Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Élites illégitimes

Myriam El Khomri, ministre du Travail, ne sait pas combien de fois peut être renouvelé un CDD

Invitée par Jean-Jacques Bourdin sur RMC jeudi 5 novembre, la ministre du travail Myriam El Khomri n’est pas prête d’oublier son interview.

Fidèle à sa réputation, le présentateur a piégé la ministre avec une question toute simple : « On peut le renouveler combien de fois le CDD ? ». Et la ministre de répondre « trois fois »... au lieu de deux. Le malaise est palpable :

 

 

Pour la ministre du Travail, la boulette est d’autant plus gênante qu’elle intervient au lendemain de la présentation du projet de réforme du Code du travail par Manuel Valls.

Le Premier ministre a mis la barre très haut en parlant d’un travail « inédit », et d’une « révolution », loin d’une simple « réformette ». Il risque de ne pas apprécier le faux pas de Myriam El Khomri, qui met en doute la crédibilité du gouvernement.

À la décharge de la ministre, les règles du CDD ont changé cet été, suite à une réforme du gouvernement. Mais même cela, elle a semblé l’ignorer pendant l’interview... Il est désormais renouvelable deux fois, au lieu d’une fois, mais toujours pour une durée de 18 mois, là où la ministre évoque trois ans...

Lire la suite de l’article sur huffingtonpost.fr

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

130 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1310677
    Le 6 novembre 2015 à 14:25 par Jérôme2709
    Élites illégitimes

    CRIF + LICRA = Lutte contre l’antisémitisme (surtout !), le racisme, la LGBTophobie, le sexisme, et blablabla et blablabla …
    Du coup, le ministère du travail est dirigé par Myriam El Khomri, parce que c’est une femme et qu’elle s’appelle El Khomri. Si elle n’avait pas eu un père marocain mais breton et si elle n’avait pas eu une mère bretonne mais marocaine, elle se serait appelée peut-être "Le Golzec" et n’aurait donc pas pu être ministre. "Le Golzec", vous comprenez, ce n’est pas une marque de "diversité".
    À sa décharge, Le Foll ne doit pas s’y connaître plus en agriculture. Idem pour Cazeneuve en matière de techniques d’intervention. Quant à Taubira ou Belkacem en train d’assurer la paix sociale dans les prisons ou les écoles ...
    Pauvre France ! Jeanne, au secours !

     

    Répondre à ce message

  • #1310739
    Le 6 novembre 2015 à 15:17 par alvaro
    Élites illégitimes

    Bonjour,
    Cette dame est loin de faire partie de l’élite. Elle est un instrument.
    Qui se souvient de Fadela Amera ?
    Myriam el khomry suivra le même sort.
    Bien à vous

     

    Répondre à ce message

  • #1310814
    Le 6 novembre 2015 à 16:15 par Rémi Lobry
    Élites illégitimes

    Tout à fait en phase avec le titre du livre sur lequel je travaille en ce moment : "Les grandes entreprises embauchent des gens incompétents pour cacher ce qu’elles font vraiment".

    Peut-être prochainement en vente chez Kontre Kulture. Je ne sais pas qui décide... Il y a-t-il des directeurs de collections ? Un comité de" lecture ?

    Perspectives Livres et Le Jardin Des Livres sont prêts à étudier la question sur synopsis.

     

    Répondre à ce message

  • #1310853
    Le 6 novembre 2015 à 16:58 par max
    Élites illégitimes

    La bonne personne à la bonne place !! Sarkozy (il à ouvert le chemin), hollande et leurs commanditaires, montrent tout le mépris qu’ils ont pour les Français, en plaçant des marionnettes sensées mener la politique du pays ,mais qui ne servent en réalité que leurs intérêts électoraux ! quitte à se rendre ridicule tous les jours dans tous les domaines ,heureusement pour eux le ridicule ne tue pas ,les palais de la république seraient vides !!

     

    Répondre à ce message

  • #1311011
    Le 6 novembre 2015 à 19:33 par Nettoyeur
    Élites illégitimes

    Ça nous enseigne surtout que ces gens la, nos ministres, n’ont plus forcement besoin d’être excellent dans une discipline donnée. C’est que les décisions se prennent ailleurs, notamment au niveau européen. A mettre en parallèle avec les innombrables commémorations et autres reformes inutiles de notre président qui n’a de toute façon plus les manettes. Il fait la gueguerre et lit des discours soigneusement étalés sur des morceaux de feuilles et pose des gerbes de fleurs à tout va et va même sur les lieux d’accident de la route ...
    Tous ces ministres sont surtout devenus inutiles par la force des choses. Quand Vallss nous annonce la réforme du code du travail, déjà je lui conseillerai de ne rien toucher tellement il est mauvais, mais c’est surtout une directive de Bruxelles.
    En gros on est plus souverain, et les gens sensés nous représenter ne sont plus que des pantins qui font semblant de gouverner parce que profitant encore tout de même des ors de la République. CQFD.
    "El connerie" incarne très bien cela. Elle est à l’image de Najat et des autres.

     

    Répondre à ce message

  • #1311234
    Le 6 novembre 2015 à 23:35 par demitrius
    Élites illégitimes

    mais c’est normal qu’elle ne le sache pas, vu que dans la fonction publique, les cdd durent pendant des années, et des années donc jamais requalifiés en cdi, bien évidemment en toute illégalité selon le Code du Travail. Et c’est elle qui veut le réformer ??? Elle ne sait même pas de quoi elle parle. On est vraiment gouverné par des incapables. Quelle mascarade ce gouvernement...

     

    Répondre à ce message

  • #1311302
    Le 7 novembre 2015 à 02:09 par Peter B.
    Élites illégitimes

    Vous n’avez pas encore compris qu’il n’y a plus de gouvernement en France. Tous ces politiciens ne sont que des acteurs (parfois bons, le plus souvent mauvais) et que tout se decide sans vous a Bruxelles.

     

    Répondre à ce message

  • #1311426
    Le 7 novembre 2015 à 10:45 par Loulou
    Élites illégitimes

    Est-ce qu’il savent que le Traité Transatlantique n’est pas un vieux truc de durant 14-18 à commémorer avec les ricains ? Je m’inquiète...

     

    Répondre à ce message

  • #1311461
    Le 7 novembre 2015 à 11:17 par réveillez-vous
    Élites illégitimes

    Myriam El Khomri

    Elle a simplement été placée là pour attirer le votre extra européen en faveur du PS
    C’est pas plus compliqué que cela...Son QI , ils n’en ont rien à cirer

     

    Répondre à ce message

  • #1312247
    Le 8 novembre 2015 à 11:21 par Erdoval
    Élites illégitimes

    Je me demande aussi, en fin de compte, si l’interview de Bourdin n’est pas que l’occasion d’un détournement d’attention car finalement pendant le lynchage de la ministre, le saccage du pays continue ! Bourdin s’en sort bien : il se paie publiquement une ministre socialiste (ça plaît au plus grand nombre) et dans le même temps s’abstient d’informer les français sur la réforme qu’on leur concocte. C’est ça un journaliste de grand média ? De quelque bord qu’ils soient ils sont tous acquis au libéralisme forcené au profit de la classe dominante à laquelle ils appartiennent, même s’ils ne font pas tous partie du même clan.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents