Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Délire réchauffiste : Paris assigne TotalEnergies en justice

"Total continue à investir dans des bombes climatiques"

Alors que l’État français est assigné en justice de multiples côtés pour son inaction en matière d’environnement, de plus en plus de villes se prémunissent de tels procès, tout en augmentant la pression sur les principaux responsables du réchauffement climatique. C’est ainsi que la Ville de Paris a décidé d’assigner en justice l’un des plus gros pollueurs français, l’entreprise TotalEnergies, pour « manquement à son devoir de vigilance en matière climatique », comme le lui permet une loi de 2017.

 

Total fait partie du top 20 des entreprises fossiles ayant émis directement et indirectement le plus de gaz à effet de serre depuis 1965. La société demeure aujourd’hui à l’origine de près de 1 % des émissions mondiales de GES, soit l’équivalent des émissions annuelles de la France. Et surtout, contrairement à la communication souriante de la multinationale, qui affiche un objectif de neutralité carbone en 2050, Total consacre encore près de 80 % de ses investissements au développement des énergies fossiles, qui représentent encore 90 % de son activité.

Les activités de Total ont un impact direct sur les Parisiens et Parisiennes, les grandes villes étant particulièrement vulnérables au réchauffement climatique, avec la présence de nombreux îlots de chaleur. À Paris, « l’été de 2003 [marquée par une canicule meurtrière] va vite devenir la norme. On n’exclut plus un pic de chaleur à 50 degrés », explique Dan Lert, l’adjoint à la transition écologique de la Mairie de Paris, joint par 20 Minutes.

« Les effets du dérèglement climatique ont un coût exorbitant pour la ville et pour les Parisiens, ajoute Dan Lert. On a investi 10 milliards d’euros depuis 2014 dans la transition écologique et 1 milliard pour la transition énergétique. Le coût d’une crue décennale est estimé entre 3 et 30 milliards d’euros. Or le risque de crue décennale a augmenté de 20 %, en conséquence du réchauffement climatique. Tous nos efforts vont être vains si les vrais responsables ne changent pas. Il faut nommer les responsables du péril climatique. Total doit respecter l’accord de Paris. Le Giec dit qu’il faut cesser l’exploitation pétrolière, or Total continue à investir dans des bombes climatiques. Le but de ce recours, c’est de mettre TotalEnergies face à ses contradictions et de contraindre le premier pollueur français à réduire ses émissions. »

Lire la suite de l’article sur 20minutes.fr

 

« Total savait », sur E&R :

Réchauffisme et ingénierie sociale, sur E&R :

Climat et société, sur E&R :

 






Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3034748

    Tous les ennemis de la France voulaient détruire son parc nucléaire : c’est fait, en partie . Maintenant ils s’attaquent à Total, magnifique entreprise française . Mais, signe des temps, elle pèse désormais moins lourd que LVMH, L’Oréal, Hermès . Ce qui rapporte le plus en France, c’est LE LUXE !

     

    Répondre à ce message

    • #3034922

      C’est Total qui a créé une coquille vide en 1973 : Sanofi . Dotée de 500 millions de Francs, sa mission était de racheter des labos prometteurs . En rachetant l’allemand Aventis, Sanofi est devenu N°1 dans l’UE . Sa capitalisation boursière est comparable à cellle de Total... En 2004 Total a créé Arkéma : Arkema pèse 8 milliards d’euros et va bientôt entrer dans le CAC 40 à la place d’un canard pas boiteux qui sera forcé d’en sortir . Presque tous les patrons de Total ont fait l’X, ce ne sont pas des guignols .

       
  • #3034762

    Quand je vois ça, je préfère prendre les devants. J’immatricule ma Bentley en France. Elle est de 2007 et comme ça fait plus de 10 ans, la CG de 57 chevaux fiscaux est à moitié prix. Je passe parfois près de l’Hotel de Ville de Paris. En consommation instantanée, j’arrive à faire 120 l/100 km lors d’une accélération maximale. Sur 1km, ça fait donc 1,2 litre.
    Oui mais c’est de l’ethanol. Je suis écolo-compatible, mais obstinément climato-sceptique.

     

    Répondre à ce message

  • #3034795

    Paris endettée comme jamais, mais Paris renfloué (peut-être, peut-être pas) par des procès mytho.
    Vive le socialisme ... 3%

     

    Répondre à ce message

  • #3034843

    Quand soumission ou domination invoquent ou prétextent des motivations mensongères ou impossibles à prouver, la seule chose qu’elles démontrent est leur stupidité, leur mauvaise foi, ou leur névrose. Un masochiste parviendra toujours à trouver un sadique, et un gogo un escroc ou un mythomane.

     

    Répondre à ce message

  • #3034846

    ’’vigilance en matière climatique ’’...
    Reste aux ’’réchauffistes’’ à prouver la responsabilité humaine..ce qui est juste impossible...contrairement à la ’’tyrannie magique’’ qu’ils veulent instaurer sous ce prétexte délirant.

     

    Répondre à ce message

  • #3034847

    Ils n’ont toujours pas compris que le principal pollueur est le mondialisme .Ils gueulent tous mais ils vont tous chez Amazone, Mac Do, achètent une voiture électrique , etc. etc.

     

    Répondre à ce message

  • #3034974

    Si nous voulions avoir une preuve de plus du masochisme (conscient ?) d’une certaine partie des français, cette manifestation anti "TotalEnergei" tombe à point nommé !

    Il reste encore quelques branches à scier dans le paysage industriel français, et bien la macronie n’a même pas besoin de faire le boulot, cette partie d’adeptes de la "transition" (?) le fait pour eux.

    Cela s’appelle faire seppuku chez les japonais qui ont encore de l’honneur... sauf que ceux-là ne savent même plus ce qu’est l’honneur. On attend que la fine équipe macroneuse leur ordonne de se diriger en masse vers l’abime et ils s’y précipiteront avec la satisfaction de ceux qui se donnent bonne conscience en lâchant un euro dans un gamelle de miséreux du métro sur le chemin qui les emmène vers la dernière expo d’un Kristo ou d’un Amish Kappur...

     

    Répondre à ce message

  • #3035007

    Moi ce que j’ai senti très fort à Paris ces dernières années, c’est l’odeur des fumées des centrales au charbon allemandes quand le vent tourne au Nord-est.

    Pourquoi la mairie de Paris ne les attaque pas d’abord ?

     

    Répondre à ce message

  • #3035476

    le type gaulo-celte semble peu représenté chez les manifestants...
    hasard ? ou réalité scientifique ? ;-D

     

    Répondre à ce message

  • #3035477

    et les belles pancartes ? écologiques ? ;-D

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents