Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Hong Kong manifeste pour la Catalogne indépendante

L’union des manipulés

[…]

Un phénomène singulier intervient au sein du mouvement social et politique engagé à Hong Kong. Dimanche 20 octobre, des manifestants ont brandi le drapeau indépendantiste catalan dans les rues de la ville incluse dans la République Populaire de Chine, en signe de fraternité avec les revendications d’émancipation exprimées à Barcelone. […]

 

La solidarité dépasse le simple symbole idéologique, car une manifestation de soutien à la Catalogne est prévue ce jeudi 24 octobre à Hong Kong. […]

Lire l’intégralité de l’article sur la-clau.net

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

28 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2304401
    Le 23 octobre 2019 à 07:41 par Cervantes
    Hong Kong manifeste pour la Catalogne indépendante

    Je ne comprends pas bien votre crédo (à part d’insulter allègrement tout ce qui ne va pas dans le sens de votre idéologie sois disant "nationaliste"...), quand il s’agit des gilets Jaunes toute manifestation est héroïque, authentique et spontanée, et dés qu’il s’agit de Hong Kong ou de la Catalogne, ce n e sont que Simulacres et Manipulations mondialistes... étrange, car dans le genre révolution "colorée", les gilets JAUNES sont d’évidence un parfait modèle de manipulation sorosienne( avec des portes paroles et des avocats mondialistes par exemple...) en fait il y a deux poids et deux mesures selon votre subjectivité dans la manière de traiter la "révolte des nations", il y a les bonnes et les mauvaises révoltes....Pour moi vous faîtes erreur dans votre prisme analytique : l’ennemi du Mondialisme ce n’est pas la Nation (qui est hétérogène, artificielle et facile à fragmenter), mais le Peuple ethniquement uni et soudé comme le peuple basque par exemple, qui résiste au Mondialisme depuis 2000 ans... Moi ce que je vois en catalogne, c’est effectivement des agents mondialistes en train de manipuler des Independantistes qui n’en peuvent plus d’une Espagne archi-violente, tauromachique et monarchique, et en même temps de manipuler des Espagnols dont la nation est un agent mondialiste depuis des siècles... En fait d’une pierre 2 coups, à chaque guerre entre Catalans et castillans, ce sont les agents de l’ombre qui gagne comme dans la fable du coquelet hébraïque... Ce qui m’étonne de votre part, c’est de ne pas distinguer les Mondialistes et les Européistes qui travaillent fort dans le camps nationaliste espagnol à Madrid notamment en fixant l’attention de toute l’Espagne sur la catalogne, tandis que tout le pays sombre dans l’immigrationnisme et la corruption la plus sauvage....

     

    Répondre à ce message

    • #2304421
      Le Octobre 2019 à 09:40 par Jon
      Hong Kong manifeste pour la Catalogne indépendante

      Vous n’avez pas saisi un détail très important, derrière les gilets jaunes il y a le peuple français, ce mouvement est spontané, derrière Hong kong et la Catalogne il y a Soros et ses ONG qui foutent la merde dans les états pour répondre aux besoins d’une oligarchie qui ne dit pas son nom.

       
    • #2304520
      Le Octobre 2019 à 11:52 par Reflex-sion
      Hong Kong manifeste pour la Catalogne indépendante

      Vous êtes dans l’émotion, pas dans la réflexion... Pensez-vous sérieusement qu’ en dehors de l’Espagne les catalans seraient indépendants ?... Si l’Espagne sombre dans le chaos ce n’est pas à cause de la nation mais de ses dirigeants actuels en service commandé pour la detruire.

       
    • #2304585
      Le Octobre 2019 à 13:12 par robespierres
      Hong Kong manifeste pour la Catalogne indépendante

      C’est bien ce que je dis, deux poids et deux mesures, pour vous il n’y a pas de peuple authentique en Catalogne et à Hong-Kong derrière ces troubles. Quand les gens manifestent contre vos intérets ils sont manipulés, quel mépris pour tout ce qui n’est pas dans votre camps. Binarisme stalinien... Moi ce que je vous dis, c’est qu’il y a toujours un peuple authentique qui revendique de juste cause contre le mondialisme des Nations Colonisatrices (Chine, Espagne ou France...) et ce sont les agents francs-maçons mondialistes qui se rajoutent par dessus pour essayer d’en orienter l’évolution autant En France, en Chine, en tunisie qu’à hong-kong... en gros pour vous quand les français sont manipulés tout va bien, quand ce sont les autres ce sont des idiots utiles, quel manque de nuance grossier...

       
    • #2304587
      Le Octobre 2019 à 13:15 par Le fantôme
      Hong Kong manifeste pour la Catalogne indépendante

      Les gilets jaunes du tout début n’avaient pas de portes-paroles. Ceux-ci sont arrivés en même temps que la récupération par le système via les facistes se faisant appeler antifacistes :

       
    • #2304802
      Le Octobre 2019 à 17:59 par Paul82
      Hong Kong manifeste pour la Catalogne indépendante

      Michel Drac (et tant d’autres je suppose) a déjà réfléchi à ce sujet : non les GJ ne sont pas une création des mondialistes, sinon ce mouvement serait parti des villes, et non des campagnes.

      Quant à la Catalogne... jusqu’à preuve du contraire, le peuple catalan n’existe pas. Et je passe sur le délire du peuple basque qui résiste au mondialisme depuis 2000 ans (sic !) et tout le reste.

       
  • #2304442
    Le 23 octobre 2019 à 10:24 par p’tit gars
    Hong Kong manifeste pour la Catalogne indépendante

    Quand va t-on enfin rappeller aux gens que le drapeau de la Catalogne est jaune avec les bandes rouges, et que le triangle bleu et son étoile blanche n’est qu’un ajout sectaire des gauchistes pour imiter le drapeau cubain ?

     

    Répondre à ce message

  • #2304447
    Le 23 octobre 2019 à 10:31 par Maxou
    Hong Kong manifeste pour la Catalogne indépendante

    Ridicules !

     

    Répondre à ce message

  • #2304668
    Le 23 octobre 2019 à 14:56 par William
    Hong Kong manifeste pour la Catalogne indépendante

    Mon Dieu... Si on peut en tirer une leçon, c’est que prendre position sur un sujet qu’on ne connait pas est tout simplement ridicule et induit tout le monde en erreur, grâce aux moyens de communications qui relaient tout et n’importe quoi. Je suis en Catalogne depuis des années, je comprends bien ce qui s’y passe, et de voir que des gens à Hong Kong puissent défendre sans condition la cause indépendantiste me rend plus que perplexe. Plus que jamais, l’information (TV, presse ou réseaux sociaux) a pris le contrôle de l’opinion publique et répand des conneries monumentales.
    A présent, je me garderai bien d’avoir un avis sur la crise de Hong Kong...

     

    Répondre à ce message

  • #2304929
    Le 23 octobre 2019 à 20:17 par Jean-Marie L
    Hong Kong manifeste pour la Catalogne indépendante

    D’après ce que l’ambassadeur de Chine a confié à Vladimir Poutine, un certain nombre de manifestants de Xiang Gang revendiquent le succès de ’Ukraine, à quoi il leur a été répondu que, si c’est du niveau de vie qu’ils parlent, ça peut s’arranger.
    De toute façon, il y aura toujours 2 poids 2 mesures. L’indépendance de la Catalogne est dans le camp du mal, car elle affaiblit le contrôle de l’UE ; celle de HK est dans le camp du bien, car on compte bien qu’elle fasse du mal à la Chine Populaire.

     

    Répondre à ce message

  • #2304987
    Le 23 octobre 2019 à 21:07 par bobi
    Hong Kong manifeste pour la Catalogne indépendante

    ces indépendantistes qui n’arrivent mémes pas à s’entendre avec ceux du pays dans lequel ils vivent et font les esprits larges en soutenant d’autres indépendantistes qui ne peuvent pas vivres avec leurs voisins . les internationalistes du larfeuille.
    un billet et ils deviennent sympas et se sentent proche.

    ils devraient créer un pays pour eux avec un billet en éffigie et soros comme maitre à penser.

    vous leurs glissez un billet dans le slip comme pour une gogo danseuse et c’est partie

    indépendantistes mais internationalistes : on vous aime , mais loins trés loins . recul encore un peu pour que l’amour grandisse !

     

    Répondre à ce message

  • #2305142
    Le 24 octobre 2019 à 00:56 par dav
    Hong Kong manifeste pour la Catalogne indépendante

    est-ce que les uns savent ou sont les autres sur un carte ? j’en doute...bouffons mondialistes sans connaissances

     

    Répondre à ce message

  • #2305204
    Le 24 octobre 2019 à 06:41 par Monster_reign
    Hong Kong manifeste pour la Catalogne indépendante

    A quand l’entree d’Hong-Kong en €urope ?

    Elle rime deja a rien, de toutes les facons.

     

    Répondre à ce message

  • #2305517
    Le 24 octobre 2019 à 15:37 par Chat noir
    Hong Kong manifeste pour la Catalogne indépendante

    Tous manipulés, sauf les gilets-jaunes... On aurait dit CNN.
    Sans aller jusqu’à soutenir ces enfants gâtés de Hong Kong ou l’élite politique catalane, force est d’admettre la légitimité de certaines revendications, contrairement aux gilets-jaunes qui n’ont fait que tourner autour du pot nommé pouvoir d’achat.

     

    Répondre à ce message

  • #2305808
    Le 24 octobre 2019 à 22:51 par Alex
    Hong Kong manifeste pour la Catalogne indépendante

    Lorsque partout dans le monde les peuples manifestent contre les politiciens les indépendistes manifestent à faveur de leur politiciens catalans, c’est drôle et pathétique en même temps.

    Je comprends qu’il n’y a pas plus stupide et manipulable qu’un indépendiste mais de la a nous faire croire qu’ils vivent en dictature on frise le ridicule. Aucune souffrance réelle ou restrictions ici simplement des fils de bourgeois en manque de sensations forte, des gauchistes en dreadlocks avec des têtes de dégénérés, des chomeurs fumeurs de marijuana en quête d’identité et des étudiants pro LGBT et immigrationistes. Tous élevés dans la haine de l’espagne.

    Je vous assure qu’ils ne font pas ça par nécessité. Ils adorent ça, dès qu’il peuvent il sortent leur drapeau étoilé et vont manifester entre eux. Jusqu’à que ces politiques indépendistes enfreignent la loie ils n’avaient pas vraiment de cause, maintenant qu’ils ont été condamnés ils ont enfin une raison de militer et croyez moi ils en sont ravis.

    A l’opposé les anti independistes qui manifesteront dimanche (et oui le reste de la semaine ils travaillent eux) sont des pères de familles avec des bras de forgeron, des entrepreneurs, des ouvriers, des gens normaux sans masques ni violencespp. La majorité silencieuse. Ceux qui se lève tôt et paient des impôts. Ils étaient près d’un million en 2017.

     

    Répondre à ce message

    • #2306241
      Le Octobre 2019 à 15:01 par stéphane
      Hong Kong manifeste pour la Catalogne indépendante

      Je suis d’accord avec votre message mais pas du tout sur les “fils de bourgeois”. Depuis des années la propagande indépendantiste prend pour cible la majorité c’est à dire le peuple d’en bas : jeunes en école publique “gratuite”, immigrés africains/pakis/latinos qui doivent faire 400h de cours de catalan “gratuits” pour avoir leur papiers, ouvriers venant de régions pauvres du reste de l’Espagne qui ont vu dans une Catalogne indépendante leur American Dream... Alors oui, les riches familles catalanes sont indépendantistes (même si, c’est le comble, leurs enfants envahissent le Lycée Français de Barcelone et les écoles américaines...) car l’indépendance leur amènerait beaucoup d’avantages, notamment devenir encore plus riches. Mais la plupart des convaincus et des manifestants, qui je suis d’accord avec vous ont trouvé dans l’indépendantisme une cause à défendre pour donner un sens à leur vie, sont des pauvres bougres ou fils de pauvres bougres.

       
Afficher les commentaires précédents