Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’anti-poutinisme primaire est-il un crétinisme ?

Isabelle Lasserre, ex-reporter de guerre et ex-correspondante dans les pays de l’est, aujourd’hui rédactrice en chef adjointe au service international du Figaro, est invitée dans C dans l’air pour parler de la Russie et de Poutine, ces deux grandes menaces pour l’Europe, une Europe de paix, de croissance et de démocratie. On ne rit pas.

 

L’autre Russie, sur E&R

 






Alerter

28 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3314645
    Le 27 janvier à 19:15 par JL29
    L’anti-poutinisme primaire est-il un crétinisme ?

    Je ne suis pas particulièrement misogyne mais je pense que cette "femme" devrait se reconvertir dans la vente par correspondance ou la publicité par téléphone, ce qui est la même chose à notre époque si évoluée..

     

    Répondre à ce message

  • #3314666
    Le 27 janvier à 19:46 par Alençon
    L’anti-poutinisme primaire est-il un crétinisme ?

    de toute façon sur LCI , la compétence c’ est le sionisme ; que tu parles du dentifrice , de la Russie ou des ogm , le choix éditorial est "faut que ce soit bon pour nous" .
    l’ équipe féminine de LCI est d’ un patriotisme israélien rare.. ça n’ est pas pour rien que Ruth s’ est fait mouchée par Mélenchon , et a mis du miel dans sa voix pendant 15j. pour essayer de passer pour une modérée.. spectacle qui aurait tant plu à Molière , nos ridicules républicaines sont bien pires que les siennes .

     

    Répondre à ce message

  • #3314715
    Le 27 janvier à 21:57 par meht25
    L’anti-poutinisme primaire est-il un crétinisme ?

    Ca commence à sentir le sapin pour l’Ukraine alors il faut affoler le bon peuple des multi vaccinés et des incultes nourris par 40 ans de système éducatif socialo
    .Curieux d’ailleurs de ne pas voir reprendre dans les médias mainstream les affiches des années 20 avec l’ogre russe en la qualité d’un membre du GUEPEOU un couteau de boucher entre les dents en manque de petits enfants à dévorer. En 2 ans la Russie ce géant de papier à l’armée de minables est devenu d’un coup de baguette magique un empire capable d’envahir dans une promenade de santé l’UE entière... Schizophrénie de l’état profond qui n’accepte pas la défaite annoncée avec ce quelle implique, non pas une invasion russe mais le risque d’une amorce de prise de conscience des masses dont les effets pourraient être dévastateurs. Car l’état profond est fragile, la révolte des agriculteurs en Europe le montre Dès lors si son bras armée, l’OTAN s’écroule alors tout est possible, le point de bascule tout à coup possible alors le capital des 1% représenté par le Figaro s’affole comme en 1981 le chiffon rouge des chars aux champs Elysée devient l’épouvantail. C’est pathétique !

     

    Répondre à ce message

  • #3314732
    Le 27 janvier à 22:34 par Sedetiam
    L’anti-poutinisme primaire est-il un crétinisme ?

    C dans l’air, C dans l’air, ce n’est pas ce qu’elle dit la E.Jean Carroll.

    Oui, je fais le lien parce que, avec ce qu’ils essayent de nous mettre dans le timbre, après avoir exigé que certains s’en mettent dans le corps, je me demande à combien vont se monter les dédommagements.
    Parce que moi aussi je suis ex-reporter de guerre, si l’on va par là. Eh bien oui, pour avoir sous-officié un bon moment au sein de compagnies, autant à l’intérieur qu’à l’extérieur et ce, au-delà de ce qu’était mes missions, j’ai même collaboré, avec mon Praktica B200 (allemand) auquel succéda un Nikon F1 d’occasion (japonais) : des neiges éternelles aux méfaits d’Israël (“pour raser des cèdres”), j’en ai capturé des conneries avec mes appareils de l’Axe, en 24x36.

    Ce doit être pour cela que, parlant objectifs, Poutine m’a appelé et que, comme Isabelle, je peux vous en causer précisément. Il m’a confié vouloir prendre Jupiter. Je lui ai rétorqué, surpris, presque choqué :
    « Tu vas venir jusqu’à l’Élysée Vlad ? » (Oui, on se tutoie, c’est comme cela chez les ceintures noires : il n’y a que chez les journalopes et chez les politicards que l’on se vouvoie, que l’on fait semblant de ne pas se connaître, d’être de mèche)
    Il me répond : « Mais non, pas le président de la République française, idiot, la planète, pas un des astres... »

    “Putin”, on a eu chaud...

     

    Répondre à ce message

  • #3314749
    Le 27 janvier à 23:06 par FliP
    L’anti-poutinisme primaire est-il un crétinisme ?

    Oui donc dire ce qu’on fait et faire ce qu’on dit c’est vraiment po bien selon la dadame

     

    Répondre à ce message

  • #3314760
    Le 27 janvier à 23:28 par marmiedoise
    L’anti-poutinisme primaire est-il un crétinisme ?

    Le pire c est que ca marche, nombre de nigauds se chient dessus a la seule idee de voir l Ukraine s effondrer car dans leur hysterie, ce serait ensuite inevitablement le tour de l Autriche puis l Allemagne puis la France et comme ca peut etre jusqu a Jupiter ! les journalopes nous vomissent de telles inepties parce qu ils savent tres bien qu il y a suffisamment de cretins pour y accorder du credit !

     

    Répondre à ce message

  • #3314796
    Le 28 janvier à 04:37 par mic
    L’anti-poutinisme primaire est-il un crétinisme ?

    Il n y a pas que les pays baltes qui sont à l’ouest ma pauvre chérie.

     

    Répondre à ce message

  • #3314818
    Le 28 janvier à 06:36 par Karnac
    L’anti-poutinisme primaire est-il un crétinisme ?

    Dire de telles âneries pour une journaliste d’un journal qui se veut être sérieux comme Le Figaro , ça dépasse l’entendement !
    Mais bon , elle est payée pour ça , et ses diatribes sur la Russie et Poutine ne marqueront pas l’histoire .

     

    Répondre à ce message

  • #3314868
    Le 28 janvier à 08:52 par figue ou raisin
    L’anti-poutinisme primaire est-il un crétinisme ?

    Le sujet est militaire.
    Cette dame, ce n’est pas sérieux.
    Elle est chef de quelque chose au Figaro ?
    Figaro = coiffeur. Ah d’accord, d’où ses cheveux. On dirait presque la perruque de la Première Dadame. C’est Madame Isabelle la patronne, dans son salon. Peut-être bien qu’elle coiffe elle-même son Altesse Brigitte ? Schiappa, première coiffeuse, non la 1ère Dadame n’en a pas voulu.
    Un sujet militaire de cette importance (Poutine supposé envahir ou du moins lorgner sur l’Europe de l’Ouest) doit être traité par un militaire avec diplômes et galons.
    Sinon, alors quoi. Moi aussi je te vous analyse tout et n’importe quoi, assise dans mon petit commerce avec une habituée du papotage.

     

    Répondre à ce message

  • #3315049
    Le 28 janvier à 16:20 par Gauthier Perlouze
    L’anti-poutinisme primaire est-il un crétinisme ?

    Il n’y a qu’ à voir défiler sur LCI le cortège des ukrainiennes hystériques avec leurs cris de pintades et leurs accents de blédardes pour comprendre qu’elles ont toutes un "pet au casque"...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents