L’opposition entre le sionisme et l’Allemagne nazie s’est manifestée officiellement par une déclaration de guerre de la Judée à ce pays dans le Daily Express du 24 mars 1933.
Un arrangement financier a été conclu, par la suite, entre le sionisme et le nazisme le 25 août 1933 avec l’Accord de la Haavara (« Transfert »). Cet accord permettait de faciliter l’émigration de juifs allemands en Palestine. Les biens laissés par ces juifs allemands autorisés à émigrer devaient servir de biens d’exportations par l’Allemagne en direction de la Palestine. Il n’empêche que cette mesure créait des dissensions au sein du monde juif.
En dehors de ces caractéristiques, la présentation de cette pièce d’archive est nécessaire. En effet, on peut trouver différentes versions trafiquées et/ou modifiées de ce journal sur Internet.
Nous avons la chance de posséder la version papier (l’original) de ce journal. Comme le lecteur pourra le constater, ce papier est fragile. Même noirci par la pliure avec des petites déchirures sur la partie gauche, il n’en reste pas moins que nous souhaitons que le maximum de personnes puissent profiter de cette pièce d’archive authentique.
Outre cette page de journal, nous présentons l’article en anglais intégralement traduit en français. Nous signalons que ce document est entièrement présenté à l’annexe 23 de notre livre Archives du mondialisme.