Egalité et Réconciliation
https://egaliteetreconciliation.fr/
Evènements

Des Noirs esclaves de Noirs ?

Comment ? Des Noirs esclaves de Noirs ? Des Noirs qui trimballent des jerrycans de flotte pour un centime le voyage, le tout sur un caillou surpeuplé au milieu du lac Victoria ? Et pourquoi pas des juifs nazis qui exterminent leurs voisins, pendant qu’on y est ?

 

Le caillou était un point de pêche kenyan, et un jour, des militaires ougandais sont arrivés, et ont planté leur drapeau dessus. Depuis, ils ont réduit les Kenyans, déjà misérables, en esclavage. Mais où sont les Blancs ?, demanderait Rochedy, spécialiste du sujet.

« La cabane d’un mètre cinquante sur deux coûte deux euros la nuit [Comme la passe, NDLR]. »

 

La densité à Migingo est de 100 000 habitants au kilomètre carré. C’est l’une des plus fortes au monde. Un appart, là-bas, fait deux mètres carrés. On a ressorti nos livres d’histoire pour chercher de l’esclavage Noir-Noir, on n’en a pas trouvé. L’Ouganda est réputé pour son armée, et son appétit. Son chef, le terrible Museveni, règne en réalité sur toute la région des Grands Lacs, en partage avec son « ami » Kagame. Il n’y a plus un Blanc là-bas, depuis les événements d’avril 1994, depuis le génocide des Tutsis par les Hutus suivi par celui des Hutus par les Tutsis. Un partout, balle au centre.

Si les Blancs ont bien organisé la Traite de 1740 à 1850 (douze millions de déportés, un million et demi de morts en mer), décrétée « plus grave crime contre l’humanité » par l’ONU récemment, donc loin devant la Shoah (se souvenir que les seules guerres du Congo après 1945 ont fait plus de six millions de morts, et encore, tout le monde n’est pas comptabilisé), l’esclavage n’est pas une nouveauté en Afrique. Aujourd’hui, elle recèle toujours des millions d’enfants fantômes.

 

 

On retrouve ces petits fantômes partout, revendus en douce à des familles qui théoriquement les instruisent, en réalité les esclavagisent : ménage, cuisine, prostitution, réservoir d’organes, chair à canon. La misère a bon dos !

Le Bénin a encore du chemin à faire pour envoyer tous ses enfants à l’école, avec un état civil qui garantit des droits.

 

 

L’esclavage d’hier, c’est bien de le dénoncer (mais pas en nous cassant les pieds comme Thuram père – tiens, le fils a disparu depuis sa sortie anti-RN) ; l’esclavage d’aujourd’hui, c’est mieux de le traiter.

 

Dernière minute, et ça n’étonnera personne...

 

Avec l’ASE en France, on ne donne pas de leçons

 
Alerter

38 commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

  • Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
  • Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
  • Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Afficher les commentaires précédents
  • #3609105
    Le 25 avril à 06:29 par menfin

    uganda & israel s’entendent bien de longue date.....

     

    Répondre à ce message

    • #3610532
      Le 2 mai à 14:57 par Nabucho

      Pas exactement, l’Ouganda comme le sud de Madagascar avait été proposé aux juifs comme possible terreyd’acueil. Ça n’a pas marché pour différentes raisons. Il aurait malgré tout marrant de voir les juifs rescapés de la Shoah s’installer de le pays d’ Idi Amin Dada ! Plus récemment Amin Dada (71/79) a entretenu des relations hostiles avec Israël et a persécuté la communauté juive ougandaise des Abadudaya qui signifie « Peuple de Juda » en langue luganda.
      Mais il y’a aussi le projet Ouganda proposé par les britanniques en 1903.visant à établir un foyer national juif dans l’actuel Kenya. Le projet fut rejeté en 1905 le 7e Congrès sioniste insistant suit la Palestine. Pas sûr que la cohabitation entre juifs et africains eut-été d’un amour parfait ! à la vue de l’accueil qui a été réservé aux migrants africains il y’a quelques temps.

      _

  • #3609113
    Le 25 avril à 06:54 par Maurice

    Barack OBAMA pourrait-il être l’enfant fantôme le plus célèbre du monde ?

    J’ai suivi de loin les polémiques états-uniennes sur sa possible inéligibilité à la présidence car il n’était pas citoyen des USA à la naissance.

    1. Il pourrait être né au Kenya mais ces allégations n’ont pu être prouvées.

    2. S’il est né à Hawaï, ce territoire n’est pas réellement un territoire américains. Pourquoi ?

    Enfin, il y a une problématique pratique à la constitution d’un état civil, les homonymes. Pour rappel, en France, il est conseillé de donner plusieurs prénoms aux enfants pour limiter les confusions. Il y a plus d’un Mamadou FOFANA, personne de qualité bien sous tout rapport, qui s’est retrouvé en garde à vue car un de ses homonymes était recherché. J’ai entendu un influenceur pro-chinois expliquer la mise en place de la reconnaissance faciale dans ce pays pour résoudre cette difficulté

    Répondre à ce message

  • #3609137
    Le 25 avril à 08:32 par Sev

    Parfois, une anecdote vraie valide l’évidence gênante...

    Mon père, ancien voyageur idéaliste est parti à l’aventure (sans un rond, sans contrat, juste avec son sac de voyage) en Afrique (AOF, on disait à l’époque). Après avoir engendré plusieurs mômes (dont ma pomme) en pleine brousse et dans des conditions que les femmes actuelles n’imagineraient jamais possibles, il termina sa vie professionnelle au... Gabon. J’y vécu également et c’était la période Giscard et ses "chasses au trésor" (les fameux diamants cadeautés pour cause de juteux arrangements entre France et Gabon)... toute une époque, voyez...

    Il enseigna plusieurs années (il était chef de chantier) dans un Centre de Formation Professionnel et dans sa classe il avait des jeunes gabonais, tous d’ethnie différente. Au Gabon, il y a au bas mot une 50taine d’ethnies. Il lui arriva plusieurs fois d’avoir à laisser sa classe pendant une ou deux heures pour RV extérieur. Il demandait alors à l’un de ses étudiants de faire le surveillant durant son absence...

    ... ce ne fut jamais possible. Pourquoi ? Parce que celui qui était désigné par mon père était refusé par le reste de la classe. Chacun disait : "monsieur, il est papounou, nous ici, nous sommes 5 batékés et un papounou ne peut pas diriger un batéké !". Mon père proposait alors un autre étudiant... et rebelotte... "Non, il ne peut pas non plus... lui est punu !"... etc. Si d’aventure mon père imposait quand même un étudiant contre l’accord du reste de la classe, lorsqu’il revenait c’était conflit total dans la salle.

    Nous y vivions lors du fameux coup d’état de 1964 qui marqua l’éviction de Léon M’ba, alors président (gravement malade) soutenu par la France. Un certtainAlbert Bernard Bongo, converti quelques années plus tard à l’islam, fut in fine placé... également par la France. Gras intérêts obligent...

    En dépit de ce qu’affirme Wikipédia à propos de l’instigation américaine qui "serait" fausse, je peux vous affirmer que des agent américains étaient bel et bien sur le territoire à ce moment-là et le coup d’état n’a pas visé uniquement les blancs qui influençaient à l’évidence le sort politique du pays... les ethnies se sont, par la même occasion, entre déchirées avec une violence inouïe. Les machettes ont fait de très vilains dégâts... En Afrique, il est fréquent que des ethnies s’auto proclament supérieures à d’autres. B. Lugan l’explique très bien. Le drame est que les noirs expatriés n’ont pas un once de culture en histoire...

    Répondre à ce message

  • #3609143
    Le 25 avril à 09:47 par lll

    Hier, dans une épicerie marocaine : la caissière tutoie le migrant noir.
    Le migrant ne la tutoie pas.
    il y a comme une tradition.

    Répondre à ce message

  • #3609155
    Le 25 avril à 11:08 par Pierre

    Allez en France. On est tous esclaves de qui vous savez ...

    Répondre à ce message

  • #3609162
    Le 25 avril à 11:47 par FREDERIQUE

    ".../... Si les Blancs ont bien organisé la Traite de 1740 à 1850.../..."

    Oui, des Blancs, mais majoritairement Juifs : étonnant, non ! ;-)

    Entre le VIII me et le XVIII me siècle, des estimations vont jusqu’à parler de 5 millions de Slaves vendus en esclavage (cf : "La Russie des origines à nos jours" - Rachid Achachi, chez Kontre Kulture), et c’est sans compter tous les autres, certaines riches demeures bordelaises sont là pour en attester...

    Et pour avoir eu l’occasion d’aller sur l’île de Gorée au large de Dakar, on comprend tout de suite l’horreur, dès son point de départ, de ce commerce ignoble, qui aura enrichi les planteurs de coton américains et les trafiquants juifs, comme quoi l’Axe du Mal américano-sioniste ne date pas d’aujourd’hui...

    Quant au refus de la (F)rance, s’abritant derrière l’hypocrite/servile/lâche "défense de hiérarchisation des crimes" - ??!! - il n’étonnera personne, compte tenu de ce que la France n’est plus la France, mais une pitoyable colonie d’arrogants victimaires, aujourd’hui génocidaires, QUI lui dictent leur loi, et devant laquelle rampent les immondes collabos sans morale et sans honneur, le petit télégraphiste de Rothschild en tête !!?

     

    Répondre à ce message

    • #3609205
      Le 25 avril à 17:52 par menfin

      chère FREDERIQUE,
      oui, des russes, des irlandais, anglais, tous les pays touchant la méditerranée, par millions.....
      je me souviens aussi que le pr faurisson, après recherches,
      avait apporté quelque nuance sur gorée & la triangulation,
      mais je suis désolé de n’être point foutu de m’en souvenir ni les retrouver.....
      l’un des rares documentaires sur lui, par la constellation dieudonné/e&r, je crois.....
      reynouard ? quelque part par là.....
      ce qui ne retire rien au fond de votre propos, bien évidemment.....
      bien à vous, force & honneur !

    • #3609214
      Le 25 avril à 18:32 par Saül de Tarse

      @Fredérique.

      Merci Frédérique pour votre commentaire très bien rédigé sur le fond et la forme, lequel est une excellente synthèse de tout ce qu’il convient de savoir sur la traite des africains, et par qui elle a été opérée.

    • #3609308
      Le 26 avril à 11:32 par Polux

      Pour compléter votre propos, j’ajouterais que les armateurs étaient très majoritairement issus d’une communauté que la démocratie républicaine nous interdit de nommer.

      Effectivement le bordelais abritais ces trafiquants.

      En Amérique, la quantité d’esclave noir variait significativement suivant des familles les exploitant, en moyenne :
      - 1 à 2 pour une famille chrétienne,
      - 2 à 3 pour une famille protestante,
      - jusqu’à 10 pour une famille « J »

      Je vous laisse en tirer les conclusions sur l’altruisme intéressé…

    • #3609328
      Le 26 avril à 13:05 par Melissa

      Oui ma chère Frédérique, telle la famille HAYOT, qui continue de régner en maître sur la Martinique par exemple.... Bien que métisse (ancêtres Bretons du Finistère et esclaves d’Afrique de l’ouest...) jamais je ne me permettrai d’accuser qui que soit de ces horribles événements passés. Ce n’est pas le Français pauvre ou Petit Blanc comme il fut appelé autrefois, souvant originaire de Bretagne ou de l’Est de la France qui lui aussi s’est fait berner et exploiter en tentant sa chance dans les îles.
      En revanche, j’essaie de mettre en lumière ces riches familles bourgeoises qui se sont enrichies sur ce commerce et dont certaines vivent encore à Nantes et Bordeaux de nos jours...

    • #3609406
      Le 26 avril à 22:49 par FREDERIQUE

      @ menfin

      Bien à vous aussi, et oui, force et honneur : même si je suis une femme, j’adhère totalement !

      Quant à l’Ile de Gorée, il faut vraiment la voir de ses propres yeux pour imaginer la suite sans peine, et je vous assure qu’on ne peut pas faire dans la nuance tellement c’est horriblement factuel...

      @ Saül de Tarse

      Je vous remercie, et je crois qu’il n’a jamais été aussi évident que ces arrogants victimaires - hier comme aujourd’hui, et sans doute demain si rien n’est fait... - n’auront jamais été """victimes""" pour rien, et tout particulièrement parmi leurs soi-disant élites QUI - elles - s’en tirent toujours !?

      @ Polux

      On se demande s’ils vont comprendre un jour que dans la vie tout se paye, y compris pour des auto-proclamés peuple élu : c’est leur arrogance, insupportable et injustifiable, qui les perdra !

      @ Melissa

      Quand on a fait fortune avec l’esclavage, c’est exactement comme ceux qui l’ont faite en pratiquant l’usure...

      Quant à la Martinique, j’ai eu l’occasion d’y passer une semaine au moment de la Toussaint : c’était un véritable enchantement sur tous les plans, et bien que les disparités soient criantes, les habitants de ce département savent visiblement garder le sens de la fête, heureusement pour eux !

    • #3609407
      Le 26 avril à 22:54 par FREDERIQUE

      @ menfin

      Bien à vous aussi, et oui, force et honneur : même si je suis une femme, j’adhère totalement !

      Quant à l’Ile de Gorée, il faut vraiment la voir de ses propres yeux pour imaginer la suite sans peine, et je vous assure qu’on ne peut pas faire dans la nuance tellement c’est horriblement factuel...

      @ Saül de Tarse

      Je vous remercie, et je crois qu’il n’a jamais été aussi évident que ces arrogants victimaires - hier comme aujourd’hui, et sans doute demain si rien n’est fait... - n’auront jamais été """victimes""" pour rien, et tout particulièrement parmi leurs soi-disant élites QUI - elles - s’en tirent toujours !?

      @ Polux

      On se demande s’ils vont comprendre un jour que dans la vie tout se paye, y compris pour des auto-proclamés peuple élu : c’est leur arrogance, insupportable et injustifiable, qui les perdra !

      @ Melissa

      Quand on a fait fortune avec l’esclavage, c’est exactement comme ceux qui l’ont faite en pratiquant l’usure...

      Quant à la Martinique, j’ai eu l’occasion d’y passer une semaine au moment de la Toussaint : c’était un véritable enchantement sur tous les plans, et bien que les disparités soient criantes, les habitants de ce département savent visiblement garder le sens de la fête, heureusement pour eux !

    • #3610975
      Le 4 mai à 17:51 par sedevac

      Les Juifs sont à l’origine de la traite négrière transatlantique et en avaient le monopole. Ce n’est pas pour rien que le Code Noir ordonne dans son article premier l’expulsion des Juifs des îles françaises... Article qui ne faut pas très bien appliqué semble-t-il. Ce fut une tentative tardive de reprise de contrôle de la situation.

      Premier marché aux esclaves en Amérique du Nord : Newport, également première ville juive et première synagogue. Le marché était fermé le samedi, faute de commerçants et de clients... Même dans les pays protestants la part des juifs dans le commerce et l’exploitation des esclaves était surreprésentée.

      Les premiers esclaves noirs ont été envoyés en Amérique dans le dos des Français, qui ont été mis devant le fait accompli, à une époque où les moyens de communication étaient dérisoires. Ils n’en ont eu connaissance que très tardivement (par exemple l’érudit St Louis Marie Grignon de Montfort mort en 1716 n’en avait jamais entendu parlé, lui qui a pourtant écrit un livre qui évoque l’esclavage), et ils s’en sont émus (comme le prouvent les doléances de plusieurs villages français lors des Etats-Généraux précédant la Révolution, qui demandent la libération des pauvres esclaves noirs des Antilles).

      Les Noirs étaient vendus par d’autres Noirs, qui pratiquaient entre eux un esclavage intensif.

      L’esclavage a été pratiqué par tous les peuples, et c’est en France qu’il fut le plu tôt aboli et interdit, sous l’inspiration du christianisme.
      Aucun Noir n’a été esclave en France.

      Les Blancs en ont été victimes d’esclavage en Afrique pendant des siècles et par millions... Ne suscitant aucune revendication.

      Plusieurs ordres religieux ont été créés pour la libération des esclaves. Des religieux allaient eux-mêmes se livrer comme esclave en échange de la libération d’esclaves.

      Absolument rien de comparable chez les Noirs. Aucune initiative similaire, aucun état d’âme à ce sujet, aucune empathie...

      Les Noirs ont été des esclaves de prédilections pour plusieurs raisons :
      - capacités physiques supérieures
      - nullité organisationnelle

      C’est exactement ce qu’on voit à l’œuvre dans le football moderne...

      La racine profonde de l’esclavage est le péché originel, qui a rendu l’homme esclave de Satan. Or les Noirs sont connus depuis l’Antiquité et jusqu’à présent pour leur prédilection pour la magie, la sorcellerie, l’occultisme. Il y a comme une forme de logique providentielle derrière leur propension plus que d’autres à devenir esclave.

  • #3609208
    Le 25 avril à 18:13 par Chibreman

    Pourquoi aussi est-ce qu’ils font 12 gosses sans être sûrs de pouvoir les nourrir, ces abrutis ?

     

    Répondre à ce message

    • #3609239
      Le 25 avril à 22:55 par Mat

      Pour la même raison que nos arrières arrières grand-mères en faisaient 15, parfois en ayant de la terre battue au sol dans la maison et des poules pour se tenir chaud la nuit.
      Je crois que c’est une prof d’histoire qui m’avait expliqué un jour que les pauvres font beaucoup d’enfants car ça multiplie les chances qu’au moins un réussisse et arrose toute la famille.

    • #3609259
      Le 26 avril à 06:10 par Sedetiam

      Parce que ce sont des forniqueurs nés et pour la « retraite » : il y a toujours un des gosses qui survivra pour s’occuper de ses parents et aïeuls...

    • #3609292
      Le 26 avril à 09:44 par Sev

      On ne peut en aucun cas me taxer de féministe... je ne peux pas encadrer ces hystéros, mais pardon... si en d’autres temps, les femmes (même en France) faisaient entre 8 et 12 mômes, ce n’était pas pour se tenir chaud ou pour absolument assurer leur descendance mais parce que les maris, ou les mâles excités qui passaient dans le coin, ne leur demandaient pas leur avis pour les sauter.

      Je sais, c’est brutalement dit, mais il faut tout de même remettre l’église au milieu du village et rappeler qu’il y a encore beaucoup d’hommes aujourd’hui qui sont dans l’incapacité de canaliser leur libido. Dans un monde "progressiste" jusqu’à la caricature tel que le nôtre, l’amour courtois (cf. le beau livre de Clouscard) a fait place à une sexualisation pathologique gerbatoire dont ce sont emparé les LGBTistes et autres gauchards vicelards pour pousser les enfants à des comportements de dégénérés.

      En tant que femme ayant moi-même subi la violence inouïe des frutrés du slip et de la tronche, je peux vous affirmé qu’il y a encore beaucoup de boulot pour espérer retrouver une relation saine homme / femme qui n’exclut nullement le désir s’il s’accompagne à nouveau enfin d’un peu d’élégance et d’honneur...

    • #3609389
      Le 26 avril à 20:55 par Chibreman

      Ouais c’est surtout qu’ils ne savent pas tenir leur bite, ces crétins…

    • #3609675
      Le 28 avril à 08:25 par toto l’asticot

      On appelait ça le "bâton de vieillesse", plus on avait d’enfants et plus on pouvait se passer de finir sa vie en EPADH, les enfants qui récupéraient la maison la récupéraient avec tout le mobilier, c’est à dire les 2 ou 3 générations de vieux.
      Dans les campagnes Françaises, les grands parents surveillaient les enfants, les enfants s’occupaient des volailles, les ados, des vaches, ânes et autres , les femmes des hommes et les hommes des taches tuantes.
      Toutes les femmes ne sont pas victimes de leur homme, certaines sont même demanderesses, pour s’accaparer leur pilier, s’assurer de son support, de sa force, une femme intelligente se donne les moyens que son homme, son soutien rentre le soir car un homme est par nature nomade.Appeler ça du putanat domestique est outrancier, Blanche Gardin l’illustre très bien.

  • #3609217
    Le 25 avril à 19:23 par Bubu

    Vos manipulations grotesques dans le but de dédouaner la responsabilité de votre pays est tout simplement pathétique ! Les pays africains qui ont reconnu ce crime historique, reconnaissent non seulement leur participation dans cette affreuse traite mais discutent pour savoir quelles réparations ils peuvent apporter !! De plus, renseignez- vous sur l’histoire des pays africains que vous citez, cela vous éviterait d’écrire des bêtises !

     

    Répondre à ce message

    • #3609298
      Le 26 avril à 11:00 par Babou

      Plusieurs pays et peuples sont responsables si tu veux aller par là : Amérique, Europe, Afrique noire comme arabe et Asie du Proche Orient et du Moyen Orient.

    • #3609324
      Le 26 avril à 12:42 par Paul

      Bof, chaque fois que j’entends un africain tenir un discours comme le tien, y’a rien. Quand j’écoute Bernard Lugan, tout est chiffré, tout est très rigoureux. Devine lequel j’ai envie de croire ?
      Et puis les noms des propriétaires des navires sont documentés. Ai je besoin de faire un dessin ?
      Il est de coutume d’accabler le bon chrétien, qui ne répond pas par plus de violence.
      Aussi, tu ne dois pas ignorer le fait que c’est une technique de manipulation politique bien connue de désigner un ennemi extérieur, comme la cause de tous les soucis du peuple. Ca permet de détourner l’attention du peuple, pendant que les politiques pillent les caisses, et mènent la belle vie (en occident, hein).
      J’avais un collègue camerounais qui me disait que lorsque leur président atterrissait au Cameroun, les gens disaient "ah, notre président est en déplacement", tellement celui ci passe plus de temps à l’année en france et en Suisse.
      Les africains qui ont grandit en france, qui veulent aider le pays de leurs racines, et donc tentent un projet entreprenarial là-bas, concluent tous que c’est impossible de travailler avec les locaux. Regarde sur YT, y’a plein de vidéos.
      Un président africain sait aussi qu’il ne transformera pas son pays en France ou en Chine. D’où la stratégie de constamment parler des blancs et de l’esclavage. L’Afrique avancera lorsqu’ils sortiront de leur discours victimaire.
      La France n’est pas restée bloquée depuis 100 ans à rabâcher que les allemands ont tout détruit. On a reconstruit notre pays, et développé des partenariats en tous genres avec les allemands, et aucun français aujourd’hui n’a d’hostilité contre les allemands.

    • #3609357
      Le 26 avril à 17:04 par Zuleya

      Bibi, les Africains font ce qu’ils veulent et nous c’est pareil on fait ce que l’on veut.
      Tous les pays ont subit et pratiqué l’esclavage.
      La seule originalité de la France est d’avoir ete le premier pays a interdire l’esclavage sur son sol. Édit de juillet 1315. "Chaque homme nait libre". Et tout esclave qui foule le sol du territoire royal (hexagone actuel) est affranchi.
      Cela a ete systématiquement ete confirmé par les tribunaux français depuis 1315.
      Cela a ete réaffirme par la déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789 dans son premier article. Puis par la loi de 1794 qui a interdit l’esclavage dans toutes les possessions françaises d’outre Mer ou des petits malins l’avaient reinstauré, considérant que l’on était pas dans le domaine royal de 1315.
      Napoleon a partiellement reinstauré l’esclavage dans certains territoires d’outre-mer en pleine guerre napoléonienne et la fin définitive de l’esclavage sur toute les possessions françaises a eu lieu il y a plus de 150 ans
      .

      Si l’esclavage est désormais rejetté moralement dans le monde entier y compris en Afrique, c’est a la France que tu le dois car c’est un concept (tout homme nait libre) fondamentalement français.

      Tout le monde ici est horrifié de toute forme d’esclavage. En particulier le traffic d’esclaves transatlantique. Qui a été organisé on le rappelle par des marchands transnationaux (les marchés aux esclaves étaient d’ailleurs fermés pendant les fêtes juives) et pas par des états. Et les esclaves étaient au départ vendus par des africains et à l’arrivée achetés par des individus souvent chrétiens mais pas que.

    • #3609393
      Le 26 avril à 21:23 par Franziska

      Merci Paul.

      En management on apprend que :
      - les winner trouvent des solutions
      - les loser trouvent des excuses

      voila…..

  • #3609307
    Le 26 avril à 11:31 par Knokke

    On parle en permanence de la traite transatlantique "plus grand crime contre l’Humanité" et rarement de la traite des blancs par l’empire Ottoman et ses dépendences au Maghreb. On parle encore plus rarement des Royaumes Africains tels le Dahomey, du roi Gléglé, dont toute l’économie reposait sur l’esclavage domestique des noirs par d’autres noirs (ainsi que le sacrifice humain), et qui perdura bien après que les français aient aboli l’esclavage.
    On ne parle jamais des esclaves blancs importés aux état-unis par le système de l’indenture (contrat d’esclavage pendant une durée fixée de 4 à 7 ans - plus pour les enfants car ils ne pouvaient retrouver leur liberté qu’à 21 ans, en échange du prix de la traversée) et dont beaucoup ne réussisrent pas à survivre jusqu’à eur libération tellment les conditions étaient difficiles.

    En bref, l’esclavage est un système économique vieux comme le monde, qui a été partiqué partout et par tous sur la planète, et qui perdure encore de nos jours en toute impunité.
    Mais c’est toujours les même SOS Racisme et associations Communautaires qui continuent à dénoncer l’esclavage des autres au nom du "diviser pour règner", pour faire oublier leurs propres responsabilités passées et actuelles.

     

    Répondre à ce message

  • #3609327
    Le 26 avril à 12:53 par Tzevtkoff

    Je suis aller à Memphis, je voyais un tas de trucs blancs dans les champs. Je m’arrête pour regarder, c’était du coton. C’est facile à enlever, on aurait dû le faire nous mêmes.

    Répondre à ce message