De nouvelles archives secrètes relatives à la mort du président John F. Kennedy ne seront finalement déclassifiées qu’en décembre 2022.
(...)
En 2017, sous la présidence de Donald Trump, les Archives nationales des États-Unis avaient déclassifié à trois reprises une série de dossiers.
La Maison-Blanche a expliqué dans son communiqué que les archivistes avaient pris du retard dans l’examen des dossiers en raison de la pandémie de Covid-19 et avaient besoin de temps.
Ce report est nécessaire « afin de prévenir toute atteinte à la sécurité militaire, aux opérations du renseignement, au maintien de l’ordre public et à la conduite de relations extérieures », a souligné le président Biden.
Il a expliqué que toutes ces considérations apparaissaient comme étant « plus importantes que l’intérêt général de voir une déclassification immédiate ».
(...)
Mais dès leur publication, les conclusions de ce rapport avaient créé de controverses, le travail de la commission étant critiqué dans des études ultérieures. Une commission du Congrès avait par la suite conclu que JFK avait « probablement été assassiné comme conséquences d’un complot ».
Lire l’intégralité de l’article sur parismatch.com
Le nouvel ouvrage de Laurent Guyénot
est disponible en pré-commande !