Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La cagnotte Leetchi de l’ex-boxeur Gilet jaune Christophe Dettinger annulée par la justice

[…]

Le tribunal a annulé mercredi la cagnotte Leetchi ouverte en janvier 2019 pour l’ex-boxeur « Gilet jaune » Christophe Dettinger et ordonné la restitution des fonds à ses contributeurs, jugeant l’objet de cette collecte contraire à l’ordre public.

 

La cagnotte en ligne avait été créée le 6 janvier 2019 pour Christophe Dettinger, alors en garde à vue après avoir été filmé la veille à Paris en train de frapper deux gendarmes lors de l’acte 8 des « Gilets jaunes ». En deux jours, les dons avaient afflué et atteint 145 000 euros. Mais Leetchi avait décidé, le 8 janvier, de suspendre cette cagnotte dénoncée par des syndicats de policiers et responsables politiques.

[…] « Ainsi, la cagnotte a eu, initialement, pour but de soutenir un combat consistant en l’usage de la violence physique contre les forces de l’ordre » et, « par son large objet », « comprenait également un appel à compenser les condamnations susceptibles d’intervenir à l’avenir, ce qui est contraire à l’ordre public », estime [le tribunal dans un communiqué].

[…]

Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

 

Dettinger contre l’injustice, sur E&R :

 






Alerter

32 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2636227
    Le 7 janvier 2021 à 18:58 par Palm Beach Post : "Cult !"
    La cagnotte Leetchi de l’ex-boxeur Gilet jaune Christophe Dettinger annulée (...)

    ce que tu as perdu au tribunal,

    tu l’as gagné dans les coeurs de millions de français !

    merci,
    Christophe

     

    Répondre à ce message

  • Lorsqu’on voit Buzin , Lacombe et toute la smala ,actuellement parler de justice est un gag .C’est comme le reste ça a disparu dans les méandres de la corruption ainsi que toutes les saloperies inimaginables .

     

    Répondre à ce message

  • y a pl ;us qu’a lui envoyer la thune directement a son adresse...fuck les intermediaires

     

    Répondre à ce message

  • Les juges marchent tellement sur l’"intuition" d’anticipation qu’ils instruisent et ordonnent sur des choses qui n’ont pas eu lieu.
    Des créatifs les mecs, ou plutôt les girlz vu l’incroyable déséquilibre de représentation sexuelle (sexuée ?) dans ces fonctions, qu’ils ont une reconversion toute trouvée : la com’, la réclame, le brand marketing*, bref la pub.

    *Je viens de rencontrer un étudiant sympa et bosseur en cursus de... neuro-marketing.
    Donc je me renseigne un peu sur ce cursus, et je guette un éventuel questions/réponses de Lucien Cerise pour lui soumettre 1 ou 2 questions à ce propos. J’avais jamais entendu parler de cela mais ça paraît intéressant niveau contrôle des masses, des consommateurs, des barbares (voir Barricho cher à Stéphane Édouard), on appellera ça comme on veut.

     

    Répondre à ce message

  • 6 janvier 2019-6 janvier 2021 pile poil
    La numérologie c’est bien le fond de commerce des tribunaux rabbiniques

     

    Répondre à ce message

  • Les juges peuvent décider exactement ce qu’ils veulent, ils ont juste à prélever les éléments utiles dans les conclusions des deux parties, pour favoriser la partie qui a l’entregent le plus proéminent, ou celle qui défend la norme médiatiquement induite.

    Ils ont le pouvoir de hiérarchiser les faits, et de définir leur gravité, ce qui leur permet de détourner toute situation dans la direction qui convient en fonction des fidélités et des circonstances du moment.

    Coluche l’a mieux dit et plus efficacement, "il y a l’avocat qui connait bien la loi et l’avocat qui connait bien le juge", ce qui vaut également pour le client.

    Dans cette affaire, il aurait été possible de considérer que la cagnote a été lancée préalablement à toute condamnation et toute amende, en réponse à une privation de revenus qui affecte la famille du présumé innocent lors du lancement de la cagnote.

    Elle aurait même pu justifier et conditionner le versement d’une partie de la cagnote à la famille du présumé innocent, dès lors que cela compense une perte de revenus préjudiciable.

    Elle aurait pu considérer que les forces de l’ordre ont usé d’une violence injustifiée et disproportionnée donc par nature illégitime, et que la résistance à l’oppression est un droit fondamental, s’agissant d’un homme qui a certes usé de violence, mais pour empêcher que celle-ci s’abattent plus lourdement sur des personnes plus fragiles et plus faibles que lui.

    Cette décision permet de considérer qu’un lanceur d’alerte qui serait licencié ne pourrait pas bénéficier d’une cagnote pour le soutenir dans son combat contre une multinationale ou une banque.

     

    Répondre à ce message

  • Hommage à Christophe qui est dans le coeur des Français.

     

    Répondre à ce message

  • Tous les pouvoirs, aujourd’hui, en France, sont anti-Français :
    - le pouvoir judiciaire ;
    - le pouvoir exécutif ;
    - le pouvoir législatif ;
    - le pouvoir médiatique ;
    - le pouvoir économique.

    > Tous sont contre le peuple Français, contre la France.

     

    Répondre à ce message

  • Christophe, il a agit comme un chevalier, c’est tout ce qu’il y a à retenir. Maintenant si il a besoin de Fric il faudrait peut-être lui envoyer directement, comment ? ça c’est la question.

    Quid de la Justice tatouée Franc Maçonne ? Bah comme dirait le directeur de la publication de Dieudo, tu sais ....

     

    Répondre à ce message

  • #2640122

    Et la cagnotte racketée par le gang Traoré, on en est où ?

    Juste une question posée comme ça...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents