Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Franck Abed reçoit Jacob Cohen

Partie 1 :

Partie 2 :

 
 






Alerter

39 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #137711
    Le 19 avril 2012 à 05:27 par Kid
    Franck Abed reçoit Jacob Cohen

    Quel brave homme. Que Dieu l’aide dans son djihad (lutte, combat) et Franck Abed pose de très bonnes questions. Bravo à eux deux.

     

    Répondre à ce message

  • #137783
    Le 19 avril 2012 à 09:38 par Insoumis37
    Franck Abed reçoit Jacob Cohen

    Bon interview dans l’ensemble..

    Juste un petit point qui me dérange concernant le conflit israelo-palestinien , à propos des palestiniens qui devraient cédés face aux israeliens et finalement cohabiter, alors là , je suis pas d’accord ,mais peut-etre est ce juste moi.

    D’accord avec lui à propos du sionisme qui est voué à disparaitre un jour .. l’état juif d’Israel installé en Palestine est géopolitiquement stupide .. Israel est désormais devenu un "caillou dans la chaussure" pour les états unis (ce grand colosse aux pieds d’argile qui ne peut plus suivre Israel financièrement) .. Israel sans les états unis est impuissant, et l’Iran a de beaux jours devant eux et je m’en félicite.

    J’en profite pour faire la pub pour le réseau voltaire, et pour thierry Meyssan qui m’a ouvert les yeux sur plein de points géopolitiques et dont Mr Cohen devrait s’inspirer (juste mon avis)

     

    Répondre à ce message

  • #137794
    Le 19 avril 2012 à 09:55 par Poussin
    Franck Abed reçoit Jacob Cohen

    Excellent entretien de Franck Abed. Comme toujours j’ose dire !

     

    Répondre à ce message

  • #137833
    Le 19 avril 2012 à 10:44 par Jasmin Indien
    Franck Abed reçoit Jacob Cohen

    Bel entretien. Je reviens sur cette idée que le peuple est bête ou abêti parce qu’il ne change pas de politique. Cela semble plus insondable pour J. Cohen que l’herméneutique talmoudique. Il faudrait plutôt poser la question aux élus, élites corrompues qui trahissent les valeurs et les lois du pays, vous ne croyez pas ? Les hommes vivent en communautés, c’est un fait, une nécessité, il y a donc naturellement des organisateurs, des délégués.
    Nous avons donc d’un coté, des élus qui manipulent le peuple pour qu’il accepte les inégalités, et de l’autre des dissidents qui tapent sur le peuple parce qu’il accepte ces inégalités. Et quand on parle de révolte, ces politiciens et ces dissidents appellent au réajustement national, dans le respect des lois de la république. Comme le dit Jacob Cohen, les dissidents sont rares. Par leur singularité ils se trouvent, de fait, hors du commun. Ils se détachent de ce peuple qu’ils qualifient souvent de troupeau, de smicards stupides émasculés. Les dissidents sont des élites qui font partie du système de domination, ils vivent de sa critique, de ses failles. Plus nombreux, ils forment des réseaux, une force d’opposition, un parti, un veston d’une autre couleur dans le même magasin. Les synonymes de réconciliation sont accommodement, accord, arrangement, entente, rapprochement, conciliation, concession, ajustement, compromis. (source : dictionnaire-synonymes.com)

     

    Répondre à ce message

    • #138422
      Le Avril 2012 à 22:57 par Chrisgeorg
      Franck Abed reçoit Jacob Cohen

      Ben, d’abord si on faisait le compte des dissidents qui ont vécu dans la misère, ont vu leur vie massacrée ou l’ont tout bonnement perdue en étant assassinés par le séides des systèmes qu’ils combattaient, par rapport aux ’’dissidents qui sont des élites faisant partie du système de domination et vivants de sa critique et de ses failles’’... je suis pas sur que la balance pencherait en faveur de ces derniers !
      Ensuite, les dissidents tapent sur le peuple ET sur le pouvoir félon.
      Enfin, la réconciliation, le réajustement, il est à faire entre dissidents de bords différents et non avec le système !
      _ !!!!!!!!!!!!!!

       
    • #139287
      Le Avril 2012 à 06:57 par pff
      Franck Abed reçoit Jacob Cohen

      Les dirigeants tapent sur le peuple pour qu’il dorme, pour mieux le pomper... et ils s’en foutent plein leurs poches talmudiques.
      .
      Les vrais dissidents mettent des claques au peuple pour le réveiller, et ils utilisent le peu d’argent qu’ils ont gagner avec leurs livres pour payer leurs procès.
      .
      La réconciliation ne veut pas dire monter un nouveau parti : Soral en est l’exemple.
      .
      La réconciliation ne veut pas dire jouer le jeu avec les mêmes règles : Chouard en est l’exemple.
      .
      Là, Jasmin, tu es défaitiste voire cynique. Ici, on n’est pas des élites même si, naturellement, l’apathie ambiante nous énerve parfois. Ceci dit, mon monde est de la France du réel, sédentaire, patriote, nationale.
      .
      La réconciliation ne veut pas dire créer des réseaux occultes : la preuve, si tu veux les noms des dissidents, tu n’as pas beaucoup à te casser la tête. Par contre, il est évident que l’organisation des idées, des énergies, du passage de l’information, etc. doit se faire via des réseaux. Pas la peine de diaboliser le mot.
      .
      Pour finir, tu sais les dicos sont aussi un moyen de formater les gens : combien de dicos qui ne comprennent pas la définition du mot "géoingéniérie" ? alors que c’est une matière enseignée en France et qui a ses diplômes ; tape "terroriste" et tu tombera les trois-quarts du temps sur un amalgame avec les mots "musulmans, arabes, basanés, etc." Et la liste d’exemple est longue.
      .
      Je pense que dans ton raisonnement c’est le "donc" qui cloche, au début. Certes les hommes vivent ensemble mais rien n’établit un lien naturel avec la nécessité d’ "élus" (cf. Chouard).

       
  • #137927
    Le 19 avril 2012 à 12:53 par la sieste
    Franck Abed reçoit Jacob Cohen

    Quand je vois les commentaires c’est malheureux et regrettable que même les dits citoyens éveillés sont atteints par le syndrome du dominé/dominant.le sionisme et l’antisionisme (juif) n’est que deux faces d’une seule monnaie .
    ce cohen est il traité par le système comme soral (suite aux agressions subies et autres) ?
    ouvrez les yeux ?
    le jour ou ça pitera en france , qui restera défendre sa patrie ?

     

    Répondre à ce message

    • #138410
      Le Avril 2012 à 22:42 par Janus
      Franck Abed reçoit Jacob Cohen

      Tu te sens obligé de répéter cinq fois la même chose pour faire passer ton message ? Retourne faire la sieste, je t’en prie...t’es pas prêt pour la réconciliation.

       
    • #138503
      Le Avril 2012 à 00:47 par la sieste
      Franck Abed reçoit Jacob Cohen

      @janus
      une proverbe dit :" en répétant, l’âne finit par apprendre".
      se réconcilier autour de quoi ? et pourquoi ?et contre quoi ?

       
  • #137940
    Le 19 avril 2012 à 13:07 par thorfinn
    Franck Abed reçoit Jacob Cohen

    Le sionisme c’est aussi l’apologie et la fabrication du métissage à grande echelle, la destruction des nations et leur asservissement à la finance juive internationale. C’est pas seulement la creation et l’expansionnisme d’Israel, Jacob Cohen ne s’explique pas là dessus dommage ! mais c’est peut etre trop en demander

     

    Répondre à ce message

  • #138226
    Le 19 avril 2012 à 18:33 par Arsonist
    Franck Abed reçoit Jacob Cohen

    Du grand n’importe quoi :
    http://www.dailymotion.com/video/xq...
    Par la baudruche catholique Franck Abed...

     

    Répondre à ce message

    • #138329
      Le Avril 2012 à 20:44 par Blackdiamond
      Franck Abed reçoit Jacob Cohen

      Peux-tu être plus explicite ? Il met très clairement en garde les Catholiques ayant voté Sarkozy en 2007 en citant point par point toutes les lois passées depuis allant à l’encontre de leurs valeurs et prône l’abstention. A-t-on vu la même vidéo ? Tu peux ne pas être d’accord sur son point de vue mais au minimum argumente...

       
      • #138357
        Le Avril 2012 à 21:21 par Arsonist
        Franck Abed reçoit Jacob Cohen

        C’est pourtant suffisamment évident pour se passer de commentaire...
        Il parle tout d’abord d’abstention, puis nous dit que Flamby et Sarko c’est la même kippa, mais considère qu’il faut quand même faire un choix entre la peste et le choléra, il dit alors, selon sa réflexion illogique, qu’il est préférable de voter Sarko plutôt que pour la Gôche...
        Et le FN dans tout ça ? Il résonne en terme d’UMPS imposé au second tour. Mais si c’est vraiment le cas, venant de lui je m’attendais à ce qu’il appel à l’abstention, conformément à ses prises de positions royalistes.

         
    • #138338
      Le Avril 2012 à 21:02 par nicolas
      Franck Abed reçoit Jacob Cohen

      écoute jusqu’a la fin, il critique les catholiques qui ont votés pour sarko, et mets en garde ceux qui voulaient à nouveau voter pour lui. C’est juste le titre qui est mauvais.

       
    • #138356
      Le Avril 2012 à 21:20 par Poussin
      Franck Abed reçoit Jacob Cohen

      Encore qui parle sans avoir vu la vidéo. . . Et sans comprendre que le titre est un private joke, un fake ! Comme Si Abed allait appeler à voter Sarko

       
    • #138375
      Le Avril 2012 à 21:49 par liozinc
      Franck Abed reçoit Jacob Cohen

      soit t es con, soit tu es de la LDJ ou soit, j espère, tu t es trompé de lien !

       
    • #138427
      Le Avril 2012 à 23:03 par Toto
      Franck Abed reçoit Jacob Cohen

      A la base je n’ai pas de mauvaises intentions, mais j’avoue m’être trompé, ou plutôt que mon ordi ma conduit à faire cette erreur de jugement pour cette vidéo car celle-ci saccade (maudit PC ! vive le MAC), ce qui fait que je n’ai pas entendu la première fois les mots ....votez Sarkozy en toute connaissance de cause, ce qui change tout le propos de son intervention.
      Méa culpa

       
      • #138431
        Le Avril 2012 à 23:08 par Arsonist
        Franck Abed reçoit Jacob Cohen

        Je me suis trompé de pseudo, mais qu’est-ce qu’il fout là ce Toto ?

        Aussi je présente humblement mes excuses à Franck pour l’avoir insulté.

         
  • #138438
    Le 19 avril 2012 à 23:16 par Mimi
    Franck Abed reçoit Jacob Cohen

    Il nous faut plus de Jacob Cohen !

     

    Répondre à ce message

  • #139307
    Le 21 avril 2012 à 08:55 par curieux
    Franck Abed reçoit Jacob Cohen

    Jacob Cohen né au Maroc en 44, y fait ses études, obtient une licence à la faculté de Casablanca, émigre pour prolonger ses études, puis retourne au Maroc jusqu’à 1987.
    Et pourtant, il ne dit pas qu’il est français d’origine marocaine mais français né au Maroc !! La France est le seul pays où il ne se pose pas la question « qui suis-je ? Qu’est-ce que je fous ici ? » Je suis étonné !
    En ce qui concerne, sa lutte antisioniste, respect !

     

    Répondre à ce message

    • #139656
      Le Avril 2012 à 20:50 par dédé75
      Franck Abed reçoit Jacob Cohen

      Je ne vois vraiment pas ce qui vous étonne. Ses parents devaient être français il est donc un français né au Maroc.

       
    • #139932
      Le Avril 2012 à 09:41 par curieux
      Franck Abed reçoit Jacob Cohen

      Ses parents sont des marocains juifs qui ont émigré en Israël, voire le premier entretien avec Franck Abed. D’ailleurs dans ce même document, il dit "la France m’a adopté et je le suis reconnaissant, si ses parents étaient français, ça ne serait pas le cas.

      Je suis étonné !
      Car on est ce qu’on ressent, les souvenirs, les odeurs, la musique, la culture, l’ambiance...Il a vécu presque 40 ans au Maroc, était-il dans une bulle ? J’aurais bien aimé comprendre, au Maroc il se demande qui suis-je ? Quoi exactement ? Juif ? Marocain ? Juif marocain ? En France, il ne se pose pas cette question, il est quoi ?

       
  • #139541
    Le 21 avril 2012 à 17:05 par petit_poney
    Franck Abed reçoit Jacob Cohen

    Sur l’utilité du vote.

    Moi non plus, je ne me fais pas d’illusion sur ce système.
    En 2005, j’ai voté "non" au referendum sur la constitution européenne. Je pensais que le "non" n’avait aucune chance de gagner en raison de la propagande médiatique, et que même si le "non" passait, ils le feraient quand même. Je me suis trompé sur la première partie.
    Est ce que la victoire du "non" n’a servi à rien ? Je pense que ça a quand même aidé à réveiller des gens qui n’avaient pas encore bien compris et qui pensaient que le peuple avait le pouvoir en France. Ca a bien énervé Chouard par exemple qui de son propre aveu n’a compris que tardivement.

    C’est pareil si Marine arrive au second tour, avec le climat d’entre deux tours, le débat, ou mieux le refus du débat, par Hollande. Certains qui devront prendre position (je les attends les Zemmour, Lévy...) etc. Ca va gonfler la dissidence.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents