Mais oui, vous avez raison. Ce serait également un bon moyen de régler le problème du chômage en France ! Tout bombarder !
Votre commentaire est aberrant, pensez-vous que c’est gratuit de reconstruire un pays en ruine ? Et les familles, vous les mettez où en attendant les travaux ?
Et après on fait quoi ? On rebombarde ?
Je comprends le problème de l’immigration en France, bien que quelque part, nos gouvernements ayant largement participé au chaos dans ces pays, c’est le juste retour du bâton mais le peuple français n’y est pour rien. Cependant vous semblez négliger le fait que ces même migrants ne sont que très rarement syriens ou irakiens.
Ils sont plus souvent africains (érythréens, somaliens ...) et leur arrivée en France ne se justifie pas par la guerre mais plutôt la misère. Misère bien moindre en France, même dans une toile de tente. Alors qu’un syrien ou un irakien a connu dans son pays la satiété, les beaux vêtements, une belle propriété, le travail, l’éducation, et j’en passe. C’est d’ailleurs pour ça qu’ils ont été attaqués, hors de question que des arabes parviennent à rétablir un niveau de vie qui pourrait ressembler à celui sous le califat ottoman ou même avant. Vous, en tant que français de base, si je puis dire, vous auriez plus intérêt à ce que les arabes soient bien dans leurs pays, et non sans cesse obligés de les reconstruire.
Le fait que le pays est en ruine n’a pour conséquence que de faire durer ces gens ici,
afin qu’ils économisent pour reconstruire là-bas. Avec western union bien sûr...