Trente ans après son film JFK, Oliver Stone fait voyager les spectateurs à travers les dossiers récemment déclassifiés de l’assassinat du président Kennedy – le meurtre mystérieux américain le plus conséquent du XXe siècle. Avec le concours d’une équipe d’experts scientifiques, médicaux et balistiques, d’historiens et de témoins, Oliver Stone présente des preuves convaincantes que dans l’affaire Kennedy, la « théorie du complot » est à présent « complot accompli ».
En avertissement au spectateur, rappelons nos propos sur ce documentaire, dans un de nos précédents articles :
Oliver Stone, malgré tout son talent, ne relancera qu’une vieille piste sablonneuse, où de nombreux enquêteurs se sont enfoncés, perdus. La version de Laurent Guyénot, plus vaste, plus internationale, plus géopolitique, plus profonde aussi, sans même parler d’un complot sioniste, est autrement plus vivante, notamment avec les liens, jamais étudiés par Oliver Stone, de Jack Ruby avec la mafia juive et le lobby juif américain. Cette piste, pourtant fertile, n’a pas été suivie par grand-monde. Nous vous engageons à revoir cette vidéo de Laurent Guyénot, qui ne fait et ne dit pas les choses à moitié.
Pour aller encore plus en profondeur – et en température – visionnez le documentaire exclusif E&R de et avec Laurent Guyénot : Israël et le double assassinat des frères Kennedy. En VOD sur le site Kontre Kulture.
Et la conférence de Laurent Guyénot :
Enfin, retrouvez l’émission complète ERFM sur l’assassinat de JFK :