Le chef de l’Etat a officialisé, vendredi, dans le Nord, la construction de deux usines, dont celle de ProLogium, fabricant taïwanais de batteries, et vanté sa politique de réindustrialisation.
Des selfies plutôt que des casseroles. [...] la météo était au beau fixe pour Emmanuel Macron. Evitant le centre-ville, sous haute surveillance policière et où l’attendaient 200 à 300 manifestants, le chef de l’Etat s’est offert un après-midi de félicitations et de bonnes nouvelles. Venu dans les Hauts-de-France avec pas moins de cinq membres de son gouvernement – dont le ministre de l’économie, Bruno Le Maire, et celui de l’intérieur, Gérald Darmanin, ancien maire de Tourcoing (Nord) – pour vanter sa stratégie de réindustrialisation « verte », M. Macron a passé plus d’une heure à échanger, tout sourire, avec les personnels d’une quinzaine d’entreprises de l’agglomération.
Dans la gigantesque fonderie du premier producteur européen d’aluminium, le président de la République a loué « un site emblématique de l’accélération de la réindustrialisation verte, qui consomme et émet beaucoup de CO2, et s’est engagé dans une démarche de décarbonation et d’innovation ».
« Reconquête industrielle »
Au lendemain de la présentation, à l’Elysée, du projet de loi « industrie verte », [...] Emmanuel Macron était surtout venu officialiser l’implantation à Dunkerque de la gigafactory (usine géante) d’un producteur taïwanais de batteries pour voitures électriques, ProLogium. Cet investissement de 5,2 milliards d’euros doit permettre de créer à terme 3 000 emplois.
Lire l’intégralité de l’article sur lemonde.fr
« Macron enfourche le cheval de la réindustrialisation pour redonner le sourire aux français ! »
Cette sublime gorge profonde bien baveuse vous est offerte par Anna Cabana, la femme de l’ancien ministre Blanquer. BFM TV concurrence Pornhub.
➡️ Telegram : https://t.co/KQFm0QOsFp pic.twitter.com/fbo1OaBggN
— Kim Jong Un ???????? ???? (@KimJongUnique) May 12, 2023