Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Conspiracy Watch en sueur : le site E&R toujours "hégémonique" et "en hausse"

Conspiracy Watch est un site fondé par l’inénarrable Rudy Reichstadt et où l’on retrouve toute la fine fleur de l’anti-conspirationnisme : Valérie Igounet, historienne spécialiste de l’esstrême drouate et du révisionnisme – pardon, négationnisme – mais aussi des contributeurs comme Tristan Mendès France ou Philippe Corcuff, etc.

 

Parce que leur « observatoire » observe, ceux-ci pensent que les « conspirationnistes » conspirent, ce qui est factuellement faux puisque les « conspirationnistes » ne conspirent en rien, mais observent les conspirateurs. Ce en quoi ils ne devraient représenter aucun danger, car tout au pire ils se trompent.

Or, face aux moyens démesurés mis en œuvre contre les « conspirationnistes », force est de constater que ceux-ci sembleraient constituer davantage qu’une source possible d’erreurs factuelles, mais bel et bien un danger. Un danger pour quoi, pour qui ?

Concernant notre « relégation » à la deuxième marche du podium , pour citer Conspiracy Watch, il faut noter l’effet Covid-19 qui profita à FranceSoir en raison de ses nombreuses couvertures sur cette crise sanitaire – couvertures de qualité, il faut l’admettre en toute confraternité conspirationniste.

Égalité & Réconciliation, le site de l’association dirigée par Alain Soral, est donc relégué sur la deuxième marche du podium, tout en demeurant hégémonique, les trafics additionnés de FranceSoir et d’Égalité & Réconciliation étant supérieurs aux trafics cumulés des huit sites qui les suivent dans le classement, à savoir, par ordre décroissant de fréquentation : Qactus, Boulevard Voltaire, Planètes360, Réseau international, INFO VF, Le Salon Beige, Wikistrike et Algérie patriotique.

Le site soralien continue d’afficher des scores de fréquentation très élevés, avec plus de 4,16 millions de visites mensuelles en moyenne, en hausse de 12 % par rapport à 2020. C’est l’autre enseignement, assez inquiétant, de cette étude : à la seule exception de Wikistrike qui, en recul de 8 %, passe de la septième à la neuvième place du classement, tous les sites de notre « top 10 » affichent une forte augmentation de leur trafic. Ensemble, ils représentent un trafic de plus de 17 millions et demi de visites cumulées. Des chiffres qui contredisent l’idée d’un essoufflement de la dynamique conspirationniste.

Rudy est partout :

 






Alerter

80 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents