Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Attaque en règle de l’Union européenne contre la Hongrie après la réélection de Viktor Orbán

L’annonce a été accueillie par des applaudissements au Parlement européen, deux jours après une quatrième victoire électorale d’affilée pour le dirigeant souverainiste Viktor Orbán en Hongrie.

 

Le commissaire européen au Budget, Johannes Hahn, « a parlé aujourd’hui (mardi) avec les autorités hongroises et les a informées que nous allions maintenant envoyer la lettre de mise en demeure pour activer le mécanisme. Cela déclenche une procédure comportant des échéances précises », a déclaré Mme von der Leyen au Parlement européen.

Elle n’a pas précisé quel était le contenu de cette lettre. Mais dans un précédent courrier envoyé en novembre à Budapest, la Commission avait exprimé ses inquiétudes à propos de problèmes de passation de marchés publics, de conflits d’intérêts et de corruption.

La question de la corruption est aussi la raison du blocage par la Commission du plan de relance hongrois.

Le mécanisme de « conditionnalité » est une procédure en vigueur depuis janvier 2021, mais encore jamais utilisée, permettant de suspendre le versement de fonds européens à un pays où sont constatées des violations de l’État de droit portant atteinte aux finances de l’UE.

Une éventuelle suspension ou une réduction des paiements doit être endossée par au moins 15 États membres sur 27, et un telle procédure devrait prendre entre six et neuf mois.

La Cour de justice de l’UE a confirmé la légalité de ce règlement mi-février, en rejetant les recours en annulation de la Hongrie et la Pologne. Le Parlement européen pressait depuis des mois la Commission d’activer ce mécanisme, mais cette dernière avait décidé d’attendre le feu vert de la Cour avant d’agir.

 

« Ne punissez pas les électeurs hongrois »

Budapest a appelé mardi à « ne pas punir les électeurs hongrois » qui ont permis dimanche une nouvelle victoire du dirigeant souverainiste Viktor Orbán, après le lancement d’une procédure permettant de suspendre le versement de fonds européens. « Bruxelles commet une erreur », a réagi Gergely Gulyas, le chef de cabinet de M. Orbán. « Les règles de base de la démocratie doivent être acceptées par la Commission », a-t-il ajouté.

Et d’exhorter l’UE à « revenir au bon sens et au dialogue » et à ne pas sanctionner le peuple hongrois « pour ne pas avoir exprimé une opinion au goût de Bruxelles lors des élections » législatives, largement remportées par le parti au pouvoir.

 

Viktor Orbán en délicatesse avec l’UE, sur E&R :

 






Alerter

33 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Si Wonder-laHyène punit un peuple pour avoir élu Orban, c’est que c’était le bon candidat pour ce peuple.

    Question pour nous, pour trouver le bon candidat ce dimanche :

    lequel provoquerait notre punition par l’UE ?

     

    Répondre à ce message

  • Celui qui me dit encore une fois que l’UE c’est le camp de la démocratie et de la liberté il prend une tarte dans sa gueule.
    C’est tout l’inverse , c’est un camp de concentration et d’esclavage géant.

     

    Répondre à ce message

  • "La Commission avait exprimé ses inquiétudes à propos de problèmes de passation de marchés publics, de conflits d’intérêts et de corruption."
    Et pour McKinsey et Macron, cette bande de terroriste de l’UE ne trouvent rien à redire ?

     

    Répondre à ce message

  • "problèmes de passation de marchés publics, de conflits d’intérêts et de corruption."
    elle est gonflée la miss van der leyen, avec les casseroles qu’elle trimbale.
    vivement la dissolution de l’UE !
    FREXIT

     

    Répondre à ce message

  • L’UE, comme le reich allemand, comme l’empire des habsbourg est bel et bien la prison des peuples slaves et latins.

     

    Répondre à ce message

    • Comme la Serbie en 14, la Pologne en 39 et l’Ukraine aujourd’hui, les slaves nous mènent à une 3 ème guerre mondiale ! Alors laisses les Habsbourg et les dynasties allemandes tranquilles !

       
    • Oui, mais comme tu as une belle tête de vainqueur en 1918 contre les Habsbourg et en 1945 contre le Reich, tu vas sûrement nous libérer de l’UE ! Moi ce que je constate c’est que c’est de pire en pire !

       
    • @ Bayinnaung :

      Je vous prie de trouver quelques livres d’Histoire et de revoir votre point de vue sur les Habsbourgs ! L’empire austro-hongrois était une mosaïque de peuples et de nations qui vivaient pas si mal que ça sous l’autorité de l’empereur qui était unanimement respecté en 1914...

      Les années 1920 à 1991 ont été à l’inverse plutôt difficiles et même douloureuses pour les nations européennes qui faisaient partie de la double monarchie ! Détruire l’empire austro-hongrois a été une des plus grosses erreurs criminelles de l’Histoire...

      Les responsables de ce désastre étaient déjà, comme par hasard, les "démocraties occidentales" qui ont préféré la soumission aux forces de l’argent et à l’idéologie ! L’argent et l’idéologie sont les seuls véritables ennemis mortels des peuples et des nations !

       
    • @ anonyme

      Comme la Serbie en 14, la Pologne en 39 et l’Ukraine aujourd’hui, les slaves nous mènent à une 3 ème guerre mondiale !

      Sauf qu’il faut des boches (ou des américains, ce qui revient au même) pour faire cette guerre mondiale.

      Alors laisses les Habsbourg et les dynasties allemandes tranquilles !

      Ceux qui empêchent les peuples assoifés de liberté d’être libres ne doivent pas être laissés tranquilles, jamais...pas plus dans les Balkans qu’en Palestine occupée.

      Oui, mais comme tu as une belle tête de vainqueur en 1918 contre les Habsbourg et en 1945 contre le Reich, tu vas sûrement nous libérer de l’UE !

      Ce sont les Habsbourg et le reich qui en faisant leur guerre de conquête pour emprionner des peuples qui ne leur ont rien demandé que l’UE et l’empire américain ont pu être établis.

      Moi ce que je constate c’est que c’est de pire en pire !

      Oui, tu l’as remarqué : plus l’allemagne règne, plus c’est pire.

      p’tit gars
      Attanque en règle de l’Union européenne contre la Hongrie après la réélection (...)

      @ p’tit gars

      L’empire austro-hongrois était une mosaïque de peuples et de nations qui vivaient pas si mal que ça sous l’autorité de l’empereur qui était unanimement respecté en 1914...

      Oui, le métissagisme et le multi-culturalisme occidental aussi permet une mosaïque de peuples soumis à l’empire...c’est pas pour ça que c’est une bonne chose.

      Les années 1920 à 1991 ont été à l’inverse plutôt difficiles et même douloureuses pour les nations européennes qui faisaient partie de la double monarchie !

      En effet, les liberticides n’aiment pas les peuples libres, comme les Serbes, raison pour laquelle ils n’ont eu de cesse de les persécuter.

      Détruire l’empire austro-hongrois a été une des plus grosses erreurs criminelles de l’Histoire...

      Les ottomanistes disent la même chose sur le moyen-orient...ouvre un livre d’histoire : les empires ne sont jamais bons pour les peuples, quels qu’ils soient.

      Les responsables de ce désastre étaient déjà, comme par hasard, les "démocraties occidentales" qui ont préféré la soumission aux forces de l’argent et à l’idéologie !

      Ce ne sont pas les démocraties occidentales qui ont enfermé les Serbes dans la prison des peuples que fut l’empire austro-hongrois.

      L’argent et l’idéologie sont les seuls véritables ennemis mortels des peuples et des nations !

      Et l’impérialisme pan-germanique, ne l’oublions pas.

       
  • Il faut que la Hongrie, la Pologne, la Slovaquie et la Roumanie quittent l’UE pour former un bloc chrétien-conservateur, non aligné sur le modèle de l’Inde, non hostile envers la Russie et alimenté en gaz à volonté pour exploser économiquement à l’heure où les dégénérés européistes sont en train de s’effondrer. Et que ce bloc serve de place de marché pour les échanges commerciaux entre la Russie et le reliquat d’EU, en prenant au passage chacun un morceau d’Ukraine utopique et non viable.

     

    Répondre à ce message

  • Orban a dit : Une victoire retentissante, visible meme de la lune, en tout cas de Bruxelles.

    Il est temps, je crois, pour la Hongrie de mettre en place le referendum que Orban aurait du faire depuis longtemps pour la sortie de son pays de cette saloperie a vomir de regime totalitaire, l’UERSS.

    L’Europe Centrale et les Balkans ont un beauc coup a jouer en creant une union parrallele de nations souveraines en dehors de cette grosse merde d’UERSS.

    Les occidentaux sont trop stupides, ignorants et faibles pour sortir de cette dictature et ne se rendent pas compte que TOUS LEURS PROBLEMES (incluant l’hyperinflation actuelle, resultat de la pute a joe bidon, von der leyen et les ’sanctions contre la Russie).

    Mais les peuples de l’Est peuvent faire basculer cette horreur et changer l’hsitoire.

     

    Répondre à ce message

  • La Von der Leyen qui se plaint de corruption..... elle tire sur l’ambulance au lance-roquettes.
    Pour une personne non élue, corrompue jusqu’à l’os et accumulant les conflits d’intérêt en tout genre, c’est un comble. Et ça te parle de démocratie du matin au soir.

     

    Répondre à ce message

  • "La question de la corruption est aussi la raison du blocage par la Commission du plan de relance hongrois".
    phrase extraite du texte ci dessus.
    Chez certains et surtout certaine "zailus" de l’UE , les glaces et les miroirs sont en bois,pas vrai Ursula ?

     

    Répondre à ce message

  • Un seul mot d’ordre : Quitter l’UE !
    Hongrie, Pologne, Rép. Tchèque, Bulgarie, Roumanie, Slovaquie, à vous tous de donner l’impulsion provenant de l’Est pour sortir de cet dictature européenne qui va ruiner nos nations. Les autres suivront.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents