Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Confortablement réélu, le Premier ministre hongrois Victor Orbán qualifie Zelensky d’"adversaire"

[…]

Réélu avec 53,35 % des voix lors d’élections législatives marquées par la guerre en Ukraine, le Premier ministre hongrois Viktor Orbán a listé dans son discours de victoire les « adversaires » dont il a eu à triompher pour s’imposer. Et parmi eux, un nom : celui du président ukrainien Volodymyr Zelensky.

 

« Nous n’oublierons jamais cette victoire car nous avons eu à nous battre contre un grand nombre d’adversaires : les bureaucrates de Bruxelles, les médias internationaux ou encore le président ukrainien », a-t-il lancé à ses partisans.

Europhobe et « poutinophile » notoire, Viktor Orbán s’est illustré depuis le début de l’invasion russe par sa frilosité à condamner les décisions de Vladimir Poutine, refusant ainsi de livrer ou de faire transiter des livraisons d’armes à l’Ukraine voisine par son pays.

[…]

Lire l’intégralité de l’article sur bfmtv.com

 

Viktor Orbán, la Hongrie, sur E&R :

 






Alerter

39 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Bravo et félicitations au président et à ses électeurs !
    La preuve que Lorsque les peuples ne sont pas lobotomisés par les médias merde lgbto-sionistes , ils votent juste et dans l’intérêt de leurs nations !

     

    Répondre à ce message

  • Ca c’est ce qu’on appelle une EXCELLENTE NOUVELLE !
    Ca fait si longtemps qu’on en a pas eu, de bonnes nouvelles...

     

    Répondre à ce message

  • "Poutinophobe et Europhile notoire" le pressetitué qui a rédigé ce papier dicté par son total asservissement à la machine de guerre otanesque est il à jeter dans la poubelle jaune ou bien dans la poubelle verte ?

     

    Répondre à ce message

  • La bonne nouvelle, c’est aussi l’effondrement du parti Jobbik qui depuis 2016-17 a troqué son idéologie de Troisième voie/nationalisme/agrarisme/conservateur écologique à du pro-UE, sionisme et une politique de dédiabolisation qui rappelle le FN de Marine...

     

    Répondre à ce message

  • Hé ! Oui ! Quand l’armée ukrainienne (artificiellement trop puissante... dû notamment aux centaines de milliards dépensés par l’occident pour y déverser tout l’armement possible et imaginable afin de faire de l’âne malade qu’est l’armée ukraino-nazi un cheval de course (ou du moins ce qui y ressemble)) sera vaincue, ça va être la curée des vautours. Les Polonais qui font mine de menacer Kaliningrad, qui ne leur a jamais appartenu (mais c’est du bluff), se jetteront sur la Galicie, les Hongrois, eux, s’empareront des régions magyarophones de l’ouest Ukrainien (soit-disant pour les protéger de la "barbarie russe"...mais craignez-rien, derrière les discours, ce sera bel et bien une annexion) et l’Ukraine sera encore plus réduite à peau de chagrin.

    D’où les prises de position d’Orban vis-à-vis de Macronlensky. Ce dernier avait déjà menacé la Hongrie au début de la guerre de libération, il y a un mois...c’est que les Ukrainiens savent qu’historiquement, ils ont autant à craindre de l’ouest que de l’est.

    Ces appropriations territoriales vont surtout acter aux yeux de tous l’inexistence totale de quelque unité que ce soit à l’intérieur de la forteresse OTAN.
    Si un allié de l’OTAN se fait ratiboiser, non seulement l’occident ne bougera pas (ou alors seulement en paroles et en sanctions contournables), mais certains de ses membres en profiteront même (arguant un prétexte humanitaire ou pas) pour terminer le boulot et étendre leurs frontières nationales au détriment de leur "frère otanesque".

    Une guerre entre Polono-Hongrois d’un côté et Ukrainiens de l’autre, donc une guerre interne à l’OTAN serait un magnifique coup porté à la morale internationaliste et anti-nations de nos zélites.

    Et attendez voir ce que ça va être avec Taïwan !

    Après, on pourrait dire que c’est un peu triste pour ces pauvres Ukrainiens ce qui leur arrive... mais bon ! Ils n’avaient qu’à pas bombarder les Russophones, aussi.
    C’est que ça coûte très très cher de tuer ou de maltraiter des russophones... Les baltes auraient intérêt à méditer sur cela.

     

    Répondre à ce message

    • Sans oublier que le même jour, le candidat pro-Russe de Serbie a fait un encore meilleur score que Orban. Certes, Aleksandar Vucic est souvent présenté comme pro-UE, mais n’oublions pas que la discrète Serbie a été un des seuls pays européens a n’avoir pris aucune sanction (ou alors symboliques) contre la Russie.

      Et puis il y a un autre point que j’ai oublié de traiter : le gaz Russe !

      La Slovaquie et la Hongrie (donc Orban) ont annoncé vouloir accepter d’acheter le gaz Russe en roubles. C’est ce qui va sauver l’honneur de nos fanatiques pro-euro qui tremblaient à l’idée que leur déesse-euro (compagne du Dieu-Dollar...tous 2 enfants incestueux de Mammon) ne passe sous les fourches caudines de Poutine.
      La Hongrie et la Slovaquie vont se dévouer pour acheter en rouble le gaz russe et ceux-ci vont revendre en euro aux cons...pardon, aux autres pays européens le précieux gaz Russe.

      Ce qui sauve l’euro et ses adorateurs (au prix d’une hausse des prix du gaz car il va falloir payer l’intermédiaire supplémentaire qu’est la Hongrie) va au final être un très bon calcul pour Orban : allez l’emmerder sur la question du mariage gay (l’immigration est un faux problème, les immigrés ne font que passer par la Hongrie, personne au fond ne veut s’y installer quand vous avez la Scandinavie ou la GB (ou l’allemagne pour ceux qui ont pas de pot) un peu plus loin) et il n’aura qu’à augmenter le prix du gaz ou menacer de vous le couper.

      Mais ce qui peut être drôle en apparence implique autre chose : Orban va avoir intérêt à ce que les sanctions anti-russes durent le plus longtemps possible et risque donc d’être de ceux qui va rajouter de l’huile sur le feu vis-à-vis de la Russie... surtout s’il veut s’emparer des régions magyarophones d’Ukraine sous un prétexte humanitaire de protection des populations face à l’ogre Russe.

      Bref, le retour des guerres européennes malgré l’UE que l’on nous annonçait comme étant vectrice de paix.

       
    • Proverbe chinois : Ce qui se prend par la force, ce perd par la force. "
      Ce fut pareil en 1938 avec l’annexion des Sudètes. On dénonce toujours l’acte du troisième Reich et on passe sous silence le fait que la Pologne et la Hongrie en profitèrent pour" récupérer" un bout du gâteau. Il y a les "bonnes" annexions et les "mauvaises" annexions, comme il y a les "bons" référendums et les "mauvais" référendums (2005 - Brexit - Crimée).

       
    • Que veux tu, les slaves se tapent sur la gueule depuis la fin des dynasties allemandes Hohenzollern et Habsbourg ! Avant ils vivaient dans la paix et la prospérité !

       
    • @Gopfdami. Tu vas encore provoquer un bug dans la matrice des bochophobes ! Alors que l’opération de Poutine en Ukraine est exactement similaire à l’intervention de l’Allemagne en Pologne en 39 (populations allemandes persécutées par le régime polonais sur des territoires ayant appartenu à l’Allemagne) . Mêmes causes, mêmes effets !

       
    • @ anonyme

      Que veux tu, les slaves se tapent sur la gueule depuis la fin des dynasties allemandes Hohenzollern et Habsbourg !

      T’as raison, ça justifie amplement que l’allemagne en tue des millions.

      Avant ils vivaient dans la paix et la prospérité !

      Non, ils avaient le servage... Si Gavrilo Princip a tiré, ce n’était pas pour rien. Les Slaves sont aux yeux des germains ce que les Palestiniens sont pour les israéliens.
      L’empire des Habsbourg était autant une prison des peuples que l’empire Ottoman ou l’Union Européenne ou encore l’empire américain. Ou alors, si on estime légitime la soumission des Slaves aux boches, très bien : on arrête de parler de la Palestine, dans ce cas, non ? Soit t’es contre tous les empires, soit t’es pour tous.

      Tu vas encore provoquer un bug dans la matrice des bochophobes !

      Et pourtant, on a une pensée mieux construite que celle des bocholâtres qui vénèrent l’allemagne qui a tué des millions de Russes...et qui disent du bien de Poutine ! Bug ! Bug ! Bug !

      Alors que l’opération de Poutine en Ukraine est exactement similaire à l’intervention de l’Allemagne en Pologne en 39

      Faux ! En 39, c’est la montée au pouvoir des pan-germanistes qui a provoqué des violences de la part des Polonais sur des civils allemands...ceux-ci n’étaient pas plus maltraités que ça avant. Là, l’ukraine a tué des milliers de Russophones alors que Poutine a tout fait pendant 8 ans pour éviter la guerre.

      (populations allemandes persécutées par le régime polonais sur des territoires ayant appartenu à l’Allemagne)

      Qui pèsent combien à côté des 25 millions de Russes tués par les allemands ?

      Mêmes causes, mêmes effets !

      En effet, t’emmerdes les Russes et paf ! Ton armée est anéantie et ta capitale tombe !

      @ Gopfdami

      Il y a les "bonnes" annexions et les "mauvaises" annexions

      Ben oui, tu le découvres maintenant ? Poutine n’a écrit dans aucun livre qu’il souhaitait envahir toute l’Europe de l’ouest. Les munichois ont cherché la paix avec l’allemagne, là où les occidentaux d’aujourd’hui ne veulent que la guerre avec la Russie. Oui, il y a des annexions bonnes et d’autres mauvaises, il suffit d’observer le contexte.

       
    • @bayinnaung. C’est le panslavisme, dont tu n’as jamais entendu parlé, qui a déclenché la 1ère guerre mondiale par l’assassinat de l’archiduc d’Autriche par un terroriste serbe ! Ces mêmes panslavistes avaient, au début du xx ème siècle, fait la guerre à la Turquie ! Ce sont eux les fouteurs de merde ! Maintenant ils se bouffent la gueule entre eux !
      Quant aux "25 millions de morts" soviétiques (c’est plus 20 millions ? tout augmente !), Staline n’avait pas besoin des Allemands pour massacrer son peuple et faire crever 10 millions d’ukrainiens de la famine !

       
    • @bayinnaung. "Les Slaves sont aux yeux des germains ce que les Palestiniens sont pour les israéliens.". Ca montre que tu ne connais rien à l’Histoire ! La Russie a été fondée par les suédois et les germains ! Les tzars qui ont fait la grande Russie étaient de souche germanique ! Les pays slaves étaient prospères du temps de l’empire austro-hongrois. Quant au "servage" il était de mise dans toute l’Europe à cet époque. Libre à toi d’admirer le terroriste serbes qui a assassiné l’archiduc d’Autriche et le tyran Staline qui a génocidé 10 millions d’ukrainiens par la famine (Holodomor), commis Katyn et exterminé 18 millions de russes dans les goulags ! Et le "pangermanisme " n’a rien à voir là dedans !

       
    • @ anonyme

      C’est le panslavisme, dont tu n’as jamais entendu parlé

      Si et il a moins tué que le pan-germanisme.

      qui a déclenché la 1ère guerre mondiale

      Faux, c’est l’impérialisme autrichien.

      par l’assassinat de l’archiduc d’Autriche par un terroriste serbe !

      Tu estimes que le Palestiniens qui se bat contre les israéliens pour se libérer sont eux aussi des terroristes ?

      Ces mêmes panslavistes avaient, au début du xx ème siècle, fait la guerre à la Turquie !

      Turquie qui n’a jamais envahi personne ?

      Ce sont eux les fouteurs de merde !

      Ok, ce sont les panslavistes qui ont envahi l’Alsace-Lorraine ?

      Maintenant ils se bouffent la gueule entre eux !

      Enfin certains sont poussés par les USA et isr... (et Berlin, pardon, l’UE)...donc mettre tous les slaves dans le même sac.

      Quant aux "25 millions de morts" soviétiques (c’est plus 20 millions ? tout augmente !),

      C’est toujours bien plus que ce que les Russes ont tué de civils allemands quand ils ont occupé ce "pays".

      Staline n’avait pas besoin des Allemands pour massacrer son peuple et faire crever 10 millions d’ukrainiens de la famine !

      Communistes qui étaient au pouvoir en Russie...parce que les allemands ont envoyé Lénine caché en Suisse vers la Russie en 1917...Donc, oui, indirectement, l’allemagne est responsable de ces 10 millions de morts aussi.

       
    • @ anonyme

      Ca montre que tu ne connais rien à l’Histoire ! La Russie a été fondée par les suédois et les germains !

      Et se sont mêlés aux peuples turco-mongols locaux et se sont mis à parler une langue moins germano-scnadinave et plus proche du Turc...ce qui a valu aux boches de les considérer comme des traîtres au sang impur dans leur délire racialiste... Révise un peu ton histoire.

      Les tzars qui ont fait la grande Russie étaient de souche germanique !

      Et le royaume de Prusse a été sorti du sous-développement par les protestants Français ayant fuis la révocation de l’édit de NanteS...donc, la France a des droits sur la Prusse, non ? Ou, à minima, sur l’Alsace & la Lorraine, alors. ^^

      Les pays slaves étaient prospères du temps de l’empire austro-hongrois.

      Non, les élites Autrichiennes étaient prospères...si les peuples Slaves étaient si heureux ils ne se seraient pas jeté sur leur indépendance tout de suite après la fin de l’impérialisme autrichien.
      Ou alors, doit-on se considérer prospère parce que l’on est soumis aux américains et à israël ?

      Quant au "servage" il était de mise dans toute l’Europe à cet époque.

      Oui, mais les hitlériens entendaient le rétablir en Europe de l’est. Relis Mein Kampf.

      Libre à toi d’admirer le terroriste serbes qui a assassiné l’archiduc d’Autriche

      Es-tu pour ou contre le droit à la Palestine d’exister ?

      et le tyran Staline qui a génocidé 10 millions d’ukrainiens par la famine (Holodomor), commis Katyn et exterminé 18 millions de russes dans les goulags !

      Staline & Lénine qui ont été mis au pouvoir en Russie par les services secrets allemands...responsables de la dictature communiste, on est d’accord ?

      Et le "pangermanisme " n’a rien à voir là dedans !

      Ben si, il était réfugié où Lénine, qui a eu intérêt à l’envoyer à Moscou ? Les pan-germanistes qui a tué des dizaines de millions de slaves directement (1941) ou indirectement (1917).

       
  • Bravo Monsieur Orban !
    Longue vie à vous hors de l’UE-OTAN !
    Au fait...il est descendu à combien l’Zemmanuel Microbe ?

     

    Répondre à ce message

  • Je reste néanmoins très deçu par Orban, qui s’est souvent soumis aux directives européennes quand il s’agissait de gros sous pour son pays.

     

    Répondre à ce message

    • Il voit l’intérêt de son pays ! y’a bon les sous de l’Allemagne (et un peu de la France) ! Les polacks c’est pareil ! Et c’est bien pour ça que l’Ukraine veut aussi entrer dans l’UE !

       
    • La Hongrie, en gros aujourd’hui c’est :

      - Le premier producteur de paprika en EU
      - La plus grande concentration de sources thermales médicinales du continent
      - 56 tanks modernes
      - 12 avions de chasse
      - a peine 9,6 millions d’habitant

      La résistance qu’a fournit Orban en 12 ans, compte tenu de la puissance réelle de son pays, est tout simplemant hors norme.

       
    • @ anonyme

      Sauf que les sous allemands, ils viennent de France pour la plupart ... jamais l’allemagne (ou Almanya comme on dirait en Turc, ce qui correspond mieux à comment il faut nommer cette contrée) ne donnerait des sous à des sous-hommes slaves.

       
    • @bayinnaung. Il est inutile d’expliquer à un bochophobe que l’Allemagne est le plus gros contributeur au budget de l’UE et participe au 3/4 aux aides et subventions attribuées aux pays sous-développés de l’UE ! Même tes routes sont financées en partie par l’Allemagne !

       
    • @ anonyme

      Il est inutile d’expliquer à un bochophobe que l’Allemagne est le plus gros contributeur au budget de l’UE

      Contributions que Almanya puise dans les poches des Français qui paient le plus pour la construction européenne. Tu sais combien de milliards on paie tous les ans ? Et de toute façon, le peu que Almanya donne, ce sont les sous de la croissance que les ouvriers Turcs génèrent.

      et participe au 3/4 aux aides et subventions attribuées aux pays sous-développés de l’UE !

      1) Sous-développés parce que les traités de l’UE leur ont imposé de se désindustrialisés et de ne pas faire de protectionnisme.

      2) Argent qui est en très grande partie ponctionné chez les Français, les Italiens et les Grecs... Sans ces "pays sous-développés" non-seulement l’UE n’existe plus mais Almanya redeviendrait la contrée sous-développée qu’elle était au temps de l’empire romain ou qui aurait dû devenir une province de l’empire Ottoman si Vienne (la capitale des totalitaires pro-vax) était tombée.

      Même tes routes sont financées en partie par l’Allemagne !

      Pas la France, anonyme, par la France...l’allemagne ne paie jamais pour les huntermensch.

       
  • Victor Orange l un des rares BONHOMMES en Europe et dans le monde qui dit merde aux décisions de l UE, de l Otan
    Avec Bolsonaro, Masuro, Bachar Al Assad, l Iran...les seuls à résister à l impérialisme us-sionistes
    Bravo à lui

     

    Répondre à ce message

  • "Europhobe et poutinophile" ! Ils ont oublié homophobe, xénophobe et surtout... cerise sur le gâteau, antisémite ! Il y a du laissez-aller chez les propagandistes Béhèfemmiens !

     

    Répondre à ce message

  • Bravo Monsieur Orban !
    Et bravo a vous, à la Hongrie, la Serbie, la Russie, l’Armenie, la Chine, l’Inde, l’Iran, l’Ossetie, la Tchétchénie, les pays occidentaux, arabes et d’Afrique non alignés sur l’Amérique...
    ...pour protéger les vraies valeurs...famille, protection de la femme et des enfants à naître ou nès, couple de l’homme et de la femme, le travail, l’artisanat, les souverainetés, particularismes et nationalités, les marchés économiques intérieurs
    les coutumes usages et folklores régionaux, etc...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents