Le Parquet, ne sachant pas réellement quel chef d’accusation retenir pour le fondateur du site « Hollande-démission.fr », a fini par trancher : « publicité dans Paris ».
Après 4 heures de recherches entre divers motifs fictifs, hier le parquet a décidé de retenir après coup. "Publicité dans Paris"
Quand exprimer ses opinions devient un délit. David, le fondateur du site "Hollande-demission.fr" en a fait la triste expérience mercredi 13 novembre. Pour avoir conduit une voiture où brillait le slogan « Hollande-demission.fr », ce dernier a été arrêté porte de Passy vers 16 heures par 4 motards. Motif invoqué : "outrage au Président".
Ce mini-évènement a ensuite pris des proportions démesurées : la police a saisi la voiture, qui a été ensuite enlevée par des véhicules de fourrière. Près de trente policiers ont été diligentés sur place. La circulation s’en est retrouvée totalement bloquée.
Sur son compte twitter, David choisit le ton de l’humour pour mieux dénoncer l’absurdité de la situation :
Une escorte pour aller au commissariat du 13eme. Ma jolie voiture est saisie. #valls jaloux de ma caisse ? #HollandeDemission
— Hollande-Démission ! (@David_vanH) November 13, 2013
Il est actuellement entendu par la police.
Le gouvernement cherche quelle loi justifie mon arrestation. Ça fait deux heures que ça cogite dur. #Democratie ?
— Hollande-Démission ! (@David_vanH) November 13, 2013
David a pu quitter le commissariat mercredi 13 novembre en fin de journée.
Sur son site, David lance une pétition pour réclamer la démission du chef de l’Etat.