Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le docu sur les francs-maçons que la télé n’oserait plus montrer aujourd’hui

Ce document étonnant a été diffusé par Antenne 2, l’ancêtre de France 2, le 16 décembre 1975 dans le cadre des Dossiers de l’écran, l’émission phare du service public.

 

Aujourd’hui, un tel document ne serait plus diffusable : les complotistes se jetteraient dessus comme des chiens pour le déchiqueter, y voyant la preuve éclatante d’un pouvoir occulte et dangereux pour la démocratie.

De plus, il y a des morceaux que la télé actuelle ne montrerait plus, même en les encadrant de mille précautions, un peu comme les pamphlets de Céline chez Gallimard. La télé est devenue timide, craintive, cachotière.

 

 

32’13 : « Les forces de droite, les fascistes, dénoncent
le soi-disant complot judéo-maçonnique
 »

 

La télé, ou les télés, sont devenues un instrument de propagande que ce soit pour l’information ou le divertissement : directement par l’information, qui est devenue une totale désinformation, et indirectement par le divertissement, qui est devenu diversion par rapport au réel. Ces médias nous font vivre dans un mensonge mental.

Ce n’était pas le cas en 1975 car l’ORTF, qui sera la même année éclatée en 7 sociétés sous la pression du libéralisme au pouvoir, croyait encore dans sa mission pédagogique. Un demi-siècle plus tard, les chaînes n’osent plus montrer la réalité, de peur que les gens se forgent une opinion propre à partir d’informations factuelles, et croisent leurs opinions avec des opinions libres de tout marquage sur le Net. Aujourd’hui, il n’y a plus que les intoxiqués ou les idiots qui regardent la télé. Heureusement, leur nombre décroit d’année en année.

S’il prenait à France 2, la reine des chaînes de propagande – TF1 et M6 s’occupant plus de divertissement – de diffuser un tel document, alors nous aurions droit à un parterre d’experts antifascistes – ou francs-macs sans le dire – qui prendraient les téléspectateurs pour des enfants en leur expliquant que l’antimaçonnisme, c’est très mal et que la maçonnerie, c’est très bien parce qu’on leur doit les réformes les plus justes : le mariage gay, l’euthanasie, la libération des assassins, la crétinisation de l’école, Hanouka à l’Élysée... Le progrès, quoi.

Or, pour le peuple, qui a conservé son vieil instinct paysan, c’est-à-dire proche de la terre ou du réel, la franc-maçonnerie a une image d’usine à magouilles liée au pouvoir. Il y a certes de bons gars dans la FM, qui croient benoîtement à la tolérance et à la démocratie, mais ils n’ont pas accès à l’influence. C’est la piétaille, ils sont là pour faire masse, pour faire leurs grosses bouffes sans bobonne et pour faire joujou avec leurs déguisements à la con.

En dehors de cela, les gens sentent confusément que la démocratie qu’on leur vend est vérolée, que des termites malintentionnées la travaillent de l’intérieur et que, comme le chantait Dutronc, « on nous cache tout, on nous dit rien ». Ou alors des salades pour demeurés.

Philippine et Hanouka

 






Alerter

32 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Leur confrérie reconnait toutes les religions et accepte d’intégrer toutes les croyances, à condition bien sûr de n’en revendiquer qu’une seule : l’athéisme, le matérialisme court. Comment reconnaitre un FM quand il a la parole ? Une expérienceuse chez Ardisson se voie méchamment couper l’herbe sous le pied de son intéressant témoignage par le gnome Onfray "c’est le fait de médicaments, point à la ligne." L’intéressant Brighelli sur le sentiment de connaitre un endroit où n’est pourtant jamais allé "c’est un retard cognitif entre l’image et le cortex". Des affirmations péremptoires qui ne résultent d’aucune étude sérieuse mais qui démontrent l’écart vertigineux entre leur conduite et le contenu ésotérique, magique (qui est donc leur GADLU ?) contenus dans leurs rituels, intronisations et autres curieuses cérémonies qui nous font bien rire.

     

    Répondre à ce message

  • La police de la pensée est passé par là.

    Paradoxalement, en 1975 la censure sur les film X prévalait (jusqu’à la loi Giscard).

    Le porno est en accès libre de nos jours ; mais la censure redouble avec la notion de haine tout aussi subjective que celle de pudeur à l’époque.

     

    Répondre à ce message

  • La Franc-Maçonnerie, c’est comme Casa Nostra, à la différence que c’est talmudiste au lieu d’être sicilien, et que la Mafia n’a jamais prétendu être une "philosophie" ou une "religion athéiste". La FM arrive à prétendre être inoffensive, voire humaniste...
    La différence s’explique peut-être par l’habitude innée de l’inversion accusatoire, qui fait que le gang de truand arrive à se convaincre en convaincant les autres que ses magouilles sont l’incarnation du bien absolu.

    Les italiens s’y sont moins trompés que nous ; habitués qu’ils l’étaient des "sociétés secrètes" : la loge maçonnique P2 (Propaganda Due) du Grand-Orient d’Italie a été interdite en tant qu’organisation criminelle.

    Chez nous, c’est tout juste si on ne leur confierait pas nos enfants en bas-âge à garder, tellement ils sont mignons ces bisounours en tablier.

     

    Répondre à ce message

  • #3447454
    Le 1er novembre à 23:39 par Le grand ménage
    Le docu sur les francs-maçons que la télé n’oserait plus montrer (...)

    Autant d’unité , de théâtralité, de faste et de cérémonial pour célébrer quoi ? l’individualisme le plus crasse, le matérialisme le plus bourgeois et vil qui soit, c’est l’anti-transcendance qui se pare de spiritualité pour cacher sa profonde putasserie. Pathétique et d’un cynisme maximal.

     

    Répondre à ce message


    • "l’individualisme le plus crasse"



      Encore un qui ne sait pas ce qu’est l’individualisme !

      Pour rentrer dans ces groupes pyramidaux et collectivistes il faut avoir une colonne vertébrale de poulpe (avec tout le respect que j’ai pour cet animal !). Les rites d’humiliation et de soumission pour détruire toute velléité de rébellion et fabriquer de vrais toutous bien obéissants sont tout ce qu’exècre un individualiste.

       
  • " Si vous croyez, et c’est mon cas, dans la République, à un moment il faut passer par la Franc-maçonnerie"
    François Hollande

    200 000 franc-macs( sur 66 800 000 non-franc-macs) qui trustent tous les postes de pouvoir de leur République ,c’est leur notion particulière de la parité .

    Heureusement la fin très proche de l’une entraînera donc irrémédiablement la fin de l’autre.

     

    Répondre à ce message

  • La fin de cet article résume très bien les choses. Merci !

     

    Répondre à ce message

  • Une réunion secrète de la banque avec les personnages les plus influents de la République dans un but humaniste, je veux bien le croire mais il va falloir me payer cher !

     

    Répondre à ce message

  • #3447700

    La vraie malhonnêteté et la fausse honnêteté.
    SC et MN.

     

    Répondre à ce message

  • La franc-maçonnerie est essentiellement devenue un réseau très discret de personnes issues d’un milieu social très particulier et plutôt favorisé, à la vanité surdimentionnée, persuadées qu’elles ont la science infuse et le pouvoir de changer le monde selon leur vision, mais surtout un réseau de "petits services" et "petites magouilles" entre "copains", plus ou moins infiltré par un certain communautarisme. Entre nous, la franc-maçonnerie a été aussi couillonne que les autres pendant le covidisme !

     

    Répondre à ce message

  • Combien de francs-maçons impliqués dans les scandales de Panama, des emprunts russes, de l’affaire Stavisky et tant d’autres scandales politico-financiers de la 3ème République ? Si bien que pendant les émeutes et les grandes manifs de 1934 à 1936, le mot d’ordre de tous les mouvements quel que soit leur étiquette politique était "A bas les voleurs !". On voit que rien n’a changé avec la 5ème République !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents