Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Cyril Hanouna et Léa Salamé-Glucksmann ou la victoire de la désinformation

La télé n’a jamais eu pour but de dire la vérité, ou des vérités, et encore moins toute la vérité. Il y a eu, dans les années 60, l’espoir fou de faire de la télévision (à chaîne unique) un outil d’instruction de masse, pour les petits et les grands. Il avait même été question qu’elle entre à l’école.

 

Ceux qui croient que la télé peut faire le bien ou rendre intelligent se trompent : elle peut, mais c’est par accident, ou dans des failles ténues. Elle est pourtant le lieu du journalisme. Mais elle est aussi le lieu du divertissement. Logiquement, ces deux fonctions qui s’excluaient ont fini par fusionner, « grâce » à Canal+ dans les années 90.

L’info en noir et blanc des années 60 sur la seule chaîne était journalistique, austère, froide comme un article du Monde (de l’époque, pas de l’ère sioniste et américanisée du trio Colombani-Minc-Plenel). Peu à peu, elle a pris des couleurs, est devenue souriante, puis sexy, donc rassurante, à l’image de ses blondes présentatrices.

Certains ont vu dans cette dégradation un effet de la féminisation du secteur : en réalité, cette féminisation était à la fois la conséquence et l’outil de la dépolitisation du 20 Heures. Ensuite, on le sait, tout s’est effondré, et l’info télé est devenue propagande totale et divertissante pour le Système.

 

 

Mais si la télé n’a pas pour but de dire la vérité, elle n’est pas non plus obligée de mentir, avec les moyens puissants qui sont les siens. Cependant, mentir est un mot fort, et relativement faux : la télé ne ment pas, elle désinforme, et il y a plusieurs façons de désinformer. En sous-informant, en més-informant, ou en sur-informant.

Ce n’est pas au 20 Heures de TF1, produit pour dépolitiser, que la version profonde (proche du réel) du conflit IP va être exposée au public. Et quand la télé se pique d’analyser les choses en profondeur, en faisant intervenir des spécialistes, ou des « experts », elle les choisit de sorte que l’information profonde n’ait qu’une jambe, jamais deux. Elle boite.

En permanence, pour ce qui concerne l’information, ce média navigue entre toutes les formes de désinformation, en essayant bien sûr de ne pas (trop) se faire choper par la patrouille du Net, qui est vigilante, et qui saute sur la moindre erreur. Cela n’empêche pas les dispositifs médiatiques de continuer à délirer, par exemple lors des émissions spéciales Ukraine sur LCI, qui versent tantôt dans l’humour involontaire, tantôt dans la connerie pure.

Là, on ment volontairement aux foules, car il s’agit d’un ordre venu d’en haut. On ne peut tout simplement pas dire la vérité sur ce conflit, ses origines, ses commanditaires, ses profiteurs, son évolution. La conséquence de ce « choix », c’est l’effondrement de la crédibilité, non seulement de toute la chaîne, mais aussi des journalistes internes ou concurrents qui ne dénoncent pas cette déviance. Ils ne font pas leur travail. Car le rôle du journaliste n’est pas seulement de pondre des sujets ou des papiers, mais aussi de corriger ses confrères, quand ils sortent du cadre de la vérité, ou de la déontologie, bref, quand ils désinforment.

Ceci étant dit, passons à la pratique avec deux exemples, Léa Salamé chez Konbini, et le plateau d’Hanouna qui fait le procès de Soukayna, une Française de confession musulmane. Point n’est besoin de commenter longtemps ces deux extraits.

 

 

Dans sa malhonnêteté inconsciente, Salamé-Glucksmann est assez honnête. Elle rappelle le PDG de TF1 qui avait parlé de cerveaux rendus disponibles par les émissions de divertissement (synonyme de dépolitisation), afin que les spots publicitaires frappent et impriment les esprits bien au fond.

 

 

Soukayna, en se faisant étriller sur ce plateau israéliste par le juge Hanouna et ses assesseurs Messiha-Benaïm, aura au moins révélé, une fois de plus, les limites politiques de la télé française. Des limites qui ont été établies par une minorité agressive, qui n’hésite pas à désinformer.

 

 

On aurait pu inclure la radio dans cette petite étude : la radio offre un peu plus de liberté en matière d’information, mais au bout du compte, elle craint elle aussi les vérités douloureuses sur et pour le Système, on l’a vu avec l’éviction récente de Guillaume Meurice, qui a pourtant longtemps donné des gages.

La preuve ultime de la désinformation volontaire des médias, c’est que la parole soralienne, alors que les événements lui donnent raison, est interdite de télé et de radio. Voilà pourquoi il y a ERFM.

Les analyses que vous n’entendrez pas ailleurs

 






Alerter

31 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3358685

    La symbiose entre sionisme et salafisme. Pouvez-vous imaginer une bonne sœur maquillée comme une prostituée chez Hanouna ? Combattez les sionistes pour sauver le peuple gaulois, combattez les salafistes pour sauver le peuple berbère

     

    Répondre à ce message

  • Il y a aussi un "génocide" à basse intensité et autorisé des français par les immigrés.

     

    Répondre à ce message

    • Non pas par les immigrés mais bien par les français collaborateurs anti-France !
      Je n’ai jamais vue un immigré prendre une quelconque décision politique à la limite il est bien utilisé pour vendre la drogue aux plus démunis en plus de se faire exploiter par les entreprises américaine qui pollue l’économie et l’environnement français.
      Un jour il faudra assumer que tout les pro libéraux n’ont rein a foutre de la France, de DIEU de pratiquement de tout sauf de l’argent américain et du pouvoir qu’il l’accorde à ses fidèles.

      Je sais très bien qu’une fois débarrasser des fils de satan anglo-américain libéraux l’immigration ne sera plus du tout un problème et le fouet financier sur les miens (le peuple) cessera et nous pourrions enfin respirer et prospérer dans le bon sens.

       
  • "Soukayna, une femme voilée invitée hier dans Touche pas à mon poste "

    Toujours la même stratégie avec cette "communauté" : inviter un adversaire faible pour mieux le ridiculiser !

    - A quand un invité d’envergure style HINDI ou SORAL ?

    - Que pense le Pharaon TOUTANKARTON (Messiah) des Chrétiens tués et humiliés en Israël !!!

     

    Répondre à ce message

  • Donc, le journalisme ne commente plus l’actualité mais recherche le moment. D’où l’importance de changer les termes : journaliste ==> momentaliste.

     

    Répondre à ce message

  • La télé propagande atteint des sommets avec LCI.

    Je pense que la guerre en Ukraine constituera un exemple de partialité totale de l’information comme Goebels avait théoriser la guerre totale à partir de 1943.

    Quel journaliste par exemple pourrait mettre en avant sur LCI en 2024 la nullité de Lemaire avec ses déclarations en 2022 sur les conséquences des sanctions économiques françaises sur l’économie russe ?

     

    Répondre à ce message

  • La télévision sert à dire au bétail électoral ce qu’il a besoin de savoir pour croire à la démocratie et au progrès, et à dire au bétail productif ce qu’il a besoin de savoir pour ne pas qu’il tire sur sa laisse.

    Aujourd’hui il est permis de penser que la télévision est devenue une téléviSion...

    Depuis les années 60 l’évolution régressive de la qualité de langage des salariés de la télévision (élocution, vocabulaire, syntaxe, grammaire) indique le degré d’abêtissement de la cible visée...avec Hanouna et La Salamé, en terme d’indigence intellectuelle et morale, on est au niveau d’appauvrissement soupe populaire.

     

    Répondre à ce message

  • #3358847

    Salamé cherche le moment ? Non, c’est encore un leurre, elle est là pour faire de la propagande pro sioniste, et elle le sait parfaitement.

     

    Répondre à ce message

  • Si Salamé montre ses seins en public, ça fera « un moment », plus ou moins divertissant selon le public (homo, hétéro, lesbien, etc.) et la qualité des seins (fermes, flasques, naturels, siliconés, etc.). Cécile de Ménibus elle aussi faisait souvent « un moment » sur le plateau de Cauet, et dans Voici.

     

    Répondre à ce message

  • #3359925

    Ce sont tous des agents du lobby.Ils ne doivent pas polluer le paysage audiovisuel en France. Il faut de la vraie culture française. Où est la vraie hanson française, Bassens, Brel, Ferrât, etc....
    Les vrais films français, ceux de Gabin par exemple .
    La culture sionoyankee est à boycotter, c est un torrent de haine et de merde à éviter.

     

    Répondre à ce message

  • La musulmane voilée et maquillée comme un voiture volée, à TPMP pour défendre sa cause, c’est comme le boeuf qui va à l’abattoir avec sur les flancs une "cartographie" anamorphosée de son anatomie, et sur le front, une pancarte qui indique à quel point sa viande est juteuse et goûteuse. Idiote utile ou collabo ? Je penche pour collabo, je dois l’avouer, le même genre de bugg de la matrice qui fait que les wokes sont anti-sionistes, mi-putes/mi-soummis. On passe de la mosquée au plateau d’hanouna, tranquille. Quoi de mieux pour dégoûter les gens de l’anti-sionisme, que de porter à l’image, de ses réprésentants que les français ne portent pas dans leur coeur ?...Je ne désire pas plus le grand israHELL que le grand remplacement, foutez-nous juste la Paix et allez développer vos paradigmes là où ils se trouvent...dans vos pays respectifs...enfin pas pour tous les pays respectifs...pour cette fange...cette frange, pardon, y’a la lune sinon qui est libre. Un terre sans Peuple pour un peuple sans terre. Et promis, y’a pas de palestiniens là-haut... ^^
    Bon, Vladounet, ça vient ?...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents