Un prêtre et une bonne-soeur, auraient été blessés à coups de couteau vers 10 heures, ce dimanche 24 avril. L’agression s’est déroulée dans l’église Saint-Pierre-d’Arène, au cœur de Nice. Un individu a été rapidement interpellé par la police nationale.
L’auteur présumé de l’agression, prénommé Kevin, né en 1991 à Fréjus, de nationalité française, est domicilié à Nice et inconnu des services. Le jeune homme, serait entré dans l’édifice pour asséner plusieurs coups de couteau au prêtre, le père Christophe. La bonne-soeur aurait tenté de s’interposer, se blessant à la main. Les deux victimes ont été prises en charge par les sapeurs-pompiers. Leurs pronostics vitaux ne seraient pas engagés, d’après les constatations des médecins.
(...)
De source policière, cet homme est « manifestement bipolaire ». Il a « spontanément déclaré aux effectifs de police qu’il était de confession juive et qu’en ce jour d’élection, il voulait tuer Macron et qu’il s’était finalement rabattu sur une église ». Cet homme aurait fait « plusieurs séjours en hôpital psychiatrique, à l’hôpital Sainte-Marie à Nice », selon le maire de la ville Christian Estrosi, également sur place.
Lire l’intégralité de l’article sur sudouest.fr