Les médias sont en train de se faire couler tout seul !
Depuis le mouvement des gilets jaunes, les gens se posent des questions, et c’est le plus important.
Le trafique des chiffres, la répression abusive, la violence policière,... ne sont que les symptôme du système qui s’effondre.
L’émancipation est en marche, et les consciences font leurs chemins.
AS disait qu’il y aura convergence des luttes, et effet, que ce soit les délaissés du féminisme, des lgbt qui ne veulent plus de portes parole qui servent leurs propres intérêt, du corpus médical soumis aux nombres d’actes à réaliser pour survivre, aux agriculteurs pressuré jusqu’à la moelle par l’UE, les écolos qui n’ont pas éclos du ciboulot, aux étudiants futur chômeurs, aux chômeurs préférant étudier la vie, aux policiers qui n’ont pas encore le courage de tourner le dos à ceux qui les pousse au suicide, aux militaires qui voient que leurs vies compte moins que celles de popo et pipi, aux profs submergé par des classes où les élèves se moquent clairement de leur autorité, et j’en oublie beaucoup...
A un moment donné, chaque groupe s’interrogera sur sa condition, sa survie. Il identifiera les responsables visibles. Le système politique actuel, hors frontière dans le meilleur des cas. Les acteurs visibles aussi.
Ne pouvant rien y changer par le vote, (oui beaucoup ne vote pas, et pas parcqu’ils s’en foutent, mais parcqu’ils sentent qu’il y a autre "chose" derrière le rideau), il se rendra compte que les coupables sont un cran au dessus.
Viendra ensuite la réflexion profonde.... inévitable !
Celle-ci s’accompagne très souvent d’une sorte de foi, une nouvelle spiritualité qui le fera sortir du troupeau de bien-pensant. Une fois cette étape acquise, il ne lui restera qu’à franchir le dernier rempart pour se rendre compte de QUI tient les rennes, et surtout POURQUOI.
L’Homme le plus célèbre de ces 2 derniers millénaires sera là pour eux...
Répondre à ce message