Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Intervention de Tareq Oubrou

Avril 2013

Intervention de Tareq Oubrou, recteur de la mosquée de Bordeaux à l’université de printemps de Fils de France :


Sur l’islam, chez Kontre Kulture :

 

 






Alerter

76 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #559286
    Le 16 octobre 2013 à 23:30 par BABOU
    Intervention de Tareq Oubrou

    Il a des positions tout à fait acceptables & honorables
    sur le temps : Le 21 ème siècle n’est pas le temps du prophète (asws) n’en déplaisent aux salafs même sincères.
    sur l’espace : La France une terre Chrétienne un territoire de Dieu que les musulmans doivent respecter comme le reste de la planète.
    sur la moralité de certains musulmans qui en manque cruellement
    sur le "jihad fi sabil Illah" qui est en fait el jihad fi sabil el Hakk"
    sur le dogme islamique sur-exposée parfois de manière zélée & ridicule prenant le pas sur la spiritualité, les actions & la repentance bref : le cœur du croyant(e)
    => Le jilbeb en wech wech ou bling bling IPhone 5 collé à l’oreille qui parle mal à son petit ami ne fera Jamais la musulmane.
    IDEM POUR LE BARBU SANS MOUSTACHE

    Bref c’est un intervention simple et je n’ai jamais entendu CHALGHOUMI ou RAMADAN parler de manière aussi compréhensible.
    Merci à cet Imam

     

    Répondre à ce message

    • #565294
      Le Octobre 2013 à 01:24 par Drolerie de musulman
      Intervention de Tareq Oubrou

      assez drole comme type " barbu sans moustache " !

       
  • #559292
    Le 16 octobre 2013 à 23:36 par Cassius
    Intervention de Tareq Oubrou

    Oubrou est à la dissidence de ce que est Chalghoumi à l’empire. Ils ont exactement les mêmes arguments. Rappelons qu’Oubrou dit que le voile n’est pas obligatoire, qu’il n’y a aucune preuve (claire) coranique de sa licéité, ce qui est évidemment faux. Demandez vous pourquoi il a été décoré de la Légion d’Honneur, faites le travail jusqu’au bout au lieu de simplement le dire.

     

    Répondre à ce message

  • #559295
    Le 16 octobre 2013 à 23:39 par lasieste
    Intervention de Tareq Oubrou

    il prend tout à la légère,alors que la oumma traverse une période atroce. si y autant d’ignorants et d’égarés c’est que y a autant de charlatons qui se prennent pour des savants.
    maintes fois j ai assisté à ces prêches de vendredi, quand il traite l’actualité ben il faut l’entendre le tariq. c’est les prêches de France 2.
    on peut pas être du coté de dieu et aimable avec le diable.

     

    Répondre à ce message

    • #559705
      Le Octobre 2013 à 14:04 par Abdelmajid
      Intervention de Tareq Oubrou

      Salut mon frère, c est vrai que je connais peu frère tarek une chose est sur il assume ses responsabilité, il mari la foi avec son contexte et il va à l essentiel quant à la oumma sache qu elle est diverse ce qui somme toute n a rien d’extraordinaire quant à l actualité je connais très peu de savant qui sont capable de l expliquer mis à part imran hossein qui bizarrement est totalement méconnu par les musulmans soit par feignantise ou par lâcheté et ceux qui font sa promotion c’est encore une fois ER a qui j adresse ma sympathie et tout mon soutien. Je trouve dommage qu à chaque fois qu un homme essayé de monter le niveau de notre communauté on trouve toujous des personne pour l a accusé de tout et n importe quoi car ses idées ne correspondent pas notre médiocrité intellectuelle et notre lâcheté qui est connu de tous.

       
  • #559306
    Le 16 octobre 2013 à 23:48 par shashou
    Intervention de Tareq Oubrou

    @ rhyme k

    suite : et puis vous proposez quoi en somme ? voter ? négocier ??? vous oubliez qu’une majeure partie des français dorment et ne se rendent pas compte de ce qui se passe réellement là.. si vous pensez que voter qui que se soit est une solution ..vous rêvez profondément d’une france qui n’existera jamais ..jamais , la majorité des français non musulmans n’acceptera une france avec des musulmans jusqu’aux bout des ongles et ce , même en utilisant les urnes accompagné de ce fameux " à voter , mon cul sur la commode" vous avez tendance à oublier le but d’ER qui est de dénnoncer la fumisterie générale et grandissante du pseudo système "démocratique" et politique ..pour bénéficier d’un sytème politique sain , encore faudrait il renverser celui d’aujourd’hui ..ce qui mènerait à mon humble avis , vers une guerre civile ..puis après cette éventuelle guerre , encore faudrait il trouver un terrain d’entente , ce dont je doute..à croire que vous connaissez mal la mentalité dominante des français non musulmans..

    à moins que vous n’aspiriez à un islam DE France..et c’est là que je me désolidarise de ce genre d’idée..et ça ne fait pas de moi une ignorante , une extrêmiste , une conne ou que sais-je..seulement une musulmane soucieuse d’appliquer au mieux ma religion , y a pas à chercher plus loin et dresser des portraits tout prêt me qualifiant de naze , d’égarée ou autre..tout musulman est soumis aux même règles et ce , partout dans le monde (les obligations religieuses sont les même pour tous) ..or la culture française , que je connais très bien étant donné que j’en suis issue , n’est pas compatible , ça relève d’une mentalité qui est incompatible avec l’islam authentique ..avec un islam de france , déformé , oui mais là , si c’est pour partir dans ce délire d’hypocrites , de vendu , c’est évidemment sans moi et beaucoup d’autres et ceux qui aspirent à ça ne tromperont qu’eux même..les pactes réalisé du temps du prophète (pbsl) n’ont jamais induit de délaisser les pratiques religieuses , au contraire , le but était de trouver des accords afin de satisfaire les 2 camps sans léser l’islam pour autant ..or en france il est voulu que l’on fasse des compromis , que l’on abandonne des pratiques obligatoires (voulu par des politiques franc-maçon , n’oubliez pas celà )afin de se fondre dans le paysage français donc ton argument avec ton histoire du "pacte de Hudaybiyah" n’est pas recevable .

     

    Répondre à ce message

    • #560116
      Le Octobre 2013 à 20:01 par rhyme k
      Intervention de Tareq Oubrou

      1- Je ne propose rien, je ne suis ni politologue ni théologien.. Ceux qui ne se rendent pas compte de ce qui se passe auront fatalement (bien que cela ne me réjouisse pas) le marteau de la réalité qui tombera tôt ou tard au travers de la gueule. Cependant, si le choix d’un 2éme tour aux presidentielles était entre MLP et un candidat UMPS, le français patriote (musulman ou pas) n’aura d’autre choix que de voter FN.. Mais pourquoi parlons nous de ça ??! le fait qu’un musulman se sente encore meilleurs musulman par son attachement à la culture française te dérange tant que ça ?!

      2-Que veut dire "musulman jusqu’au bout des ongles" ??!! est ce une manière plus islamique que les autres musulmans de vivre sa religion ?! Le but de E&R est justement E & R, le reste vient ensuite.. En effet, Ce pseudo-système sur lequel nous sommes bien d’accords doit être dénoncer.. Chaque communauté doit faire le ménage des hypocrites et des ignorants devant sa porte avant de penser à autre chose.. Pour les musulmans français soucieux de se réconcilier, le devoir prioritaire est de dénoncer, juger et condamner le wahhabo-salafisme et les wahhabo-salafistes.. Ensuite, ceux qui sont aussi soucieux de l’égalité sont supposés intégrer prioritarement leur culture franco-française à leur islamité.. Les points tels que le voile et compagnie ne sont que des leures du système afin de diviser les communautés religieuses et donc le petit peuple qui ne fonctionne que par réactions à l’actualité.. Le voile (puisque c ton sujet favori) n’est pas un pilier de la religion et ne justifie pas que l’on entre en conflit pour le défendre.. Avant tout, il faut dejà penser à s’unir avec ceux qui connaissent les failles du système et qui savent que nous devons peser economiquement et politiquement pour esperer un jour se faire entendre..

      3-Tu vois la guerre civile comme une fatalité, je vois la réconciliation et l’égalité par la prise de conscience individuelle et collective de chaque communauté.. Et c’est pour moi le seul et unique moyen de justement éviter cette guerre souhaitée par ceux qui mettent le voile comme prioritaire dans ta liste de rituels religieux..

      4-Je suis fils de français non-musulmans et je sais exactement se qui se passe dans leur tête.. Ils sont les premières victimes de ce mondialisme, bien plus à plaindre au final que ceux mis en avant par la gauche libérale libertaire depuis 50 ans.. Et encore plus à plaindre que ces filles qui lèvent haut le spectre du voile..

       
    • #560154
      Le Octobre 2013 à 20:24 par rhyme k
      Intervention de Tareq Oubrou

      @ Shashou

      5-J’aspire à MON islam, celui que Dieu et Ses Prophètes m’indiquent à travers les révélations et à la lumière de la raison morale et intellectuelle.. Il s’avère que le terme "islam de France" me va parfaitement.. Je ne te considère pas comme une conne, je dirai seulement que je regrette que l’arabité soit sans arret confondue avec la religion islamique, que la culture soit cponfondue avec la religion etc.. Le choix de l’islam de France n’en sera bientot plus un je pense.. Les musulmans français tels que les Fils de France par exemple démontrent clairement à quel point cette idée est louable et légitime pour vivre en parfaite union et en osmose avec nous même au travers de notre culture franco-française..

      6-Avant d’être un ensemble de rituels appliqués comme une gymnastique physique et mentale, la religion passe d’abord par la "raison".. En disant cela je ne te catalogue ni d’égarée, ne d’extrémiste, ni de naze etc.. je ne fais que dénoncer du mieux que je peux tes arguments infondés, incohérents.. Les obligations religieuses sont les même pour tous mais hélas ne sont pas des "obligations" au regard du Coran et de la Sunnah..

      7-Si tu vois la France et la culture française comme incompatible tout en prétendant la connaitre bien, je dirai que cette position va à l’encontre des principes de réconciliation véritable et que tu n’as de la France que cette image maçonnico-laïciste en tête.. La France c’est la France de Jeanne d’Arc et de françois 1er, de Clovis et de Charles de Gaulles.. Cette France aux valeurs catholiques et aux principes de justices et de liberté.. L’Islam est tout ça en même temps, il est donc parfaitement compatible.. C’est pour cette France que l’on doit se battre "ou partir ailleurs vivre son islam incompatible.."..

      8-Le pacte de Hudaybiyah n’est qu’un exemple Shashou.. Il est parfaitement valable concernant l’argument du "Hijra" (traduction : "émigration", car nous sommes français d’abord francophones) que tu balançais tel un joker.. Je confirme que l’émigration du Prophète pour laquelle ce terme est utilisé dans le Saint Coran et dans TOUTES les traditions Prophétiques se réfère d’abord à la Migration du Saint Prophète fuyant la Mecque pour Médine chassé par les polythéistes Qurayshis. Le Saint Prophète est parti vers Médine, non pas pour partir en vacances mais parce qu’Il était chassé de Sa ville natale.. Mais encore, le pacte montre aussi clairement que les accords entre musulmans et non-musulmans sont cruciaux..

       
  • #559396
    Le 17 octobre 2013 à 01:52 par ilyes
    Intervention de Tareq Oubrou

    à rhym k
    tu t’emportes dans tes commentaires au point d’insulter une parole du prophète sws et tu contredis le frère ou la sœur avec une chronologie fausse ; que DIEU pardonne nos erreurs. Oui la hijra est obligatoire bien d’autres hadiths viennent étayer celui ci et expliquent sa nécessité puis le pacte que tu cites est arrivé avant le verset rapporté,peut être que tu n’as pas lu le nectar cacheté (biographie du prophete sws)... Ensuite mettons de coté l’aspect purement théologie islamique c’est avec des discours pareils qu’on ne s’en sortira jamais, nous, précisément la communauté musulmane car au lieu d’être unis on se tire dans les pattes on se méprise chacun selon ses passions.une montagne vue de position différente reste toujours une montagne .C’est en s’aidant les uns les autres ,musulmans ,patriotes ,musulmans patriotes ,avec des échanges respectueux qu’on se construira et qu’on pourra enfin être pris au sérieux tant qu’on se fera la guerre entre nous ils n’auront pas à la faire pour nous dominer.Le bon comportement est la base du musulman et c’est par certaines de ces valeurs que nous Français de tous bords regardons dans la même direction .changes toi toi même avant de changer le monde.Mais attention mon frère je ne remets pas en cause tous tes arguments je suis d’accord avec certains et d’autres non alors ne te fâches pas je ne veux que ton bien et ta réussite.
    C’est ensemble que nous réussiront dissidents de France et d’ailleurs paix réconciliation unité

     

    Répondre à ce message

    • #560203
      Le Octobre 2013 à 20:56 par rhyme k
      Intervention de Tareq Oubrou

      @ Ilyes

      Je ne m’emporte pas et n’insulte ni le Prophète ni Ses Traditions.. Je pense plutot que ce que tu me reproches est dêtre farouchement opposé au wahhabo-salafisme.. Or, je le suis en connaissance de cause, si cela est ton problème nous pourrions échanger en privé sur ce sujet.. Je prie que Dieu pardonne nos erreurs et nous guide, mais bien que je sois loin d’être parfait, je reconfirme ce que j’ai noté plus haut et reconfirme que je n’ai fais aucune erreur.. Si le "nectar Prophètique" est ta source de référence concernant la bigraphie du Saint Prophète, je dirai que ce livre n’est qu’une sorte de résumé pour adolescents de Sa Biographie bien plus volumineuse et bien mieux détaillée et est loin de suffir pour connaitre ET Sa biographie ET les traditions Prophétiques.. Je pourrai te proposer d’autres bouquins si tu le souhaites, plus difficiles à se procurer, car non tu ne les trouveras pas dans les librairies à 3 sous au côté d’autres bouquins d’éditions imprimés au pétrodolars saoudo-sionistes.. Cela dit, je ne prétends pas être savant en théologie non plus..

      Je ne méprise pas les musulmans français, je ne me laisse dépasser par aucune passion (argument et rétorique purement salafiste cela dit en passant) et suis le premier à soutenir l’union des Croyants Sincères avec les Croyants Sincères "musulmans ou pas".. Cependant, de là à ignorer la tare dégénérée et l’obstacle le plus important à cet union qu’est le wahhabo-salafisme, il y a une marge énorme cher ami.. NON, l’union des musulmans aux wahhabo-salafistes est clairement impossible, c’est un peu comme demander à un catholique de soutenir les causes pharisianistes anti-Jésus..

      Entre se faire la guerre et dénoncer juger et condamner les tares dans ma propre communauté il y a aussi une enorme marge.. Faire le ménage devant la porte de sa propre communauté est prioritaire selon moi, avant de prétendre peser dans quoi que se soit.. Se changer soi-même passe par se désolidariser des tares parmi notre propre communauté..

      Je ne me fâche pas et te souhaite tout le meilleurs du monde.. "si tu n’es pas salafiste"..
      Ensemble oui, mais dans le bon camp..

       
  • #559514
    Le 17 octobre 2013 à 09:43 par A.D.
    Intervention de Tareq Oubrou

    - Tous les imams de France sont estampillés "conformes" aux normes et lois de la république française (sinon ils ne pourraient pas "prêcher" dans une "mosquée" française (et celui-ci est même décoré de la "Légion d’Honneur")....
    (cette situation découle du fait que le territoire français (et ses habitants) sont régis par la loi républicaine ("laïque" et "démocratique") et tous citoyens français doivent s’y soumettre ou partir sous d’autres cieux s’ils ne sont pas contents (enfin c’est ce qui affirmé aux français musulmans).

    - Les "imams" doivent (ou devront) passer un brevet de laïcité (non ce n’est pas une blague) à l’issu d’un apprentissage d’une année pour ceux qui ne la connaisse pas encore et souhaitent "enseigner" en France !

    Un "bon musulman", d’après ce que dit Monsieur T. Oubrou est d’abord et avant tout un bon citoyen français et ne devrait se différencier en rien de tous les autres français non musulmans. Dommage qu’il n’ait pas précisé :
    - ce qu’est un "mauvais musulman" en France afin de clarifier ma compréhension défaillante...
    - et de quelles sources juridiques il fait découler ces deux statuts (bon et mauvais) il me semble qu’il s’agit là plutôt de jugements de valeur ?

    Ceci dit je me pose quelques questions :

    1/ Est-ce que le "conformisme" est devenu une norme islamique ?
    si oui (merci à ceux qui souhaiteraient me répondre de donner des "preuves" à l’appui si possible....) et
    si non comment comprendre ce que dit M. T. Oubrou

    2/ Dans quelles pages du Saint Coran ou dans quels hadiths authentiques est-il parlé de "laïcité" et comment traduit-on ce concept en arabe (afin de permettre de faire des recherches dans les textes de référence non traduits en français) ?

    3/ Qu’est-ce que la culture française ? quels domaines recouvre-t-elle ? oû prend-elle sa ou ses sources ? Est-elle universelle ou nationale ? (définition synthétique) bref a-t-elle des principes stables qui puissent "raisonner" avec ce qu’enseigne l’islam ?

    4/ Quelqu’un de "savant" peut-il m’éclairer de ses lumières car l’écoute des propos de M. T. Oubrou a accru ma confusion et pas qu’un peu... ou m’indiquer où aller m’abreuver ?

     

    Répondre à ce message

    • #559732
      Le Octobre 2013 à 14:29 par Abdelmajid
      Intervention de Tareq Oubrou

      Salut, je te conseil la lecture du livre de Said ramadan al boti ( paix à son âme ) traduit en français dont le titre est la non conformité aux 4 écoles une dangereuse hérésie qui faite suite à des entretiens qu’il a eu avec al banni, tu y trouvera toutes les preuves qu il te faut concernant la nécessité pour musulmans landat de se fier à un référent connu et reconnu, ce livre à était écrit aux prémisses de ce qu il a commencer à percevoir comme un danger mortelle pour les musulmans et l islam à savoir la progression fulgurante de cette nouvelle religion qu est le wahabisme pseudo salafi héritier de ibn taymia pour être précis donc je pense que tu trouvera toutes réponse à tes questions légitime cordialement

       
    • #559911
      Le Octobre 2013 à 17:25 par A.D.
      Intervention de Tareq Oubrou

      @Abdelmajid

      Merci beaucoup pour ta réponse et ton précieux conseil, qu’Allah te bénisse et te fasse miséricorde mon frère !

       
    • #563587
      Le Octobre 2013 à 00:13 par Par iici
      Intervention de Tareq Oubrou

      @ A.D.

      Tous les imams de France sont estampillés "conformes" aux normes et lois de la république française (sinon ils ne pourraient pas "prêcher" dans une "mosquée" française (et celui-ci est même décoré de la "Légion d’Honneur")

      Allah mousta3an, Allah mousta3an......

       
  • #559733
    Le 17 octobre 2013 à 14:32 par amm
    Intervention de Tareq Oubrou

    Discourt ou blabla enrichissant, cependant comment un imam peut conclure un suicide par le paradis, dire également de ne pas se soucier du "halal" ou pas sur le petit achat quotidien sachant que le "diable" commence par des futilités............Et dire que le Coran ne possède aucun verset sur l’homosexualité (voir vidéo)......Pas du tout confiance en cette imam pour le moment....

    http://www.youtube.com/watch?v=zX9l...

     

    Répondre à ce message

  • #562142
    Le 19 octobre 2013 à 16:09 par Salah
    Intervention de Tareq Oubrou

    Très bonne intervention de Monsieur Oubrou, merci à Fils de France pour son travail.

    Tous ensemble contre l’Empire Sioniste !

    Vive ER :)

     

    Répondre à ce message

  • #565077
    Le 22 octobre 2013 à 20:54 par la facilité du cas de conscience religieuse
    Intervention de Tareq Oubrou

    A propos des musulmans engagés dans l’armee de France .... Ils ne font pas le "Jihad " pour la nation mais ils agissent en défensseurs de leur nation le Jihad est spécifique à la défence de la foi musulmane et de sa pratique spirituelle seulement et seulement si cette foi et cette pratique sont entravés ou mis en danger ou agressés ce qui relève généralement de la légitime défense simple .
    Le conflit ( et Dieu sait s’il y en a aujourd’hui ) restera entre de ce qui relève de la foi et ce qui relève de la nation . Et en cas de conflit intime ces militaires doivent avoir le cas de conscience qui les place dans la soustraction d’etre en mesure de remplir leur devoir militaire . Honnetement parler je ne vois pas d’autres formes de cohésion d’action étant militaire et musulman que ce soit en France ou ailleurs . Sinon à quoi pourrions nous nous attendre ?!

     

    Répondre à ce message

  • #565086
    Le 22 octobre 2013 à 21:06 par nuances spirituelles et agissements matériels des musulmans
    Intervention de Tareq Oubrou

    A propos des musulmans engagés dans l’armee de France .... Ils ne font pas le "Jihad " pour la nation mais ils agissent en défensseurs de leur nation le Jihad est spécifique à la défence de la foi musulmane et de sa pratique spirituelle seulement et seulement si cette foi et cette pratique sont entravés ou mis en danger ou agressés ce qui relève généralement de la légitime défense simple .
    Le conflit ( et Dieu sait s’il y en a aujourd’hui ) restera entre de ce qui relève de la foi et ce qui relève de la nation . Et en cas de conflit intime ces militaires doivent avoir le cas de conscience qui les place dans la soustraction d’etre en mesure de remplir leur devoir militaire . Honnetement parler je ne vois pas d’autres formes de cohésion d’action étant militaire et musulman que ce soit en France ou ailleurs . Sinon à quoi pourrions nous nous attendre ?!
    ........Le contrat juridique ne prime pas sur le contrat spirituel en tout cas pas dans ces termes, mais l’engagement contractuel du musulman a force d’application , comme musulman , et donc opposable , vis à vis meme de ses adeptes et frères en Islam c’est très fort comme sens de l’engagement contractuel chez un musulman . Ce qui nous ramène au meme que l’engagement contractuel du musulman vis à vis de tiers est passé presque au nom de sa foi en Allah presque càd qu’il lui est proscrit de trahir ou renier son engagement sauf acceptation amiable .

     

    Répondre à ce message

    • #568567
      Le Octobre 2013 à 16:10 par quels interprétations aux engagements fondés sur la foi (...)
      Intervention de Tareq Oubrou

      c’est ce qui est redoutablement dangereux , car son application fonde tout les système de recrutement des djihadistes terroristes qui sont ciblés sur des actions irréversibles hélas tellement l’endoctrinement pur et dur est gavé à l’excès surtout sur des jeunes ou des désoeuvrés ou en mal de société .
      Et ce qui est très très loin de l’exercice et de la bonne conduite islamique , les égarés comme on les a qualifiés .

       
Afficher les commentaires précédents