Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’incroyable saga des Rothschild : le pouvoir d’un nom

Un documentaire complaisant pour les amateurs de second degré !

L’incroyable saga des Rothschild : le pouvoir d’un nom : un documentaire diffusé sur France 2 et réalisé par Amandine Chambelland pour Envoyé Spécial.

 

La présentation :

L’incroyable saga d’une dynastie familiale qui pour la première fois ouvre les portes de son empire. De la City de Londres aux vignes du Médoc, nous sommes allé à la rencontre des Rothschild dont le nom a traversé les siècles et n’est jamais loin du pouvoir.

 

 

Ce que France 2 n’ose pas dire, chez Kontre Kulture :

 

Les Rothschild – Une famille de financiers juifs au XIXe siecle

 

En marche vers le chaos mondial

L’autre saga des Rothschild, sur E&R :

 






Alerter

34 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2384758
    Le 9 février 2020 à 20:34 par Karim
    L’incroyable saga des Rothschild : le pouvoir d’un nom

    Après la monarchie de droit divin sommes-nous dans une Monarchie de droit usurier ?
    Monsieur Soral ne vous attaquez pas à cette famille et ne répondez pas à ma question... on a vu ce qui est arrivé à Tariq Ramadan quand il les a attaqué via notre président.
    Ces gens sont trop puissants !
    Ce que je ne comprends pas c’est pourquoi les Rothschild ne se sont pas converti au Christianisme ou à l’Islam voire aux deux religions, voire même être sans religion. Cela pourrait mettre fin à toutes leurs craintes et ils pourraient ainsi conserver leurs biens sans jamais avoir peur de perdre quoi que ce soit.

     

    Répondre à ce message

  • #2384788
    Le 9 février 2020 à 21:25 par misericordieux
    L’incroyable saga des Rothschild : le pouvoir d’un nom

    Spectaculaire minimisation de la fortune des Rotschild et scandaleuse falsification de leur histoire pavée d’horreurs contre les peuples.

    En réalité, INVESTOPEDIA estime la richesse totale de la famille Rotchild à plus de 2 billions de dollars (1 800 milliards d’Euros, soit plus de 13 fois la fortune de l’homme officiellement le plus riche du monde Jeff BEZOS) en actifs et en avoirs, y compris certaines des plus anciennes sociétés vivantes du monde :

    « …leurs avoirs couvrent un certain nombre d’industries diverses, y compris les services financiers, l’immobilier, les mines, l’énergie et même les œuvres de bienfaisance. Il y a quelques institutions financières appartenant à Rothschild encore en activité en Europe, y compris NM Rothschild & Sons Ltd au Royaume-Uni, et Edmond de Rothschild Group en Suisse. La famille possède également plus d’une douzaine de vignobles en Amérique du Nord, en Europe, en Amérique du Sud, en Afrique du Sud et en Australie. »

    https://www.investopedia.com/update...

     

    Répondre à ce message

  • #2384851
    Le 9 février 2020 à 23:12 par Emmanuelle
    L’incroyable saga des Rothschild : le pouvoir d’un nom

    Quand le mensonge profond explosera, nul n’enviera le sort des voleurs patentés !

     

    Répondre à ce message

  • #2384859
    Le 9 février 2020 à 23:31 par Nacho Rodriguez
    L’incroyable saga des Rothschild : le pouvoir d’un nom

    Le début est placide, presque badin, la 2ème partie est un poème, une synthèse, pratiquement un mensonge à chaque phrase.
    Une féerie de l’inversion accusatoire.

     

    Répondre à ce message

  • #2384860
    Le 9 février 2020 à 23:34 par Karim
    L’incroyable saga des Rothschild : le pouvoir d’un nom

    Je serais curieux de savoir ce qu’il est advenu de la journaliste de la fin du documentaire !

     

    Répondre à ce message

  • #2384897
    Le 10 février 2020 à 02:13 par Don Diego de la Nanas
    L’incroyable saga des Rothschild : le pouvoir d’un nom

    Monsieur Soral !
    Vous avez évoqué la possibilité que la police et l’armée se mettent du côté du peuple. Que se passerait-il si Macron se retournait contre les banquiers et qu’il joignait le peuple avec la police et l’armée, Macron aurait-il droit au trône de France ?
    Macron est bien un homme ambitieux n’est ce pas ?

     

    Répondre à ce message

  • #2384979
    Le 10 février 2020 à 09:09 par Stavroguine
    L’incroyable saga des Rothschild : le pouvoir d’un nom

    Faut dire que la ré-écriture de l’histoire c’est une spécialité chez ces gens là.

     

    Répondre à ce message

  • #2385002
    Le 10 février 2020 à 10:06 par Metalikayfaifroid
    L’incroyable saga des Rothschild : le pouvoir d’un nom

    Si les Roth branche Paris commandent une hagiographie filmée c’est que certaines odeurs commencent à leur monter au nez...
    Il convient de noter deux silences qui en disent long :
    - Pas un mot sur l’ emprise des Roth sur les banques centrales (enfin si par la voie de "traditionalistes cathos arborant le portrait du maréchal (y avait plus de portraits d’Hitler en stock !!! )"et les banques centrales sont le coeur du problème.
    - Pas un seul mot sur l’autre branche des Roth celle de Genève/Paris (Benjamin et Ariane)qui sont en guerre ouverte concernant l’emploi même du nom Rothschild par Eric le roi du pinard et David le maire de Pont l’évêque...Quant à ce pauvre Benjamin, à force de ressembler à Philippe Léotard faudrait pas qu’il finisse comme lui !
    Bref tout ça sent la fin de règne...

     

    Répondre à ce message

  • #2385260
    Le 10 février 2020 à 17:21 par Deutchland, Deutchland über alles
    L’incroyable saga des Rothschild : le pouvoir d’un nom

    La vraie vérité sur les Rothschild / comment ils ont acquis leur richesse : ou "Comment les Rothschild ont dépouillé le Prince Allemand " :

    En 1750, Mayer Amschel Bauer acheta la banque de son père à Francfort et troqua son nom pour celui de Rothschild. Son ascension s’accéléra lorsqu’il obtint les faveurs du Prince Guillaume IX de Hesse-Hanau. Il prit part, en sa présence, à des rencontres de francs-maçons en Allemagne.

    Ce prince Guillaume, ami de la Dynastie de Hanovre, avait des revenus financiers considérables en louant les paysans - ses mercenaires de Hesse au roi anglais (de Hanovre).

    Et c’est là où la perfidie commence. La Franc maçonnerie avait déjà gangrené le Gouvernement Royal. Ils ont fomenté ensemble avec Rothschild les troubles entre des Duchés de Schleswig-Holstein et le pouvoir royal .

    Par la suite ils ont menti au Prince que l’Armée se préparait à commettre un putsch et que sa vie était en très grand danger.

    Lorsque le prince Guillaume dut s’enfuir au Danemark à cause des troubles politiques incités par Rothschild et la Franc-maçonnerie, il était conseillé par ce même Rothschild à déposer toute sa richesse et de plus, le salaire des mercenaires, à la banque Rothschild soit 600.000 £.

    Nathan Rothschild, grâce à cet hold-up de gangster, s’empara de la richesse du Prince et emporta avec lui cet argent à Londres grâce auquel il put ouvrir aussi une banque, ainsi dépouillant misérablement et par ruse l’argent qui n’était pas le sien !! L’or qui servit de garantie était issu de la "East India Company". Nathan obtint une plus-value de 400% en prêtant de l’argent au Duke de Wellington qui finançait ainsi ses opérations militaires et en vendant aussi, plus tard, de façon illégale l’or qui devait servir de garantie. Ces transactions, ainsi le dépouillement de ce pauvre Prince furent à l’origine de la fortune gigantesque de les Rothschild .

     

    Répondre à ce message

  • #2385647
    Le 11 février 2020 à 00:47 par Baron de ...
    L’incroyable saga des Rothschild : le pouvoir d’un nom

    L’histoire de cette famille vue sur un autre angle :
    https://www.youtube.com/watch?v=Llw...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents