Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Humour – Un monsieur parle de son livre, Le Guide du parfait complotiste

On ne voudrait pas être complotistes, mais ce monsieur en tient une bonne couche. Une bonne couche de caricature, à se demander s’il n’est pas un complotiste masqué. Le complotisme au carré, ça c’est l’avenir.

 

Enfin, toujours est-il que le monsieur à la bouche en accordéon n’en rate aucune : la terre plate, bien sûr, number one au palmarès de la décrédibilisation du complotisme (mais, avec le temps, cet argument décrédibilise les anti-complotistes, en fait !), le petit point Godwin avec l’insertion discrète mais indispensable du mantra Shoah, le mélange frisant l’incompétence entre les Gilets jaunes et la limitation de vitesse (alors qu’il s’agit de l’augmentation du prix de l’essence), le 11-Septembre et les hologrammes (oui, certains croient à cette version, mais disons que ce n’est pas celle des complotistes majoritaires, donc en parler ne sert qu’à décrédibiliser un sujet ô combien important qui a marqué ce XXIème siècle naissant), etc.

Le plus rigolo est que, comme les gauchistes se prenant les pieds dans le tapis de leur connerie par l’effet « bug dans la matrice », notre expert finit par un bon vieux complotisme des familles en prétendant qu’un certain nombre de complotistes sont des manipulateurs qui ont « une stratégie et une idéologie » ! Un complot de complotistes, quoi.

Pour l’anecdote, notons enfin que l’auteur de Le Guide du parfait complotiste s’appelle... Michel Musolino. Ouf, espérons qu’il ne soit pas schizo !*

 

* en italien, le pluriel des mots masculins (en "o") se terminent en "i"

 

L’humour marrant sur E&R :

 






Alerter

89 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3088335
    Le 30 décembre 2022 à 03:18 par Vélo d’appartement sans selle avec vibrateur incorporé
    Humour – Un monsieur parle de son livre, Le Guide du parfait (...)

    Complotiste, c’est comme Antisémite ou Extrême Droite, un mot fourre-tout !
    D’ailleurs je ne me sens pas plus complotiste, qu’antisemite ou d’extrême droite.
    Un complot c’est caché, hors ils nous chient, déféquent quotidiennement à la gueule, les saloperies qu’ils nous font ou vont nous faire, que ce soit aux informations, au cinéma, a la radio, en politique, donc peut-on honnêtement appeler ça complot ?
    Quand un proctologue, te dit baisser votre pantalon monsieur, que je vous ausculte et qu’il t’encule, peut-on dire, mon proctologue m’a fait un complot ?
    J’en doute, j’appelle ça un viol
    Mais c’est vrai qu’aujourd’hui les mots non plus vraiment le même sens qu’à l’époque

     

    Répondre à ce message

  • #3088350
    Le 30 décembre 2022 à 05:29 par greluche
    Humour – Un monsieur parle de son livre, Le Guide du parfait (...)

    Si ce bougue arrive a m’expliquer comment le WTC7 est tombé comme une bouse à cause d’un feu de poubelle... je mange mon chapeau. Et c’est ce genre d’individu qui forme la pensée de nos enfants...

     

    Répondre à ce message

    • #3089203
      Le Décembre 2022 à 14:59 par Gauthier Perlouze
      Humour – Un monsieur parle de son livre, Le Guide du parfait (...)

      C’était des hologrammes,pour que tout le monde puisse voir la même chose en même temps partout sur la planète (je me demande toujours comment nos feignasses de journalistes français aient pu être en temps et en heure dix minutes avant le crash nous racontant qu’il se passait quelque chose de "pas normal" et qui les avait si bien rencardés) et des explosifs de démolition dites termites pour effondrer la tour sur elles-même (les mêmes qu’on utilise chez-nous quand on veut détruire une barre en banlieue) car un avion n’a pas la masse suffisante pour faire écraser un building de cette ampleur ni même le traverser (normalement ils auraient dûs s’encastrer).

      "J’ai été pilote d’essai de la NASA pendant douze ans,et fait partie en toute modestie des tout meilleurs pilotes de ma génération et je peux vous assurer que même un crack,à cette altitude et cette vitesse aurait moins d’une chance sur dix d’atteindre sa cible,alors imaginez la probabilité pour que ces terroristes,des pilotes du dimanche avec juste quelques heures de vol,puissent par deux fois atteindre leurs cibles alors qu’en atteindre une seule aurait déjà été miraculeux.
      Tous les pilotes chevronnés de l’US navy,de la NASA etc...le savent mais se taisent:ils ont des gosses,une carrière,souhaitent pouvoir prendre une retraite paisible,etc...
      Certains pilotes de ligne ont émis quelques objections dans des journeaux locaux ou sur les réseaux sociaux et ont,comme moi,reçu peu après une petite visite surprise de la NSA ou du FBI.Et je vous garantis que personne n’aime recevoir ce genre de visites..."
      John Lear (ex-pilote et agent de la CIA).

       
    • #3090745

      Il me semble que ces grattes-ciel sont conçus pour s’effondrer sur eux-mêmes afin d’éviter qu’ils ne se vautrent sur d’autres bâtiments.

       
  • #3088357
    Le 30 décembre 2022 à 06:04 par Scientifique Révolutionnaire
    Humour – Un monsieur parle de son livre, Le Guide du parfait (...)

    c’est Plat, c’est Net, c’est notre Plat-net

     

    Répondre à ce message

  • #3088364
    Le 30 décembre 2022 à 06:36 par Scientifique Révolutionnaire
    Humour – Un monsieur parle de son livre, Le Guide du parfait (...)

    pour moi maintenant, tous les gens qui se prennent pour des scientifiques et qui détruisent le sujet "Terre Plate" sans s’être renseigner, me paraisse vraiment aussi con que lui.
    on est tous le con de quelqu’un...

     

    Répondre à ce message

  • #3088368
    Le 30 décembre 2022 à 07:01 par Adolfo Stalini
    Humour – Un monsieur parle de son livre, Le Guide du parfait (...)

    Il y a les comploteurs (qui hourdissent des complots), les complotistes (qui voient des complots), les victimes naïves des comploteurs et les victimes agitées des complotistes. Le vieux prof au fonctionnement cérébral légèrement ralenti donne à penser qu’il fait partie des victimes naïves et sévèrement formatées des comploteurs. Certes, la terre n’est pas plate (tout le monde sait qu’elle est trapézoïdale), mais affirmer niaisement que le 11 septembre n’est pas un complot de la CIA, c’est à dire du MOSSAD, c’est tellement bête que ça en devient risible. Le simple fait que le bâtiment N°7 se soit écroulé tout seul (sans avoir été percuté par un avion) fait parfaitement office de signal d’alarme. À partir de là, celui qui a un peu de temps disponible et un vernis de sens critique ne peut que s’interroger et se mettre à creuser la question. En gros, une semaine de travail d’investigation sur le web suffira à se faire une idée à peu près cohérente sur le sujet.

     

    Répondre à ce message

  • #3088639
    Le 30 décembre 2022 à 14:33 par Jayman
    Humour – Un monsieur parle de son livre, Le Guide du parfait (...)

    " A qui profite le crime ? "
    " Suivez l’argent "
    " Prendre du recul et relier les points pour voir le plus grand dessin "
    " la partie immergé de l’iceberg "
    " La Charte de Munich "
    etc...
    Ces enfoirés de complotistes ne reculent devant rien pour questionner et remettre en question les évidences qui résonnent encore entre les deux oreilles de ceux qui ont la tête dans le guidon et s’en sont fait une raison.
    Ces méchants théoristes, cruels, sournois et manipulateurs, sont comme les hordes sauvages qui harcèlent les murailles de la civilisation.

    Alors certes, peut-être...en cherchant bien, ou ne serait-ce qu’un petit peu, on risque de découvrir que cette prétendue civilisation ressemble plus à un élevage d’esclaves où les mensonges servent de fondation, de clôtures et de roman national... mais merde c’est la nécessité de la construction qui veut ça ! Faut y croire sinon ça brise le rêve, et le rêve c’est tout ce qu’on a pour échapper à cette réalité qui nous dévore un par un comme des petits fours.
    Le conformisme se moque de la vérité, de la sincérité, du destin... mais c’est la paix sociale putain !
    De quel droit des marginaux veulent-ils casser tout ça au nom de leur petite conscience, de l’amour-propre ou je n’sais quoi ?!
    Détruire détruire détruire ils ne savent faire que ça... mais pour construire quoi derrière ? Instiller le poison du doute dans l’esprit des moutons qui jusqu’ici broutaient tranquillement sans s’inquiéter outre mesure de qui veut les tondre ou les manger...Pourquoi faire ?
    Non vraiment, il y a pourtant des règles simples à respecter pour s’épanouir en société :
    Prendre des vessies pour des lanternes
    Avaler la couleuvre
    Pisser dans un violon
    Si vous savez faire ça ça ira, c’est pourtant pas compliqué... mais si vous ne le faites pas vous mettez tout le groupe en danger.
    Alors soyez responsable et bannissez la prétention de rechercher de vérité, ça va bien s’passer, l’esprit humain est ainsi fait que s’il ne garde pas toujours un œil sur les évidences il les oublie, donc regardez ailleurs, profitez du spectacle, et la prochaine fois que vous êtes témoin d’un tour de passe-passe, contentez-vous d’en dire "putain c’est beau la magie ! "

     

    Répondre à ce message

  • #3088801

    Ce type est vraiment la caricature de l’intellectuel qui ne sait absolument pas de quoi il parle mais qui donne son avis comme s’il avait la moindre connaissance sur le sujet qu’il traite.
    C’est implacable, ces individus se sont bien fait endormir par les sois disant spécialistes du complotisme comme si c’était devenu une science sociale à part entière.
    Cette science auto-proclamé n’ayant d’existence qu’en occident, s’appuyant sur l’observation des ont dits, qui plus est d’élèves ou de citoyens lambdas sous éduqués surtout sur les poubelles d’opinions que sont les réseaux sociaux et vous obtenez des experts capables de mélanger la terre plate, les reptiliens, les extra terrestres avec le 11 Septembre, la vaccination, le pizzagate, ou tout autres évènements historiques majeurs.
    Il est même arrivé à marier la Shoah avec la terre plate, pour finir par conclure que le complotiste est un xénophobe en puissance pro Trump, incapable d’altérité, revanchard puisque subissant une humiliation permanente.
    Bref des prestidigitateurs de la rhétorique pour qui la réalité concrète n’a plus aucune prise sur leur psyché, au point d’affirmer que le complotisme est une idéologie.

     

    Répondre à ce message

  • #3089014
    Le 31 décembre 2022 à 08:27 par victorinix
    Humour – Un monsieur parle de son livre, Le Guide du parfait (...)

    Un des nombreux complotistes anti-complotiste d’état,, payé, çà va de soi, avec nos impôts ;
    On comprend mieux pourquoi la france à aujourd’hui un déficit budgétaire de 2900 milliards€ , après que nos économistes aient suivi les cours de cet abruti de prof d’économie

     

    Répondre à ce message

  • #3089076
    Le 31 décembre 2022 à 11:14 par Jean-Sébastien
    Humour – Un monsieur parle de son livre, Le Guide du parfait (...)

    A noter que ce monsieur Musolino était professeur d’économie à l’ISG,qui est une école de commerce médiocre mais qui forme bien des futurs bobos incultes au service du mondialisme.Dans cet école on écoute Jul et on étudie des influenceuses style Kim Kardhashian,vous voyez le niveau.Et les profs sont féministes,anti-Trump et laïcards,bien évidemment. Il a écrit "l’économie pour les nuls aux éditions first(les fameux livres jaunes et noirs),un livre intéressant pour acquérir des connaissances de base en économie mais guère plus:dans ce livre,on sent qu’il est soumis à l’idéologie dominante dans des domaines autre que l’économie(crache sur la fin de la monarchie française sans voir qu’on en est exactement au même point en 2022 en France,par exemple).Voilà.

     

    Répondre à ce message

  • #3089996

    On savait déjà que le complotiste était quelqu’un qui réfléchit par lui-même (!) ; voilà maintenant que c’est quelqu’un qui accumule les preuves… Le bon citoyen est donc "coïncidentiste" (pour reprendre un terme que j’avais lu quelque part sur egaliteetreconciliation) en toutes circonstances…

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents