Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Élection : l’ambassade des États-Unis conseille à ses ressortissants d’éviter Paris et les grandes villes

L’ambassade des États-Unis en France a émis vendredi une alerte de sécurité à ses ressortissants. Elle redoute des rassemblements spontanés et potentiellement violents à l’annonce des résultats de l’élection présidentielle, ce dimanche soir.

 

Alors que 48,7 millions de Français sont appelés aux urnes ce dimanche pour élire leur président pour les cinq prochaines années, l’ambassade des États-Unis en France joue la carte de la prudence. Vendredi soir, elle a émis une alerte de sécurité à l’attention de ses ressortissants.

« Le dimanche 24 avril, les autorités s’attendent à des rassemblements spontanés dans les villes de toute la France après 20 heures. Ceux-ci pourraient potentiellement devenir violents, peut-on lire dans cette note. Veuillez prêter attention aux nouvelles locales concernant les violences possibles dans votre région et éviter les zones de protestation.  »

(...)

En cas de réélection, Emmanuel Macron célébrera sa victoire au Champs de Mars. De son côté, Marine Le Pen a prévu un défilé avec ses bus de campagne dans plusieurs arrondissements de Paris.

Lire l’intégralité de l’article sur lavoixdunord.fr

Voir aussi, sur E&R !

 






Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Alerte aux ressortissants américains de la part de leur ambassade, et oui car en cas de manifestations "violentes", les forces de l’ordre peuvent tirer à balle réelle sur tout ce qui bouge.
    Ce ne sont pas les manifestants qui sont dangereux mais bien la Police...
    Qu’on se le dise...

     

    Répondre à ce message

  • Quelque part, ils ont raison de s’inquiéter : dans tous les cas de figure, ce soir dimanche 24 ca va partir en vrille !
    Soot c’est Macron qui passe, vague de protestation populaire qui se heurteront aux pro-macron et melenchon qui vont fêter ca.
    Si c’est Marine qui passe, soyez sur que les Black block, antifa et black live matter sont a tout casser ! Mais pour eux, c’est a cause des facho d’extrême droite pas des racailles d’extrême gauche !

     

    Répondre à ce message

  • #2947890

    Le plan de la victoire de Lepen afin de déstabiliser durablement le pays est semble t’il en marche.

     

    Répondre à ce message

    • Tout faux frérot. Ton candidat Macron a été réélu. Maintenant préparez vous à la suite du banquet ! Au menu : confinement à la Shanghaï, injections forcées, internements forcés en camp covid, famine, rupture en approvisionnement en gaz, pétrole...hyper-inflation...et peut être même guerre nucléaire ! C’est cadeau ! Vous l’avez bien mérité !
      Franchement après tout ce qu’à fait le poudré lors de ces 5 dernières années je ne comprends pas comment les gens aient pu encore voter pour cet individu et les réseaux meurtriers qu’il représente ! Et comment un quart de l’électorat ne s’est pas mobilisé pour lui faire barrage. Car même si il y a fraude, cette dernière aurait été beaucoup plus difficile à organiser et à camoufler si les gens s’étaient mobilisé en masse contre le poudré.
      A moins d’être dans une posture eschatologique consistant à penser qu’il faut boire le calice jusqu’à la lie et précipiter la chute il n’y a aucune justification légitime à l’abstention menant mécaniquement à l’élection du poudré. L’argument "entre la peste et le choléra je ne choisis pas MOUA monsieur ! MOUA JE suis au-dessus de ça ! MOUA monsieur !" est stupide et pas valide.

       
    • Toute cette culture étalée sous chaque article pour finalement ne pas comprendre, c’est dommage.

       
  • Contrairement aux consulats de France à l’étranger, qui laissent tomber leurs ressortissants en cas de pépin, et sont notoirement peuplés de fainéants rentés spécialistes de l’entre-soi, les US, qu’on les aime ou pas, veillent sur leurs ressortissants. Vu la situation en France, c’e n’est pas absurde.

     

    Répondre à ce message

  • Deux "victoires" possibles pour cet "Elysée" en France !
    Quel(le)s journalistes peuvent fêter avec le gagnant ou la gagnante sans être repoussé(e)s par l’un des deux camps ?
    Quel(le)s journalistes ne peuvent fêter qu’avec le gagnant ?
    Quel(le)s journalistes ne peuvent fêter qu’avec la gagnante ?
    Quel(le)s journalistes sont indépendant(e)s de tout cela et peuvent donc passer leur prochaine nuit sans que leur téléphone ne sonne avec "Marine ou Manu" à l’autre bout du fil ?
    Quels opérateurs téléphoniques sont totalement indépendants et libres de "Manu ou Marine" en France ?

     

    Répondre à ce message

  • QUESTIONS

    Sur quels bureaux de votes s’appuient
    le ministère de l’intérieur pour annoncer
    les résultats à 20 h ???

    Et à quelle heure ces bureaux commencent
    à dépouiller pour pouvoir envoyer les résultats
    à 20 h ???

    Mon impression est que les élections depuis
    toujours sont une vaste mascarade.
    J’irais quand même dépouiller les
    bulletins dans mon bureau de vote à 20 heures,
    pendant que Darmanin me donnera les résultats.
    Je posterais les résultat de mon bureau sachant
    que Mélanchon était arrivé en tête avec environ
    50 %.

     

    Répondre à ce message

    • à 20h, seuls les instituts de sondage donnent une estimation . Leur réputation est d’être le plus fiable possible avec la réalité du vote, que le ministère de l’interieur ne communique qu’entre 22h30 et minuit, basé sur environ 90% des dépouillements réalisés.

      Aujourd’hui les bureaux de vote communiquent par internet leurs resultats, sur une plateforme qui réalise automatiquement les additions . ( avant on téléphonait à la préfecture les resultats, puis des petites mains sortaient leur calculette )

       
  • Étrange
    ont-ils des résultats anti système ????????????

     

    Répondre à ce message

  • Rien à voir avec les élections. L’ambassade américaine donne la même consigne tout les week-end depuis plus d’un an.
    Suffit d’aller sur le site pour s’en rendre compte.

     

    Répondre à ce message

  • Macron au champs de Mars.

    Mars, Dieu de la guerre.

    Cela annonce t’il un futur champs de ruine pour la France ?

     

    Répondre à ce message

    • Plus joli qu’un syllogisme !

       
    • J’ai pensé la même chose : ces petits cons (il y en a beaucoup à Paris) qui se prennent pour des Rastignac et dansant sur de la musique d’ambiance rap ne se doutent pas qu’ils sont déjà en train de marcher au pas cadencé en direction d’un nouveau chemin des dames, d’une nouvelle Bérézina en Ukraine ou en Syrie. Comme disait l’autre, celui qui vous convainc d’absurdités vous fera commettre et subir des atrocités. Macron est un occultiste, un mage noir, c’est un talent qu’on ne saurait lui dénier, alors il sait ce qu’il fait, il connaît la valeur des symboles contrairement aux petits cons qui sont fiers d’ignorer tout de la France pour croire savoir tout du marché mondial.

      Avec Mitterrand la France qui avait une classe ouvrière qui crut sur le coup son heure de gloire arrivée, décida de la sacrifier au grand remplacement en croyant que désormais tous les Français de niveau bac ou plus qui devenaient la majorité allaient se retrouver cadres ou du moins employés de métiers de prestige à cols blancs. Mais le problème c’est que tous ces métiers même s’ils sont loin d’enrichir la majorité sont plus ou moins parasites, dépendants du travail manuel d’autrui, et amènent ceux qui les font à voter d’instinct comme des parasites.

      La classe exploiteuse est devenue plus nombreuse que la classe exploitée : même si l’immense majorité de cette classe exploiteuse gonflée tire le diable par la queue en fait et ne peut plus se payer un studio dans un quartier convenable ils se prennent tous à cause de leur diplômes (qui n’ont en fait pas coûté cher en travail intellectuel) pour de très grands cadres ou de très hauts fonctionnaires en devenir et ils votent Macron ou du moins Macron pour faire barrage à Le Pen ce qui est d’un ridicule consommé, pitoyable.

       
  • JO Biden, Zelenski, ...Macron...
    cela faisait 2 tueurs de masses...rejoints par un troisième ce soir !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents