Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Fabrice Grimal : Les gilets jaunes ont-ils perdu ?

Fabrice Grimal est l’auteur de Vers la révolution. La conférence est organisée par le Cercle Aristote.

 

À lire, sur E&R :

 






Alerter

51 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2282031
    Le 21 septembre 2019 à 16:47 par Sirocco
    Fabrice Grimal : Les gilets jaunes ont-ils perdu ?

    Conférence de fond très intéressante. M.Grimal maîtrise très bien ses analyses.
    Quant aux autres commentaires parcourus, à quelques exceptions près, il n’amènent pas grand chose de positif, hélas.

     

    Répondre à ce message

    • #2282087
      Le Septembre 2019 à 18:36 par Kontre Kulture est ton ami
      Fabrice Grimal : Les gilets jaunes ont-ils perdu ?

      Si vous voulez du positif il faut comprendre le sens de l’histoire d’un point de vue catholique.

      Vous n’êtes pas croyant, très bien. Alors essayez de l’être. Car effectivement "Vous ne pouvez rien sans moi" c’est pas une parole d’Hanouna, c’est celle du Christ.

       
    • #2282124
      Le Septembre 2019 à 19:36 par Stef
      Fabrice Grimal : Les gilets jaunes ont-ils perdu ?

      Exactement. Ce M. Grimal est très pondéré et produit une analyse de qualité et mesurée.
      L’exact contraire de beaucoup des commentateurs ici... (qui ne sont pas la majorité des lecteurs, heureusement ! Mais peut le faire croire aux visiteurs, malheureusement)

       
    • #2282239
      Le Septembre 2019 à 23:29 par ROUSSEAU
      Fabrice Grimal : Les gilets jaunes ont-ils perdu ?

      A "KK est ton ami"
      Je partage l’analyse. "N’ayez pas peur" "Cherchez et vous trouverez".

       
    • #2282433
      Le Septembre 2019 à 10:44 par glaber
      Fabrice Grimal : Les gilets jaunes ont-ils perdu ?

      @part kontre kulture est ton...
      Ce commentaire : "Vous n’êtes pas croyant, très bien. Alors essayez de l’être" est le plus débile que j’ai pu lire sur ce site.
      Ce n’est pas avec une mentalité aussi étroite que cela va faire avancer les choses.
      Il ne suffit pas d’être croyant pour comprendre les choses. On est pas là pour faire des adhérant au catholique.

       
    • #2282444
      Le Septembre 2019 à 11:00 par ROUSSEAU
      Fabrice Grimal : Les gilets jaunes ont-ils perdu ?

      Le Christ c’est le contraire de la mentalité étroite, c’est l’ouverture absolue.

       
    • #2282509
      Le Septembre 2019 à 12:37 par GJ
      Fabrice Grimal : Les gilets jaunes ont-ils perdu ?

      glaber : vous êtes tellement à la masse que pour vous je fais figure de débile.
      La porte est étroite, beaucoup sont appelés mais peu sont élus, alors dans le doute, je prêche dans le vide.
      La croyance ou foi ou conviction, est une chose qui s’acquiert, qui se retrouve... mais pour ça il faut dépasser toutes les idées reçues depuis son enfance ensuite l’école...

      Donc oui avoir le Christ en ligne de mire permet de comprendre mieux les choses, car Il est la justice divine (sans justice pas de Sens !).

      "on est pas là pour faire des adhérents au christianisme" ? Bien sûr que si. C’est quoi ta religion glaber ? l’athéisme ? t’as tout faux.

      C’est pas contre toi, je sais que le Christ dérange (pire que Hitler !)... mais bon faut essayer de s’y coller ! par des lectures, rester curieux...

       
  • #2282052
    Le 21 septembre 2019 à 17:27 par Eric
    Fabrice Grimal : Les gilets jaunes ont-ils perdu ?

    Bonjour,
    Il suffit de relire Guy DEBORD "La société du spectacle" pour comprendre que l’appellation "d’Actes" pour les manifestations des gilets jaunes n’est pas innocente.

     

    Répondre à ce message

  • #2282060
    Le 21 septembre 2019 à 17:40 par jeandelalune
    Fabrice Grimal : Les gilets jaunes ont-ils perdu ?

    le probleme, c’est que beaucoup sont prompt a filtrer le moucheron oubliant que, dans me même temps, ils avalent le chameau

    il ne faut pas non plus sous estimer l’attitude de personnes armées et dépositaires exclusif de l’acte violent envers autrui
    personne, ici comme ailleurs, moi le premier, ne souhaite se réveiller un dimanche matin, qui un œil en moins, qui un testicule en moins etc etc ...

    prenez A Soral, faites nouer des entraves a ses chevilles et a ses poignets, dès cet instant vous êtes champion de boxe Française, enfin tant que cela durera, après ....

    il y a donc une force intrinsèque qui doit se liberer, afin de devenir une force objective
    si une énergie doit être utilisée, c’est à cela qu’elle se doit d’être employé, couper ces cordelettes et rendre inapte ceux qui les lient

     

    Répondre à ce message

  • #2282068
    Le 21 septembre 2019 à 17:56 par calal
    Fabrice Grimal : Les gilets jaunes ont-ils perdu ?

    Je suis persuade que le systeme et les medias poussent a l’abstention.
    Allez voter pour que l’on soit clair sur la legitimite du gars elu.

    Vous ne savez pas pour qui voter ,ben votez au moins pour le parti de defense des animaux,vous savez celui avec un chiot ou un chaton mignon dessus.
    Au pire,quand ce parti sera au deuxieme tour,le systeme sera bien ridiculisé...

     

    Répondre à ce message

    • #2282427
      Le Septembre 2019 à 10:20 par Rilone
      Fabrice Grimal : Les gilets jaunes ont-ils perdu ?

      Les types truquent les élections internes à leur parti, ces mêmes types fraudent, mentent, escroquent et vous croyez encore que les scrutins électoraux ne sont pas truqués ???,

      Juste pour votre info le 1er tour de la dernière présidentielle, Macron a fini bon dernier avec environ 500 000 voix soit 1,6% du corps électoral, Mélenchon et Le Pen étaient au coude à coude autour de 25% juste devant Lassalle avec 20% !
      Les résultats étaient consultables entre 20H et 20H45,Voyez donc la force du système pour que la plupart des pinpins gobent les résultats de l’élection de Macron.

      Le mouvement Gilet Jaune voulu et organisé par le pouvoir profond a été fait pour justement légitimer Macron. Pourquoi "Macron démission" alors que d’habitude les manifestants demandent la démission du 1er ministre, jamais du président ?
      Jamais le nom de Macron n’a été autant prononcé que durant le mouvement " GJ", ça a permit de le faire connaitre et de lui donner une stature de président tout simplement ; forcément quand on fait moins de 2% y a un sacré déficit et les types le savaient bien avant le 1er tour...

       
  • #2282154
    Le 21 septembre 2019 à 20:56 par Mandark
    Fabrice Grimal : Les gilets jaunes ont-ils perdu ?

    Les GJ ont perdu sur tous les points, Macron a raflé la mise et est en route pour se réélection. On se reverra pour la prochaine tentative.....

     

    Répondre à ce message

    • #2282363
      Le Septembre 2019 à 06:41 par Miville
      Fabrice Grimal : Les gilets jaunes ont-ils perdu ?

      Je crois finalement que oui, le mouvement des GJ était comme l’indiquait la couverture du The Economist de Londres un mouvement sous faux drapeau organisé depuis Londres, comme l’ont été tous les autres soulèvements de l’Histoire de France depuis la Guerre de Cent Ans. Macron avait absolument besoin de ce genre de mouvement à réprimer spectaculairement pour démontrer à la droite traditionnelle qu’il est le seul digne chef du parti de l’ordre et pas seulement un transfuge du PS.

       
  • #2282202
    Le 21 septembre 2019 à 22:11 par anonyme
    Fabrice Grimal : Les gilets jaunes ont-ils perdu ?

    Ce qui me gêne le plus c’est les personnes qui s’érigent en donneur de leçons, je n’ai qu’une chose à vous dire : fermez la. Un peu d’humilité les mecs, y en a marre de votre blabla défaitiste, la réalité c’est qu’on le veuille ou non les GJ sont toujours là. Malgré les gauchistes, malgré la diffamation continue par les médias, malgré les mains arrachées, malgré les yeux crevés, ils sont toujours là. Quand vous aurez fait preuve d’autant de résistance et d’opiniâtreté vous reviendrez nous expliquer la vie.

     

    Répondre à ce message

    • #2282578
      Le Septembre 2019 à 14:11 par jeandelalune
      Fabrice Grimal : Les gilets jaunes ont-ils perdu ?

      oui, vous avez raison, sous une forme différente, les Gj sont toujours là

      qui aurait pu prévoir le 14 juillet 1939 qu’en juin 1940 sur la même avenue défilerait l’armée allemande ? personne : !
      qui aurait pu croire que cette même armée allemande victorieuse à Dunkerque signait en réalité le premier acte de sa future défaite ? personne !
      comparaison n’est pas raison, mais quand même ....

      laissez les blablater, c’est, à leurs manières, une nouvelle forme de "nuit debout" mais au chaud sans devoir se déplacer

       
  • #2282206
    Le 21 septembre 2019 à 22:15 par dav
    Fabrice Grimal : Les gilets jaunes ont-ils perdu ?

    meme se poser la question cest criminel...evidement si meme les allies des gilets jaunes les lachent en posant des questions pareilles...ils vont vous surprendre, vous tous depuis vos conferences

     

    Répondre à ce message

  • #2282210
    Le 21 septembre 2019 à 22:22 par Ricardo
    Fabrice Grimal : Les gilets jaunes ont-ils perdu ?

    Le mouvement des GJ, qui était une suite à jour de Colère en vrai, est mort depuis Mars mais il aura duré plus longtemps que Jour de colère en 2014 et aura rassembler beaucoup plus de monde
    Il a fait énormément trembler le pouvoir notamment en Décembre.

    Le problème est venu des gauchiste, qui sont des alliés du pouvoir et qui veulent faire la police de la pensée et pensent que toute révolution est forcement de gôche anti fascistes, or c’est tout le contraire, une revolution est forcement nationale patriote

    Cependant aujourd’hui, avec un appel massif dans tout le pays, sur tous les rseaux sociaux, des banderoles affichées un peu partout pour ce 21 septembre, on a pu voir qu’il ne restait plus vraiment grand monde prêt a se mobiliser pour ce qu’il reste du mouvement et les revendications devenus bidons
    D’après les nombreux témoignages qui en sont ressortis, la déception est immense quant a la tournure des événements et beaucoup ont ouvert les yeux sur ce qu’était en réalité le blackbloc ! Des briseurs de grève comme le disait si bien Mr Soral ! Beaucoup se pose la question de pourquoi ils ne sont jamais arrétés, pourquoi ils arrivent a garder tout leur matoce

    Beaucoup sont dégoûtés du mouvement et la forme qu’il a ! C’est bon signe !

    Il va donc naturellement mourir pour laisser place a quelque chose d’encore plus grand (car on évolue graduellement sur l’échelle de la colère) dés 2020 ?
    mais il faudra repartir sur des réseaux patriotes avec la fibre social etc, et s’ils reviennent, les antifas et tous ses hurluberlus il faudra les degager sans la moindre retenue ! Car on a vu ce qu’ils ont fait du combat légitime des GJ

    Force & Honneur à tous ceux qui résistent ! Continuons d’informer le maximum de gens, faisons notre travail au quotidien, beaucoup ont ouverts les yeux sur ce système !
    Beaucoup de digues ont sautés, et lors du prochain embrasement normalement ca sera l’estocade finale ! A nous de nous tenir pret pour enfin reprendre notre pays !

     

    Répondre à ce message

  • #2282344
    Le 22 septembre 2019 à 02:08 par Les mugs ne servent pas qu’à tremper son flan
    Fabrice Grimal : Les gilets jaunes ont-ils perdu ?

    Le vote de 2005
    La LMPT
    Les bonnets rouges
    Les GJ

    sont la même insurrection de la même famille avec le même échec renouvelé

    MAIS :

    - d’une part la gouvernance si elle remporte bataille sur bataille perd sa guerre idéologique car depuis 2005 au lieu de se résorber la fracture entre le pays légal et le pays reel ne cesse de s’aggraver.

    - d’autre part la généalogie des insurrections montre que nous sommes partis d’un vote (2005) pour arriver à des batailles rangées (décembre 2018) et que donc même si la flamme des GJ s’éteignait le feu de l’insurrection ira croissant et se radicalisant : c’est UN FAIT.

    Pourquoi le pays reel perd toujours contre le pays légal ?

    - parce que il ne peut pas se doter d’une stratégie sans avoir au moins désigné ses ennemis et qu’il n’a pas désigné ses ennemis.

    - il veut croire encore (mais de moins en moins) que la République c’est la France, alors qu’elle est son ennemie, et que l’immigration n’est pas l’instrument du génocide de la France par la République, alors qu’elle n’est QUE cela.

    - le pays reel a oublié qu’il était chrétien mais la république mondialisée , non, puisque c’est justement à cause de son ADN chrétien que la République organise la mort de la France et donc de l’Europe (puisque l’Europe est française).

    - Ce qui a tué les GJ et tous les mouvements qui l’ont précédé (sans tuer la révolution) c’est cette contradiction entre :

    - l’appartenance affichée : le drapeau tricolore qui est francicide militant par christianophobie
    - la revendication proclamée, dans tous les épisodes, d’inspiration EXCLUSIVEMENT chrétienne
    - l’oubli par le pays reel, que son Roi est le Christ, et donc Marianne , (négatif de Marie) son ogresse.

    DONC :

    Le jour où le pays reel manifestera sous et au nom de son vrai et seul drapeau, l drapeau blanc, l’espérance de vie de la république sera de 30 minutes tout au plus qui est le temps nécessaire pour l’égorger.

    Ce jour arrivera car Dieu le veult.
    Et on sait qu’il Le veut car ce Jour est en cours.

     

    Répondre à ce message

    • #2282965
      Le Septembre 2019 à 23:16 par julart
      Fabrice Grimal : Les gilets jaunes ont-ils perdu ?

      Bonjour, pourquoi un drapeau blanc, n’est il pas celui de la négociation ?
      Sinon, tout à fait d’accord..les révélations se propagent..

       
    • #2283050
      Le Septembre 2019 à 02:04 par Les mugs ne servent pas qu’à tremper son flan
      Fabrice Grimal : Les gilets jaunes ont-ils perdu ?

      @Julart :

      - Parce que le drapeau tricolore est l’enfermement du drapeau blanc de la France par les couleurs de Paris : le rouge et le bleu : soit exactement ce contre quoi nous nous battons.

      - Parce que le drapeau blanc a été donné à Ste Jeanne d’Arc par Dieu pour marcher sur les murs d’Orléans faisant du drapeau blanc fleurdelisé, le drapeau de la France depuis 1429, par ordre et Ordre divin.

      - Parce que le blanc est la couleur de la chrétienté par référence au lys blanc des Saintes Ecritures, et que le lis lui-même est l’emblème de la France par référence à la Ste Trinité, son seul Dieu, mais aussi aux Trois vertus théologales,seules causes de nos lois, à nos Trois ordres constitués, formant tous ensemble une nation, quoique trine, Une et indivise, à l’image de son seul Dieu qui est son seul Roi, et n’obéissant qu’à Sa Loi qui est donc notre seul Loi.

      - Parce qu’en faisant du blanc la couleur de la France, la France signifie au monde qu’elle est la seule nation qui ne se rendra jamais puisque même si elle le voulait, en hissant le drapeau blanc, Elle ne hisserait que le drapeau du combat et non celui de la reddition.

      - Et quainsi le blanc est le serment juré de la nation que le pacte du baptême de Clovis, qui nous a fondés, ne sera jamais violé maistoujours vivant jusqu’à la consomation des siècles.

      - Et qu’enfin et ainsi, tuer la France c’est tuer le Monde.

       
  • #2282355
    Le 22 septembre 2019 à 03:55 par Cyprien
    Fabrice Grimal : Les gilets jaunes ont-ils perdu ?

    Les gilets jaunes n’ont rien compris au film.
    Les malheureux ont enduré les pires sévices de la part de la police : amendes costauds, peine de prison ,garde à vue ,et le plus grave ,mutilation à vie pour certains !!!
    Ils se sont fait infiltré par la gauche et l’extrème gauche , Black-bloc et antifas !!!

    Et tout ce qu’ils ont trouvé à faire - du moins pour certains - c’est de monter des listes.
    C’est exactement cela qu’il ne faut pas faire.
    En quelque sorte : plus nous seront divisés , PLUS NOUS SERONS FORT !!!!!!!
    Il serait beaucoup plus "productif " que les GJ restent chez eux , ..............mais qu’en revanche ils prennent tous l’engagement et le fasse savoir qu’ils vont tous voter RN aux élections municipales.

    Je veux bien admettre que le RN n’est pas la panacée ,mais c’est le parti le moins pire et le plus important .

    Mais cela ne peut que concerner un certain nombre ,vu qu’au GJ on trouve aussi des "Gauchos " ,vous savez les mecs qui préfèrent -et de loin - les immigrés aux Français.
    La aussi il faudra que tout ça se paye un jour.

    L’objectif de l’empire ,du pouvoir profond ,et de bien d’autres....

    TUER LA FRANCE : comment et pourquoi ,
    Cet article doit faire l’objet d’une diffusion massive

    https://lesmoutonsenrages.fr/2016/0...

    Vidéo indispensable à regarder pour ceux et celles qui l’ignoreraient encore .
    Histoire secrète de l’oligarchie Anglo-américaine ......révélations fracassantes !!!

    https://www.kontrekulture.com/video...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents