Pour ma part, mon refus du vaccin est un mélange de gauloiserie (tu me forces, je me braque) et de positionnement dissident/catholique (refus du pass, refus du great reset, refus du délire covidiste, etc)
ce n’est pas l’aspect sanitaire qui est déterminant pour moi. On mourra tous de quelque chose, d’un accident, d’un cancer peut-être, même les non-vaccinés. Je suis fumeur, je mourrai peut-être avant des vaccinés 5 doses, je n’en sais rien.
Donc si tu t’es vacciné parce que tu ne voyais pas quoi faire d’autre, et t’es retrouvé isolé dans ton environnement, ce n’est pas plus con que celui qui, pour les mêmes raisons (pensant protéger sa famille) a refusé le vaccin ;
Le bénéfice-risque est évaluable partout, et ça reste un choix personnel, difficilement critiquable. Si je déménage en Afrique pour aller bosser, je sais que j’ai plus de chance d’y attraper le palu que s je reste en France. Et pourtant je fais ce choix et j’y emmène ma famille, qui prendra elle aussi ce risque. La vie, il faut la vivre, avec ou sans vaccin. Peut-être que la tumeur que tu te choperas dans 20 ans sera liée à cette injection. ou peut-être pas.
A quoi cela sert d’y repenser (à part somatiser)
Aux vaccinés qui se portent encore bien après 1 ou 2 ans, je dirais : vous êtes passé entre les mailles, ne paniquez pas.
Et faites un check up prochainement. ça peut toujours servir...