Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’OTAN accélère l’intégration de l’Ukraine

Les dirigeants des 31 pays membres de l’Otan vont « réaffirmer » lors du sommet de Vilnius la semaine prochaine que l’Ukraine deviendra un jour membre de l’Alliance, a déclaré vendredi le secrétaire général Jens Stoltenberg, sans toutefois donner d’indication de calendrier.

 

« Je m’attends à ce que nos dirigeants réaffirment que l’Ukraine deviendra membre de l’Otan et qu’ils s’unissent sur la manière de rapprocher l’Ukraine de son objectif », a indiqué le responsable norvégien lors d’une conférence de presse, sans s’avancer sur la formulation exacte qui pourrait être retenue.

[...]

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky, attendu lors de ce sommet qui se tient à Vilnius les 11 et 12 juillet, réclame de l’Otan des engagements clairs sur une perspective d’adhésion une fois que la guerre déclenchée par la Russie sera terminée.

Les Alliés cherchent encore une ligne commune sur les garanties de sécurité qu’ils sont prêts à accorder à Kiev et sur l’invitation à l’Ukraine à rejoindre à terme l’Otan.

[...]

« Moscou a semé la mort et la destruction au cœur de l’Europe, en essayant de détruire l’Ukraine et de diviser l’Otan », a souligné Jens Stoltenberg. « Le sommet (...) enverra un message clair : l’Otan est unie et l’agression de la Russie ne paiera pas », a-t-il martelé.

[...]

Avant son invasion de l’Ukraine, la Russie avait émis comme ligne rouge l’intégration de son voisin à l’alliance, que le Kremlin considère comme une menace pour sa souveraineté.

Lire l’article entier sur fr.euronews.com

 

Dernières nouvelles de la guerre mondiale

 






Alerter

38 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3209446
    Le 8 juillet 2023 à 17:35 par Joss75
    L’OTAN accélère l’intégration de l’Ukraine

    Pour décider d ’une guerre nul besoin d ’ être deux , un seul suffit ( avec ou sans faux drapeau pour masquer la responsabibilité de vrai agresseur ). L ’Ukraine dans l ’Otan ( elle y est déjà dans les faits sur 80 % de son territoire ) ou dans l’ anti chambre d ’iceluy est un signe supplémentaire que la guerre (nucléaire par un engrenage quasi inévitable ) est pour l ’heure une option pour le directoire de financiers de la City et de New - York . Pour sauver leur empire financier et leur dollar , il pense que l ’option est de détruire la Russie quoiqu ’il en coûte . Certains spécialistes disent si les russes ne détenaient pas l ’arme supersonique les grandes villes russes de l ’est auraient déjà subi une attaque nucléaire ( il y a trois jours des bombardiers stratégiques de l ’Otan s ’entraînaient encore à ce type de mission ; d ’autres missions ont recours à des avions de chasse ) . Certes agresser la Russie les fait réfléchir mais ils se sentent protégés par deux océans dans leur forteresse étasunienne alors que la Russie se trouve dans une situation de grave vulnérabilité ,les grandes villes historiques se trouvant près de frontières de l ’Otan et en général le gros de sa population à l ’est de l Oural . Du reste un tel scenario entraînerait la vitrification des grandes villes européennes mais les usuriers s ’en soucient comme d ’une guigne . ( Paris et sa région détruits c ’est la fin définitive de l ’histoire de France ) . Donc avantage super sonique pour les Russes mais handicap des mêmes russes privés de profondeur stratégique , de zone tampon depuis la fin du pacte de Varsovie ( une des raisons de la guerre en Ukraine ) Evidement que la situation n ’a jamais été aussi dramatique puisque l ’affaire de Cuba était une provocation de Kroutchev pour qui il était entendu d ’avance qu ’il se coucherait après un crise plus factice que réelle . Les russes ne sont pas des assassins ; mais ici les vétérotestamentaire sont à la manoeuvre et on sait trop leur amoralité absolue et sanguinaire , leur goût biblique pour les massacres . Ils viennent de sacrifier 300 000 ukrainiens pourtant plutôt blonds aux yeux bleus ; ça la laisse à penser quel cas cette élite judéo wasp d ’un racisme effréné fera d ’européens qu ’ils ont déjà avec entier mépris métissés et crétinisés . Détruire la Russie est leur obsession et leur Satan réclame même cet holocauste .

     

    Répondre à ce message

  • #3209448
    Le 8 juillet 2023 à 17:38 par Spiritualité
    L’OTAN accélère l’intégration de l’Ukraine

    Une fois la guerre terminée, Volodymyr Zelensky, en ce qui le concerne, n’aura plus besoin de s’inquiéter d’intégrer quoi que ce soit. L’Enfer est accueillant pour les lucifériens.

     

    Répondre à ce message

  • #3209475
    Le 8 juillet 2023 à 18:34 par Riton Laveur
    L’OTAN accélère l’intégration de l’Ukraine

    La comédie incohérente se poursuit. On sent que l’OTAN fait des annonces insensées parce qu’il est poussé au cul par les suspects habituels.

    Seulement, comme les suspects habituels ont soigneusement démoli les économies occidentales, et pourri la société occidentale en lui imposant des mœurs à la Sodome & Gomorrhe en pire, elle n’a plus les moyens de s’attaquer de front à la Russie. Même produire des munitions est un problème, parce qu’il faut les moyens de pousser les industriels à le faire. Quant à l’armée, les jeunes fiotes ne s’enrôleront jamais pour combattre. le hachoir à viande.

    Les suspects habituels ont démoli trop tôt l’Occident. Comment vont-ils faire maintenant pour imposer leur dystopie mondiale, avec tous ces pays sur-armés qui n’en veulent pas.

     

    Répondre à ce message

  • #3209481
    Le 8 juillet 2023 à 18:52 par Ckb
    L’OTAN accélère l’intégration de l’Ukraine

    Loin de moi l’envie de jouer au devin, mais il n’y aura pas de lancement d’armes nucléaire.
    Possiblement, le 11 d’un prochain mois, une attaque sous faux drapeaux aura lieu sur un site nucléaire ukrainien, afin de marquer les esprits et de faire peur. D’ailleurs, la communication ne sera pas celle de l’epoque de tchernobyl.
    Les russes seront bien sûr incriminés.
    L’UE fera pression sur tous les états membres pour entériner l’entrée de l’Ukraine dans l’otan et ce sera art 23 de la loi sur la programmation militaire.

    #tartarin de tarascon : " par latignasse" et selon le mage " ce sera tikoun olam pour tout le monde".

     

    Répondre à ce message

  • #3209508
    Le 8 juillet 2023 à 19:44 par Lecteur Soralien
    L’OTAN accélère l’intégration de l’Ukraine

    Poutine a (presque toujours) raison. il a juste prit de l’avance sur l’agenda Otanesque.

    l’empire du mensonge systèmatique et du démantelement des nations.

     

    Répondre à ce message

  • #3209521
    Le 8 juillet 2023 à 20:17 par jeremy
    L’OTAN accélère l’intégration de l’Ukraine

    Cette histoire va finir comme le Kosovo : l’Ukraine, coupée de l’est qui sera rattaché à la Sainte Russie, restera une petite enclave merdique sous contrôle de l’US army (ou ce qu’il en restera...) ! Zelensky sera un apatride, un peu comme Saakachvili ! Ou bien sera-il buté ? Sortons le pop corn le moment venu !

     

    Répondre à ce message

  • #3209537
    Le 8 juillet 2023 à 21:19 par christophe
    L’OTAN accélère l’intégration de l’Ukraine

    Sans oublier que 35% des terres arables Ukreniennes sont la propriété de BlackRock ou Vanguard si je ne m’abuse, et ils comptent bien les garder (avant que ces gens ne perdent un bouton de manchette tu seras en calbut, et ce dernier ne t’apardiendrat même plus !)

     

    Répondre à ce message

  • #3209556
    Le 8 juillet 2023 à 22:33 par LivreurUber
    L’OTAN accélère l’intégration de l’Ukraine

    Le plus misérable dans cette histoire c’est que je sais et j’en suis sur,que la chair fraiche qui sert de soldat dans les armées européennes sont pretes au combat et à sacrifier leur honteux destin pour non pas la patrie mais monsieur Jens Stoltenberg qui lui meme est dans la hierarchie des maitres du monde,la crotte de nez d’un actionnaire de black rock.

    Imaginez vous,votre personne sacrée aux yeux de Dieu,confié à vos parents par la grace de Dieu dans sa toute puissante création de l’Homme,dont ils ont eu la charge de vous vetir,nourrir et éduquer pour qu’à la fin tu serves de crotte de nez pour la crotte de nez de Stoltenberg.

     

    Répondre à ce message

  • #3210095
    Le 10 juillet 2023 à 02:48 par Démo(n)cratie
    L’OTAN accélère l’intégration de l’Ukraine

    Joe Biden approuve l’envoi de « bombe à fragmentation » qui sont interdites par un traité international et non signé par les USA, la Russie et d’autres mais utilisée par les mêmes au Viêt Nam, en Afghanistan ou en Irak …

     

    Répondre à ce message

  • #3210155
    Le 10 juillet 2023 à 07:22 par Donne argent
    L’OTAN accélère l’intégration de l’Ukraine

    J’voudrais savoir un truc, en cas d’explosion de la centrale nucléaire de Zaporijjia, est-ce-que le nuage radioactif va rester coincer à la frontière comme pour Tchernobyl ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents