Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Comprendre l’Empire : le best-seller que l’on n’attendait pas ?

On savait que le dernier essai d’Alain Soral suscitait de nombreuses curiosités, du camp de ses thuriféraires comme de ses adversaires. L’auteur avait déjà commis plusieurs best-sellers, à l’époque où il jouissait encore d’une bonne visibilité médiatique, mais aujourd’hui la donne ayant plutôt changé, peu auraient parié sur le succès de son dernier ouvrage. Et pourtant.

L’époque a changé, et aujourd’hui l’Internet est devenu le média alternatif par excellence, renversant les codes habituels de la propagande ou du marketing. Un produit peut naître et connaître une belle vie par ses propres qualités intrinsèques, alors qu’il lui fallait jadis des canaux de promotion et de diffusion hors de portée pour qui ne représentait un marché ou s’essayait à pourfendre certaines mafias bien huilées.

C’est ainsi que les idées développées progressivement par Alain Soral depuis ces 20 dernières années ont su conquérir les esprits de beaucoup par leurs qualités propres : fraîcheur du discours, virtuosité du raisonnement, cohérence interne et honnêteté intellectuelle. L’ensemble emballé dans une rhétorique à la fois subversive et parfois drôle, nous avions ici une bombe qui sut trouver son public.

Mais même en résumant quelque peu subjectivement le phénomène comme nous venons de le faire (avouons-le sans fard), c’était encore sous-estimer la soif de comprendre d’un public trop souvent méprisé ou laissé dans l’ignorance par les médias et les élites pensantes officiels. Il n’est qu’à voir le succès de nombre de vidéos et de blogs sur l’Internet, de qualité inégale certes mais tellement rafraîchissants. Dès lors, pour revenir à notre trublion, la rencontre de cet empêcheur-de-penser-en-rond avec les internautes a visiblement fait mouche !

Aujourd’hui, "Comprendre l’Empire" caracole en tête des meilleures ventes des plateformes traditionnelles, alors même que, par militantisme, de nombreux lecteurs (peut-être même la majorité) ont acquis l’ouvrage par la boutique ER ou par le site indépendant dédié www.comprendrelempire.fr !

Comme on peut le voir sur la capture d’écran ci-dessous, le dernier essai d’Alain Soral est, à l’heure où nous écrivons, en 2ème position des ventes Amazon dans la catégorie Politique Française, juste derrière l’ouvrage de Stéphane Hessel -qui a fait un carton plein, et détrônant celui de Mélenchon, histrion dont nos lecteurs habituels savent déjà ce qu’on en pense, et loin devant les Rocard, Juppé, Chevènement ou autres José Bové, que l’on a tous vu récemment faire leur promotion sur les plateaux TV !

Mais, last but not least comme l’on dit en bon français, tout cela est encore plus significatif lorsqu’on sait que ce livre n’est toujours pas sorti ! Et cela aussi c’est la conséquence de la nouvelle donne de l’Internet : l’information circule et précède la communication officielle.

"Comprendre l’Empire" sera-t-il le premier best-seller totalement autonome et indépendant tout comme "Loose Change" (documentaire sur le 11 septembre) fut, dans un autre domaine, et toutes choses étant égales par ailleurs, le premier blockbuster dépassant 100 millions de visionnages, en dehors de toute promotion officielle et de tout réseau de distribution ?

L’avenir, prometteur, nous le dira bientôt.


Dernière minute : "Comprendre l’Empire" entre dans le Top 20 Amazon toutes catégories ! (la position évolue à chaque instant, 2ème place des ventes Livres et 1ère place des Nouveautés à cette heure, en hausse.)

 






Alerter

119 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2426
    Le 12 février 2011 à 17:59 par anonyme
    Comprendre l’Empire : le best-seller que l’on n’attendait pas ?

    Bordeaux 12/02/11

    FNAC : stock écoulés, réapprovisionnement
    Virgin : idem
    librairie Mollat : idem

    ça sent le best-seller les amis

     

    Répondre à ce message

  • #2474
    Le 13 février 2011 à 06:03 par anonyme
    Comprendre l’Empire : le best-seller que l’on n’attendait pas ?

    Salut à tous,
    moi qui n’ai jamais acheté de livre de ma vie j’ai décidé de me l’offrir sur le site de la FNAC, c’est pour dire le succès que c’est...

     

    Répondre à ce message

  • #2507
    Le 13 février 2011 à 17:33 par Enginneer
    Comprendre l’Empire : le best-seller que l’on n’attendait pas ?

    Pourquoi le livre de Soral est le seul à qui on a enlevé la note sur le site d’Amazon (Le nombre d’étoile qui représente la note que les lecteurs ont mis au livre) !

     

    Répondre à ce message

  • #2634

    J’ai lu d’une traite le dernier ouvrage écrit par Alain Soral ; je l’ai beaucoup apprécié, c’est comme toujours une mine de savoir. Voici la liste des quelques erreurs que j’ai pu relever et que je souhaite voir corrigées :




    page 28 : "Au-delà d’une main tendue aux bouddhistes et aux hindous sans conséquence, puisque hors de la sphère [...]"

    page 41 : "Le Salon de Musique"

    page 42 : "[...] mécanisme toujours vivace dans la sphère intime et privée [...]"

    page 46 : "BANQUE ET POUVOIR POLITIQUE, LA PROGRESSIVE INVERSION DU RAPPORT DE FORCE"

    page 64 : "Les présidents américains depuis cette date [...]"

    page 68 : "[...] par la socialisation intégrale des moyens de production sous contrôle [...]"

    page 69 : "DERNIER BASTION DE RÉSISTANCE DANS LE MONDE MONOTHÉISTE POST-MÉDITERRANÉEN : LA FINANCE ISLAMIQUE"

    page 74 : "Deux issues possibles qui ne sont pas sans [...]"

    page 90 : "[...] passage à la fonction de président de la République française, du général de Gaulle, héros [...]"

    page 102 : "La LICRA, qui prétend lutter contre le racisme, sauf quand il s’agit de racisme anti-français, et qui fut créée, comme [...]"

    page 105 : "la plus importante triade de Hong-Kong, la Sun Yee On, compte environ 40000 membres [...]"

    page 106 : "Cette solidarité de l’intérêt bien compris - là où ne joue plus la foi et où n’existent pas les solidarités de sang des deux ordres anciens de la domination [...]"

    page 107 : doute sur le sens de la phrase ; il se pourrait que l’originale soit exacte si le sens est "dissoutes par ceux-là même qui doivent aux corporations leur place dans la République" ; sinon, corriger par "[...] l’État qui valut aux corporations d’être dissoutes par ceux-là même qui ont pris leur place dans la République !" ou "[...] l’État qui valut aux corporations d’être dissoutes par ceux-là même qui en ont pris la place dans la République !"

    page 121 : "[...] une philosophie fiévreusement [...]"

    page 125 : "[...] (d’où la fuite à Varenne de Louis XVI), à la bourgeoisie soumise [...]"

    page 127 : "PHILOSOPHIE DE LA MISÈRE CONTRE MISÈRE PAR LA PHILOSOPHIE" + je ne comprend pas la place du mot "méprisantes" ici : "d’un côté, le socialisme libertaire des Bakounine et Proudhon,"

    page 129 : j’ai le sentiment qu’une reformulation de ce style s’impose : "[...] qui conduira Rosa Luxembourg, universitaire virtuose, mais politique/politicienne naïve, à l’échec et à la mort."

    page 130 : "Prônant, pour accoucher d’un monde de conscience et de liberté, une société de petits patrons [...]"

    page 133 : "[...] mettant en scène un soi-disant combat unitaire du travailleur contre le bourgeois, où grand bourgeois spéculateur [...]"

    page 135 : "[...] nous avons donc, de la fin de la Première Guerre mondiale [...]"

    page 139 : "L’IDÉOLOGIE DE L’HYPERCLASSE"

    page 140 : "[...] culture humaniste qui caractérisait et modérait, à la suite du catholicisme, la bourgeoisie classique."

    page 159 : "[...] ce grand démocrate mourra dans son lit en 1995 sans avoir jamais été inquiété, à plus de cent ans [...]" + "Date à laquelle les derniers journaux indépendants et de qualité [...]"

    page 165 : "[...] si Dreyfus avait été juif et coupable, le monde n’en aurait pas plus entendu parler que [...]"

    page 197 : "Une idéologie libérale-libertaire d’ailleurs ouvertement revendiquée [...]"

    page 209 : le Wall Trade Center, c’est un amusant jeu de mots (volontaire ?), mais les tours qui se sont effondrées constituaient la partie la plus spectaculaire du World Trade Center.

    page 220 : "Autant de tensions et de pièges qui menacent l’"exception française" sur le plan économique et social, l’"universalisme français" sur le plan social et culturel, et pouvant mener tout droit [...]"

    page 221 : "La gauche étant alors la destruction de ces valeurs [...]"



    Cordialement, TME520

     

    Répondre à ce message

  • #2662

    comprendre l’empire repasse en 3eme position au classement d’amazon...

     

    Répondre à ce message

  • #2899
    Le 16 février 2011 à 17:03 par anonyme
    Comprendre l’Empire : le best-seller que l’on n’attendait pas ?

    C’est commandé !

    J’avoue avoir decouvert Soral lors de ses interventions recentes concernant les revolutions en cours dans le monde arabe !
    mieux vaut tard que jamais car je commençais a perdre espoir s’agissant de la prise de conscience européenne -et plus precisement française- sur l’ampleur des manipulations auxquelles sont soumises les populations !!!
    Je commençais même à me sentir parano face à tant de désinformation !

    Empecheur de penser en rond, j’ai apprecié l’intervention chez Taddei qui m’a en plus donné l’occasion d’atterir sur le site d’egalité et reconciliation !

    En pleine revolution tunisienne (mon pays), je me surprends maintenant à penser à une éventuelle revolution mondiale qui aboutirait a un ordre multipolaire où les peuples en total respect les uns aux autres garantiraient la paix et la dignité pour tous ! doux Reve ? ...peut etre plus maintenant !

     

    Répondre à ce message

  • #2933

    rupture de stock sur amazon...

     

    Répondre à ce message

  • #3189

    A t’on une idée du nombre d’exemplaire vendu ???

     

    Répondre à ce message

  • #3668

    Je tenais déjà à vous féliciter pour votre dernier ouvrage qui foisonne d’idées justes et brillantes et qui créer des liens inédits entre des faits et des idées qui semblaient a priori sans rapport entre elles.

    Vous avez expliqué que pour diverses raisons vous avez choisi de ne pas mettre les sources des informations que vous nous livrez mais je souhaiterai savoir comment vous avez pu déterminer que les intérêts perçus par la FED s’élèvent, annuellement, à 2500 milliards de dollars ?
    Ce montant par son importance m’a vraiment étonné parce qu’il représente à peu de chose près de PIB annuel de la France.

    Je ne suis pas expert comptable mais sur internet on trouve des estimations du bilan de la Fed aux alentours de 2500 milliards.
    Est ce qu’il s’agirait d’une erreur ?
    Merci d’éclaircir tout ça.

     

    Répondre à ce message

  • #3867
    Le 25 février 2011 à 17:51 par Paul Brousse
    Comprendre l’Empire : le best-seller que l’on n’attendait pas ?

    Pas grand chose à dire, si ce n’est que je suis "content" : je viens de recevoir le bouquin ! Avec un numéro de Flash en cadeau... pour le découvrir probablement.
    Je me souhaite une bonne lecture !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents