Ludowsky vs Drouet...
c’est un faux sujet, le système s’en sert actuellement comme un leurre.
LA question centrale, c’est l’origine du mouvement des Gilets Jaunes, c’est ça que l’on oublie !
Pourquoi, en effet, une femme antillaise, très LREM-compatible (auto-entrepreneur francilienne, expérience dans la finance), par sa dite pétition, a été propulsée au devant de la scène ?
Une pétition en ligne, ce n’est pas exactement identique à un appel à manifester, non ? notamment en terme d’effet. Une pétition FB, c’est également gentillet.
Pourtant tous les media mainstream l’ont présentée comme initiatrice avec Jacqueline Gouraud (LREM-compatible) ; cela a aussi étrangement féminisé et donc sexy-alisé le mouvement (I. Levavasseur) : technique, effet recherché par les media (c’est un feuilleton !!).
Pour le volet masculin du sitcom, nous avons Drouet et Nicolle, censés parler au public masculin, travailleur et, jeune et "intégré" (bien dans son temps).
Eric Drouet, le "jeune routier", fait étrangement penser à Benalla. Son arrestation suscite donc très facilement de la méfiance et de la suspicion. Ça le fait passer pour plus dangereux qu’il ne l’est vraiment ; ce qui est bon pour le suspense.
Ne trouvez-vous pas étrange qu’alors que les manifestations font beaucoup de blessés, ces fameux "leaders" ne soient pas aux premières lignes ? (je ne leur souhaite aucune blessure) que Drouet soit, en fait, exfiltré, évacué pour les "actes" suivants (terme journalistique). Il a un rôle à jouer plus tard sûrement.
Quant à Nicolle, le Youtubeur, il est là pour servir de point d’entrée vers les GJ pour la jeunesse populaire connectée.
En tous cas, Drouet comme Nicolle n’ont pas brillé par leur présence sur le terrain alors que le mouvement est en recherche de virilité.
En bref, tout ce mouvement : ses rebondissements, son rythme : hebdomadaire, est une parfaite mise en scène des media et que tous les intervenants nommés passant au micro sont des acteurs que la machine médiatique s’est choisis.
Gardez cela à l’esprit..
Répondre à ce message