Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Trump cartonne chez les jeunes : « Avec lui, on a le droit d’être des vrais mecs »

Entre les podcasts et les combats de catch, le candidat républicain à la présidentielle multiplie les appels du pied aux hommes de moins de 35 ans. Avec un certain succès.

 

 

Gros biceps, grosse moustache blonde et grosses lunettes de soleil sur le nez, le catcheur Hulk Hogan déchire son T-shirt sur la scène du Madison Square Garden, à New York. « Allez, c’est ça qu’on veut ! », crie Dylan, 23 ans, qui a roulé de longues heures pour venir assister au meeting de Donald Trump, dimanche 27 octobre. « Je savais qu’il y aurait des stars, mais pas une légende comme Hogan ! », s’extasie-t-il, entre deux séries de « USA ! USA ! », un slogan de stades que les fans du candidat républicain scandent désormais à tue-tête.

« Ce spectacle de dingue, ça me donne envie de voter deux fois pour lui ! », crie Harif, 20 ans, venu du New Jersey voisin. L’étudiant, qui veut « faire fortune dans la finance », n’aurait raté l’événement « pour rien au monde », même s’il dit déjà connaître « par cœur » le programme de Trump. « Je le vois partout, à la télé, sur Instagram... Je sais pour qui il se bat », assure le jeune homme, venu avec deux amis, qui ne manque pas une occasion de huer les « ennemis » de son candidat, à commencer par « les faux journalistes ».

Pour les jeunes électeurs rencontrés ce soir-là, l’ancien président républicain représente « l’Amérique qui n’a plus peur ». Hors de question d’imaginer un instant voter pour la démocrate Kamala Harris, « trop féministe » et même « dangereuse pour la société », accuse Harif. Sur son torse, imprimé blanc sur noir, figure le slogan « Oui, je vote pour le criminel », en référence à la récente condamnation de Donald Trump dans l’affaire Stormy Daniels.

« Pour moi, Trump est un vrai bro ["frérot" en anglais], poursuit Harif. Il nous fait rire, il nous fout la paix. Avec lui, on a le droit d’être des vrais mecs. Il a tout compris. »

Un électorat masculin « prêt à être cueilli »

À la sortie du meeting, Kyle et Michael, 29 ans tous les deux, se repassent les meilleures « punchlines » de la soirée.

« Ils ont vraiment tous dézingué Kamala Harris », se félicitent-ils. Sur scène, pendant près de six heures, la vice-présidente a été conspuée, traitée de « harpie », de « communiste », et jugée « incapable de finir une phrase » à cause de son supposé « faible quotient intellectuel », selon les mots de Donald Trump. « Pas le traitement le plus classe du monde », concède Kyle, mais une violence « justifiée » face à une candidate qu’il juge « menaçante ». Son compère acquiesce.

« Elle veut nous retirer tous nos droits, de dire ce qu’on veut, d’être nous-mêmes... Tout ça pour nous rendre woke », s’étrangle Michael, intimement persuadé que « les universités américaines apprennent aux étudiantes à devenir lesbiennes, pour ne plus avoir besoin des hommes ensuite ».

Aux yeux de Jackson Katz, éducateur et auteur de plusieurs livres sur la masculinité en politique aux États-Unis, ce discours sexiste « est loin d’être surprenant ».

« On a assisté à une récupération spectaculaire des jeunes hommes par le Parti républicain, et Donald Trump en particulier, car personne ne s’occupait vraiment d’eux, explique-t-il à franceinfo. Ils étaient prêts à être cueillis, en quelque sorte ».

Comme le rappelle l’essayiste, l’écart de vote entre hommes et femmes, le gender gap, « est devenu très net aux États-Unis », avec une préférence démocrate pour l’électorat féminin, et républicaine côté masculin. Donald Trump est surtout très populaire chez les hommes blancs qui n’ont pas fait d’études après le lycée. En 2016, puis en 2020, il avait remporté environ 65 % des voix de cet électorat, selon les chiffres du Pew Research Center(Nouvelle fenêtre).

« Le Parti démocrate réalise tout juste qu’il n’a pas assez ciblé les jeunes hommes, laissant un vide dans lequel les républicains se sont engouffrés », analyse Jackson Katz.

Lire l’article entier sur francetvinfo.fr

Un peu de sérieux dans ce monde de brutes

 






Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Il y a déjà pléthore de vidéos sur les RS de fraudes en faveur de Harris... On va encore assister à un bel exemple de la plus grande démocratie du monde.

     

    Répondre à ce message

  • D.TRUMP vs K. Harris : le POTUS contre la Potiche.

     

    Répondre à ce message

  • Pendant ce temps la, le systeme tente toutes les ruses imaginables pour truquer cette election.

    Voici 2 combines que j’ai vu passer sur tgm, en video.

    Une est expliquee par une femme en Pennsylvanie. Elle recoit l’enveloppe avec les bulletins chez elle. Dans l’enveloppe, il y a la petite enveloppe ou inserer le bulletin. Sauf que cette petite enveloppe est deja scellee. L’electeur moyen va logiquement l’ouvrir de force en decollant ou en coupant, pour inserer son bulletin, puis la referme a sa maniere. Sauf que dans ce cas, ca invalide le vote.

    L’autre est a la machine a voter au Kentucky. Le type essaie encore et encore, impossible de selectionner Trump sur l’ecran tactile. Au bout de 5 ou 6 essais, a sa surprise, c’est kamala, dans la case en dessous qui se selectionne.

    Ca, c’est le camp des gens qui nous repetent a longueur d’annee qu’ils sont les gentils, les pro liberte d’expression, les pro choix, les pro mon cul sur la commode. Et que le camp d’en face c’est les nazis.

    A propos, l’accusation de nazi semble ne plus trop fonctionner. Dans une autre video, on voit un noir qui se dit fierement etre un nazi (comprendre:qui vote Trump). Il tend son micro a 2 nanas latinos qui disent fierement avec le sourire : "on est des latinos nazis".
    Ca, je crois que c’est un grand pas en avant si cette accusation de nazi/raciste/antis**** et compagnie ne prend plus.

     

    Répondre à ce message

    • #3447682
      Le Novembre 2024 à 14:08 par Sturmgewher-Kalachnikova
      Trump cartonne chez les jeunes : « Avec lui, on a le droit d’être des vrais (...)

      "Ca, je crois que c’est un grand pas en avant si cette accusation de nazi/raciste/antis**** et compagnie ne prend plus."

      Espérons que vous ayez raison. mais au delà il va falloir du temps pour que les droitards cessent eux aussi de nazifier leurs adversaires. Ou les ex-stalinien qui ont du mal à argumenter sans faire référence au fascisme de leurs adversaire. Les poutiniens qui croient soutenir Poutine en évoquant la grande URSS.

       
  • #3447280

    La beauferie à l’américaine est d’un autre degré, mais elle a le mérite d’être authentique.
    L’américain moyen est une personne aux gouts simples : bière, nichons et sport, c’est quand il commence à réfléchir et qui se pense intelligent qu’il montre la profondeur de sa connerie.

     

    Répondre à ce message

    • Et oui mais c’est ça le consumérisme et le libéralisme de masse. Penser, ça devient trop difficile. Le bon citoyen, c’est celui qui consomme et qui surtout ne se pose pas de questions...
      On a les mêmes en Europe d’ailleurs : on trime toute la semaine en attendant l’apéro du samedi soir où on va picoler et mater des culs.

       
    • a-t’ on encore le droit de donner un sens à sa vie , hors de l’ offre commerciale et sociétale élaborée dans l’ arrière boutique du pouvoir ?

       
    • Sont tellement idiot que c est les seuls qui on mis en avant une alternative au système en place... On parle de l’élection présidentielle, mais niveau des états ou local il y a beaucoup qui été fait contre le wokisme et autre conneries modernes... Les boycots de marques fonctionne bien aussi, et le made in US à un vrais succès.

      Pendant ce temps le très intelligents et cultivée européens on 0 alternatives crédible ls ni aucun mouvement valable qui pourrait dépasser les 30% de votes.

       
    • Vous ne connaissez rien des américains. Moi oui. J’ai passé 3ans de ma vie là-bas et chez les "rednecks" comme on les appellent. Je n’ai jamais vu un savoir-faire pareil en menuiserie. Il savent bâtir des trucs hors du commun. Ils sont très intelligents en gardant une indépendance et une liberté sans commune mesure.
      Alors taisez-vous. La fronssse se fera bouffer pas eux.

       
    • Rollon,
      c’est sans doute que ces gens du Sud sont les vaincus de l histoire américaine et qu’ils ont pu garder leur quant à soi, leur façon de vivre.
      Vous n êtes pas obligé de vomir sur la France au passage mais bon tout admirateur des américains est fatalement amené à jeter des malédictions sur la France, comme si on avait besoin de ça !

       
  • Trump a brisé cette contradiction du politiquement correct de ces élites qui s’en servait comme censure non assumée afin en réalité de protéger leur plan de dépravation pour la population. Avec Trump on appelle de nouveau un chat, un chat, fini les circonvolutions pseudo intellectuelle pour te faire avaler les pires ignominies, où il n’a jamais s’agit de rien d’autre que des vessies pour des lanternes. Trump remet les yeux en face des trous ou te confirme que tu as toujours bien eu les yeux en face des trous, il remet l’évidence au milieu du village, elle qui était systématiquement attaqué par la confusion voulue de ces ennemis.

     

    Répondre à ce message

  • #3447473
    Le 2 novembre 2024 à 01:12 par La charrue après les boeufs
    Trump cartonne chez les jeunes : « Avec lui, on a le droit d’être des vrais (...)

    "Il (Trump) nous fait rire, il nous fout la paix" : un homme politique qui laisse vivre son peuple, c’est mieux qu’une femme politique qui prône la guerre des sexes.

     

    Répondre à ce message

  • L’AIPAC doit bien rigoler ...

     

    Répondre à ce message

  • La seule question à se poser c’est qu’est-ce qu’en pensent les Palestiniens de ce cirque manœuvré par l’AIPAC.

     

    Répondre à ce message

  • " ...Les USA sont nos ennemis ..."et ce n’est pas moi qui l’a dit.Et d’ailleurs, pourquoi seraient ils nos amis !
    Certes, le combat idéologique aux USA est le même qu’en France et dans l’ensemble de l’occident dégénéré ...
    Les USA contrôlent l’Allemagne qui contrôle l’UE ...
    etc ... et Trump est un isolationiste mais tenu par le lobby satanique.

     

    Répondre à ce message

    • "Un état n’a pas d’amis" Churchill
      Depuis 1945, ils souhaiteraient que l’on soit leur vassal, n’avaient-ils pas prévu le dollars français, De Gaulle refusait systématiquement de participer aux commémorations du 6 juin en Normandie.
      Depuis 1945, ils ont fait 52 guerres à l’extérieur.
      Qui a fait sauter le Nord Stream ?
      Était ce un moyen de freiner l’Allemagne ?
      Était ce le moyen de fourguer leur gaz de schiste ?
      On peut sans doute admirer leur attachement au drapeau

       
  • Des relents d’Idiocracy, ce film visionnaire qui avait tout prévu. Cette surenchère de spectacle, ce show amerloque est à vomir. Ça ne peut qu’aller très mal et c’est tant mieux.

     

    Répondre à ce message

    • Pour reprendre une expression d’un commentateur précédent, la « dictature des plus cons » est le principe même de la « démocratie représentative », étant donné que les cons, qui sont aussi les plus nombreux, sont facilement manipulables par ceux qui s’organisent pour accaparer tous les organes de décision et garder le pouvoir indéfiniment, avec de temps en temps une pseudo-alternance de façade.

       
Afficher les commentaires précédents