Parfois, le regard d’un enfant peut être plus pénétrant que celui de tous les observateurs politiques réunis. Il faut pour cela une innocence, une simplicité, une audace que les professionnels n’ont plus, s’ils ne les ont jamais eues.
En lisant cet article de Valeurs actuelles, nous avons eu un flash : et si le surgissement de la paire populiste Bigard-Onfray, le premier étant un humoriste, le second un penseur (ou un philosophe), était une solution de remplacement de la paire autrement dangereuse pour le régime Dieudonné-Soral ?
Il s’agit, avec le recul, de la tentative de remplacement poste pour poste des deux opposants au pouvoir profond par deux faux dissidents, deux faux opposants au pouvoir profond, mais qui sont des opposants au pouvoir visible, ce qui ne mange pas de pain. Il n’y a en effet aucun risque à critiquer Macron et sa clique de dégénérés (Darmanin, Griveaux, Schiappa), mais un gros à taper dans la frelonière du CRIF ou de la LICRA.
« Peuvent-ils renverser la donne en 2022 ? Jean-Marie Bigard et Michel Onfray semblent avoir toutes les qualités pour être candidats “anti-système” lors de la prochaine élection présidentielle. Mais les Français en voudront-ils ? »
- Une de Valeurs actuelles du 3 juin 2020
Bigard pour Dieudonné, et Onfray pour Soral, c’est la dernière trouvaille en date des sionistes qui ont adoubé les deux remplaçants. Et on sait qu’en sport, les remplaçants sont toujours moins bons que les titulaires !
Au fait, pourquoi avancer que Bigard et Onfray font partie de l’écurie sioniste ?
[GRATUIT] : Dorothée Schwartz, compagne et principale collaboratrice de Michel #Onfray, explique pourquoi elle a décidé de quitter l'@UPCaen, à échéance de cette fin d'année.
L'interview de est disponible ici https://t.co/3BMsGkze0s pic.twitter.com/8081MPRnmg— Michel Onfray TV (@MichelOnfrayTv) October 18, 2018
Naturellement, le sionisme d’Onfray n’est pas dû à sa compagne, mais bien à ses propres déclarations, notamment chez les Grandes Gueules (qui se font toutes petites devant les Maîtres).