Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Crépol : justice sévère, 9 condamnés

Erratum : les soutiens de Thomas condamnés !

Moins rapide que l’enfermement à de la prison ferme pour les manifestants qui protestaient contre les évènements de Crépol et la mort de Thomas, comme nous le relevions dans cet article, mais tout aussi violent pour des messages probablement pas très malins et pas très heureux. Mais est-ce comme cela que l’on va calmer la colère des gens ?

La Rédaction E&R


Mort de Thomas à Crépol : neuf personnes condamnées pour des messages haineux.

Ces condamnations sanctionnent des messages haineux postés sur Facebook ou X dans lesquels figurent notamment les noms et adresses de suspects liés à la mort de Thomas, survenue en novembre 2023.

 

Neuf internautes ont été condamnés jeudi à Paris à des peines allant de 500 euros d’amende à quatre mois de prison avec sursis, pour avoir diffusé des messages haineux et les noms et adresses de suspects après la mort du jeune Thomas à Crépol (Drôme) en novembre 2023. Ils ont été jugés lors de deux audiences séparées en septembre, par la 17e chambre du tribunal correctionnel, soit pour provocation non suivie d’effet à commettre un crime, injure publique en raison de l’origine, divulgation de données personnelles ou encore menaces de mort. La plupart ont été condamnés à des amendes : 100 jours-amende de 10 euros (c’est-à-dire une amende de 10 euros par jour pendant 100 jours), 800 euros ou 1500 euros.

[...]

Marylène P., mère au foyer de 53 ans ayant republié la liste d’adresses, qui a admis à la barre « une grosse connerie » et a présenté ses excuses, a été relaxée. « Des vraies têtes de blancs, à vacciner direct au fusil », avait écrit Lionel G., chauffeur routier de 55 ans, en republiant photos et noms de suspects. « Les noms des assassins que la flicaille a tenté de vous cacher sont désormais connus », écrivait de son côté Gaël L., 56 ans, en relayant une liste d’adresses des jeunes mis en cause. « Toujours les mêmes profils, Suédois de bonne famille », ironisait à son tour Jean-Marie L., 40 ans, chef d’une petite entreprise.

[...]

 

Lire l’article en entier sur le site du Figaro

L’affaire Crépol

 






Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3447138
    Le 1er novembre à 08:42 par Yankee98
    Crépol – Justice sévère : 9 personnes condamnées

    Perso, je serais le juge et tu te pointes en parlant de « conneries » et en présentant des « excuses », je te condamne au maximum.

    La soumission est condamnable.

    Aucun panache.

    Je suis déjà passé plusieurs fois dans des audiences, jamais présenté excuse et jamais cherché l’abris facile derrière le fameux « mé jé fé une coneri meussieu le juge », et je m’en suis toujours bien tiré, droit dans mes bottes.

    Une audience donne la possibilité d’argumenter, et au lieu de ça elle se dégonfle.

    Vercingétorix est loin, très loin.

     

    Répondre à ce message

  • #3447141
    Le 1er novembre à 08:53 par Montjoie
    Crépol – Justice sévère : 9 personnes condamnées

    J’ai eu sous les yeux, une liste longue comme le bras d’agressions diverses et variées, avec les noms des victimes et ceux de leurs agresseurs en regard. C’est accablant !

     

    Répondre à ce message

  • #3447169
    Le 1er novembre à 09:57 par miles davis
    Crépol – Justice sévère : 9 personnes condamnées

    Je ne vois aucun message "haineux". Quand on compare à ce qu’a dit Meyer Habib, et tous les autres de son gang, à la télé française après le 7 octobre, c’est vraiment du "foutage de gueule".

     

    Répondre à ce message

  • #3447203
    Le 1er novembre à 11:11 par Paul82
    Crépol – Justice sévère : 9 personnes condamnées

    Eh ben, quelle vitesse et quelle rigueur ! On aimerait que la "justice" soit de même avec la racaille.... Au fait , ca en est où la procédure concernant Thomas ?

     

    Répondre à ce message

  • #3447214
    Le 1er novembre à 11:35 par Nad
    Crépol – Justice sévère : 9 personnes condamnées

    « Mais est-ce comme cela que l’on va calmer la colère des gens ? »

    L’objectif n’est pas de la calmer mais bien de la pousser à son paroxysme afin que ça glisse en conflit intercommunautaire/confessionnelle.

    La vraie question, quels maghrébins ou musulmans en France sont prêt à être amalgamés et entraînés dans une guerre civile à cause de ces racailles qui ne sont que le sous-produit du FLN algérien et de sa schizophrénie ?

     

    Répondre à ce message

    • #3447287
      Le 1er novembre à 14:50 par Tobi
      Crépol – Justice sévère : 9 personnes condamnées

      "pousser à son paroxysme afin que ça glisse en conflit intercommunautaire"
      Je pense l’inverse, on essaie de calmer les autochtones avec de peines exemplaires pour que personne ne bouge.

      Pour la racaille de Suède qui vient principalement d’Irak et de Syrie, le FLN ils ne savent même pas ce que c’est, va falloir trouver une autre excuse.

       
  • #3447321
    Le 1er novembre à 16:34 par Asmodée
    Crépol : justice sévère, 9 condamnés

    Le freluquet gérontophile l’a dit : " Il est contre la légitime défense " . Filles laissez vous violer sans vous défendre, cambriolés ne vous faites pas justice vous mêmes .

     

    Répondre à ce message