Petit mets le doigt dans l’engrenage que de suite la meute aboie,c’est un signe évident qu’il y a une peur.
La coupe du monde 1998 en France avec la construction du stade de France et la rénovation d’autres stades,des sommes engagés à rentabiliser.
Une équipe de France qui sortait de 2 absences en coupe du monde,qui débarque donc de nulle part avec des joueurs soigneusement formés en Italie dans le meilleur championnat au monde à l’époque.
Un Brésil d’amateur an finale alors qu’il vient en demi-finale de sortir les Pays-bas(redoutable à l’époque) aux tirs aux but.
Des matchs archi-dominés par la France du début à la fin et il est évident que la Croatie,un tout petit pays non rentable ne pouvait accéder à la finale.
Si trucage il y a,il est évident qu’il doit se faire discrètement mais en 1998,c’est trop gros.
On peut se poser des questions aussi sur la victoire du Danemark à l’euro 92 en Suède(tiens tiens),qui battait les 2 meilleures d’Europe en demi et en finale(Hollande et Allemagne) et qui sortait de la poule de l’Angleterre et la France,laquelle avait signé des éliminatoires de toutes beautés sous la houlette de Platini.
Et que dire du succès grec de 2004,de Liverpool face à Milan en 2005,de Marseille en 1993,la Corée du sud et la Turquie en demi finales en 2002,de la RFA en 1974.....
Avec les paris sur internet maintenant,on assiste à nombre de matches bizarres,beaucoup de buts dans le arrêts de jeu,des scénarios renversant comme Real-Wolfsburg en ligue des champions.
Répondre à ce message