Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Pas de trêve estivale pour le chômage

20 000 nouveaux inscrits à Pôle emploi en catégorie A

Les chiffres du chômage d’août 2015 viennent de tomber et il ne sont pas bons.

La nouvelle méthode de calculs et les différents artifices employés par l’État pour minimiser l’impact de la crise sur le peuple français n’auront pas suffit : 20 000 personnes viennent grossir les rangs de la catégorie A (sans aucune activité) pour le mois d’août.

Pour l’ensemble des trois catégories, A, B et C, on obtient un total de plus de 5,7 millions de Français victimes du chômage et de l’incapacité du gouvernement Valls à prendre des mesures efficaces. L’ancienneté moyenne au chômage connaît également une hausse : 562 jours en août, soit 30 jours de plus par rapport à août 2014.

Fidèle à la méthode Coué de son prédécesseur François Rebsamen, qui a préféré quitter son ministère pour retrouver « sa » mairie de Dijon, sa remplaçante Myriam El Khomri (photo ci-dessus) balaye ces mauvais chiffres :

« Les résultats au mois le mois doivent être analysés avec prudence. Seule la tendance compte. Le chômage des jeunes est inférieur à ce qu’il était début 2013, ce qui prouve que les dispositifs mis en place portent leurs fruits (emplois d’avenir, garanties jeunes, contrats de génération, etc.) »

Hollande et le gouvernement Valls misent encore sur une « inversion de la courbe » du chômage au second semestre : un « tournant de la reprise » qui permettrait au locataire de l’Élysée de prétendre à un second mandat.

 

Voir aussi, sur E&R :

Sur la « gauche française », ses trahisons et ses allégeances,
chez Kontre Kulture :

 






Alerter

37 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1277022
    Le 25 septembre 2015 à 09:03 par Dex
    Pas de trêve estivale pour le chômage

    En allant visiter quelques pages d’accueil de sites pour trouver du boulot, j’y ai découvert une part importante d’intérêts pour tout ce qui est lutte contre les discriminations, le sexisme, l’insertion des réfugiés, ect.

    Du coup, je culpabilise d’être un salaud d’homme blanc autochtone qui ne veut pas échanger son emploi contre une bouteille ! (le principal objectif du gouvernement depuis 40 ans)

    Bref, rien qui puisse aider qui que ce soit en ces temps d’effondrement économique (merci la haute finance, merci Flamby), mais on va quand même monter les gens les uns contre les autres, histoire de détourner l’attention des veaux sur des hochets.

     

    Répondre à ce message

  • #1277099
    Le 25 septembre 2015 à 11:53 par goyband
    Pas de trêve estivale pour le chômage

    La problématique du chômage est une vaste escroquerie a traiter au même niveau que la prétendue défense des libertés dans le cadre de la république une et indivisible.

    En préambule, il ne s’agit pas de faire du nihilisme, le chômage existe.

    Ceci posé, j’invite toute personne sérieuse a faire le travail de compilation des discours affectés des principaux premiers ministres sous la Vème qui sont passés dans des émissions politiques et qui se sont exprimés au sujet du chômage, il en ressortira deux points principaux :

    -  Le chômage est la première préoccupation des français.
    -  Le chômage est consubstantiel aux crises frappant le monde et l’€urope en particulier.

    Or le chômage est principalement structurel, n’importe quel économiste digne de ce nom le sait et que donc, il ne dépend pas uniquement des phénomènes extérieurs.
    L’arnaque consiste donc à amalgamer conjoncturel à structurel, histoire de dédouaner l’alternance politique coupable d’impuissance, volontairement d’ailleurs, puisque le plan des agents nationaux au service du capitalisme libéral est d’intégrer toujours plus de migrants afin prétendument de pourvoir des pans entiers de l’activité qui seraient donc déficitaires en demande, ce qui est comique, puisque le plus simple et le plus cohérent serait justement de changer d’offre(s).

    Seulement voilà, changer l’offre, au delà de créer des tensions chez les lobotomisés, cela risquerait surtout de fonctionner et donc, par voie de conséquence, d’une part, il deviendrait impossible pour la classe politique vendue au capitalisme libéral de garantir la pérennité du chômage tout en haut du top 50 des préoccupations de la nation et d’autre part, les français ne valideraient donc plus la politique ultra libérale consistant à toujours plus faciliter la circulation des biens et des personnes afin de contenter l’oligarchie, sur fond de dumping social encore plus impactant pour le peuple.

    Je le dis le plus sérieusement du monde, le chômage est volontairement maintenu dans le plan du grand architecte mondialiste et ses relais étatiques en sont factuellement des supporters zélés, pour le plus grand malheur du peuple.

     

    Répondre à ce message

    • #1277298
      Le Septembre 2015 à 18:00 par christiane
      Pas de trêve estivale pour le chômage

      Votre analyse pertinente sur les rapports Capital-migrants est magistralement développée par le philosophe Francis Cousin dans une video parue sur le site.

       
    • #1277377
      Le Septembre 2015 à 20:52 par goyband
      Pas de trêve estivale pour le chômage

      Merci pour l’info ! Alors j’invite le plus de monde possible à visionner les interventions de Francis Cousin !

      Oligarchie->Ploutocratie->Nations->Relais étatiques internationaux->Agents nationaux->Relais étatiques.
      Le peuple est évidemment court-circuité dans le cadre de l’état-nation, ce dernier fonctionnant uniquement pour les intérêts de la ploutocratie aux ordres de l’oligarchie (1% détient 49% des richesses mondiales).
      Le système médiatique est donc un des outils des relais étatiques afin de diffuser l’idéologie ultra libérale représentée aujourd’hui par le capitalisme mondialisé.

       
  • #1277147
    Le 25 septembre 2015 à 13:02 par Yaz
    Pas de trêve estivale pour le chômage

    La Bonne Nouvelle, c’est que comme promis, Holllande ne se représentera pas...normal rimant avec moral et inversement . La vérité est quand même, merde, une Vertu dont se parent nos "hommes politiques", quand même . J’en ai mal à la rate... D’ailleurs, on n’en a pas fini avec les concept surealo-passeiste... Le vœu croissance-emploi éculé continue également d’avoir ses adeptes... Rdv prochainement au pôle emploi. Conseiller là-bas, ça c’est un métier d’avenir en France... Plus de chance d’y passer que de gagner à n’importe quel jeu de hasard... Avantages : Gratuit et pas besoin de jouer pour tenter sa chance... Merci mon prince

     

    Répondre à ce message

  • #1277167
    Le 25 septembre 2015 à 13:27 par Gerard John Schaefer
    Pas de trêve estivale pour le chômage

    Ça, c’est pour ceux qui croient à la "légalité".

    Mais comment le monde tient-il ?

     

    Répondre à ce message

  • #1277171
    Le 25 septembre 2015 à 13:29 par Gerard John Schaefer
    Pas de trêve estivale pour le chômage

    Pas de trêve estivale pour la coke, non plus !

     

    Répondre à ce message

  • #1277174
    Le 25 septembre 2015 à 13:33 par slave
    Pas de trêve estivale pour le chômage

    S’il y a tant de "chômeurs" en France c’est qu’ils ont calculé qu’avec les indemnités et les aides diverses ils gagnaient autant au "chômage" que s’il se remettaient à marner . Leur décision a été vite prise . Tout le monde est au courant mais les politiciens, par démagogie, n’en parlent jamais .

     

    Répondre à ce message

  • #1277305
    Le 25 septembre 2015 à 18:16 par momo
    Pas de trêve estivale pour le chômage

    j’ai du mal à comprendre pourquoi ce gouvernement mondialiste s’obstine à mettre des gens issus des minorités,alors que ce pays s’appelle "FRANCE" ?! moi meme en tant que maghrébin je ne reconnais plus ce pays ! il faut reprendre le Pouvoir à ces gens qui sont entrain de noyer le peuple francais dans un océan migratoire jamais vu ! réveillez vous,il est déjà trop tard !!!

     

    Répondre à ce message

    • #1277419
      Le Septembre 2015 à 22:26 par goyband
      Pas de trêve estivale pour le chômage

      Il faut bien comprendre que l’argent est le nerf de la guerre.
      Et qu’un groupe d’individus (1%) détient peu ou prou la moitié des richesses mondiales !

      Par facilité de langage, il est nommé oligarchie.

      Cette oligarchie promeut le capitalisme mondialisé et pour parvenir à ses fins, elle a besoin de ploutocrates exerçant une influence sur des relais étatiques libéraux élus démocratiquement au sein d’une nation dans une logique d’alternance savamment contrôlée afin d’exclure révolutionnaires et identitaires (ex système de la Vème république).
      Ces relais étatiques formatent des agents nationaux (médiatiques, politiques, intellectuels, artistes, etc…) oeuvrant pour les mondialistes et dans le cas de la France, ils militent pour la république, les droits de l’homme, au détriment de la France dans ses coutumes et ses frontières pour lesquels appartient le peuple, dans sa réalité objective et constatable, mais qui est niée en faveur de la nation (Etat-nation).

      Le plan des architectes mondialistes et d’infuser l’idée que les frontière et les coutumes sont un frein au développement mondial, ce qui est vrai dans la logique capitalistique, puisque l’accroissement de la libre circulation des biens et des frontières exige une déterritorialisation, ce qui implique une déstructuration sociétale, casser les dernières résistances religieuses, hétéros et patriarcales afin de promouvoir laïcité, déviances sexuelles ( ?) et féminisme, inversion des valeurs profitant aux relais étatiques libéraux afin de provoquer un dumping social par l’agrégat de populations corvéables à souhait et désormais miscibles avec la nation version ploutocrates, afin que l’oligarchie ne cesse de s’enrichir.

      Ce qui est le plus accessible à notre niveau est de dénoncer l’activité scandaleuse des agents nationaux au service des relais étatiques libéraux frauduleux, plus haut, à savoir la ploutocratie et l’oligarchie, il devient impératif de maitriser la géopolitique et les relations internationales.

       
  • #1277407
    Le 25 septembre 2015 à 21:55 par Français chrétien d’arrière garde
    Pas de trêve estivale pour le chômage

    L’emploi ce n’est pas le combat de la pleurnichosphere...

     

    Répondre à ce message

  • #1277768
    Le 26 septembre 2015 à 13:01 par La Chasse d’O
    Pas de trêve estivale pour le chômage

    Aucun des objectifs sur lesquels HOLLANDE avait battit ses promesses de campagne électorale présidentielle n’ont été atteint..

    Par contre les objectifs fixés pas ses "Maïtres" sont en bonne voie de réalisation !....

    - mariage pour tous,
    - théorie du gender,
    - dégradation de la qualité de l’enseignement.
    - renforcement de l’asservissement des français,
    - augmentation de la précarité (généralisation du CDD),
    - mise en vente du patimoine national,
    - Flicage généralisé des français,
    - participation active à la destruction de la Syrie...de la Libye, de l’Afrique,
    - création artificielle du mouvement migratoire destiné submerger et détruire la culture chrétienne française et européenne,
    - sécurisation du paiement de la Dette aux créanciers cosmopolites afin de leur assurer le paiement d’une rente éternelle.
    - Renforcement de la soumission à l’étranger.
    - favoritisme évident à l’égard de certaines minorités au détriment de l’intérêt général !
    - instauration de "Droits de l’Homme" à géométrie (très) variable servant de paravent à des opérations aux objectifs inavouables !

    ...etc, etc...

     

    Répondre à ce message

  • #1279545
    Le 28 septembre 2015 à 22:28 par toto
    Pas de trêve estivale pour le chômage

    Ca vient de tomber.

    SocGen envisagerait de fermer 20% de ses agences d’ici 2020

    Une news qui apporte un démenti cinglant aux prophètes de la reprise très en verve actuellement.

    On est donc en plein credit crunch et on vie certainement la fin de la période de déni qui a suivi la crise de 2008/09 où les banques centrales ont été sommé d’employer tous les moyens possibles pour sauver le système.

    Désolé les gars mais la création de monnaies ex-nihilo ça ne (toujours) marche pas, place au plan B.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents