Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"Hollande et toute la classe politique dehors" : le camion de Thierry Borne fâche l’État socialiste

Le 16 janvier 2014, Thierry Borne déversait 20 tonnes de fumier devant l’Assemblée nationale à Paris. Depuis, il sillonne les routes de France avec son camion, sur lequel figure une grande bannière à l’effigie du « Parti de rien », avec pour slogan : « Hollande et toute la classe politique dehors ! Place à la VIe République ! » Mais depuis un mois et demi, le camion de Thierry Borne est retenu par les autorités à Genay, dans la métropole de Lyon. Jeudi 21 mai, il est venu le récupérer. ERTV était sur place.

 

Voir aussi, sur E&R :

Sur la liberté d’expression à multiples vitesses, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

67 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Je crois que ces images de pantins du pouvoir regardants dans le vide, ayant honte d’eux et de la situation dans laquelle on les a poussés à se mettre sont une bonne chose et devraient se multiplier. Les gens doivent voir qui ils sont et savoir qu’ils ont honte, car au delà du respect à avoir pour les policiers et les gendarmes, il y a du mépris pour ce que nos dirigeants font d’eux. Et peut être que se voir à la télé et sur internet leur permettrait d’ouvrir les yeux et de se révolter. Parce que si il dois y avoir un révolte populaire, ce que pas mal de personne s’accordent a plus ou moins prédire, elle ne pourrait pas être pacifique sans la participation des corps constitués dans le camp du peuple. Il faut arriver à faire entendre la voix de ceux qui ont des choses à dire parmis eux ! Et ne je veux pas croire que pas un d’entre eux ne se plain d’être dans le camp de l’oppresseur dans un cas come celui ci...

     

    Répondre à ce message

  • Multipliez le nombre de camions du même type ! L’état ne pourra pas tous les séquestrer illégalement !

     

    Répondre à ce message

  • Les gendarmes n’ont pas une place facile. Même si ils ont toute légitimité pour contester l’ordre (voir lien et extrait ci-dessous), il est certain que la sanction (…harcèlement moral) tomberait rapidement.
    http://www.interieur.gouv.fr/Le-min...
    « Le code de déontologie de la police et de la gendarmerie nationales est codifié au livre IV, titre 3, chapitre 4 de la partie réglementaire du code de la sécurité intérieure.
    Article R. 434-5 – Obéissance
    I. - Le policier ou le gendarme exécute loyalement et fidèlement les instructions et obéit de même aux ordres qu’il reçoit de l’autorité investie du pouvoir hiérarchique, sauf dans le cas où l’ordre donné est manifestement illégal et de nature à compromettre gravement un intérêt public.
    S’il pense être confronté à un tel ordre, il fait part de ses objections à l’autorité qui le lui a donné, ou, à défaut, à la première autorité qu’il a la possibilité de joindre, en mentionnant expressément le caractère d’illégalité manifeste qu’il lui attribue.

     

    Répondre à ce message

  • Bravo à ce chauffeur , il a du cran , c’est très bien , tout ce qu’il
    dit est vrai , tous les " Je suis Charlie " ne respectent pas la démocratie ,
    les droits de l’homme et plus précisément la liberté d’expression....
    comme d’habitude tout doit aller que dans leur sens uniquement , aucun
    respect des droits , pour les contestataires .... !

    Courage à ce chauffeur qui m’a bien plu dans sa démonstration ....

    Merci à E&R pour ces informations croustillantes qui ne risquent pas
    d’être diffusés dans d’autres médias à la botte du système.... !

     

    Répondre à ce message

  • courageux ! comme il dit y en a des bien plus ennervés que lui qui attendront pas qu’on leur donne le feu vert !

     

    Répondre à ce message

  • #1193433

    Chapeau !! Chapeau bas monsieur, du courage du panache , une belle action sans violence sans arme , du fumier trop propre qui ne peut salir les étrons politiques. Le monde entier n est pas surpris par ce comportement si français.

     

    Répondre à ce message

  • Pour être parent d’un ado de 14 ans , ce week-end de Pentecôte , il y avait la Finale de Handball à Orléans ... La Finale était : RHÔNE contre SEINE -SAINT- DENIS .... Le RHÔNE a gagné Grâce à son Fair-Play ..... TROP de violence et Trop d’Agressivité ont fait qu’ils ont perdu .... Une VRAIE Leçon de VIE ... Est-ce que Seine -saint -Denis a compris la Leçon ??????

     

    Répondre à ce message

  • #1193793

    Honte ... c’est ça nos droit…payer nos taxes & impots et fermer nos gueules…



    http://www.medias-presse.info/un-el...




    La liberté d’expres-SION elle est là ... Mode PS...
    Voila notre ex-France aujourd’hui...

     

    Répondre à ce message

  • Bonsoir Thierry , je comprends et partage ta légitime indignation et réclamation, ce camion c’est le tien et normalement, dans une démocratie tu en fais ce que bon te chante en toute humanité dont tu ne manques pas. Alors prends le, c’est ton bien ainsi que ton média d’expression citoyenne. Il n’oseront pas t’abattre ou quoi, déterrer la hache de guerre.
    Bien avec toi pour une démocratie consultative et participative.
    Amicalement

     

    Répondre à ce message

  • Garage Vicard ... ? Merde, ils ont bétonné l’affaire jusqu’au dernier maillon . Lui conseille une veille permanente de son bahut , qu’il demande à voir son arbre de transmission . Les gens du coin comprendront .

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents