Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Relâche dominicale : Squeezie vs Tibo InShape, le Hobby horsing

C’est dimanche, nous nous autorisons un peu de légèreté. Encore que, dans un monde d’immaturité comme dirait Thomas Boussion (ouvrage en référence), cette légèreté est rapidement lourde de conséquences. En particulier pour des élections très sensibles comme celles qui s’en viennent.

 

Les causes

Le 14 juin 2024, le youtubeur Squeezie publie sur les réseaux sociaux une vidéo pour appeler à faire barrage au Rassemblement national :

@hugodecrypte

Législatives : Squeezie prend pour la 1re fois position ⚠️

♬ Documentary A moment of tension(871019) - RK Sound

 

Tiens d’ailleurs ça nous fait penser que :

 

 

De son côté, Tibo InShape, avait commis, un peu en réponse à Squeezie, le tweet beaucoup plus mesuré suivant :

 

 

Et a enfoncé légèrement le clou ce samedi 22 juin :

 

 

Les conséquences

 

Squeezie, statistiques Youtube :

 

 

Tibo InShape, statistiques Youtube :

 

 

***

 

Sans transition aucune, si ce n’est cette éternelle immaturité qui amuse certains mais devraient surtout inquiéter : présentation du Hobby horsing !

 

 

Les plus perspicaces noteront la très grosse connotation LGBT de cette activité stupide :

 

 

***

BONUS
(parce que c’est dimanche)

Thomas Boussion nous explique

 






Alerter

55 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3383080

    Imaginons des martiens qui observent un stade de foot où ils voient 2 groupes qui portent des maillots différents faire en sorte de s’approprier un ballon afin de l’envoyer uniquement en utilisant leurs pieds et leur tête dans une des extrémités du terrain gardée par un joueur qui est le seul à pouvoir utiliser ses mains pour s’en saisir , qu’est ce qu’ils penseraient de cette activité et de ceux qui l’exercent devant des milliers de spectateurs qui prennent tout cela très au sérieux ?
    C’est valable pour beaucoup d’autres sports .....
    Le "hoby horsing" rappelle le "air guitare" très con et qui aura sans doute le même "succès" éphémère...

     

    Répondre à ce message

  • Il y a surtout une dimension sociologique puisque ces jeunes femmes certainement issues des classes moyennes singent les femmes de la bourgeoisie qui pratiquent l’équitation. En d’autres termes, le Hobby horsing est à l’équitation ce que le tennis de table est au tennis, un sport accessible aux classes moyennes qui imite à moindre coût son modèle d’origine oligarchique. C’est la classe moyenne en partie affranchie des contingences de production depuis les trente glorieuses qui s’approprie en les adaptant les activités de la "classe de loisir" pour reprendre l’expression de Thorstein Veblen.

     

    Répondre à ce message

    • #3383098

      ""le Hobby horsing est à l’équitation ce que le tennis de table est au tennis""*
      Et aussi l’auto tamponneuse par rapport au stock car ? Et le vtt par rapport au moto cross ? et blablabla !
      Votre philosophie pour garçon de café vous fait oublier qu’il faut être complètement à la masse pour se mettre un bâton entre les jambes et jouer les cavalier ; rien à voir avec une appropriation d’une activité de riche par des prolos....juste des cerveaux dérangés qui s’expriment !

       

    • il faut être complètement à la masse pour se mettre un bâton entre les jambes et jouer les cavalier



      Le cheval-baton est un ancien jouet pour les enfants, c’est une activité naturelle chez l’enfant qui imite l’adulte en utilisant une ressource matérielle limité (le jouet) et une ressource immatérielle illimité : son imagination.

      Ce que l’on peut éventuellement reprocher à ces jeunes femmes c’est d’être un peu immatures mais c’est la société occidentale qui est devenue immature. Elle fabrique des immatures pour mieux contrôler le peuple à qui la promesse des trente glorieuses ne peut plus être tenu.

       
  • #3383086
    Le 23 juin à 18:54 par Nicolas de Mairieux
    Relâche dominicale : Squeezie vs Tibo InShape, le Hobby horsing

    Toutes ces femmes avec des cheveux bleus, roses ou autres exentricitées, percées de partout et le drapeau LGBT fièrement accroché...
    C’est ce pays qui veut faire la guerre à la Russie ? Vlad peut dormir tranquille...

     

    Répondre à ce message

  • Très bon, ce bonus !
    Brigitte, ta carotte est cuite !

     

    Répondre à ce message

  • #3383129

    J’ai connu une finlandaise plus jeune.
    Elle se voulait "artiste" mais elle etait nulle a chier.
    La qualite graphique de ce quelle produisait etait du niveau d’un enfant de 10ans mais elle ne s’en rendait même pas compte.

    J’ai compris plus tard que leur systeme d’éducation encourageait beaucoup les jeunes dans les voies qu’ils choisissaient et allait dans leur sens même quand c’etait de la merde.

    Son ecole a même réussi a la faire admetre pour une année aux beaux arts à Paris ou je l’ai connue (pas aux beaux arts mais a Paris)

    Elle s’imaginait artiste reconnue vendant ses oeuvres a prix d’or et voyageant dans le monde entier, elle n’était jamais avare ni d’auto satisfaction la concernant ni de dévalorisation concernant les autres en l’occurence moi.

    Elle a fini vendeuse dans un magasin d’article de sport d ’Helsinki.

    Cela ne m’étonne absolument pas que ce sport débile vienne de finlande et je suis certain que les pratiquants le prennent hyper serieusement et en attendent même une reconnaissance .

    C’est la culture nombriliste a la finlandaise poussée a son paroxysme par l’absurde.

     

    Répondre à ce message

  • #3383134

    C’est rien ces dégénérées qui ne sont passées au stade adulte sans avoir jamais depassé celui de l’enfance, le pire c’est non seulement que des parents les laissent dans leurs délires , mais pire, que certains ici comparent ça au tennis de table ...
    Là tu comprends qu’on a atteint un point de non retour...sauve qui peut ... Avec un cheval en bois entre les jambes passé 10 ans ça s’annonce pas facile quand même , et je dis ça en tant que pongiste entre autres activités faisant évoluer l’âme par l’assiduité la precision et la symbiose corps/mental ... Dieu Merci.

     

    Répondre à ce message

  • #3383149

    Le hobby horsing serait-il à l’équitation ce que les drag queens sont aux femmes artistes de cabaret ?

    Dans les deux cas, j’y trouve quelque chose de pathétique. Mais bon comme il a été dit pas d’autres, il vaut mieux un passe-temps un peu débile qu’une addiction débilitante : l’alcool, l’héroïne, Hanouna ...

     

    Répondre à ce message

  • #3383160

    Le hobby horsing est un fake. Cela ne peut pas exister en réalité, c’est les nouveaux Monty Python.

     

    Répondre à ce message

  • #3383190

    J’ai cru que j’étais en dépression : entre les autres avec leurs bourricots sur manches à balai jusqu’au bonus du dimanche, je n’ai pas esquissé un seul sourire.
    Je me demande comment font les gens, qui suivent tout cela à longueur de journée, pour ne pas devenir maboule...

     

    Répondre à ce message

  • #3384257

    Plutôt drôles et ils chantent très bien les deux de la fin.
    Pour Tibo Inshape obligé de dire "je suis de droite mais gentil", ça m’a fait penser au terrorisme des journaux dont l’un des gros titres était : "Le calvaire de ce champion Olympique depuis qu’il a soutenu le RN" avertissement "amical" histoire de faire peur aux "vedettes" qui pourraient sentir que le vent tourne.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents