[…]
Les joueuses de tennis non vaccinées contre le Covid-19 pourront participer à l’Open d’Australie en janvier moyennant une quarantaine et des tests réguliers, selon un mail de la WTA [Women’s Tennis Association, NDLR] obtenu et publié par un journaliste spécialisé.
[…]
L’information contredit des propos tenus par plusieurs hauts responsables australiens, selon lesquels les non-vaccinés n’obtiendraient pas de visa. Tout visiteur en Australie devra être doublement vacciné, a notamment affirmé il y a quelques jours le ministre fédéral de l’Immigration, Alex Hawke.
[…]
Selon le mail de la WTA, les joueuses vaccinées n’auront pas besoin d’effectuer une quarantaine à l’arrivée ni de se cloîtrer dans des bulles sanitaires, et jouiront d’une totale liberté de mouvement. En revanche, poursuit le document, les non-vaccinées devront subir 14 jours de quarantaine en hôtel et des tests réguliers.
[…]
Le ministre des Sports de l’État de Victoria, Martin Pakula, a toutefois précisé que les règles en matière de vaccination des joueurs de l’Open n’étaient pas encore fixées.
« Nous sommes encore en train de discuter […] pour savoir si la règle pour les arrivées internationales de non-vaccinés sera 14 jours de quarantaine ou bien la non-acceptation dans le pays », a-t-il dit. « Cela ne devrait pas être décidé avant environ deux semaines. »
Lire l’intégralité de l’article sur ouest-france.fr