Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Israël adopte la définition de l’antisémitisme de l’IHRA

L’antisionisme devient un antisémitisme

Le Parlement israélien a voté mercredi soir 22 juin en faveur de la définition de l’antisémitisme proposée par l’Alliance internationale pour la mémoire de l’Holocauste (IHRA).

 

« Nous avons pris une décision historique aujourd’hui » en adoptant cette définition, a déclaré le président de la Knesset (parlement) Mickey Levy, selon un communiqué de son bureau. « La Knesset, en tant que chambre des représentants du peuple juif est engagée dans le combat contre l’antisémitisme sous ses formes les plus laides (...) qui comprend la négation de la Shoah, le refus du droit du peuple juif à l’autodétermination, ainsi que les expressions d’antisémitisme sous couvert de critique d’Israël », a ajouté Mickey Levy.

Cette définition, adoptée par plus de 30 pays dans le monde décrit différents comportements jugés antisémites, notamment la négation de la Shoah.

 

Lire l’article sur le site du Figaro

Judaïsme, sionisme, sémitisme :

 






Alerter

41 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents