Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Charlie Hebdo : 2 associations catholiques portent plainte pour incitation à la haine religieuse

« Charlie Hebdo a encore frappé : la liberté d’expression ne saurait justifier une caricature aussi abjecte de la Vierge Marie, qui devrait susciter la plus vive indignation. C’est vrai qu’on ne risque rien à salir les symboles les plus chers aux catholiques. Quelle pusillanimité ! » (Mgr Marc Aillet sur X)

Pour Charlie, Mgr Aillet est « le plus réac des évêques », et pour cela dans le viseur du Vatican. Il y a donc les bons évêques, ceux qui sont charlo-compatibles, et les autres.

Voir ici la diatribe anti-Aillet.

 

 

La Rédaction d’E&R

 


 

Deux associations catholiques ont déposé plainte ce mardi 27 août à Paris contre Charlie Hebdo pour « incitation et provocation à la haine religieuse », après la publication, le 16 août, d’une caricature de la Vierge Marie, selon le texte de la plainte que l’AFP a pu consulter.

 

Ce dessin, publié par l’hebdomadaire satirique le lendemain de la fête religieuse de l’Assomption, représentait la Vierge Marie, « figure féminine d’identification pour les chrétiens du monde entier », grimée de symptômes du mpox « et injuriée de “salope” “truie” “traînée” “putain” et “menteuse” », expliquent les plaignants. Le dessin était légendé « Variole du singe : première apparition du virus en Europe », alors qu’un cas de mpox avait été signalé en Suède.

La plainte a été déposée auprès du tribunal judiciaire de Paris par les associations « Marie de Nazareth » et « La petite Voie », éditrice du site internet tribunechretienne.com, contre le dessinateur Pierrick Juin et contre Riss, directeur de la publication de Charlie Hebdo. Sollicitée par l’AFP, la direction de Charlie Hebdo n’a pas souhaité réagir.

 

 

25.000 signatures

Après la publication de la caricature, Tribune chrétienne avait déjà dénoncé une « incitation gratuite à la haine envers les catholiques de France » et lancé une pétition pour obtenir le retrait de cette caricature jugée « injuriante, incitant et provoquant explicitement à la haine envers la communauté catholique », ajoutent les plaignants.

Lire l’article entier sur lefigaro.fr

 

Le goût de la vulgarité

 






Alerter

70 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • "incitation à la haine religieuse" ça ne veut rien dire, ce n’est pas dans le Droit. C’est pour faire le buzz et montrer qu’ils existent, sans trop égratigner ce régime qui a déclaré officiellement le blasphème comme un droit ! Ils vont se faire débouter et ils le savent. ou alors ils sont nuls ! "Incitation à la haine des chrétiens ou des catholiques " aurait eu plus de sens !

     

    Répondre à ce message

    • Dans un pays normal, avec une morale et une justice valable pour tous, Charlie-Hebdo aurait été condamné immédiatement pour incitation à la haine contre un groupe de personne en raison de leurs appartenance religieuse.

      En effet, la caricature incriminée est un concentré de tout ce que la loi française condamne :
      je cite la définition donnée sur internet par le gouvernement : https://www.service-public.fr/parti... - "Si une personne fait un portrait très négatif de la religion de son adversaire, il s’agit d’une incitation à la haine, à la violence ou à la discrimination."

      Est condamnable aussi le fait de déshumaniser un groupe de personnes en les comparant à des animaux

      Mais nous ne vivons pas dans un pays normal ou la justice s’applique de manière identique à tout le monde.

      Il y a les éternellement coupables, et les éternellement innocents.

       
  • #3414754

    Charlie Hebdo est un "truc" de sionistes qui appartient au sionistes. C’est pour ça qu’ils insultent les Chrétiens et les Musulmans, c’est simple à comprendre, non ? C’est le même concept que la cérémonie des J.O.

     

    Répondre à ce message

  • En 2002 parution des " Années Jean Paul deux ", album de caricatures obscènes et scatologiques a propos des prêtres cathos et de leur hiérarchie . Des cathos portent plainte : déboutés .

     

    Répondre à ce message

  • Bonjour à tous !

    Je suis musulmane et je suis écoeurée comme toujours de voir encore que Charlie Hebdo continue ses blasphèmes.
    Musulmans et chrétiens même combat !!!!
    La sainte Vierge est la femme parfaite par excellence. La meilleure des femmes de toute l’histoire de l’humanité !!!! Elle était d’une grande beauté, très humble, très pieuse, très altruiste, les gens venaient de partout la voir pour se faire soigner ou avoir de quoi se nourrir. C’était une érudit. Son mérite était tellement immense que sa renommée a traversé les siècles ! Charlie Hebdo et toute sa clique sont des pervers, des êtres abjects et la lie de l’humanité ! Ils périront en enfer pour l’éternité !!! Dieu Lui même vengera Marie la Sainte Vierge ! Que Dieu lui fasse miséricorde Amen.

     

    Répondre à ce message

  • motif de plainte complètement inepte. Il n’y a rien d’incitateur à la haine dans ce dessin. Il faut que les prélats se rendent bien compte que le Droit est quelque chose qui ne souffre pas l’à peu près. On peut faire croire aux ouailles à peu près n’importe quoi par des effets de manche, mais devant un juge cette stratégie ne fonctionne plus.

     

    Répondre à ce message

  • Monseigneur parle de révélation Judéo-Chrétienne à propos de la phrase "aime ton prochain comme toi même".
    Je trouve ça choquant.
    Révélation Chrétienne était un qualificatif largement suffisant. Je peine à voir l’amour de ceux qui ont (en vrai ou de manière fantasmatique) génocidé les amalécites, les Cananéens et autres, et fini par crucifier le Christ.

    Le terme chrétien, englobe par définition les quelques juifs chrétiens des débuts, et les autres chrétiens non juifs. Combiner les deux termes judéo-chrétien pour qualifier la phrase "aime ton prochain comme toi même est un non-sens dans la bouche d’un chrétien. Dans la bouche d’un talmudiste par contre, le mot "prochain" sous-entends "appartenant à la même communauté, donc juif". On ne peut pas aimer "comme soi-même" un animal à forme humaine destiné à être votre esclave.

     

    Répondre à ce message

  • #3414981

    Choquée par son ridiculement emphatique judéo en prononçant le terme de judéo-chrétien, j’ai tout de même poursuivi l’écoute jusqu’au bout, et bien m’en a pris !

    Cet insupportable mielleux ayant jugé bon de s’apitoyer lourdement sur le 7 octobre - dont une bonne partie a été le fait de la """glorieuse""" Tsahal !? - sans dire un seul mot sur les dizaines de milliers de femmes et d’enfants palestiniens massacrés par ces judéo-sionistes assassins, il n’aura fait que me conforter dans l’idée que cette Église d’aujourd’hui pratique une empathie à orientation variable absolument méprisable !

    Le Christ, Lui, Se serait bien évidemment apitoyé aussi sur le sort des Palestiniens, dont la souffrance et le martyre sont bien supérieurs à ceux de Sion aujourd’hui...

     

    Répondre à ce message

  • #3415005

    Avant même de parler du fond (des chiottes) évoquons la forme. On est des millions en France a avoir suivi une formation artistique et quand je vois le niveau de dessin de ces gens qui se prétendent dessinateurs j’ai honte. Mais regardez les dessins de coco ou même de feu Cabu : le même trait pourri sans aucun style. Comparez avec fluide glacial,au moins y a une recherche graphique ! Les gars ont leurs coups de crayons moisi depuis 20 ans et ils en sont satisfaits pourquoi se remettre en question. Ce sont des crasseux toujours en jeans baskets et mal fringués passé les 50 ans ça veut tout dire.

     

    Répondre à ce message

    • Votre remarque est très pertinente.
      Tous ces "dessinateurs" manquent cruellement de talent. Mais cet absence de talent artistique explique pourquoi ils travaillent pour des torche-culs comme Charlie-Hebdo.
      Quand on a du talent, on n’a pas besoin de se prostituer pour la propagande pour gagner sa vie. Sans talent, on en est réduit à s’avilir en échange d’argent.

       
  • En matière de justice jamais rien n’aboutit. Les FM :. représentent 80% de la magistrature qui est aux ordres...

     

    Répondre à ce message

  • Oui, oui charlie on connaît bien l’histoire depuis son début. Pour casser du sucre sur le dos des cathos, charlie est très fort ou disons, charlie a choisi la voie facile. Charlie a déjà payé les pots cassés avec les mahométans, le catho, charlo, c’est facile, il ne bronchera pas et tendra l’autre joue a son prochain. Profites encore un moment charlie pendant qu’il reste encore quelques cathos pas trop méchants, mais après, ne te trompes pas de cible....

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents