Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les funérailles du nazi Erich Priebke annulées en Italie

Les funérailles religieuses du criminel de guerre SS Erich Priebke, qui devaient être célébrées par des intégristes catholiques près de Rome au milieu de vives protestations, ont finalement été annulées mardi soir en raison de la présence de nostalgiques du nazisme.

Les funérailles religieuses du criminel de guerre SS Erich Priebke, qui devaient être célébrées par des intégristes catholiques près de Rome au milieu de vives protestations, ont finalement été annulées mardi soir en raison de la présence de nostalgiques du nazisme.

La cérémonie a été d’abord suspendue en fin d’après-midi quand la préfecture de Rome a constaté qu’y participaient des extrémistes de droite qui n’étaient ni des amis, ni des parents de l’ex-SS.

Puis l’avocat de Priebke, Paolo Giachini, proche de ces milieux, a réagi en annulant purement et simplement ces obsèques religieuses privées.

Environ 500 manifestants antifascistes ont protesté tout l’après-midi devant le séminaire de l’Institut Pie X, siège en Italie de la communauté fondée dans les années 80 par Mgr Marcel Lefebvre, a constaté un photographe de l’AFP.

La foule, qui chantait Bella Ciao et scandait « nous sommes antifascistes », s’est agitée à l’apparition d’un groupe d’une dizaine de néofascistes.

Dérapages

La police est intervenue pour éviter des dérapages. Les autorités étaient particulièrement vigilantes, ces incidents intervenant à la veille de la célébration des 70 ans de la déportation d’un millier de juifs de Rome.

Les funérailles religieuses de Priebke auraient dû consister en « une messe en latin, à huis clos, seulement pour les amis intimes et les parents », selon l’avocat Giachini.

La tension était déjà forte dans l’après-midi quand l’arrivée du corbillard avait été huée aux cris d’« assassin », ou d’« Emmenez-le à la décharge ». Certains protestataires ont donné des coups de pied et de poing au corbillard. Un prêtre a été bousculé par la foule à son entrée dans le couvent.

De leur côté, les militants d’extrême droite, environ une trentaine rassemblés près du séminaire, ont fait le salut nazi et entonné des chants fascistes. « Nous sommes ici pour célébrer sa mémoire parce qu’il fait partie de notre monde », a expliqué aux journalistes Maurizio Boccacci, chef du mouvement d’extrême droite Militia.

Priebke, l’un des responsables du massacre des Fosses ardéatines à Rome en 1944 (335 civils tués dont 75 Juifs), est mort vendredi dernier à l’âge de 100 ans. Il vivait depuis près de 15 ans dans la capitale italienne, assigné à résidence au domicile de l’un de ses avocats, après avoir été condamné à la réclusion à perpétuité.

Chrétien catholique, soldat fidèle

Interrogé par Radio 24, un prêtre italien lefebvriste le père Floriano Abrahamowicz, a pris la défense de Priebke en assurant qu’il était « son ami ». « Je le considère comme un chrétien catholique, un soldat fidèle », a-t-il déclaré, assurant que « Priebke avait été persécuté en Italie ».

Mgr Lefebvre avait créé la Fraternité Pie X pour s’opposer aux ouvertures du Concile Vatican II (1962-1965) sur le monde moderne. L’un des quatre évêques de la Fraternité Saint Pie X, l’évêque britannique Richard Williamson, a été condamné en appel fin septembre en Allemagne pour avoir nié l’existence des chambres à gaz et contesté le nombre de juifs morts dans les camps de concentration.

Le maire d’Albano Laziale, Nicola Marini, qui avait tenté d’empêcher le passage du convoi funèbre dans sa commune, s’est dit « choqué » par la cérémonie dont il n’avait pas été averti. Cet élu du centre gauche a évoqué le passé antifasciste de sa ville de 50 000 habitants située au cœur des Castelli Romani.

Pendant la Seconde Guerre mondiale, « la bande des Castelli » dirigée par le juif Pino Levi Cavaglione avait participé à des actions de sabotage contre les nazis, dont la destruction de la voie ferrée entre Roma et Cassino, en décembre 1943, provoquant la mort d’environ 400 soldats allemands partant au front.

Le corps de Priebke devrait rester pendant la nuit dans le séminaire, mais le lieu de sa probable crémation puis de sa sépulture reste indéterminé. En effet, ni l’Allemagne, son pays natal, ni l’Argentine où il a vécu caché pendant plus de 40 ans, ni Rome ne veulent de la dépouille de l’ex-capitaine SS.

 

À lire également sur E&R :
- « Entretien avec Erich Priebke, ex-officier nazi »
- « Haine tribale inextinguible »

Autour du sujet, chez Kontre Kulture :

 

 






Alerter

31 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #558823
    Le 16 octobre 2013 à 17:33 par JUL
    Les funérailles du nazi Erich Priebke annulées en Italie

    l’évêque britannique Richard Williamson, a été condamné en appel fin septembre en Allemagne pour avoir nié l’existence des chambres à gaz et contesté le nombre de juifs morts dans les camps de concentration.



    Les articles 19 et 21 (du tribunal de Nuremberg qui ont proclamés ces assertions) affirment : « Le tribunal ne sera pas lié par les règles techniques relatives à l’administration de la preuve. Il adoptera et appliquera autant que possible une procédure rapide et non formaliste et admettra tout moyen qu’il estimera avoir une valeur probante » ; « Le tribunal n’exigera pas que soit rapportée la preuve des faits de notoriété publique, mais les tiendra pour acquis. Il considère également comme preuves authentiques les documents et rapports officiels des gouvernements alliés ».

     

    Répondre à ce message

  • #558875
    Le 16 octobre 2013 à 18:14 par Anonyme
    Les funérailles du nazi Erich Priebke annulées en Italie

    Il s’en fout il est mort

     

    Répondre à ce message

  • #559031
    Le 16 octobre 2013 à 20:17 par karimbaud
    Les funérailles du nazi Erich Priebke annulées en Italie

    tout homme a droit à une sépulture !........quand à l’Allemagne qui accepte le racket éternel de la " communauté " pour ces " crimes ", que n’accepte-t-elle pas de recueillir un de ces enfants, fut-il un ignoble salaud, dans sa patrie !....ce pays est devenu la catin des talmudos !

     

    Répondre à ce message

  • #559092
    Le 16 octobre 2013 à 21:03 par pimprenelle
    Les funérailles du nazi Erich Priebke annulées en Italie

    Les Rosbifs ont fait encore "mieux" que les Ritals : après la mort d’Olivier Cromwell, régicide et dictateur qui avait fini par se faire détester, les Anglais ont déterré son cadavre, lui ont fait son procès, et l’on pendu !... C’est comme si Les Juifs demandaient que le cadavre de Priebke soit amené à Nuremberg, jugé, puis pendu ! Il est évident que ce sont les Juifs qui interdisent à l’Allemagne ou à l’Argentine de récupérer la dépouille , et aux Italiens de permettre de l’enterrer . Les Juifs devraient embaumer le cadavre et l’exhiber dans un cirque qui ferait des tournées dans toute l’Europe, ça serait "pédagogique", le produit du spectacle allant bien entendu aux enfants des victimes de la Shoah . Il y a quelques années les Juifs ou des Allemands dégénérés ont détruit la tombe de Rudolf Hess pour empècher qu’elle ne devienne un lieu de pélerinage et ils ont raconté qu’ils l’ont ré-enterré (?) dans un lieu tenu secret ...

     

    Répondre à ce message

  • #559097
    Le 16 octobre 2013 à 21:09 par dick
    Les funérailles du nazi Erich Priebke annulées en Italie

    On connaissait " le Juif Errant ", maintenant on va connaitre " le cadavre Aryen Errant " .

     

    Répondre à ce message

  • #559158
    Le 16 octobre 2013 à 21:45 par voronine
    Les funérailles du nazi Erich Priebke annulées en Italie

    On a vraiment une pénible impression de récupération de symboles fatigués .Faire de Priebke un responsable du massacre des fosses ardéatines, est idiot . Priebke était un éxécutant, il y a eu 400allemands tués dans un attentat , il a reçu l’ordre de fusiller 300otages , il l’ a fait . Il était capitaine ! c’est à dire , dans une machine de guerre de plusieurs millions d’hommes , avec un front à 250 kilomètres, c’était un sous fifre , exactement comme l’était Barbie ( lieutenant... !).

     

    Répondre à ce message

  • #559176
    Le 16 octobre 2013 à 21:52 par roland
    Les funérailles du nazi Erich Priebke annulées en Italie

    L’Eglise "catholique" lui a refusé une cérémonie religieuse, ça fait penser au curé de Meudon qui a refusé d’etre présent à l’enterrement de LF Céline . Il est vrai que Céline avait qualifié l’Eglise de " Vieille sorcière judaique ", ce qu’elle vient de démontrer une fois encore ... La dépouille étant abandonné par l’Eglise, le Grand Rabbin de Rome demande la crémation de la dépouille de Priebke, en Allemagne, ainsi que la dispersion de ses cendres , "pour qu’il n’en reste plus rien" . Amen .

     

    Répondre à ce message

  • #559264
    Le 16 octobre 2013 à 23:09 par Erik
    Les funérailles du nazi Erich Priebke annulées en Italie

    Il y a encore un mois Erich Priebke, obscur capitaine SS affecté en Italie durant la Deuxième Guerre Mondiale était un inconnu ou presque. Avec tout ce tohu-bohu effectué autour de ses obsèques il va finir par entrer dans l’Histoire, voire devenir une sorte de mythe au même titre que Rûdolf Hess...

     

    Répondre à ce message

  • #559313
    Le 16 octobre 2013 à 23:56 par Buleh Gila
    Les funérailles du nazi Erich Priebke annulées en Italie

    Puisqu’on ne peut pas l’enterrer en Palestine non plus.

    Sur un bateau de bois préparé en bûcher, huilé.
    Les voiles aux couleurs du IIIer Reich.
    A la dérive en mer Baltique.
    En flammes.

     

    Répondre à ce message

  • #559509
    Le 17 octobre 2013 à 09:35 par Bobo
    Les funérailles du nazi Erich Priebke annulées en Italie

    Je prie pour lui. Il a massacré des agents de la finance, en représailles du massacre de 400 des siens.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents