Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Hanouna antisémite ?

Les définitions de l’antisémitisme varient avec les lieux et le temps. Dernièrement, est déclaré antisémite celui qui dénonce le génocide des Palestiniens à Gaza, ce qui place dans ce camp la majorité des Français.

 

Rappelons deux analyses sur ce sujet épineux, celle d’Alain Soral et celle de Hyacinthe Maringot.

Dans le JDD du 21 juin 2024, un hebdo du groupe Bolloré, dont Hanouna est partie prenante, on apprend que l’animateur de radio-télé est victime d’antisémitisme. Dans ce cas, pourquoi titrer « Hanouna antisémite ? », alors qu’il est juif, de droite et clairement pro-Israël ?

 

 

Hanouna ne cache pas ses penchants : pro-Israël, anti-LFI. Son émission a perdu 700 000 téléspectateurs fin 2023 quand il a pris fait et cause pour Israël dans la guerre contre le Hamas. Depuis, dès qu’on lui parle de génocide des Palestiniens, il répond « 7 Octobre ».

 

 

Alors on repose la question : pourquoi ce titre ? Parce qu’Hanouna produit de l’antisémitisme, tout bêtement. Parce qu’il est juif ? Non, ce serait trop simple : parce qu’il tient un discours sioniste contraire à la vérité, aux évidences, et que ça énerve les gens qui sont doués de raison et qui ont le sens de la justice. Ce n’est donc pas la confession mais la personne politique, en l’occurrence sioniste, qui est visée.
Inversement, personne n’a jamais traité Rony Brauman de « sale juif », en d’autres termes, il n’a jamais déclenché d’antisémitisme.

 

 

Pour se défendre contre ces attaques qu’il (et la presse) qualifie d’antisémites, alors qu’elles sont anti-injustice, Hanouna confond à dessein son positionnement politique et sa confession. Certes, il y a toujours des primaires qui eux aussi confondent les deux dans leur réponse aux prises de position pro-guerre d’Hanouna, mais on trouve de nombreuses critiques (de) justes.

 

 
 

Toute la défense d’Hanouna en particulier et de beaucoup de sionistes en général tient sur cette confusion entre le sionisme et la judéité. Si le premier est une idéologie critiquable, la seconde est une confession... indiscutable.

Hanouna contre LFI

 






Alerter

46 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3382834
    Le 23 juin à 07:40 par dixi
    Hanouna antisémite ?

    Est ce que vous pensez une seule seconde ,et je parle aux personnes sensés ,que leur seul et unique préoccupation dans leur vie est l’ antisémitisme ? Ces gens là veulent être le centre du monde alors qu’en France ils ne représentent rien .On nous bassine cette histoire d’ antisémitisme jour et nuit tout en ayant des personnes qui essayent de se justifier en permanence qu’elles ne le sont pas .Tout ceci est ridicule .Par contre ce que l’ on fait subir aux Français ,cela n’ intéresse personne comme nos politiques apparemment, sauf pour les élections .La France est devenu un champs de mines de la perversion dans tous les sens ,physique ,morale, etc etc ....dont certains se font un plaisir .J’ espère juste qu’un jour il y aura un retour de flamme qui fera taire tous ces cons tarés, pour foutent la paix à ce pays à tout jamais .

     

    Répondre à ce message

  • #3382838
    Le 23 juin à 07:56 par francky
    Hanouna antisémite ?

    Mauvaise explication (Même ici ER fait encore et toujours l’amalgame...) :
    En fait on continu avec la mauvaise definition du mot antisémite qui je le répète, encore une fois, n’a rien à voir mais absolument rien à voir avec la religion juive (judéité), ni avec un peuple ou une tribu, mais tout à voir avec un mode de vie qui est celui du nomade dans le désert avec une langue commune pour commercer, qu’il soit chretien, arabe ou juif ou ce qu on veut... C est ce qu’on appelle un mode de vie et un style de vie sémite... On ne peut pas être pro sioniste ET pro sémite, il faut choisir !!! Sinon oxymore ...
    En conséquence seuls les juifs d’origine arabe (séfarades) peuvent être appelé sémite.
    Autre point, les juifs sionistes de par le fait qu’ils refusent le semistisme en s’etant installé sur sur le territoire d’Israël pour devenir sédentaire sont en fait devenus des anti sémites !!!
    Hanouna est donc doublement anti-sémites puisqu’il condanne les vrais sémites que sont les palestiniens et d’autre part parce qu il soutient un etat qui lui de part sa nature est anti-sémite et pas du tout, comme vous l’expliquez, parce qu’il provoque le rejet des juifs sémite de France puisque ceux ci ne le sont plus - sémites - depuis qu’ils ont posés leurs valise dans notre beau pays !!!
    Petit bonus : Ne m’expliquez par l’histoire des descendant de Sem qui est juste une legende urbaine comme l’a si bien expliquez Y Hindi ...
    SVP ER, vous qui faite une super boulot de ré information, de le faire également dans cette définition hautement stratégique... N’employez plus le mots antisémite à contre sens !!!
    Personnellement je me fou toujours de l’usage qu on fait d’un mot ou d’une expression (qui evolue de toute façon avec le temps), la seule chose qui m’intéresse et dont je me réfère est l’étymologie ...
    Seule cette recherche et définition doit être proposé pour faire changer les mentalités !!! Merci.

     

    Répondre à ce message

  • #3382852
    Le 23 juin à 08:39 par Jaoram
    Hanouna antisémite ?

    quant on n’a pas d’argument on ressort le bon vieux chantage à l’antisémitisme pour clouer le bec aux goyims. ce grotesque personnage qui se croit indispensable est omniprésent sur tout les médias mais n’accepte pas la critique.
    a partir du moment ou une communauté qui représente 0,6% de la population possède 90% des médias il y a un risque pour la liberté d’expression.

     

    Répondre à ce message

  • #3382854
    Le 23 juin à 08:47 par Fakou
    Hanouna antisémite ?

    Moi je dis que le judaisme a presque 4000 ans d’existence. Le sionisme a 127 ans.
    Le sionisme est une excroissance du judaïsme.
    Nous protégeons le principal (le judaïsme qui est une religion comme les autres) ; nous combattons le sionisme qui est une excroissance politique du judaïsme.
    Après la disparition du sionisme, le judaïsme existera toujours et nous le protègerons.

     

    Répondre à ce message

  • #3382892
    Le 23 juin à 10:19 par Enki
    Hanouna antisémite ?

    Pourquoi ne se nomment-ils pas ou les nomme-t-on pas tout simplement « judaïques » comme l’on dit chrétiens, musulmans ? Ce terme éviterait celui de « juif » lequel a une connotation péjorative voire haineuse. Non ?

    Comme toutes les religions du Livre, le judaïsme a quelque chose à nous dire, nous apprendre, ne serait-ce que par la langue hébraïque, la richesse de son alphabet, son symbolisme ! Sortir de l’Ignorance (le « I » majuscule a son secret ... )

    Nous pourrions ainsi séparer le sionisme du judaïsme, sortir de la confusion.

     

    Répondre à ce message

  • #3382954
    Le 23 juin à 12:37 par Dtcmanu
    Hanouna antisémite ?

    Est ce que quelqu’un connait un mouvement, un site,qqchose mettant en lumiere "les justes parmis Israel" ? Merci.

     

    Répondre à ce message

  • #3383045
    Le 23 juin à 16:16 par Luis Bayard
    Hanouna antisémite ?

    Donc, comme il l’a annoncé dans une de ses émissions, le Docteur, Papa du Cyril, a reçu la Légion d’Honneur sur intervention de Macron (himself, pour faire anglais). Le motif ? "Parce que çà faisait plaisir à cette famille". Bref, Hanouna = la bande Duhamel / St Cric, Mais, avec la bénédiction de Bolloré, non ?

     

    Répondre à ce message

  • #3384157
    Le 26 juin à 02:03 par anonyme
    Hanouna antisémite ?

    Il est regrettable que la cause palestinienne soit principalement soutenue par des individus qui ne sont mus que par leur hostilité à l’égard des blancs (même si les juifs ne sont pas des blancs stricto sensu, ce sont aussi les blancs "colonialistes" européens qui sont visés à travers eux par ces individus ) et à l’égard de "l’extrême- droite". Vous remarquerez qu’ils associent systématiquement le qualificatif "extrême-droite" au gouvernement israélien comme pour s’excuser de taper sur des blancs qui ne sont pas tout à fait des blancs, de peur d’être suspectés d’antisémitisme.
    Et parmi ces individus je classe tous les membres de l’extrême-gauche et de la gauche en général qui font mine de s’inquiéter du sort des Palestiniens alors qu’ils se moquent du sort de leurs-supposés-compatriotes.

     

    Répondre à ce message

  • #3384158
    Le 26 juin à 02:08 par anonyme
    Hanouna antisémite ?

    Brauman n’est pas traité de "sale juif" mais cela ne l’empêche pas de signer une pétition dénonçant la possible arrivée du RN au pouvoir. Encore un exemple de ce que j’ai exposé dans mon précédent commentaire.

     

    Répondre à ce message

  • #3384638
    Le 26 juin à 22:18 par Bido
    Hanouna antisémite ?

    On en fait beaucoup trop autour de ce vendeur de chaussettes à la criée. Il ne fait pas honneur à la culture médiatique de bonne qualité française. Quand on voit la brochette de rigolos se bidonner sur les pitreries de ce clown tatoué on zappe vite fait.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents