Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Conférence de Pierre Hillard : "La famille face au mondialisme"

Fribourg (Suisse), 1er juin 2013

Introduction de Julien Gunzinger et première partie de la conférence :

 

Seconde partie :

Prolonger la conférence avec Kontre Kulture :

 






Alerter

74 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #437825
    Le 17 juin 2013 à 14:09 par Zéklon B
    Conférence de Pierre Hillard : "La famille face au mondialisme"

    Mr Gunzinger,
    il semble que la position de la Fraternité Sacerdotale Saint Pie X face à la Papauté et au mondialisme ne soit pas aussi limpide voire meme aussi cohérente que les fidèles et les prêtres pourraient l’espérer .
    Puisqu’elle veut à tout prix se rallier avec le Pape actuel et ses prédécesseurs...qui pactisent ouvertement avec le Diable.
    Mr Pierre Hilard en donne un excellent exemple celui de Benoit XVI qui ne vous met même pas la puce à l’oreille...
    Et que penser de la fraternité Sacerdotale que vous placez haut et fort quand elle sanctionne les éditions Saint- Rémi de 500 € par Cd éditer où Monseigneur Lefevbre traitait ouvertement de Serpent Benoit XVI... Ces sermonts aucun fidèles bien sûr ne peut se les procurer car si les fidèles savaient ils quitteraient bien vite la fraternité.

    " Monseigneur m’avait donné l’autorisation de faire une copie de ces enregistrements pour mes archives personnelles avec la permission de faire connaître son enseignement »
    « J’atteste ici que la Fraternité sacerdotale Saint-Pie-X n’a pas la pleine propriété de ces sermons et de ces conférences publiques … Cette attitude de la Fraternité sacerdotale Saint-Pie-X est désolante car elle devrait plutôt se réjouir de la diffusion des propos de Mgr Lefebvre pour le plus grand bien des âmes. » Abbé Guépin
    Le 29 mars 2011, l’abbé Guépin a pris position en soutenant les ESR, lors de l’attaque judiciaire de la FSSPX (District de France – Abbé de Cacqueray) en référé contre les Éditions Saint-Remi qui venaient de mettre en vente, en trois tomes, la version intégrale (jamais diffusée par la FSSPX depuis 20 ans) de 219 sermons publics de Mgr Lefebvre.

    À l’heure où Mgr Fellay et les abbés Schmidberger et Cacqueray (et Maximilien Krah) portent plainte au pénal auprès du Procureur du Roi de Belgique, contre l’abbé Schoonbroodt, pour l’accuser d’avoir fait connaître des sermons publics de Mgr Lefebvre, il importe de faire connaître ce témoignage d’un proche historique de Mgr Lefebvre. L’abbé Guépin, qui avait la confiance du fondateur de la FSSPX, restitue fidèlement la pensée de l’archevêque.
    Nous appelons les clercs et les fidèles à continuer à manifester leur soutien à l’abbé Schoonbroodt, à signer des déclarations publiques en sa faveur, à interroger leurs prêtres dans les prieurés, et à écrire à Mgr Fellay pour manifester leur indignation et souligner sa trahison de son propre consécrateur :

    feed ://virgo-maria.info/wordpress/tag/abbe-schmidberger/feed/

     

    Répondre à ce message

  • #437846

    Mr P.Hillard dans la deuxième vidéo établit une corrélation entre la vision horizontale et sensuelle du paganisme et le paradis musulman avec ses Houris (2mn48). Il y a cependant une grande différence entre les deux "visions". (1) Comme l’explique Mr Hillard la paganisme cherche le plaisir sensuel sur terre alors que pour l’islam les Houris seraient une récompense dans l’au delà réservée aux vrais croyants intègres. (2) Tout le monde n’est pas d’accord sur la signification du terme "Houri". Pour certains il s’agit de vierges mais pas pour d’autres comme par exemple Christoph Luxenberg pour qui Houris signifie "raisins blancs" (V. Wikipédia). (3) Pour certains exégètes comme Al Baîdawi (13ème siècle) "les notions de femmes et de nourriture du paradis se différencient fondamentalement de leurs correspondances terrestres respectives" (V.Wikipédia). http://fr.wikipedia.org/wiki/Houri

     

    Répondre à ce message

  • #437880

    Excellente conférence comme toujours !

    Par contre, Pierre Hillard dit à un moment que pour instaurer une religion universelle, il faut que ce soit une religion monothéiste et que, par conséquent, l’Islam en étant une, le pouvoir se devait d’attaquer surtout la Sainte Trinité.

    Hors, dire cela c’est sous-entendre la religion catholique est polythéiste ce qui va à l’encontre profondément du message de tous les prophètes ( Moïse condamnant le veau d’or, Abraham condamnant ses pères qui idolâtraient des statues...).

     

    Répondre à ce message

    • #459712

      La religion catholique, trinitaire, est considérée comme un polythéisme par les autres religions et notamment le judaïsme. Pierre Hillard ne fait que se mettre à la place de l’ennemi pour expliquer les principes qui guident ses actions.

       
  • #438004
    Le 17 juin 2013 à 17:35 par kevorkian
    Conférence de Pierre Hillard : "La famille face au mondialisme"

    Une de ses meilleures conférences, mais un cran au-dessous de celle-ci : www.youtube.com/watch ?v=oryE...

     

    Répondre à ce message

  • #438047

    Je me pose une question : ira-t-il jusqu’à l’Egypte ? J’ai confiance en sa force de travail pour nous dire quelques chose par rapport à ça. Connait-il la trinité babylonienne ? J’espère qu’il a connaissance du lien Jesus/Issa avec Heliopolis...

     

    Répondre à ce message

  • #438348
    Le 18 juin 2013 à 00:11 par STEF de MARS
    Conférence de Pierre Hillard : "La famille face au mondialisme"

    Christianisme, Islamisme, Judaisme, Hindouisme... qu’importe : tout comme le corps est le véhicule de l’âme, la religion est le véhicule de l’esprit. Elle n’est pas un but, mais un moyen d’atteindre le but.
    Or, les hommes intellectuellement malhonnêtes, ou paresseux, en font un but, "leur" but, et, pour leur gloriole personnelle, s’attachent moralement et physiquement à leur "joli petit véhicule religieux" en oubliant la destination finale, spirituelle, elle, qui n’est autre que le pur amour de Dieu.
    C’est cette malhonnêteté fanatisée qui transparaît dans le prosélytisme médiatique de ces "religieux" qui ne sont nullement spirituels : livre sacré à la main, ils jacassent tels des perroquets, en moins marrants, en moins jolis, et en plus dangereux. Bref, en d’autres termes, leurs discours se résument à : Regardez comme ma voiture est mieux que la votre ! La tragédie, née de ces hommes qui veulent jouer à celui qui pisse plus loin, c’est qu’ils entraînent, dans leur bêtise, bon nombre d’âmes initialement sincères. D’aucun pourrait rétorquer qu’il ne faut pas tout mélanger, qu’il faut faire la part des choses, et patin couffin... mon cul sur la commode.
    On peut toujours discuter cent mille ans sur les bienfaits ou les méfaits de telle ou telle religion, la désolante vérité nous montre que les religions sont toujours prises en otages par des démons loquaces pour en faire des boucliers moraux contre la liberté de penser autrement, et des armes de domination pour diriger le monde. Pas étonnant qu’elles fassent le lit d’un matérialisme athée tout aussi satanique.
    Et comme la très répandue connerie humaine se loge aussi bien dans l’athéisme que dans les croyances, on peut considérer qu’elle sera la cause première de l’écroulement du monde...

     

    Répondre à ce message

  • #438624
    Le 18 juin 2013 à 11:56 par QuoVadis
    Conférence de Pierre Hillard : "La famille face au mondialisme"

    Pierre Hillard, en catholique érudit citant la bible, fait référence au fait que pour l’instant la venue de l’Antéchrist au vu et su de tous, soit bloquée. Par quoi ? Par un événement qui doit se produire incessamment dénommé "Enlèvement de l’Eglise". C’est-à-dire que le Sel de la Terre, l’Eglise, doit être substituée et les véritables chrétiens nés de nouveau en Jésus, soustraits par Dieu aux souffrances effroyables que subira l’humanité pendant 7 ans. En un instant un chrétien sur 2 disparaîtra de façon mystérieuse et inopinée (emporté au ciel subitement, sans passer par la case Mort). Puis il y aura la Grande Tribulation, où les chrétiens proclamés restés sur terre (ceux dont la foi n’était pas vivace) seront persécutés et martyrisés. Avant la Parousie, où la 2e venue de Jésus, avec les saints et les anges, qui terrassera l’Antéchrist (Dajjal) (au milieu des 7 années) et enchaînera Satan pour mille ans. Alors, remettez au plus vite votre âme à Notre Seigneur Jésus-Christ.
    sources : Eschatologie chrétienne et islamique. Les juifs, eux se trompent de messie mais ils se convertiront.

    16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.
    17 Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.

    1 Thessaloniciens 4:16-17

     

    Répondre à ce message

    • #438742

      « Pendant qu’on discute de liberté moderne, de liberté de parole, de droits de l’homme, de civilisation nouvelle, d’enseignement laïque ou neutre, de philanthropie, de morale civique, d’égalité, de libéralisme, d’humanitarisme, on oublie que Satan applaudit à tant de succès. Fini pour lui le temps de la domination sur les esprits isolés : il a contaminé l’esprit de la société qui, maintenant, pense, parle, juge et agit comme lui. Lentement, il a détourné les peuples de la pratique religieuse ; il les a poussés vers les biens terrestres, surtout vers les plaisirs les plus violents : il sait bien que la corruption éloigne de Dieu et détache de sa loi. Pour empêcher que le remords touche ses victimes et les lui enlève, il tranquillise peu à peu les consciences, tout en ayant soin de leur laisser une religion vague, facile et peu exigeante : autrement elles pourraient trop facilement s’apercevoir du chemin parcouru et de la nécessité de le rebrousser. »
      René Bergeron : Le corps mystique de l’Antéchrist paru - 1940.

       
  • #438625
    Le 18 juin 2013 à 12:02 par Vincent de Paul
    Conférence de Pierre Hillard : "La famille face au mondialisme"

    Le problème quand on désire monter en première ligne en qualité de catholique, c’est qu’il faut avoir avec soi un ou deux évêques. La question de fond est donc : quels sont nomément les évêques catholiques romains qui professent une foi orthodoxe et qui sont en continuité apostolique, et qui sont d’accord pour sortir de la forteresse privée au sein de laquelle l’Église Catholique romaine est cantonnée depuis 1905 ? Qui sont-ils ? Et que disent-ils sur ces sujets ? Car la famille est bien une petite Église, si l’on s’en tient toujours à l’Apôtre Paul dans ses épîtres.

     

    Répondre à ce message

  • #439056

    Conférence très intéressante et je regrette de n’avoir pas pu y participer. Il y a une chose très juste que M. Hillard a dite et que je voudrais relever, c’est quand il parle de la "coquille" qui pervertit tout le reste, le vice caché : "il y a des catholiques cul cul la praloche, qui, quand ils voient quelque chose de bien, c’est bien... ils ne comprennent pas que cela peut être subtilement tordu..." Et il a, entre autre, justement relevé les contradictions qu’il y avait dans la manif pour tous. C’est un peu comme l’unique champignon vénéneux qui contamine tout le panier... À ce propos, Padre Pio avait un jour assisté à un spectacle, une pièce sur St. Mathieu, qui, pour le simple quidam était totalement en accord avec les dogmes de l’Eglise catholique, mais Padre Pio avait relevé une faille, une toute petite faille qui lui a fait dire : "là, c’est le doigt de satan"...

    http://www.clerus.org/clerus/dati/2...

    Padre Pio qui, toute sa vie, a été persécuté par certains évêques et cardinaux. On lui a même retiré tout ministère sacerdotal durant de longues années, avec interdiction de célébrer la Messe en public. Et, malgré tout cela, il a toujours interdit à quiconque de critiquer ou de dire du mal de ses supérieurs hiérarchiques qui le persécutaient ! Padre Pio, bel exemple d’humilité et d’obéissance qui font la trempe des grands saints... ! Je pense que nous aussi, catholiques nous devons prendre exemple sur Padre Pio et faire confiance à l’Esprit Saint, en se gardant de critiquer l’Eglise... Comme le dit justement Pierre Hillard, même si un prêtre dit des hérésies, la Messe est valable ! Je m’étais renseignée avant même que le scandale du curé franc-maçon de Megève n’éclate, en effet, les sermons du Père Pascal Vesin m’avaient souvent laissée perplexe..., mais la Messe était quand même valable. Alors, comme le rappelle souvent Marie à Medjugorje : ne critiquons pas nos bergers, mais prions pour eux...

     

    Répondre à ce message

    • #439631
      Le Juin 2013 à 10:02 par petittroupeau
      Conférence de Pierre Hillard : "La famille face au mondialisme"

      il est facile d’encenser Padre PIo modèle d’obéissance et par là s’en prendre à mgr Lefebvre le "désobéissant mais ce n’est pas en les mettant en opposition que l’on mettra en avant une conduite à tenir. Il faut arrêter avec cette notion d’obéissance à tout crin, et si le Bon Dieu permet cette épreuve aujourd’hui sur ce point c’est pour nous montrer aussi qu’il y a d’autres points aussi importants que l’obéissance à tenir, s’Il permet certaines épreuves c’est pour mettre en exergue un point par rapport à un autre et pour notre époque cela concerne l’importance de la défense de la foi tant attaquée rendant par conséquent la notion d’obéissance secondaire. Nous sommes en des temps d’apostasie et donc c’est bien la foi à mettre en avant. Malgré les événements extraordinaires qui jalonnent la vie de padre pio cela ne le rend pas forcément plus saint ou meilleur qu’un évêque comme mgr Lefebvre ce n’est pas les événements extraordinaires qui caractérisent une personne qui la rend forcément sainte ou meilleure que les autres. Il est facile de montrer Padre Pio obéissant mais il ne faisait que respecter la règle qui concerne son ordre, il n’a pas contrairement à un clerc comme mgr Lefebvre à se confronter avec le monde, la clôture le protégeant de l’esprit du monde, mgr Lefebvre est en plus un évêque et son rôle est d’instruire, d’admonester, défendre la foi et en cela il répond pleinement à sa vocation quitte si nécessaire à passer pour un désobéissant. Je dirais même que la vie de mgr Lefebvre est plus méritoire que celle de padre Pio car avec les responsabilités d’évêque en plus et contrairement à padre pio il a connu la période de déliquescence de l’eglise avec le rite moderne (soit dit en passant padre pio a demandé au pape paul VI de bénéficier de l’indult lui permettant de célébrer avec l’ancien rite donc obéissant oui mais jusqu’à un certain point), le padre pio étant mort avant l’application en puissance du nouveau concile il n’a pas eu à combattre contre ses travers donc il est un peu facile de l’affubler de titre d’obéissant contrairement à un mgr Lefebvre dont la conscience le portait lui et en plus sans phénomènes extraordinaires (contrairement au padre pio) à tout faire pour que l’Eglise ne soit pas démolie, jusqu’au sacrifice ultime c’est à dire à accepter d’endosser injustement le titre infâme d’excommunié, lui catholique fidèle, lui évêque 100% responsable pour paître son troupeau

       
    • #440117

      À petittroupeau :

      Mon commentaire ne visait pas tant la désobéissance de Mgr Lefebvre, mais plutôt le constat d’une Église imparfaite, faite par des hommes pécheurs et faillibles. Il est vrai que Vatican II a fait beaucoup de sceptiques et ceci au sein même de l’Eglise. Cependant, cette Église, c’est l’Eglise du Christ, nous n’en avons pas d’autre et n’avons pas d’autre choix que de faire confiance à l’Esprit Saint pour la guider. Jésus ne laisserait pas tomber Son Église... Anciens rites ou pas, la Messe est toujours valable ainsi que tous les autres sacrements... (M. Hillard le dit lui-même, la Messe est valable indépendamment du comportement moral du prêtre qui la dit, c’est un mystère transcendant qui le dépasse...) N’oublions pas non plus que, nous tous catholiques, formons le corps mystique de cette Église, nous sommes aussi responsables de ce qu’elle devient... Alors, au lieu de critiquer ses failles et ses faiblesses et de ne relever que ce qui ne va pas en occultant tout le reste positif, soutenons-la et prions pour nos prêtres. N’oublions jamais que Dieu permet parfois un mal pour un plus grand bien...

      Beaucoup de personnes se disant catholiques, se détournent de l’Eglise, parce qu’elle ne correspond pas ou plus à ce qu’ils attendent d’elle. Et toujours cette phrase incohérente (excuse, ignorance ou indifférence ? Jésus a dit : je vomirai les tièdes...) : "je suis croyant, mais pas pratiquant... !" Cela ne veut rien dire. Excusez-moi, mais vous n’êtes pas croyant alors... ! Ou alors ces catholiques qui ne font pas baptiser leur enfant, pour ne pas lui imposer leur religion, et lui laisser le choix quand il sera en mesure de le faire... ! Mais quelle aberration !!! Le principe même du choix est lorsque nous avons plusieurs options proposées... Or, là on ne propose rien d’autre. Ou alors il faudrait, dès la petite enfance, enseigner toutes les autres religions, ce qui est impossible... (Ne nous étonnons pas qu’il se fasse par la suite embobiner par la première secte venue !) Quand on demande le baptême pour notre enfant, c’est afin de lui transmettre nos propres valeurs et traditions tout comme nous lui transmettons une éducation. Nous prenons bien toutes les autres décisions à sa place, alors pourquoi pas celle de le faire baptiser ? car un enfant ne sait pas ce qui est bon pour lui ou pas..

       
    • #440329
      Le Juin 2013 à 23:11 par petittroupeau
      Conférence de Pierre Hillard : "La famille face au mondialisme"

      à marie 59,

      je comprends vos propos et votre démarche de foi mais justement ce que vous appelez critiques de notre part ne doit pas être vu comme quelque chose de négatif et même pas du positif si vous voulez mais un retour à la vérité dans la foi et ce de façon récurrente, c’est une conversion en permanence à avoir dans la tête. Tout ce que vous avancez "je baptiserai mon enfant plus tard" "les gens ne comprennent plus notre foi" si on en arrive là c’est qu’il est nécessaire pour chaque catho de revenir aux causes de cet état de fait que vous déplorez vous même c’est à dire l’abandon il faut le dire notamment par l’eglise moderne de la Tradition qui est un élément moteur de la vitalité de l’Eglise d’hier, d’ aujourd’hui , de demain et si les gens n’adhèrent pas aussi c’est parce que l’aspect surnaturel (défendu par la Tradition justement) a disparu dans l’Eglise actuelle, même françois 1er est obligé de le reconnaitre l’eglise est devenu une ONG comme une autre, le surnaturel a disparu tué par le modernisme qui caractérise vatican II entre autre et c’est normal du coup que les gens ne soient pas ou plus attirés par l’Eglise, en outre on n’explique pas aux gens pourquoi l’eglise reste "figée" sur ces notions de chasteté, de continence, de pas de préservatifs , de pas d’homosexualité comme mode de vie etc. personne aujourd’hui même chez les clercs n’est capable d’expliquer les raisons de cette ligne de conduite donc il y a un problème là, les clercs douteraient ils de leur foi ? Autrefois il n’en n’était pas ainsi, ils tenaient la ligne fermement sans le doute.
      En outre vous parlez de baptême, vous y voyez une transmission de valeurs mais cela c’est secondaire l’important étant par le baptême d’être lavé de la faute originelle, les portes du ciel s’ouvrent désormais à la personne qui est baptisé, c’est essentiel cela, tout le monde ne se sauve pas il faut le rappeler , il est nécessaire de se faire baptiser pour être sauvé c’est cela le message à marteler aux gens plutôt que leur faire penser que si ils se font baptiser c’est sympa, ils font partie de la grande famille comme on dit ou qu’ils recevront des connaissances tout cela est bien gentillet mais encore une fois pas très surnaturel et nous cathos devons témoigner fermement de cet aspect surnaturel donné par les sacrements sinon on décline vite vers un univers éthéré, vague, édulcoré et cela il faut l’éviter en faveur de la vérité.

       
    • #440563

      À petittroupeau :

      Tout-à-fait d’accord ! Nous ne devons pas montrer un visage édulcoré de notre foi, de notre religion, mais être fermes et intransigeants... C’est justement ce que j’essayais d’expliquer ; dans notre monde actuel, nous ne pouvons pas nous permettre d’être tièdes ! Pourquoi croyez-vous que les JMJ avec le pape attirent autant de monde ? Les jeunes ont besoin d’un message fort et cohérent...

       
    • #440642
      Le Juin 2013 à 11:26 par petittroupeau
      Conférence de Pierre Hillard : "La famille face au mondialisme"

      à marie 59,

      je crains que les JMJ ne soient justement pas là un bon exemple, ce n’est pas là que vous allez trouver des principes fermes et intransigeants étant donné que les JMJ donnent plutôt une image édulcorée de la religion de par son côté showbizness, spectaculaire, ponctuel. Bien souvent dans ces rassemblements de jeunes, il est difficile de voir appliquer les principes catholiques de continence, de chasteté, vivant dans la promiscuité vous vous doutez bien que pendant ces quelques jours ces jeunes ne font pas qu’enfiler des perles si je puis dire. Hormis ce fait, à l’issue de ces JMJ combien trouvent ils la vocation et rejoignent les rangs des religieux ou prêtres ? IL semble que ce genre d’événement n’incite pas tellement à suivre une vocation particulière pour suivre le Seigneur de façon plus forte, engagée car quels sont les résultats de ces JMJ pouvez vous me le dire concrètement ? Car c’est bien beau d’entendre, se faire plaisir à écouter des messages d’espoir, de fermeté (éventuellement) mais si ce n’est pas pour les mettre en pratique ensuite à quoi cela sert il ? Vous connaissez l’expression qui me semble pour ce cas bien appropriée : "l’enfer est pavé de bonnes intentions". Donc je pense que ce n’est pas dans ce genre de manifestation que vous trouverez le témoignage d’une foi forte, il vaut mieux suivre une retraite spirituelle comme les exercices spirituels de st ignace de Loyola là vous n’aurez rien de superficiel, il vaut mieux se retirer dans le désert comme faisait le Christ, lui qui évitait les mouvements de foule, les attroupements, dès que cela montait en puissance il partait le plus vite possible cela signifie quelque chose non ? Le seigneur nous enseigne qu’il faut éviter tous ces rassemblements qui ne sont que superficiels et le problème là encore de l’eglise moderne c’est qu’elle veut faire moderne en imitant ce que fait le monde avec tous ses concerts de stars et à vouloir faire moderne l’église actuelle sonne faux. Elle porterait plus de fruits en prenant le contrepied de cet esprit comme elle a eu le courage de le faire avec la contre réforme pour contrer le protestantisme notamment avec le mouvement baroque, là elle sonne juste.

       
    • #440962

      Petittroupeau :

      Bien d’accord, mais je connais personnellement des jeunes pour qui les JMJ ont été l’étincelle vers un cheminement spirituel plus profond et ils ont ensuite vécu une vraie conversion... On ne peut pas tout de suite commencer par une retraite dans le désert ! (bien que des fois, pour certains, il faut un changement radical...) Tout le monde n’a pas le même parcours.

       
    • #441503
      Le Juin 2013 à 01:38 par petittroupeau
      Conférence de Pierre Hillard : "La famille face au mondialisme"

      à marie 59,

      que vos jeunes aient eu un début de vie spirituelle aux JMJ tant mieux mais je crains et je persiste que ce ne soit pas l’idéal pour se convertir car il faut le dire cela reste bien superficiel je suis sûr que vous en convenez en plus. Je leur conseillerais aussi (s’ils ne sont pas attirés à première vue par une retraite spirituelle) de rentrer par l’histoire celle de France pour leur cheminement spirituel, car l’histoire de France c’est déjà un catéchisme à lui seul. En effet, ils verraient concrètement la grandeur et donc l’amour de leur nation par la conversion de celle-ci au catholicisme et ce dès clovis mais aussi bien avant par la conversion de nombreux gaulois, l’arrivée des proches de Jésus dans notre pays pour préparer les bases de sa conversion alors que d’autres pays autour n’ont pas bénéficié de ces grâces. Comme quoi notre pays fut chéri par DIeu. Et après au cours de l’histoire malgré les attaques diverses de ses ennemis, on voit à travers les faits historiques l’amour de prédilection de Dieu pour notre pays, c’est magnifique. Mais pour cela il faut prendre de bons livres d’histoire pas ceux propagandistes anti dieu de l’education nationale, ceux qui savent parler de la France mais aussi en visitant ces hauts lieux historiques qui ont fait notre pays on a cette chance d’avoir cela dans notre pays, tout cela a été laissé par nos ancêtres pour que nous ne les oublions pas ni les principes qu’ils ont portés à bout de bras souvent avec sacrifices. Cela vous ne le verrez pas dans un pays a priori modèle que sont les USA (pays du mac do et des flingues, un pays de malades sous tous les rapports), ou autres pays qui nous envient pour notre histoire, une histoire quoiqu’on en dise marquée par l’action de la Providence divine. c’est cela que les jeunes français doivent se réapproprier car soyez assurés que nos gouvernants actuels font tout pour que vous ne prêtiez pas attention à cette histoire de France qui est la vôtre, résistez ne vous laissez pas déposséder de votre héritage par ces méchants hommes.

       
  • #442255

    Pourtant"Gunzinger"sonne bien la communautée ne point nommer,comme quoi !!

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents