Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Discours intégral du président iranien Hassan Rohani à l’ONU

New York, 25 septembre 2014

Discours intégral du président de la République islamique d’Iran Hassan Rohani lors de l’Assemblée générale des Nations unies le 25 septembre 2014 à New York :

 

Voir aussi, sur E&R :

Sur les relations franco-iraniennes, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

37 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #980666
    Le 27 septembre 2014 à 10:05 par skawiwen
    Discours intégral du président iranien Hassan Rohani à l’ONU

    à 4’12” ” le peuple musulman ” ???? erreur de traductrice surement , c’est récurant avec le Pehlevi , le Farsi , la racine éthimologique du mot traduir et trahir CQFD , mais si c’est pas une erreur c’est un non sens .

     

    Répondre à ce message

    • #985168

      Effectivement ce passage ne dit pas le peuple musulman, mais juste les musulmans (moslémânân, pluriel de moslémân). Mais peut-être avant de penser à corriger les traductions persanes, vous devriez corriger votre français, d’autant que la charte stipule que les commentaires doivent être rédigés en bon français, sans fautes d’orthographe.

      Et le pahlavi est une langue morte, c’est celle des Parthes et des Mèdes, et il est encore plus éloigné du persan moderne que le français du latin classique.

       
  • #980735

    Excellent ! Il balance grave Hassan !
    Il a entièrement raison.
    Il est évident que plus le Moyen-Orient est bombardé, plus cela engendre un sentiment de révolte contre l’occident et nourri le terrorisme. C’est exactement ce que veut l’Empire en faisant faire le sale boulot par les terroristes qu’ils forment, financent et arment eux-mêmes.

    L’agenda secret de l’Empire serait-il d’attaquer la Russie par la mer noire ? L’EI sera-t-il prochainement étendu jusqu’au nord de la Turquie (pays par lequel transitent les terroristes trop facilement) ?

     

    Répondre à ce message

  • #980818
    Le 27 septembre 2014 à 12:26 par lagrosseficelle
    Discours intégral du président iranien Hassan Rohani à l’ONU

    Quelle lucidité ... L’axe du bien n’a pas payé de traducteur malhonnête pour déformer les propos du dirigeant Iranien cette fois ? C’est bizarre ..

     

    Répondre à ce message

  • #980990

    Ca c’est l’école iranienne...

    Le mec commence soft et en quelques minutes on le surprend déjà à les ranger au transpalette...

     

    Répondre à ce message

  • #981013
    Le 27 septembre 2014 à 14:50 par ali reza
    Discours intégral du président iranien Hassan Rohani à l’ONU

    En fait la tactique est desormais claire :

    D’une par, l’intervention des "alliés", aux côtés des terroristes qu’ils ont créés, sert sur le terrain à essayer de renverser les gouvernements Syrien et Irakien (tous deux résistants et alliés de Téhéran) afin que ces deux pays soient affaiblis et en ruine, puis dominés et sous contrôle des barbares d’EIL,takfiris etc. (comme en Libye).

    Il est évident que les alliés n’utilisent que comme prétexte la lutte contre le terrorisme (qu’ils ont créé et appuyé) pour se rendre physiquement sur place. L’argument pour le volte-face sur le terrain et dans les médias, l’arnaque, la supercherie sera : si le gouvernement Syrien n’aide pas les alliés contre les terroristes, c’est qu’il travaille lui même avec les terroristes, donc feu vert pour intervenir contre lui.

    Une fois cet objectif sinistre atteintde reduire la Syrie et l’Irak en cendres et remplis de terroristes, Israel interviendra lui-même en invocant le danger barbare a ses frontières pour s’emparer des territoires qu’il revendique à savoir du Nil à l’Euphrate.

    Les autres états de ces territoires ne représentent aucune menace pour Israel puisqu’ils en sont les alliés (Jordanie, Arabie Saoudite) ou sous domination militaire corrompue (Egypte). A savoir que si l’Egypte essayait d’opposer une quelconque resistance, elle est en sandwich entre Israel et la Libye-takrifie-OTANienne.

    En parallèle il faudra une guerre mondiale pour occuper les Etats Unis-Europe-OTAN-Russie-Chine à se taper dessus pour qu’Israel termine le boulot au Moyen-Orient. C’est ce à quoi on assiste aujourd’hui avec la montée en tension entre les camps d’une part et la volonté de l’axe Russie-Chine-Iran-BRICS à se défaire du système bancaire et commercial occidental.

    Les iraniens connaissent parfaitement leurs ennemis (Israel, l’alliance sioniste judéo-chrétienne) et leurs projets. Le positionnement de l’Iran est clair et limpide depuis la revolution islamique sur la scene geopolitique. Le discours iranien transpire la logique et la sincérité. Par contre son rôle à la fin des temps est à mon avis difficile à cerner pour ceux qui s’interessent à l’escatologie. Alliance avec Rum est visible d’ores et deja, mais prédire dans le scénario actuel quand et comment l’Iran sera en guerre... c’est plus difficile. Il y jouera certainement un rôle clé mais lequel reste difficile à determiner.

     

    Répondre à ce message

  • #981056

    le fait de se presenter dans cette assemblée de criminels et cautionner ce bordel ,ce machin qu’est l’onu ..fait de lui un complice ,un partisan de l’ordre sataniste mondiale...le sataniste peut etre de gauche ou de droite du moment qu’ils servent le satanisme......
    reconnaitre l’onu ,y participer ,cela veut dire tu reconnais l’ordre sataniste ......

     

    Répondre à ce message

  • #981143
    Le 27 septembre 2014 à 17:45 par Lothringer
    Discours intégral du président iranien Hassan Rohani à l’ONU

    Discours de lucide d’un maitre quenellier très fin.
    Et pendant ce temps, l’Emir du Qatar (et accessoirement salo** des atlantistes) appelle à bombarder les positions de l’Armée Syrienne en même temps que celles de l’EI : http://www.almanar.com.lb/french/ad...

     

    Répondre à ce message

  • #981357

    J’ai lu un commentaire aberrant selon lequel l’Amérique oeuvrait au rapprochement entre chiites et sunnites (? ?!!).Cher monsieur (ou madame),sachez que les gouvernements états-uniens ont toujours attisé et excité les différends anciens entre chiites et sunnites et entre pays de la région.L’objectif est toujours le même:diviser pour régner,affaiblir les Etats pour mieux les dominer politiquement pour ensuite piller leurs richesses,les exemples sont légions.Quant au rapprochement américano-iranien,comme diraient les anglo-saxons :"forget about it",oubliez-ça.Si ce scénario était encore possible il y a 12mois,la relance de la guerre froide par l’alliance atlantiste contre l’axe Moscou-Pékin a tout chambardé.L’Iran devra choisir pour sa survie entre l’allié fidèle et puissant russe ou la perfide oligarchie anglo-saxonne.Le choix est vite fait.

     

    Répondre à ce message

  • #981529
    Le 28 septembre 2014 à 02:30 par Rom1
    Discours intégral du président iranien Hassan Rohani à l’ONU

    Je comprend pourquoi les gouvernants occidentaux n’en veulent pas comme allié. Ce mec balance trop de quenelles ! Quand il est lancé on ne l’arrête plus :D

    Il n’a rien à envier à son prédécesseur.
    On dirait un espèce d’abbé pierre à la sauce harissa, et version quenellier.

    En tout cas très intéressant son discours. Je ne sais pas si c’est le cas mais en tout cas ce monsieur a l’air d’être "sage".

     

    Répondre à ce message

  • #982807
    Le 29 septembre 2014 à 12:47 par ironmaiden
    Discours intégral du président iranien Hassan Rohani à l’ONU

    C’est ça que j’aime dans ce pays.
    Ce n’est ni totalement "rebelle",ni totalement vendu.
    Ma gueule d’abord.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents