Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Judéocentrisme

"De quoi Dieudonné est-il le nom ?" – Par Michèle Tribalat, Pascal Bruckner, Richard Prasquier et Jacques Tarnero

Qui aurait pu imaginer qu’à la fin 2013, en France, un bateleur d’estrade aurait fondé son succès sur un explicite discours de haine des juifs ? Qui aurait pu imaginer qu’il y aurait eu un public pour apprécier ce type de spectacle ? Qui aurait pu imaginer que Roland Dumas, ancien président du Conseil constitutionnel après avoir été ministre des affaires étrangères d’un gouvernement de gauche soit venu en 2006 l’applaudir aux côtés de Bruno Gollnisch et de Jany Le Pen ? Qui aurait pu imaginer que cet humoriste patenté soit devenu le porte drapeau sinon le porte parole d’une fusion des extrêmes droites et des extrêmes gauches unies dans un même ressentiment haineux ? Qui aurait pu imaginer qu’une partie de la jeunesse déboussolée des banlieues s’y retrouve ? C’est tout le talent de Dieudonné d’avoir réussi à fédérer ces composantes éparses.

[...]

Le défi que nous posent tous les Dieudonnés réside dans notre capacité à en comprendre la finalité autant que la stratégie. Ne pas percevoir l’enjeu de cette imposture consiste à reconduire le dénigrement stalinien face à la lucidité d’Orwell, Koestler ou Camus. Ne pas comprendre que ce sont nos libertés qui sont visées à travers Israël, consiste à reconduire le même aveuglement devant les vertus pacifiques d’Hitler. Ne pas comprendre que c’est l’identité européenne qui est visée à travers les juifs, consiste à reconduire l’esprit de Munich. Plus loin à l’Est dans ce fond de Méditerranée, la ligne de front qui nous protège se nomme Israël, seul État membre de l’ONU menacé ouvertement de destruction par un autre État membre de l’ONU. Qui massacre qui au Proche-Orient ou dans le monde arabe aujourd’hui ?

En Europe c’est autour du nom juif que se situe la ligne de front. Elle incarne une résistance symbolique que beaucoup s’acharnent à détruire. La portée de ce mot dépasse de très loin son seul signifiant. C’est bien la raison pour laquelle certains s’ingénient à l’attaquer pour lui ôter toute légitimité à être. Si le nom « juif » venait à être illégitime en tant que catégorie vide de sens, l’idée de peuple qui rassemble les noms qui le constituent deviendrait elle aussi illégitime. Qu’est ce qu’un peuple sinon le rassemblement des « noms » qui se reconnaissent en lui ? En délégitimant le peuple c’est bien la légitimité de l’État qui le protège qui est mise en cause. Ce processus de destruction symbolique est devenu l’arme ultime d’un effacement déjà tenté dans l’histoire.

Quand Dieudonné et ses amis s’attaquent aux juifs, au signifié Juif, à la légitimité de l’État d’Israël, c’est au statut de l’homme libre, acteur de sa vie, maitre de son destin qu’ils s’attaquent.

Lire l’intégralité de l’article sur huffingtonpost.fr

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

Retrouvez Dieudonné chez Kontre Kulture :

 






Alerter

87 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #660179
    Le 6 janvier 2014 à 01:23 par Théobaldo
    Judéocentrisme

    incroyable cet article,
    leur critique de l’antisémitisme se transforme en quelques mots en éloge d’Israël...j’ai rarement vu ca !
    Roland dumas est des le depart placé sur le banc des antisemites... Orwell, Koestler et Camus, on se les met dans son camp. ensuite on mélange les "extremistes" de gauche et de droite, on rajoute des jeunes de banlieues et on obtient le cocktail antisémite de l’année..une bonne Piña Colada bien chargée en ananas surement...

    "La ligne de front qui nous protege"
    ...israel , la je m’etouffe et ensuite surtout...

    "Qui massacre qui au Proche-Orient ou dans le monde arabe aujourd’hui ?"
    ...heu...plomb durci c’etait ou déja ??

    Je m’etrangle je ne peux pas en lire plus...

    Qui dans les medias mainstream pour osez les contredire sur ce texte ? qui ?

     

    Répondre à ce message

  • #660200
    Le 6 janvier 2014 à 01:38 par Erdoval
    Judéocentrisme

    C’est de l’enfumage. C’est tellement gros que c’est presque comique. Des formules comme "ce sont nos libertés qui sont visées à travers Israël" et "la ligne de front qui nous protège se nomme Israël" sont les slogans de propagandistes à la solde de l’oligarchie américano-sioniste qui entend dominer le monde entier. Le peuple juif n’a rien à voir là dedans. Il ne s’agit pas d’antisémitisme mais bien de combattre les rapaces et charognards qui menacent tous les peuples qui résistent à se laisser abuser et dépouiller. C’est l’ultralibéralisme et le libertarisme qui sont en cause. La lutte est politique ; elle n’est ni religieuse, ni ethnique. Votre antisémitisme, Mesdames et Messieurs du Huffingtonpost vous pouvez vous le mettre où vous voulez. C’est pas notre problème. Arrêtez d’utiliser le peuple juif comme parapluie ! Le procédé est lâche et scandaleux. C’est même un acte antisémite caractérisé.

     

    Répondre à ce message

  • #660281
    Le 6 janvier 2014 à 04:11 par en passant
    Judéocentrisme

    "Ne pas comprendre que c’est l’identité européenne qui est visée à travers les juifs".
    Mais je croyais que l’identité européenne n’existait pas , que c’était rance, moisi et nauséabond de revendiquer une identité européenne.
    Ha, mais l’identité européenne est juive, pardonnez-moi mon bon maître, je ne savais pas mais je comprends tout maintenant, remarquez je pressentais quelque chose comme cela mais on me traitait de complotiste.

     

    Répondre à ce message

  • #660290
    Le 6 janvier 2014 à 04:59 par en passant
    Judéocentrisme

    Il faut lire la totalité de l’article pour mesurer le niveau de leur audace ; ils reprochent aux journaux de gauche d’avoir été sévères envers Israel autant qu’ils étaient complaisants envers les dirigeants des pays communistes ; or les idéologues de la mouvance de la communauté organisée dont Bruckner, Bhl, le Crif et cie ont toujours soutenu avec ardeur les dictatures communistes et on comprend facilement pourquoi....
    La Palestine n’existe pas, les Palestiniens encore moins, le nationalisme arabe est nazi, et, très curieux, les nazis, disparus en 1945, auraient cependant soutenu le FLN algérien, mais comme les Français étaient de méchants colonisateurs, Massu et Aussaress des bourreaux, au contraire de Sharon et des israéliens qui étaient au contraire des gentils libérateurs de leur peuple, quel est le problème je ne saisis pas bien.
    Bref cet article est un réquisitoire contre la terre entière, la totalité des peuples, seuls eux sont sans reproches et d’éternelles victimes. C’est un cauchemar, je ne comprends pas quel est le sens de tout cela, sauf que cela n’annonce rien de bon pour l’avenir de l’humanité à court et moyen terme. Espérons que l’agitation actuelle sioniste ne soit pas un signe précurseur d’une guerre mondiale .

     

    Répondre à ce message

  • #660474
    Le 6 janvier 2014 à 11:28 par yyyy
    Judéocentrisme

    Chers amis d’ER,
    Pourrierz-vous reproduire ce genre d’article in extenso sur votre site afin que nous puissions les lire intégralement sans avoir à aller sur le site d’origine et lui faire des vues ?

     

    Répondre à ce message

  • #660625
    Le 6 janvier 2014 à 12:49 par sdb
    Judéocentrisme

    Cela fait près de 50 ans que j’entends presque tous les jours parler de la 2ème guerre mondiale sous le seul éclairage du nazisme et des victimes juives de cette guerre atroce.

    Au début, on compatissait, on condamnait. Ensuite, on s’est dit : "et nos morts à nous ? pourquoi n’en parle-t-on pas ?. Ya pas que les juifs qui meurent dans les guerres, yen a des millions d’autres.

    Allons-nous tous déterrer nos morts pour se les jeter à la figure ?.

    Laissons-les en paix !.

    Et puis, la condition des juifs n’est pas particulièrement à plaindre aujourd’hui. Ils sont partout chez eux et plus chez eux que chez les autres.

    L’Affaire Dieudonné a le mérite de poser un problème qui ne se résoudra pas par le biais des procédés habituels de contrôle de l’information et de propagande.

    Les français sont prêts à le résoudre une fois pour toutes et certainement de la meilleure façon qui soit, soyons-en convainsus.

     

    Répondre à ce message

  • #660855
    Le 6 janvier 2014 à 14:36 par Ruskov
    Judéocentrisme

    "Quand Dieudonné et ses amis s’attaquent aux juifs, au signifié Juif, à la légitimité de l’État d’Israël, c’est au statut de l’homme libre, acteur de sa vie, maitre de son destin qu’ils s’attaquent."

    Alors ça c’est du grand art ! Je suis vraiment sur le cul !

    N’empêche, texte très bien travaillé et très bien écrit, n’importe quelle absurdité s’y transforme en beauté, n’importe quel mensonge en vérité. Ils ont du y travailler beaucoup de temps. On sent que ça vient du sommet du sommet (quoique au sommet y a aussi BHL qui fait un peu tâche), et pas d’un quelconque Haziza.

    J’vous jure, lisez tout l’article !

     

    Répondre à ce message

  • #662832
    Le 7 janvier 2014 à 03:07 par Gaston Dildo
    Judéocentrisme

    Si le Christ n’avait pas été crucifié par l’autorité romaine, il eût été lapidé par les juifs. Ce châtiment s’appliquait aux crimes les plus divers et notamment à ceux de nature sexuelle. Pouvaient ainsi être condamnés à la lapidation les homosexuels mâles ou encore les zoophiles amateurs de bétail. Que la mairie de Paris se rassure, ces lois hébraïques sont passées de mode, du moins pour le moment, et Delanoë peut se queneller matin, midi et soir sans qu’un rabbin ne vienne lui jeter la première pierre.

    Cette terrible sentence visait aussi les blasphémateurs. Dans un film comique inspiré de la vie de Jésus (The Life of Brian, 1979), les Monthy Python avaient mis en scène la lapidation d’un pauvre bonhomme condamné pour avoir simplement osé prononcer... le nom de Dieu !

    http://www.youtube.com/watch?v=MIaO...

    La lapidation du citoyen Dieudonné, cadeau du Tout-Puissant, s’éternise tant qu’on peut croire le cuir africain rudement épais. Ses ennemi(e)s se mettent maintenant à quatre par article pour jeter leurs pavés ! Mais l’insoumis respire toujours ! Et de son tas de cailloux il ne cesse de crier "IsraHell" à cette foule en colère.

    Le garot de l’inquisiteur espagnol permettra-t-il aux juifs de l’achever ?

     

    Répondre à ce message

  • #664162
    Le 7 janvier 2014 à 19:15 par Zzef
    Judéocentrisme

    Faut arrêter de tout mélanger et surtout de pleurnicher ...
    Y a un florilège de non sens dans cette article mais c pour mieux embrouiller les gens et faire passer l’escroquerie d de l’etat israelien.

    Faut pas oublier que "59% des Européens pensent qu’Israël est le pays le plus menaçant pour la paix dans le monde"... Tout est dit !

     

    Répondre à ce message

  • #664184
    Le 7 janvier 2014 à 19:23 par Iskandaar
    Judéocentrisme

    Une fois qu’on a compris que le talmudo-sionisme est la caution intellectuelle d’une perversion mentale collective et communautaire, on a effectivement accompli la moitié du chemin ... !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents