Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Juif antisioniste : oxymore ou réalité ?

Juifs religieux antisionistes : à qui appartient cette terre ?

 

Laurent Guyénot apporte un élément de réponse à partir de 37’44

Les réponses complètes de Laurent Guyénot

 






Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3402437
    Le 2 août à 06:15 par Jean-Baptiste
    Juif antisioniste : oxymore ou réalité ?

    Bravo pour cette vidéo. Ce qu’il disent là est la position juive orthodoxe. Depuis la destruction du Temple, le peuple juif est dispersé et en tribulation, jusqu’au Second Avènement du Christ (annoncé par les chrétiens, les musulmans, mais aussi, à leur manière, par les hindous et les bouddhistes, selon la doctrine des Avatâras). Les Trois Serments du Talmud interdisent le retour en Terre Promise avant l’avènement du Messie.

    Le problème est qu’un courant hétérodoxe du judaïsme est né en 1666 (!) avec la proclamation de Sabbataï Zevi d’être le Messie. Sabbataï Zevi a proclamé la sortie du ghetto et l’abandon de la Loi, et on peut le considérer comme l’inventeur du judaïsme libéral. Ce courant a fini par gagner avec la création de l’État d’Israël, qui est un État moderne n’ayant aucun rapport avec le Royaume d’Israël.

    Si le judaïsme libéral entreprend la construction du Troisième Temple sans aucun mandat divin, alors son « Messie » sera l’Antéchrist. Ce qui « retient » l’Antéchrist, le Katechon, est la tradition impériale romaine, dont Poutine semble avoir hérité d’une certaine manière Mouscou étant la « Troisième Rome » ; mais jusqu’à quand ?

     

    Répondre à ce message

  • #3402444
    Le 2 août à 06:39 par anonymeXVI
    Juif antisioniste : oxymore ou réalité ?

    DAESH et TSAHAL ne feraient ils qu’un ?

    La Rapporteuse spéciale des Nations Unies sur les droits de l’homme dans les territoires palestiniens, Francesca Albanese a révélé que le correspondant d’Al-Jazeera, Ismail Al-Ghoul, a été décapité alors qu’il faisait son travail.

    Pour M.Albanese « les médias internationaux qui sont restés silencieux ou ont soutenu la version de l’agresseur pendant plus de 9 mois de génocide en Palestine devraient avoir honte », a rapporté le site Quds-Press.

    Rappelons que le bureau médiatique du gouvernement dans la bande de Gaza a annoncé, le mercredi 31 juillet, que deux journalistes de la chaîne de télévision qatarie al Jazeera ont été tués dans un bombardement israélien ayant visé leur voiture dans la ville de Gaza.

    « Ismail Al-Ghoul, correspondant d’Al Jazeera, et le caméraman, Rami al-Rifi, sont tombés en martyre dans la ville de Gaza, ce qui porte le nombre de journalistes tués à 165 depuis le début de la guerre génocidaire contre Gaza », a précisé le bureau médiatique.

     

    Répondre à ce message

  • #3402512
    Le 2 août à 09:45 par Mr T
    Juif antisioniste : oxymore ou réalité ?

    La terre appartient à nos enfants mais ceux là même qui l ’ont exprimés , ont subit les foudres des obsédés fanatiques materialistes possédés par l’esprit inversé des obsédés spirituel satanik règnant sans scruplules sur l’immonde.

     

    Répondre à ce message

  • #3402513
    Le 2 août à 09:46 par Marble Dominance
    Juif antisioniste : oxymore ou réalité ?

    Il n’y a pas de juifs antisionistes. Il y a seulement des juifs qui sont attentistes vis-à-vis de leur "messie" et d’autres qui considèrent qu’il faut précipiter les événements.

     

    Répondre à ce message

    • #3403102
      Le 3 août à 10:06 par Knokke
      Juif antisioniste : oxymore ou réalité ?

      Ce que vous dites est vrai à 100 % dans le cas des juifs religieux. Or, il existe des juifs athées (et non pas laïcs, la laïcité pour les juifs signifiant suivre les enseignement de la torah et du talmud et refuser le droit de culte aux chrétiens et aux musulmans).

      Ces juifs athées sont nés juifs, ne sont pas religieux, certains vivent en Israël (y étant nés ou y ayant été transportés par leurs parents sionistes pendant leur enfance), d’autres non. Le point commun de ces juifs est de ne pas vouloir faire partie de cette communauté tribale et de refuser d’être assimilés aux exactions commises par leur communauté.

      Ils sont extrêmement rares, ce qui s’explique facilement, car ils sont détestés et persécutés par les autres juifs, ainsi que par ceux que les juifs persécutent, et souffrent souvent de troubles psychologiques plus ou moins graves, car ils ont le cul entre deux chaises en permanence.

      Il n’est pas facile d’être juif pro-palestinien vivant en Israël, quand on s’est retrouvé au milieu de corps déchiquetés par l’explosion d’une bombe lors d’un attentat de l’OLP ; pour continuer à l’être, il faut avoir vu les horreurs subies par les palestiniens commises par Tsahal et les colons juifs.

      De même, il n’est pas facile quand on est Palestinien, d’admettre l’existence de juifs non sionistes en Israël quand on subit en permanence depuis 75 ans les horreurs infligées par l’état Hébreu.

       
  • #3402805
    Le 2 août à 18:03 par Druide
    Juif antisioniste : oxymore ou réalité ?

    Quantité de juifs non-religieux, libéraux, sont impliqués dans le militantisme BDS pour la justice pour la Palestiniens. En associant Israel à tous les juifs et vice versa, Bibi et ses sbires tiennent les juifs responsables des décisions et des actions d’Israël. C’est antisémite et ça met en danger les juifs du monde entier. Ce qui ne dérange pas Bibi : si les juifs du monde sont mis en danger, cela donne raison à la propagande sioniste disant que « les juifs ne peuvent être en sécurité qu’en Israël ». C’est probablement l’effet recherché.

    En reprenant la rhétorique colonialiste "civilisation vs barbarie", le gouvernement israélien va nécessairement se mettre à dos toute la gauche. Ce qui permet ensuite aux sionistes de l’accuser d’antisémitisme et de la faire taire. Le sionisme génocidaire apparaît comme une façon très astucieuse de faire la guerre à la gauche sous ses différents aspects : antiraciste, anti-apartheid, anti-antisémite, anticolonialiste ou décolonialiste, anti-suprématiste, anti-génocide. De ce point de vue, Israel est comme un sous-traitant de la CIA, au service de l’empire américain capitaliste.

    La droite est déjà casher de toute façon, elle ne dira jamais rien contre Israël. L’antiwokisme l’a conditionnée à aimer et justifier le colonialisme. Elon Musk, qui est 30 fois plus riche et puissant que Soros, a déjà banni de sa plateforme quantité de mots clés associés à l’antisionisme et au propalestinisme. Trump ferait tout pour l’argent d’Adelson, et son VP J.D. Vance est dans la poche du milliardaire sioniste néocon Peter Thiel...

     

    Répondre à ce message

  • #3402822
    Le 2 août à 18:34 par MAD MAX
    Juif antisioniste : oxymore ou réalité ?

    @evida, oui, Adolf Hitler s’est rapproché du Grand Mufti de Jerusalem, mais à l’origine, il s’agit bien de Théodor Herzl, en 1897, Adolf Hitler, n’était encore qu’un enfant, il avait sept ans.

     

    Répondre à ce message

  • #3403066
    Le 3 août à 09:01 par Paul
    Juif antisioniste : oxymore ou réalité ?

    Eux ont le droit de se dire anti sionistes. Chez nous, quelqu’un qui se dit anti sioniste est condamnable car assimilé à antisémite. Va comprendre.
    Ils disent que cette terre ne leur appartient pas, qu’ils n’ont pas le droit d’avoir une terre à eux, mais en même temps, tous disent que les palestiniens n’ont pas le droit d’être la. Donc c’est la leur ou pas la leur ? La aussi, va comprendre.

    La genèse dit que Dieu a tout créé, qu’il a créé l’Homme. Ca signifie que la religion doit accepter tout le monde, sans exception. Dieu ne peut pas avoir créé des Hommes qu’il n’aime pas et qu’il rejette. Ca n’a pas de sens. Une religion qui exclue le droit de prier, vénérer, Dieu, est forcément une fausse religion. La religion est l’Eglise Catholique en réalité.

     

    Répondre à ce message

  • #3403099
    Le 3 août à 09:57 par Histoire
    Juif antisioniste : oxymore ou réalité ?

    Au moyen âge en terre d’islam, il y eu une rencontre hasardeuse entre un haut dirigeant musulman, avec son apparat, et un pauvre juif. Celui-ci lui dit : « profite de ce monde car dans l’autre tu va souffrir » la réplique fut : « Il se pourrait que la grâce de Dieu me soit accordé dans ce monde et dans l’autre, quant à toi t’as situation pourrait être pire qu’ici bas » …

     

    Répondre à ce message

  • #3406992
    Le 11 août à 10:11 par Etienne Lantuit
    Juif antisioniste : oxymore ou réalité ?

    Il me reste quelques pages à lire de "Qui a maudit les Kennedy ?" et je pense que c’est le livre le plus important que j’aie jamais lu (devant Garaudy et peut-être même devant les Espérances Planétariennes) sur la communauté que vous connaissez bien. Certains sujets sont trop épineux pour être abordés, beaucoup d’affects et de tapage médiatique ce qui ne s’applique pas ici. Les Kennedy en France sont beaucoup plus neutres et la démonstration de LG permet d’ouvrir les yeux sur l’infiltration aux plus hauts sommets et sur l’immoralité totale, le côté psychopathe et absolument répugnant de nos ennemis. A lire et à faire lire !

     

    Répondre à ce message

  • #3406994
    Le 11 août à 10:23 par Etienne Lantuit
    Juif antisioniste : oxymore ou réalité ?

    Si Laurent Guyénot lit ces lignes, j’aurais trois questions un peu hors sujet :

    Pensez-vous que la tentative d’assassinat de Trump pourrait être attribué à Israël sur le même modèle que celui de JFK, dans le but de le remplacer par quelqu’un qui sera plus favorable à Israël et pour se couvrir ? (Trump annonce qu’il mettra fin à la guerre en Ukraine, il veut mettre un terme aux folies LGBT et surtout il y aura une enquête sur le 6 janvier et sur les élections qui lui ont été volées).

    L’attentat pourrait-il être sur le même modèle que le 11/9, cad un attentat avec une version officielle (l’incompétence) et une version complotiste officielle (c’est la CIA) où les vrais coupables auraient profité de manoeuvres de la CIA qui se serait fait doubler (volontairement ou pas) et qui expliquerait pourquoi la cheffe de la CIA a passé des heures d’interrogatoires musclés devant le sénat sans lâcher la moindre information.

    Et enfin, c’est plutôt une remarque : j’adorerais que vous expliquiez votre méthode de travail à la fois dans la recherche de sources et sur la façon dont vous écrivez les livres et articles (vous avez un côté très lisible sur la forme et implacable sur le fond) et pourquoi pas faire une masterclasse sur ER pour que de nouveaux courageux journalistes se lancent ou s’inspirent de vos méthodes.
    En tout cas merci pour votre travail et votre courage, comme vous le dites, les mensonges doivent être combattus avec la vérité et l’exactitude de vos livres aident à ouvrir des yeux qui ne pourront plus se refermer après.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents