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La Minicat et le prix des carburants

La voiture écolo de Guy Nègre : 3500 €

C’est Tata Motors, le plus grand constructeur automobile indien, qui commercialisera la première voiture à air.

Avec la flambée des prix du carburant, Tata Motors est assuré du succès. En effet, sa Minicat est une voiture qui fonctionne à air comprimé. Sa mise sur le marché sera révolutionnaire et inaugurera l’entrée dans des temps nouveaux où les voitures ne nécessiteront aucun combustible fossile et les émissions de gaz à effet de serre seront proches de zéro.

Le lancement de la MINICAT est prévue pour fin 2012/début 2013.

La voiture à air comprimé a été inventée par l’ingénieur français Guy Nègre. Elle devait être commercialisée en France dans le courant de l’année 2008 au prix de 3 500 euros (voir la vidéo ci-dessus). De puissants intérêts financiers ont-ils saboté le projet de Guy Nègre ?

Le lancement d’un véhicule utilisant simplement de l’air contrecarre l’avidité des gangs qui ont accaparé le pétrole et les autres biens communs de l’humanité.

Devant la hausse du prix des carburants, le gouvernement socialiste n’est capable que d’une mesure symbolique : une baisse de 6 centimes maximum des prix à la pompe. Nous constatons, une fois de plus, que les politiciens ne sont que les marionnettes de l’oligarchie qui contrôle notre société.

La mafia du pétrole

 






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67 Commentaires

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  • #215320
    Le 4 septembre 2012 à 23:06 par T137
    La Minicat et le prix des carburants

    En admettant que ce système soit efficace, ce qui n’aurait rien d’étonnant vu que les moteurs à combustion fonctionnent par compression, il n’y aura pas de miracle.Il faudra une source d’énergie pour comprimer l’air.C’est d’ailleurs la même chose pour les véhicules électriques et ceux à l’hydrogène.En gros si nous ne disposons pas de sources renouvelables, on revient à la case départ:combustion fossile ou pire nucléaire.Une bonne nouvelle, les voitures électriques ont un très bon rendement, dix milles éoliennes off-shore de 5MW produiraient assez d’électricité pour faire rouler tout le parc automobile Français ( calculé sur une moyenne de 40 km/jour/véhicule ), en supposant qu’il soit électrique !

     

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    • #215640
      Le Septembre 2012 à 13:56 par nateo30
      La Minicat et le prix des carburants

      pour faire avancer les voitures faut de l’air compressé

      et pour compresser l’air
      il existe un moteur à aimant qui consomme quasi rien du tout,
      faut juste le construire et lui envoyer une petite impulsion pour le faire tourner

      ce moteur existe déjà et il est construit au japon
      http://www.dailymotion.com/video/xa...

      voilà c’est la fête...
      à part que cette civilisation se sera probablement autodétruite
      avant que cela soit mis en place. ahaha et c’est tant mieux.

       
    • #215674
      Le Septembre 2012 à 14:56 par remy
      La Minicat et le prix des carburants

      @ nateo30 ,

      Vos bouffonneries de moteurs a mouvement perpétuel ... bonjour la thermodynamique.

       
    • #215713
      Le Septembre 2012 à 16:14 par nateo30
      La Minicat et le prix des carburants

      @ Rémy

      je viens admettre que je dis des conneries, mais il faudrait pour cela avancer des arguments.

      J’ai indiqué dans mon message ci-dessus une vidéo... peut-être me suis-je fais intoxiqué par un fake ???
      alors voici ici un autre lien : le plan du moteur et brevet.
      cela me semble valable
      http://tesla3.com/energy/f_magnet_m...

      Si quelqu’un sait si c’est un fake, je serais curieux de le savoir.

       
    • #215764
      Le Septembre 2012 à 18:07 par torcos92
      La Minicat et le prix des carburants

      Ca existe pas le moteur a energie perpétuelle ! tes aimants ils se démagnétisent et pour créer un aimant permanent il faut beaucoup de courant, en plus tas pas de couple.

       
  • #215340
    Le 4 septembre 2012 à 23:30 par lumpenproletariat
    La Minicat et le prix des carburants

    Je doute que notre élite éclairée, philanthrope,humaniste, écologiste mais surtout compétente laisse passer ça...
    Rendez vous compte la poule aux œufs d’or que représente l’automobile telle quelle est : pour l’état,les industries automobiles et les compagnies pétrolières ...ne rêvons pas, nous allons raquer encore longtemps.
    Je vous fiche mon billet que pour ce coup là, les accords d’ouverture des frontières pour la libre circulation des marchandises établis par l’OMC et l’UE ne seront pas respectés.
    L’UE préférera payer une amende, après tout c’est le contribuable qui paient là aussi...
    Je suis d’autant plus convaincu qu’on en parlait déjà en 2004, il n’y cas voir la date de ce post.
    http://www.auto-buzz.com/la-voiture...
    Cette voiture on l’aura, mais après une troisième guerre mondiale ou un truc cataclysmique dans le genre.

     

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  • #215394
    Le 5 septembre 2012 à 00:37 par taxiphil
    La Minicat et le prix des carburants

    Désirée l’Arlesienne

     

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  • #215395
    Le 5 septembre 2012 à 00:41 par Corso
    La Minicat et le prix des carburants

    Guy Nègre/Tata Motors ça fait quelque temps déjà qu’il en est question et rien ne vient. Alors arnaque, manque de fiabilité ou autre chose ? Gardons espoir. Pour sûr les autorités politiques qui tirent bénéfice du pétrole (directement ou indirectement) et les lobbies pétroliers n’ont pas du aider en ce sens (ce serait une catastrophe pour eux si ce système se généralisait au niveau mondial). Alors Guy Nègre ou pas... en mettant les meilleurs ingénieurs (et designers... les prototypes font peine à voir) des plus grandes firmes automobiles sur ce principe, il en sortirait des véhicules fiables, avec une relative grande autonomie, un bruit grandement réduit et une homologation en bonne et due forme. Et l’apport en énergie pour le compresseur ? Déjà une dynamo/un rotor avec aimants néodyme sur chaque roue (rotation, freinage) aiderait grandement. Et allez un petit réservoir d’essence en bonus comme dans la vidéo. En tout cas ça permettrait de moins consommer de pétrole ça c’est sûr.

    Mais il y a comme un hic depuis un siècle, le pétrole est roi, il est devenu "indispensable" (et pas seulement pour le transport... regardez par exemple autour de vous tous les éléments à base d’hydrocarbures fossiles). Les brevets et moteurs permettant de moins consommer... jamais exploités (comme ici, 1,6 litres aux 100 km dans les années 1940 ! Et aujourd’hui de quoi serions-nous capables ?). Ou le système Pantone, ça permet de moins polluer, de moins consommer de pétrole, mais ça n’est encore une fois pas exploité et mis en série, allez savoir pourquoi. Ethanol de cannabis ou autres (ce n’est pas la place qui manque sur Terre et pour l’apport en eau il existe des éoliennes productrices d’électricité... et d’eau potable via l’humidité ambiante). Et pour l’électrique... un exemple fabriqué "au fond du garage", la Zoop de Courreges... 450 km d’autonomie pour 750 kg. Alors évidemment pour les réserves en lithium, la production de batteries, l’apport énergétique etc tout n’est peut-être pas si simple (à voir le documentaire ’Qui a tué la voiture électrique ?’) mais cela a-t-il vraiment été encouragé ?

    Bref les alternatives ne manquent pas et les autorités politiques ne font rien (ou si peu) pour changer la donne quant au monopole pétrole.

     

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  • #215405
    Le 5 septembre 2012 à 01:02 par hamza 02
    La Minicat et le prix des carburants

    Réduire la question du pétrole au seul facteur énergétique, c’est passer complètement à côté de la plaque. L’assèchement progressif des réserves de pétrole va, par la même occasion, assécher l’économie mondiale, qui produit des marchandises dont la composition est à base de pétrole. (composant électroniques, emballage, bouteilles...)
    Et qu’en est-il du transport aérien.. ???
    Les solutions énergétiques de transport routier ne manque pas. Même une simple huile de friture peut alimenter un moteur.
    Si le site de Ghawar (plus important exportateur mondial de pétrole) est véritablement en voie d’assèchement, cette transition énergétique aurait du ou devrait s’opérer sur des décennies.
    Stanley MAYER a lui aussi mis au point un moteur à eau avant de mourir en sortant d’un restaurant en 1998.
    Les industries ont certainement quelques coups d’avance sur la question, sinon cette problématique ne se réglera pas avec une voiture à air. Même si l’avancé reste bénéfique.
    Souhaitons une longue vie à Mr Nègre.

     

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    • #216197
      Le Septembre 2012 à 14:52 par Patrice
      La Minicat et le prix des carburants

      la propulsion antigravitationnel.....ça existe, c’est pas nouveau, Tesla etait un génie .

      cordialement.

       
    • #216244
      Le Septembre 2012 à 16:24 par hamza 02
      La Minicat et le prix des carburants

      @Patrice
      Nicolas TESLA était effectivement un génie, mais il s’agit encore d’une des solutions énergétiques alternatives.
      Qu’en est-il de la production à base de pétrole.. ???
      Par exemple, les pneus, les routes et autoroutes, tableau de bord et autres composant des véhicules, les emballages, les composants électroniques...etc sont fabriqués à base de pétrole.

      La question ne se limite pas au facteur « Energie ».
      Cordialement.

       
  • #215424
    Le 5 septembre 2012 à 01:53 par goy pride
    La Minicat et le prix des carburants

    Pour le rappel cette info télévisée a déjà plus de 4 ans. Cela fait plus de 10 que l’on nous répète inlassablement que les voitures MDI seront homologuées dans 2 ou 3 mois et dispo à la vente 6 mois plus tard...2012 toujours rien !

    En Asie ce genre de voiture ne seront jamais mise sur le marché pour une raison : l’industrie florissante du scooter asiatique serait ruinée par l’introduction d’une telle voiture. En effet pour le prix d’un scooter de 150 cm3 vous avez un véhicule vous offrant un habitacle sécurisé, vous mettant à l’abri des intempéries et consommant 50% d’énergie en moins qu’un scooter nouvelle génération. Certes ce type de voiture ne remplacerait pas complètement le scooter dont la petite taille, la grande flexibilité d’usage...reste un avantage sur route encombrée toutefois l’industrie du scooter sera indiscutablement lésée par une chute vertigineuse de ses ventes.
    En ce qui concerne l’Occident les lobbies pétroliers voient très certainement d’un mauvais oeil ce genre de véhicule. Car même si la stupidité de l’Occidental moyen fait qu’il préfèrera toujours une automobile ressemblant à une vraie voiture le contexte actuel fait que de plus en plus de gens commence à voir la bagnole telle qu’elle est : un simple outil de transport. La valeur d’usage d’un véhicule devient de plus en plus important que sa valeur symbolique.

    Ce genre de bagnole m’intéresse toutefois il ne faut pas perdre de vue que l’on a besoin d’énergie pour comprimer l’air et que cette énergie ne pourra que venir dans la majorité des centrales nucléaires, à mazout, au charbon...et une fraction des barrage hydroélectrique (ces fameux barrage fournissant une électricité propre tout en anéantissant des centaines de km² de biotope...)

    Honnêtement nous devons admettre que tout ceci n’est qu’un pis allé. Piero San Giorgio a raison : sans énergie fossile c’est la fin de l’ère industrielle. Si l’on ne trouve pas une source d’énergie de substitution aussi efficace et abondante que le pétrole il faudra abandonner l’idée de vivre avec des appareils...retour au chariot de bois, aux chevaux...nous vivrons dans un monde où il sera théoriquement possible de manger à notre faim sous condition de réorganiser de fond en comble les modes de production agricole et la distribution...or comme cela ne sera jamais fait à temps nous pouvons parier une hécatombe de quelques milliards d’humains qui crèverons de faim.

     

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  • #215427
    Le 5 septembre 2012 à 02:12 par goy pride
    La Minicat et le prix des carburants

    Certains prétenderont qu’ils existent des méthodes alternatives de production d’énergie : biogaz, solaire, éolienne, centrale à marée motrice, carburant produit par des algues...C’est vrai mais dans le meilleur des cas cela permettra de couvrir les besoins en énergie domestique, c’est à dire ce qui permettra de faire fonctionner un frigo, une ampoule le soir et le chauffage en hiver et éventuellement faire fonctionner un véhicule pour quelques km par jour. Or le problème est que sans pétrole pas de frigo, pas de voiture électrique, pas d’ampoule !!! En effet si théoriquement sans énergie fossile nous pouvons toutefois nous démerder à produire suffisamment d’énergie pour des besoins basiques plus un petit luxe genre un réfrigérateur en revanche l’énergie nécessaire à la construction de ses appareils ainsi qu’à leur maintenance ne sera pas suffisante. Nous n’avons pas conscience les quantités faramineuses d’énergies consommées pour satisfaire les besoins d’une société industrielle. Panneaux solaire, éolienne, biocarburant...ne pourront jamais se substituer totalement au pétrole.
    Sans pétrole il serait possible de produire suffisamment de nourriture mais sous condition de réorganiser complètement les modes de productions et nos habitudes alimentaires. Dans le meilleur des cas improbables si nos gouvernement anticipent la catastrophe tout le monde devrait pouvoir bouffer à sa faim, mais vu la complexité et l’organisation inouïe que demanderait un tel projet titanesque cela ne se fera pas. Mais admettons que par miracle nous y parvenions cela n’épargnera pas la vie de centaines de millions de gens voire milliards qui ne supporterons pas le choc d’un changement radical de mode de vie. La disparition du confort moderne sera la cause d’une hécatombe !

     

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  • #215550
    Le 5 septembre 2012 à 11:00 par Un citoyen
    La Minicat et le prix des carburants

    J’ai vite fait de nouvelles recherches car j’avais déjà "étudié" le dossier il y a environ deux ans.

    Cette vidéo date pas mal. Le produit phare de MDI est maintenant l’AirPod, véhicule à 3 roues exclusivement urbain.

    Voici un article de mai 2012 : http://www.autonews.fr/Ecologie/Act...

    Et quelques commentaires intéressants :

    « On est des centaines (peut-être même milliers) à avoir pré-commander (acompte de 500€) des véhicules MDI (AirPod, AirOne) promis pour fin 2010 à début 2012 il y a de ça deux ans : Je cite l’email que j’ai reçu le 3 février 2010 : "la réussite des tests d’homologation de l’AirPod"[...] "permettent lancement prochain de la fabrication de deux de nos véhicules  : AirPod avant la fin de l’année 2010 et AirOne au premier semestre 2012, voire dès fin 2011" Le chèque a bien été encaissé, un numéro de pré-réservation envoyé par la poste. Depuis plus aucune nouvelles, même pas une lettre d’excuse pour un quelconque retard... Les différents articles publié sur l’évènement de l’îlle sont mot pour mot ceux qui paraissaient en 2010 au moment où il fallait convaincre les potentiels pré-commandeurs. Une nouvelle vague d’arnaque serait-elle prévue ? »

    « j’ai éssayé l’airpod à Luxembourg, je peux comprendre les personnes qui critiquent aprés avoir essayé, mais ceux qui le font pour le plaisir de se rendre seulement interressant n’ont aucune valeur si ce n’est celle du ridicule. à part ça c’est probablement l’invention la plus interessante de ces dernières années, certe c’est un petit véhicule mais pour la ville c’est absolument l’idéal »

    « Guy Nègre a créé sa société MDI S.A., non pas en 2007 mais en 1992, et qu’il promet la fabrication de série pour "l’année prochaine" tous les ans depuis l’an 2000. »

    « quelle energie pour compresser l air ? »

    « Et si aucune voiture à air comprimé n’était commercialisée ni en Inde, ni au Mexique, ni au Luxembourg, ni en août 2012, ni en 2013, ni même après, que diraient tous ceux qui y croient (ou font semblant d’y croire, comme monsieur Guy Nègre lui-même, depuis plus de 12 ans) ? Rendez-vous dans quelques mois pour faire le constat que, comme les années précédentes, »

    Pour moi, a condition qu’on trouve une énergie propre pour comprimer l’air, cela peu être une solution envisageable pour les petits déplacements urbain et c’est tout.

     

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  • #215625
    Le 5 septembre 2012 à 13:23 par anonyme
    La Minicat et le prix des carburants

    Pour ceux qui ont un doute, ils peuvent commander la minicat au Luxembourg au prix défiant toute compétitivité du vol qualifié pour :
    9 500 Euro !!!! OMGWTFBBQ !!!11Oneleven.
    Héééé oui 6 000 Euros de marge cela fait rêver ? non !

    http://www.mdi.lu/english/miniflowa...

    Il ya comme un complot contre cette voiture qui je le rapelle est fabriqué dans une usine qui n’a plus d’électricité depuis deux mois !!! Quel hazard ! ptéte quel va être bombardé par erreur aussi cette usine ou je c pas quoi...
    En tout cas ce n’est pas pour rien que l’inde vient de se rapprocher de la chine (donc de la russie, .....) pour des opération militaire dans la région.
    L’occident ne laissera pas les pays émergent créer des produit écolos et non polluant. le capital veux détruire la planète et non pas la sauver.
    La conclusion est que l’europe et sa classe moyenne seront sacrifié pour le bien de l’amer ic et is raél.

     

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    • #215923
      Le Septembre 2012 à 22:00 par Filux
      La Minicat et le prix des carburants

      Aucun complot. Juste une tripotée de bouffons, qui n’ont toujours pas compris que l’air comprimé est un vecteur d’énergie mais pas une énergie. En l’occurrence l’énergie ici, c’est l’électricité pour comprimer l’air et qui aux dernières nouvelles, n’est pas gratuite. Quant à être propre ...

       
    • #217100
      Le Septembre 2012 à 22:51 par tivoli
      La Minicat et le prix des carburants

      pour FIlux ....... en afrique plein soleil-solaire imaginez des stations d’air comprimé gratuites sur les parcours sauf la nuit . ( on passerait presque du téléphone cablé au gsm sans fil ) Cela conviendrait surement à pas mal d’usagers de la route .

       
  • #215669
    Le 5 septembre 2012 à 14:50 par KevMasteR79
    La Minicat et le prix des carburants

    ça sent la quenelle quand meme, ou on en ai je suis sur qui vont nous faire payer l’air

     

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