Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’Empire khazar et les origines du peuple juif

Au sommaire :

- 03:20 : L’Empire khazar
- 04:32 : L’origine des juifs
- 07:26 : Les Khazars
- 10:36 : La conversion
- 13:22 : Post-sionisme
- 16:43 : Un débat sans fin

 

 

Les Khazars et l’actualité brûlante en Ukraine, sur E&R :

 






Alerter

45 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2938667
    Le 7 avril 2022 à 21:19 par Alquonquin
    L’Empire khazar et les origines du peuple juif

    La génétique permet de trancher bien mieux que les mythes et autres propagandes utilisés dans les 2 sens. D’un point de vue génétique les Juifs d’Europe sont : les haplogroupes Y, lignée paternelles directes, essentiellement moyen-orientales au sens large du terme, c’est à dire levantine, anatolienne, perse et caucasienne (Géorgie, Arménie etc...). Les Cohen ont principalement l’haplogroupe J1 P58 typique des Sémites et des bédouins, on peut supposer que beaucoup de Cohen, Sepharades comme Ashkenazes, descendent par lignée paternelle des Hébreux ou tribus apparentées. L’essentiel des autres Juifs, Sepharades et Ashkenazes portent les haplogroupes E M123 typiquement levantin, J1 et J2 Levant et Moyen-Orient (Anatolie, Caucase, Iran), G (Anatolie, Caucase), et R1a M417 (Indo-européen) mais la sub-clade Indo-iranienne Z93 et non pas est-européenne Z282, vraisemblablement des Perses assimilés au judaïsme. Leurs haplogroupes mitochondriales, lignées maternelles, sont principalement d’après un certains nombres d’études : européennes, surtout sud-européenne (Italie, Grèce).
    Ils sont issus d’une assez faible population fondatrice. Des techniques de mesure génétique (que je ne maîtrise pas) le disent. D’un point de vue autosomal, c’est à dire l’ensemble du génome, ils sont le plus proches des Grecs et des Italiens du sud, eux même sont les Européens les plus décalés vers l’est de la méditerranée.
    On a donc des hommes moyen-orientaux issus du Levant, d’Anatolie, peut-être d’Iran, d’Arménie etc... assimilés au judaïsme, on est donc loin des seuls Hébreux peuple bédouin qui auraient soi-disant exterminés les Cananéens etc..., qui, à travers la diaspora (marchands, ou déportation d’un nombre limité d’hommes du temps de Rome) en Grèce et en Italie dans un premier temps, ont assimilé des femmes de ces pays pour donner naissance aux Juifs Sépharades et Ashkenazes. Les seconds auraient ensuite migré vers l’Allemagne puis l’est de l’Europe tout en étant très endogames.
    Je pense qu’on devrait plus se fier à la génétique plutôt qu’aux différents ragots et autres théories orientées qu’elles soient dans un sens ( Hébreux pur jus non mêlés descendants directs des 12 tribus) ou dans un autre (Khazars, Slaves assimilés ou que sais-je).
    Il n’y a donc pas eu massacres et remplacement des Cananéens par les Hébreux. Le judaïsme a été dans l’antiquité prosélyte au moyen orient avant d’être endogame bien plus tard. Les Romains ont déporté un nombre limité d’hommes vers l’Europe...

     

    Répondre à ce message

  • #2938669
    Le 7 avril 2022 à 21:23 par OccitanoCatalan
    L’Empire khazar et les origines du peuple juif

    Bonjour, parfois l’histoire est facétieuse. Les Palestiniens sont probablement les descendants génétiques des anciens hébreux. Les juifs d’Europe de l’Est, les ashkénazes, descendent probablement des habitants de l’ancien royaume des khazars pour tout ou partie. Mais qui habitait le royaume khazars ? Les Khazars d’origine turco-mongole étaient ultra minoritaire ils dirigeaient une population nombreuse avec des caucasiens mais surtout des Alains. Car leur territoire c’était l’ancien territoire des Alains. Qui étaient les Alains c’étaient les derniers descendant des Scythes peuple de langue iranienne. La langue iranienne est originaire du nord de la mer noire et s’est exportée par conquête plus tard jusqu’à l’actuel Iran. Avant pour langue iranienne on disait langue aryenne. Les aryens étaient ceux qui parlaient une langue aryenne. Les indo-européens de l’ouest et du centre de l’Europe ne parlaient pas une langue iranienne, donc logiquement les allemands n’étaient pas des aryens. Les derniers descendants des iraniens/aryens d’origine dont les territoires ont été dévastés par les turco-mongols sont les Alains. La majorité des habitants de l’ancien royaume Khazar converti au judaïsme étaient des descendants de ces Alains. Donc les actuels ashkénazes pourraient être les descendants des anciens Alains qui sont les derniers descendants des anciens...Aryens. L’histoire est facétieuse.

     

    Répondre à ce message

    • #2939522
      Le Avril 2022 à 18:13 par Biloba
      L’Empire khazar et les origines du peuple juif

      "Les Palestiniens sont probablement les descendants génétiques des anciens hébreux."
      Pas d’accord car physiquement ils ne se ressemblent pas. Un certains nombre des descendants génétiques des hébreux n’ont jamais vraiment quittés la Palestine.

       
  • #2938679
    Le 7 avril 2022 à 21:57 par SOVIET SUPREM
    L’Empire khazar et les origines du peuple juif

    Une bande de vas-nu-pieds ! alors que les Gaulois descendant des Hyperboréens construisaient déja des dolmens il y a 4000 ans !

     

    Répondre à ce message

    • #2939029
      Le Avril 2022 à 14:23 par Un ploemeurois
      L’Empire khazar et les origines du peuple juif

      Ce ne sont pas les gaulois qui ont construit les dolmens en Bretagne en -4000 av JC. Ce sont les populations issues des chasseurs cueilleurs (haplogroupe I) qui ont appris l’agriculture par les populations venant d’Anatolie. Sont ensuite les "indoeuropéens" qui ont petit à petit suppléer cette population pour donner les gaulois (Haplogroupe R1b).

      Les bretons sont des gaulois de souche

       
  • #2938741
    Le 8 avril 2022 à 04:12 par yves
    L’Empire khazar et les origines du peuple juif

    Grossier, prétentieux et sournoisement tendancieux. « Rappeler aux nationalistes des deux côtés... », c’est mettre la responsabilité de l’agressé au même niveau que celle de l’agresseur. Conclure avec une citation stupide qui fait de l’erreur un fondement civilisationnel, c’est avaliser l’injustice. On dirait de la propagande sorosienne.

     

    Répondre à ce message

  • #2938755
    Le 8 avril 2022 à 05:01 par Mike
    L’Empire khazar et les origines du peuple juif

    Construction sémantique à partir de la langue tatare. On dit Cosaques par chez nous.

     

    Répondre à ce message

  • #2938775
    Le 8 avril 2022 à 07:00 par paramesh
    L’Empire khazar et les origines du peuple juif

    le territoire de l’ukraine n’est pas le berceau des khazars, c’est le berceau de la culture Yamna donc celle des proto indo européens (dont sont issus les slaves, les germains, les celtes et les nordiques. D’ailleurs le nom de la Crimée vient des Cimériens (les proto scythes).
    Donc l’Ukraine est aussi le lieu d’origine des scythes, peuple indo européen cousin des slaves qui s’étendra jusqu’en Inde (les ossetis et les rajpoutes sont des scythes).
    vient ensuite la rus de Kiev fondée par les vikings mais habitée par les slaves autochtones.
    Quant aux Khazars, peuplade turco mongole venue d’Asie, elle s’instale d’abord en transcaucasie et étant sa domination guerrière à l’ouest jusqu’à l’ukraine ce qui constitue l’apogée de son empire. ils se replient ensuite en ukraine lorsqu’ils sont attaqués par les Coumans (peuple tuco mongol qui donnera les tatars de crimée,la Moldavie et la Valachie.. l’ukraine n’est donc pas le foyer des khazars mais leur ultime refuge pour échapper à la destruction. la Rus de Kiev finira par récuperer son bien avec l’aide des byzantins et des Petchénègues ennemis des Coumans.
    vous allez sur Wikipedia, vous tapez le nom de ces peuples et vous trouverez tout ça avec les dates et tout le tintoin.
    De plus l’empire Khazar était comme les empires nomades. les terres de l’empire n’étaient qu’un pretexte à pillage, les envahisseurs étant trop peu nombreux pour faire souche, partout. ce qui explique que ces empires s’étendent et se contractent aussi vite que les campagnes de pillage.

     

    Répondre à ce message

  • #2938827
    Le 8 avril 2022 à 08:44 par Damas
    L’Empire khazar et les origines du peuple juif

    On a des origines "européennes musulmanes" ou "européennes ottomanes" dans la famille, donc en gros, on a du sang qui vient de ces régions là, les Balkans (Croatie en particulier je pense), l’Ukraine, l’Europe centrale etc

    Je pense pas avoir des ancêtres juifs (mais qui sait après tout ? mais pas durant les deux derniers siècles), mais j’ai une cousine qui a fait un test ADN et on lui a dit qu’elle avait quelque chose comme 20% de sang juif ashkénaze, alors j’ai l’impression que les juifs ashkénazes sont un mélange assez européen au fond, avec peut-être quelques familles (Cohen etc) qui remontent en partie aux Hébreux

     

    Répondre à ce message

  • #2938845
    Le 8 avril 2022 à 09:19 par paramesh
    L’Empire khazar et les origines du peuple juif

    la déportation des juifs par Titus est une fable : AUCUN acte écrit sur le sujet (quand on connait la propension des Romains à inscrire leurs décrets dans la pierre.
    aucun texte, aucun édit, par contre on a bien celui ordonnant la destruction du temple, et de la majeure partie de la ville et surtout l’interdiction au peuple juif d’approcher à moins de 20 km de la ville (c’est ça l’exil, un exil de Jérusalem). Seuls quelques prisonniers seront emmenés pour servir aux triomphes de Titus et donc tués) l’exil des juifs de Palestine est volontaire et ne fait qu’accentuer une dynamique déjà opérée depuis plus d’un siècle, Alexandrie est déjà la première ville juive du monde.
    Donc la diaspora juive était déjà majoritaire à l’époque et son pouvoir de nuisance par l’usure et la spéculation sur les grains et l’or bien connue par les romains, donc aumenter la diffusion de la peste juive dans l’empire n’aurait pas été une bonne option politique (voir Cicéron, Tacite et autres).
    Voir aussi la guerre de Kitos, peu connue mais d’une importance primordiale pour tous les participants et qui a eu pour conséquence l’augmentation de l’influence chrétienne débarassée du problème juif.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerr....
    je prends souvent comme source Wikipédia , qui est très orientée idéologiquement, mais sur certains sujets elle garde une certaine neutralité, ce sont sur ces sujets moins polémiques que je donne des sources (quand elle reste sur l’évènementiel sans trop faire d’analyses orientées). A vous ensuite de paufiner :
    Enfin pour couronner le tout les Khazars se sont convertis à une forme particulière du judaïsme ; le karaïsme qui est en opposition totale avec le judaisme rabbinique.
    l’histoire compliquée de leur conversion :
    https://www.persee.fr/doc/rhr_0035-...

     

    Répondre à ce message

  • #2938892
    Le 8 avril 2022 à 10:35 par Mike
    L’Empire khazar et les origines du peuple juif

    Chez Esdras on ne se convertit pas au judaïsme. Isaïe est d’un point de vue différent.

     

    Répondre à ce message

  • #2939032
    Le 8 avril 2022 à 14:27 par Un ploemeurois
    L’Empire khazar et les origines du peuple juif

    En tout très différents des Varègues (scandinaves ayant colonisés le nord de la mer noire pour échanger avec l’empire byzanthin), de Saint Vladimir et de Sainte Olga.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents