Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Irak : Attentisme états-unien ou piège tendu à l’Iran et à la Syrie ?

1. Docteur Harba, vous dites que l’invasion de l’Irak par les hordes « daechistes » [de l’EIIL] est une conséquence de la résistance de la Syrie durant trois années ; Daech ayant échoué en Syrie, il s’est déplacé en Irak. De son côté, Daech a clairement annoncé que ce à quoi nous assistons aujourd’hui est le point de départ de l’édification effective de l’« État Islamique en Irak et au Levant ». Si jamais ils y arrivent, jusque quand l’Irak pourra-t-il éviter la partition du pays et/ou une guerre confessionnelle ? Dans ce cas, ne peut-on craindre que cela ne se répercute sur la Syrie ? Et, partagez-vous l’analyse de ceux qui pensent que c’est un coup porté, avant tout, contre l’Iran ?

Ceux qui soutiennent le terrorisme en Syrie sont ceux-là mêmes qui le soutiennent en Irak, et par les mêmes moyens. Mais avant de répondre à vos questions, je dirai que nous sommes favorables à tout effort international qui déciderait de briser le terrorisme non seulement en Syrie et en Irak, mais partout dans le monde.

Ceci étant dit, cela fait trois années que le terrorisme, quel que soit le nom qu’il se donne, tue des Syriens. Cependant, il n’a pas réussi à réaliser les objectifs de tout ce qui a pu être planifié par les Services de renseignement et les chambres opératoires américano-sionistes, ou autres ; alors que trois jours lui ont suffi pour réussir en Irak. Et, je pense qu’il lui faudrait trois heures seulement pour réussir en Jordanie !

Maintenant, croire que cette offensive de Daech a été menée sur l’Irak sans que les États-Unis ne le sachent, alors que leurs réseaux d’espionnage et de satellites sont constamment braqués sur notre région, est d’une extrême naïveté. D’autant plus, que ces hordes sauvages ont traversé des espaces désertiques avec armes, véhicules, et matériels… D’ailleurs, j’ai pu lire aujourd’hui que l’Ambassade US était au courant.

Lire la suite de l’article sur mondialisation.ca

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

69 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • piege pour l’iran ?????? du n’importe quoi !! l’amerique va collaborer avec l’iran et on nous ressort le piege à l’iran alors que l’eiil a pour but de liberer les terres arabes de tous les dictateurs qu’ils soient saoudiens ,jordanien ,libanais ,iraquien ,et surtout à la fin la palestine

     

    Répondre à ce message

  • ce qui se passe en syrie ,irak c’est une guerre de liberation des musulmans point barre et qu’on arrete avec ces theorie complotistes et puis deuxiement ,pourquoi ici vous ne parlez jamais des talibans qui combattent toutes les armées de l’otan americnaosionistes ,c’est peut etre aussi un complot..quand les musulmans c’est à dire sunnites resistent et se liberent ,automatiquement c du complotisme ....laissez nous tranquille ...on nous apprend d’apres vos theories ,que l’eiil est une fabrication americanosioniste pour frapper maliki le chiite placé par les americanosionistes ..elle est bien bonne celle là ....de plus ,l’eiil est combattu en syrie par les mercenaires de l’asl soutenus par l’occident ...en gros l’eiil crée par les americains combattent les mercenaires de l’asl soutenu par les americains et maliki placé par les americains ..va falloir nous faire comprendre celà

     

    Répondre à ce message


    • ce qui se passe en syrie ,irak c’est une guerre de liberation des musulmans point barre et qu’on arrete avec ces theorie complotistes



      Très drôle, prouve ce que tu avances dans ce cas, tu n’as aucune preuve de ce que tu dis, à part la victimisation, dommage pour toi (ça me rappelle quelqu’un). Celui qui libère ses frères pense à leur sécurité, ce qui n’est absolument pas le cas des populations sunnites mise en danger extrême actuellement par leur prétendues libérateurs financer à coups de pétro-dollar.

      Tu parles de "théorie complotistes", mais elles vous plaisent bien quand elles concernent les juifs, alors ne viens pas jouer l’effarouché maintenant qu’elles concernent tes super action-man "musulmans"... Les gens comme toi vivent dans un fantasme permanent.

       
    • vous êtes donc en total oppositions avec la chronique du mondialisme de pirerre hilard .

      big boss ground zeroes

       
  • Pour moi ignard, vu de la France profonde, Shiite, Sunnite, etc. le monde Musulman est complexe pas étonnant que c’est un super terrain de jeux pour les gameurs de type playstation PS3 que sont les américanosionnistes, on peut cirtiquer Israel et autres subordonnés (USA, UE...LOL !) mais le monde Musulman a sa grosse part de responsabilité dans ce merdier pétrolifère...

     

    Répondre à ce message

    • Il faut tout de même se rappeler que jusqu’au 16 ème siècle, Iran et Irak étaient Sunnites et qu’ils ont été convertis au Chiisme par la force.

      Les Catholiques sont ils responsables du Protestantisme ? Non bien sûr ce sont les premières victimes.

       
    • @ZYX : n’importe quoi, arrêtez d’écouter votre imam de la DGSI financé par le Qatar, ça vous évitera d’applaudir au renforcement de la servitude du monde musulman. :)

      Le chiisme est né en Irak et en Iran du désaccord de Perse avec le traitement qu’ont réservé les Arabes aux 2 petits-enfants de Mahomet, Hassan et Hussein. Vous niez que le destin a été funeste ? Le premier empoisonné et le second décapité pour s’être opposé au "choix" d’un calife qui ne faisait visiblement pas l’unanimité...

      Les mausolées saint en Irak prouvent la véracité de l’Histoire du chiisme et l’endroit du point zéro au départ du courant, est-ce pour ça que les rebelle démocratiques ont menacé de raser les monuments comme ils l’ont fait ailleurs par exemple au Mali avec les mausolées de Tombouctou qui prouvent le colonialisme et l’esclavagisme Arabe, ou encore en Afghanistan sur les monuments qui prouvent l’antériorité d’autre religion dans la zone et l’arrivée de l’islam par la force. Les détenteurs de la vérité on également menacé la Syrie avec les mausolées Ottoman qui prouvent que les Turcs sont allogènes à la zone qu’ils occupent actuellement et les pyramides d’Egypte. Bien qu’ils détiennent la vérité, on dirait bien qu’ils ont un gros problème avec tout les vestiges du passé qui ne collent pas avec la doctrine fanatique qu’ils enseignent à leur fidèle.

      Je vous ferais remarquer que le pseudo-hérétique Khomeiny a eu des mots très durs à l’encontre de ses ancêtres Perses accusé d’avoir été des mécréants avant l’apparition de l’Islam, ce n’est pas pour autant qu’il a incité ses partisans à détruire l’héritage culturel Perse pour effacer l’hérésie et ça en fait quelqu’un de plus respectable et de moins fanatique que d’autres "savants" beaucoup plus intolérants à l’encontre de ce qui n’est pas eux !

       
    • @ jojo.lafreux

      Je te conseille de lire les livres de ta propre secte, duquel j’ai tiré quelques passages. Bonne lecture !

      20 000 personnes de l’Irak ont prêté serment d’allégeance à Al-Hussein. Puis ils se sont retournés contre lui malgré leur allégeance et l’ont tué. [Source  : A’yan Achiaa v.1 p.34]

      Al-Hor Ibn Yazid, un des amis de Al-Hussein, les a appelé et leur a dit alors qu’il était à Karblaa : « vous avez appelé ce serviteur pieux et lorsqu’il est venu à vous, vous l’avez balancé et vous vous êtes retournés contre lui pour le tuer et il est devenu comme un détenu dans vos mains ??? Qu’Allah vous punisse. »
      [Source  : Al-Irchad Lil Mofid p.234 et I’lam al-wara bi A’lam al-hoda p.242]

      Zaynab, la fille de Amir Al-Mu’minin, a dit au peuple de Al-Kouffa les punissant : « Après cela, Ô peuple de Al-Kouffa, Ô Peuple de la lâcheté et de la trahison. Votre exemple est comme l’exemple de celle qui défaisait brin par brin sa quenouille après l’avoir solidement filée… Il n’y a en vous que l’arrogance, l’étonnement et le mensonge. Pleurez-vous sur mon frère ?
      Allez pleurez beaucoup et riez moins… vous avez été éprouvés par la honte de ce que vous avez commis. Qu’Allah ne vous pardonne pas le meurtre du petit fils du dernier messager. »

      [Source  : Al-Ihtijaj vol.2 p.29 à 35]

      Al-Hussein a imploré Allah contre les chiites disant : « Ô Allah, si tu les délaisses jusqu’à un certain temps, alors divise-les en plusieurs groupes, et fais d’eux des différentes sectes, et fais en sorte qu’aucun dirigeant ne soit satisfait d’eux. Car ils nous ont appelé pour qu’ils nous donnent la victoire, mais ils se sont retournés contre nous et nous ont tué. »
      [Source  : Al-Irchad Lil Mofid p.241 et I’lam al-wara de Attabrassi p.949 et Kachf Al-Ghoma v.2 p18 et 38]

       
  • Les masquent tombent. L’Iran étouffé par les sanctions, n’aura d’autres choix que de s’allier avec l’Occident, à la fois pour doper son économie, mais également pour faire front face à l’EIIL. Que ça vous plaise ou non, ça se terminera comme cela.

    D’un point eschatologique, l’Antéchrist selon le Prophète (paix sur lui) a averti les musulmans qu’il fera son apparition à Ispahan (Iran) entouré de 70 000 juifs (ne pas s’arrêter à ce nombre, cela signifie qu’il y en aura énormément). l’Iran sera Pro-Occident, n’en déplaise à Alain Soral ou d’autres sur ER (Le Chiisme est complétement à coté de la plaque d’un point du vue religieux)

    Concernant l’EIIL, oui c’est groupe manipulé par les Occidentaux, également à coté de la plaque d’un point de vue religieux, mais qui tient un rôle très important dans la suite des évènement. Il est prophétisé qu’une armée venant du Sham (Syrie - Irak - Palestine) attaquera La Mecque mais se fera engloutir, signifiant l’arrivée du Mahdi pour les musulmans. Ca devrait faire tilt.

    Comprenez donc que ce qui se passe n’a rien de géostratégique ou économique, mais plutôt eschatologique.

     

    Répondre à ce message

  • Dans le reste de l’article l’auteur a écrit cela >>La première dimension est d’ordre politique. Elle vise, surtout depuis les résultats des élections législatives qui ont confirmé le bloc de M. Al-Maliki, le rôle de l’Irak dans la région et notamment ses prises de position en faveur de la Syrie et de la Palestine… Les États-Unis cherchent à prouver que l’Irak est désormais un « état défaillant », ce qui les obligerait à traiter le problème par une intervention militaire, directe ou indirecte, pour l’arracher au « Front du refus » [Iran-Syrie-Liban] et le ramener dans le giron de l’Arabie saoudite et des Pays du Golfe.

    Et bien c’est tout a fait faux, sa serait vraie si Maliki n’étais pas un pion américain mais Maliki est un pion américain, je trouve drôle que la totalité des analyses sur l’Irak ne prennent pas en compte le rapprochement Iran/Occident qui est la seule chose qui peut expliquer la situation !
    Il y a un mois environ, l’Arabie Saoudite a été obligé de tendre la mains a l’Iran sous pression américaine, une humiliation pour les saoudiens qui ont une haine éternelle envers l’Iran chiite ! Moi ce que je vois c’est que l’Arabie Saoudite a décidé de mettre le paquet en Irak contre Maliki (un chiite ami de l’Iran) en utilisant l’EIIL et tout sa pour se venger de l’humiliation et de fait, venir bouffer les pions iraniens(qui sont aussi des pions américains) en Irak pour montrer a Washington que elle(Arabie) aussi peut foutre la merde lorsqu’elle n’est pas contente !
    Wasington hésite a intervenir de 1 parce que la partition de l’Irak est voulus depuis 2003 et que Washington ne veut pas irriter son ami de toujours(L’Arabie) et de 2 parce que Washington veut un rapprochement avec l’Iran et ne veut pas intervenir entre les querelles Iran/Arabie !! Voilà bref comme je l’avais déjà écrit, Washington est au milieu du bourbier irano-saoudien et jongle avec les différents belligérants et intérêts !
    Il faut que les analystes géopolitiques prennent en compte le rapprochement Iran/États-Unis sinon ils ne vont rien comprendre !

     

    Répondre à ce message

  • COUP D’OEIL SUR LA FOIRE D’EMPOIGNE MOYEN-ORIENTALE : UN GRAND ABSENT : LA NATION ARABE, POURTANT PREMIÈRE INTÉRESSÉE ...

    Ils sont tous là, tels des vautours, l’Empire Anglo-Saxon, ses colonies de peuplement canadienne et australienne, ses Sujets Européens, anglais et français en particulier, leur colonie de peuplement administrée par une Entité auto-définie et proclamée "État Juif au nom d’Israël", les dynasties obscurantistes du Golfe : Roi, Émirs, Sultans, instrumentalisant l’Islam Sunnite à leurs fins politiciennes, la Turquie de l’OTAN, nostalgique de son ancien Empire, un "Kurdistan" s’inscrivant territorialement en filigranne en Turquie, Irak, Iran, Syrie, bref, "la communauté internationale" des "amis de la Libye" et des "amis de la Syrie"...

    Sont également présentes, essentiellement pour ses intérêts géo-stratégiques, la Grande Russie de Poutine, la Nation Chinoise, essentiellement pour ses intérêts énergétiques et la Nation Perse (Iran) instrumentalisant l’Islam Chiite à ses propres fins géo-stratégiques et redevenue "fréquentable" après la succession de l’actuel "enturbanné" au "Grand Méchant Loup" Ahmadinejad, à la "communauté internationale" élargie, cette fois, à la Russie et à la Chine...

    Mais qui donc parle aujourd’hui au nom des intérêts de la Grande Nation Arabe du Moyen-Orient et de sa population ?...Personne !...Puisse, encore une fois, transparaître cette dernière, après "décantation" des instrumentalisations religieuses, dans l’axe des Résistances Palestinienne, Libanaise(1), Syrienne et Irakienne...

    (1)Bien que de confession chiite et entretenant des relation étroites avec l’Iran des Ayatollahs, le Hezbollah n’en demeure pas moins arabe...

     

    Répondre à ce message

  • on dit toujours aux enfants de ne pas jouer avec les allumettes.
    Manifestement, les Ricains sont d’anciens enfants à qui on a rien interdit.
    Devenus grands ils font des conneries majeures.
    en regardant la carte on constate que la pagaille n’est pas prete de se terminer. Hautement stratégique, que voulez vous qu’il s’y passe ? celui qui s’installe aura toujours l’argent pour se battre déstabiliser les voisins, alliés d’aujourd’hui ou adversaire de demain,
    bravo

     

    Répondre à ce message

  • Bonsoir,
    parce que je défends l’auto-détermination des sunnites face à la politique partisane des chiites d’Irak, certains m’ont traité de troll. Soit. Mais peut-être que vous ne connaisez de l’orient que ce qu’a bien voulu le système que vous sachiez. Voici une histoire que vous ne connaissez pas :

    Maliki a une haine viscérale des sunnites. Al Maliki est son nom en tant qu’activiste mais pas celui de sa famille (tel qu’il a été enregistré au parlement irakien). Cette dernière, d’origine juive de la tribu des bani Quoraydha, s’est convertie dans les années 1920 au chiisme après la destitution de Califat ottoman. Un membre de sa famille, le célèbre compositeur Salah al koweiti vit d’ailleurs en Israël...
    J’espère que E&R iront vérifier cette information. D’avance merci
    P.S : l’origine d’une personne n’est pas essentielle mais je n’aime pas ceux qui cachent la leur.

     

    Répondre à ce message

  • La question religieuse cache la question nationale. Qui peut nier que les arabes sont la cible principale de l’Empire ? Les arabes sont pris en tenaille entre les perses, les juifs, les turcs, et maintenant les kurdes. C’est un véritable génocide, subis par toute la nation arabe. Au Moyen-Orient, ce génocide se commet par la violence. En Afrique du Nord, il est plus subtile. L’émergence de la question amazigh au Maroc, des berbères en Algérie, de l’ensauvagement du peuple libyen... Aucun pays arabe ne sera épargné. En cela, la religion permet de dissimuler un plan bien plus sournois, consistant à détruire une nation capable de faire face au mondialisme du fait de ses richesses, de son territoire, de sa vision du monde, et de sa force potentielle. Les gesticulations des mollahs ne trompent que ceux qui ont une vue trop courte pour voir l’évidence. Les perses sont les alliés objectifs d’Israël, et de la Turquie dans la région.
    Les arabes se sont bien battus, mais seuls face à l’Empire qui a soumis l’Allemagne et la France, le combat était perdu d’avance. Malheureusement, la Russie arrive trop tard...

     

    Répondre à ce message

    • Si l’identité Arabe s’effondre c’est parce qu’elle s’est construite sur un mensonge dés le départ, ce qui explique que des "arabes" de la péninsule organisent le massacre des populations des "arabes" de Syrie, au nom de la religion "arabe" (lorsqu’on entend certains arabisés on a l’impression que l’Islam est une religion crypto-arabisante). Ce qui explique que les palestiniens sont massacrés et humiliés depuis des décennies sans qu’aucun pays "arabe" ne bouge, d’où il est aisé de conclure que l’existence d’une homogénéité arabe n’a jamais correspondu à la réalité, ni actuelle, ni historique, ni culturelle.

      l’arabisme arrange tout le monde car c’est un terreau idéologique simpliste et populiste pour les nationalistes pan-arabes, les islamistes et autre idéologues imposteurs, une façon de s’accorder la voix du peuple ; voilà pourquoi il est revendiqué paradoxalement à la fois par les nationalistes et les islamistes. Et bien sûr l’Arabisme arrange même les sionistes israéliens, ce "peuple" issu lui-même d’un odieux mensonge identitaire sur la question sémite. Tant que les auto-proclamés arabes se diront "arabes", l’état judéen aura le monopole du sémitisme, et c’est ce qu’ils veulent...

       
    • @ Iskandaar

      Le nationalisme est un concept étranger à l’islam car son propos est de créer l’unité d’hommes et de femmes sur la base de critères familiaux et tribaux, alors que l’islam affirme que seul le lien de la doctrine (‘aqidah) peut et doit unir les hommes, quel que soit leur couleur, leur race ou leur appartenance nationale. L’islam honnit tout rassemblement, tout combat et tout sacrifice menés au nom du nationalisme.

      Le Messager d’Allah (saws) a dit : « N’est pas des nôtres celui qui appelle à la ‘assabiyah (nationalisme, tribalisme), qui combat pour la ‘assabiyah, ou qui meurt pour la ‘assabiyah ». (Rapporté par Abou Daoud)

      Dans un autre hadith, il (saws) dit : « Délaissez-le (l’esprit tribal, nationaliste), c’est une pourriture. » (Rapporté par Muslim et al Boukhari)

      Le Messager d’Allah (saws) dit également : « Celui qui lutte, sous un drapeau en faveur d’une cause partisane ou qui répond à l’appel d’une cause partisane ou pour aider une cause partisane et meurt par la suite, sa mort est une mort pour la cause de la jahiliya (ignorance, paganisme) ».

      L’islam n’a pas de frontières, il est universel. Ce n’est pas pour rien que parmi les Moudjahidounes, il y a des combattants de toutes couleurs confondues et venant de partout dans le monde (Arabes, Tchétchènes, Chinois, Kurdes, Pakistanais, Américains, Africains, Européens, etc,... )

      Le jour où les Musulmans comprendront ça, ils seront plus unis et plus forts. Malheureusement, l’Empire a bien fait son boulot de découpage en nations pour nous affaiblir. Mais la venue du Mahdi (ra) est proche...

       
    • @Iskandaar



      Et bien sûr l’Arabisme arrange même les sionistes israéliens



      Un coup on dit l’arabisme arrange les sionistes, un coup on dit le sionisme veut "casser" les nations arabes susceptibles de lui tenir tête, faudrait savoir...

       
    • Pourquoi l’arabisme (un concept un peu trop flou pour moi...) ou le sunnisme ou tout autre type de concept similaire. A la rigueur, il pourrait y avoir une idée plus large civilisationnelle comme une sorte de monde musulman unifié... au delà des guéguerres tribales.

       
    • Les sionistes veulent certes détruite les états-nations arabes centralisés, mais pas l’identité arabe, dont ils ont besoin pour leurs revendications identitaires frauduleuses dans la région (sémitisme). Je pensais que c’était clairement compréhensible.

      Le reste de tes propos sur le fait que des groupes armées mondialistes représenteraient l’universalité de l’Islam, simplement parce que ces mercenaires viennent du monde entier, est une vaste blague, une histoire à dormir debout, y mêler des hadiths n’y changera rien, nous n’allons pas revenir dessus. En effet avec ta logique infantile les mafias internationales peuvent aussi témoigner de l’universalisation du genre humain, une "partouze" aussi pourquoi pas... Au Moyen-orient actuellement c’est plutôt l’universalisation du carnage humain et de la barbarie auquel on assiste...

       
    • @youss
      L’hypocrisie à l’état pur au nom de l’islam qui est devenu un fourre-tout. Cessez de chercher ce qui est étranger à l’islam et ce qui va avec. Comme l’époque actuelle est étrangère à l’époque où est apparu l’islam. Tout ce qui appartient à notre époque est étranger à l’époque de la venue de l’islam. Les pommes de terre, les tomates, les voitures, internet… Et quant à vos versets hors contexte et à la compréhension que vous en avez surtout, ils ne démontrent rien qui n’émanent pas d’un esprit chauvin avec une culture féodale en décrépitude. Avec un tel esprit, on n’est bon qu’à aller traire les vaches à la main (quoique je n’aie rien contre ça). Faisons que vous avez raison et que le nationalisme n’a rien à voir à l’islam comme il se peut que vous-même vous ne puissiez rien à voir avec l’islam, puisque vous cherchez à assujettir la conscience de tous les êtres humains à la vôtre, que l’essentiel n’est pas ce qui peut leur permettre de vivre, mais ce qu’ils doivent penser non pas comme résultat collectif d’un effort de compréhension de leur monde mais comme ralliement à une doctrine venant de gens dont la perception est aussi étroite que le chas d’une aiguille.

       
  • #880715

    Ces mercenaires soit disant musulmans,(dans le coran il est écrit que si des musulmans venaient à se battre entre eux ce serait l’enfer qui les attend )à la solde des américano sionistes qui s’étripent au nom de l’islam ne sont rien de moins que des gens qui veulent porter préjudices à cette religion, regarder comment les juifs font bloc devant leurs ennemis !! Tant que les arabes ne se seront pas civilisés mentalement et fidèlement ils n’avanceront jamais malheureusement !!

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents