espère qu’on va m’accepter dans la résistance armée.

[...]

– Le sujet de la pièce de théâtre va-t-il plaire au grand public ?

[...]

– Les chrétiens comme les musulmans sont victimes d’une stratégie machiavélique soigneusement élaborée par une oligarchie bourgeoise. Hachim parlait avec passion… Au XVIIIe siècle, en France, les Lumières ont déclaré la guerre à la religion. Certains philosophes pro-capitalistes ont profité de la dégradation des conditions sociales et des abus commis par des fanatiques religieux pour diaboliser l’Église. Ils avaient des liens réels avec les millionnaires qui projetaient d’éliminer l’Église et le roi pour instaurer un système capitaliste libéral.

[...]

– Est-ce que tu arrives à imaginer une issue à ce conflit qui perdure ?

– C’est une vraie guerre de libération que nous sommes en train de mener en Palestine. Pour éradiquer l’État sioniste et chasser à jamais les cowboys du Moyen-Orient, l’axe de résistance doit non seulement détruire leurs chars de combat et faire couler leurs porte-avions, mais aussi et surtout détruire le système monétaire étasunien. Il faut que les monarchies pétrolières cessent de vendre le pétrole en dollar. Nous comptons sur le Yémen pour faire pression sur elles. Je crois que la libération de la Palestine est possible. J’y crois comme un enfant.

Chaque jour, je me réveille, je vois presque les sionistes se précipiter vers les paquebots portant des sacs à dos remplis de crimes, laissant derrière eux la Terre Sainte pour les hommes libres.

Benkhedda Belhaouari

Lire l’article entier sur lesoirdalgerie.com

Sur l’alliance malfaisante israélo-américaine

 






Alerter

6 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3414128
    Le 28 août à 08:40 par Anonyme
    L’espoir de Gaza

    J’y crois, dur comme fer, à la libération de la Palestine, et avec elle, à la libération du monde entier.

     

    Répondre à ce message

    • #3414258
      Le 28 août à 12:42 par lesmotsjustes
      L’espoir de Gaza

      Alors vous n’avez rien compris.

      A Gaza, la planète entière accuse avant tout "l’essstrême droite".
      (car pour la majorité des pro palestiniens, derrière le sionisme se cache bien entendu le suprémacisme BLANC)

      La conséquence de Gaza chez nous, c’est de diaboliser encore et encore les politiques d’ "esstrême droite"

      Alors qu’ici en Europe, sans politique d’"essstreme droite" TRES dure, on ne sera JAMAIS mais JAMAIS libérés.

      C’est sûrement pas le marxisme mondialiste des Mélenchons & Co qui nous sortira de ce merdier.
      Ni les assemblées constituantes gauchistes de mes c... à la Etienne Chouars & Co.

       
  • #3414138
    Le 28 août à 09:00 par gardener
    L’espoir de Gaza

    Belle lucidité. Combien de français ont compris l’arnaque des "lumières" ?

     

    Répondre à ce message

    • #3414200
      Le 28 août à 11:04 par Saül de Tarse
      L’espoir de Gaza

      @Gardener
      Les français qui ont compris l’arnaque des "lumières" sont ceux qui sont curieux, font des investigations, et lisent ou regardent certaines vidéos pour comprendre comment le grand capital cosmopolite a réussi a s’accaparer du royaume de France, détruire ses deux piliers la royauté et le catholicisme, et exploiter le peuple français "par la tromperie" depuis 235 ans.

      Il convient de préciser que toutes les composantes de la société française, s’instruisent sur ce sujet, et doivent continuer à le faire ensemble pour arriver à se défaire du joug tyrannique de la puissance occupante.

       
  • #3414169
    Le 28 août à 10:04 par anonyme
    L’espoir de Gaza

    J’ai les larmes aux yeux.
    Un palestinien musulman de Gaza comprend parfaitement l’arnaque des Lumières, la destruction de l’église, les machinations contre les chrétiens et les musulmans..., mais le français moyen qui est libre et à accès à toute information, pas le moins du monde. Les bras m’en tombent, ça m’attriste.
    Je comprends aussi beaucoup mieux quand je rentre de l’étranger en France, le focus presque maladif contre l’islam, ils ont déjà détruit l’église en France, ils finissent le boulot.
    Mais Hachime le gazaoui, je retiendrai son nom, me donne de l’espoir.
    La Palestine des hommes libres vaincra, Jésus et Mohamed vaincront. Dieu triomphera.

     

    Répondre à ce message

  • #3414194
    Le 28 août à 10:56 par X
    L’espoir de Gaza

    Gaza année zéro...



    Les principales villes de l’enclave ont été dévastées par les bombardements israéliens les rendant presque totalement inhabitables, cette situation actuelle s’apparente à un urbicide, littéralement, le meurtre des villes.

    Le mot urbicide signifie la mise à mort des villes (du latin "urbs" ville et "cide" tuer) et désigne la destruction délibérée et généralisée de l’environnement urbain.

    Il ne s’agit pas seulement de la destruction de cibles stratégiques ou de maisons, mais d’un large éventail de tissus urbains, délibérée et non proportionnelle aux objectifs stratégiques de la guerre et qui viole donc les lois de la guerre.

    L’urbicide implique que cette violence détruit quelque chose de spécifique à la ville, c’est une façon de rendre impossible la vie de ceux qui sont différents de vous dans l’espace urbain.

    Même si Israël arrête de bombarder Gaza demain, il sera impossible d’y vivre, plus de la moitié des structures à Gaza ont été détruites, toutes les maisons ont été transformées en ruines, les intenses bombardements de l’armée israélienne ont transformé la majeure partie de l’enclave en tas de poussière et de gravats.

    Si la quasi-totalité des bâtiments concernés sont des logements, des structures de santé, d’éducation, des bâtiments commerciaux, industriels mais aussi des lieux de culture ou de culte, des infrastructures de distribution d’eau, d’électricité, des routes et des ponts ont été rayés de la carte.

    Dresde en Allemagne, Hiroshima au Japon, Sarajevo en Bosnie, Grozny en Tchétchénie, Alep en Syrie, Mossoul en Irak, l’Histoire regorge d’exemples de villes ou territoires dévastés par les guerres, la ville martyre est un moyen de faire disparaître celui que l’on considère comme son ennemi.

     

    Répondre à ce message