Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Caroline Galactéros – Pourquoi la Russie a attaqué l’Ukraine le 24 février 2022

 

Une vidéo de contextualisation par la géopolitologue Caroline Galactéros pour donner à des arguments à opposer à ceux encore trop nombreux qui sont intoxiqués par la propagande diffusée par l’OTAN grâce à tous les médias serviles.

 

 

 

Caroline Galactéros, sur E&R :

 






Alerter

6 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • Éducation supérieure, colonel d’armée…une classe hors norme.

     

    Répondre à ce message

  • Poutine a attaqué l’Ukraine pour récupérer ses Russes qui vivent au sud de l’Ukraine, comme Hitler a attaqué la Pologne pour récupérer ses allemands vivant dans le nord ouest de la Pologne (corridor de Dantzig) .

     

    Répondre à ce message

  • Rien de plus que tout ce que l’on connait déjà. Une belle présentation pour étudiants d’HEC. Une présentation presque historique d’une période très récente. Ce conflit reste dans notre quotidien d’information. A condition d’avoir de nouvelles informations.

    L’actualité brulante, géopolitique, métaphysique, humaine, Christique, c’est le génocide du peuple Palestinien, la destruction de la Palestine. Aucune intervention de Caroline Galatéros depuis le 7 octobre 2023 à propos de la Palestine. Caroline Galactéros s’expriment dans Le Point, Le Figaro Vox, BFMTV. Est-ce que ceci explique cela ? Est-ce que madame Galétéros fera un exposé circonstancié lorsque les déportés Palestiniens vivront dans des toiles de tente dans le Sinaï, après le ghetto à ciel ouvert de Gaza. Quid de la Cis-Jordanie ?

    Est-ce que de nous expliquer qu’en décembre il a plu en Basse-Normandie mérite une tribune ?
    Alors que ce qu’il nous intéresse c’est de savoir : S’il y a un réchauffement climatique avéré ; est-il du à l’activité humaine ?

     

    Répondre à ce message

  • C’est pour protéger les populations du Donbass, que les Russes ont lancé leur Opération militaire spéciale.

    Ils l’ont lancée avec des effectifs très limités, pour bien montrer qu’il ne s’agissait pas d’une invasion, mais d’une sorte d’opération de police, en vertu du droit international dit "R2P" (responsabilité de protéger).

    Ils ont été obligés d’agir ainsi, puisque les Ukrainiens ne tenaient pas compte des Accords de Minsk, et parce que Occidentaux ne répondaient pas à leur demande de pourparlers sur la sécurité internationale, proposition faite en octobre 2021.

    L’opération militaire spéciale a réussi, puisque Russes et Ukrainiens se sont mis d’accords en Turquie pour arrêter les hostilités.

    Seulement, Boris Johnson a exigé des Ukrainiens qu’ils poursuivent les hostilités. Les Ukrainiens ayant obéi, l’opération russe changé de nature. Nous avons désormais une guerre lancée par l’OTAN contre la Russie.

     

    Répondre à ce message

  • Galacteros la France ,la vraie ..merci madame

     

    Répondre à ce message

  • Alors pour sûr, je ne suis pas aussi calé que Caroline Galactéros, mais à vouloir synthétiser la période en la démocratisant sur le temps court d’après guerre (WWII), l’on prend aussi le risque d’écrire un Lavisse avec un narratif tissé d’un fil rouge qui convient (quand bien même le sien nouait le temps long).
    Si le “Containment” américain est bien l’oeuvre de ces derniers, après-guerre, sa vocation première était de contingenter le communisme, pour qu’il ne diffuse pas au large. Or à cette époque-là, l’Ukraine est une république d’U.R.S.S., dans le même temps que chacun sait que les Russes sont « nés » à Kiev.
    Cependant, nous ne pouvons pas négliger un acteur prépondérant de l’Histoire et qui se trouve à intervenir vivement dans notre temporalité : la Couronne britannique, les Anglais. Car les premiers à avoir été sur cette ligne avant même que les USA n’existent tels que nous les connaissons aujourd’hui, ce sont eux, à la tête de leur empire colonial. Ce « Grand Jeu », selon son appellation du milieu du XIXème s., est déjà relaté dans le roman de R. Kipling : « Kim »
    De là naîtront l’actuel Afghanistan (et le bazar que nous lui connaissons) ainsi qu’un corridor dont j’oublie le nom.
    L’on ne s’étonnera donc pas que la Perfide Albion (désormais hors de l’UE et donc indépendante) soit encore à la manœuvre, et bientôt de manière plus irascible que les USA. Ne négligeons pas non plus que la Couronne britannique est le plus grand propriétaire terrien au monde et que le « Syndic de copro » doit avoir les yeux partout...
    Par ailleurs, un colonel français, même de réserve, sait ô combien en OPEX ce sont parfois les SAS qui nous tirent dessus... (en tout cas dans notre direction, cf. KFOR)
    Comme les bombardements américains sur la France, il n’est aucun allié hésitant à vous canarder : qu’on se le dise ! Les Israéliens encore moins que les autres.
    Pour ma part, j’aime lorsque ces deux grands blocs se font front et que la France est indépendante, à compter les points : c’est là qu’elle vit ses meilleurs moments.
    Or, nous ne sommes plus indépendants : là est le hiatus.

     

    Répondre à ce message